Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Un Gtv6.. vous trouvez que ça pousse???

Aller en bas 
+19
The Stig
david v6
gtvced13
marco99
fenris
Fred GTV59
LeStef
Manfred
JC87
3litresourien
Fifou_
john
Nyet
paganini
Walt
Action Man
spidman
hexen
roméo75
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
roméo75

roméo75


Messages : 1674
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 57
Localisation : Au sud de Bruxelles

Un Gtv6.. vous trouvez que ça pousse??? Empty
MessageSujet: Un Gtv6.. vous trouvez que ça pousse???   Un Gtv6.. vous trouvez que ça pousse??? Icon_minitime20/11/2013, 22:50

C'est une question que je me pose depuis un certain temps... et que je vous pose en espérant ne pas me faire des ennemis!!!!
Je parle ici d'un Gtv6 en config d'origine, sans la moindre modif moteur....
Vous allez me dire que tout ça dépend ce qu'on entend pousser, que ça dépend où on met la barre et que ça dépend à quelle autre voiture on la compare...
Ok, vous répondrais-je, et c'est justement ne sachant pas quelle voiture me prendre comme référence que je me pose (et vous pose!) cette question... par rapport à ma Punto 1.2, oui ça pousse bien... par rapport à ma 156 2.4 Jtd... non!!! mais peut on comparer les sensations délivrées par un 5 cylindres diesel bourré de couple et un mélodieux essence qui se réveille à 4000tr/min? non.. d'où le manque de références une fois de plus..
J'admets que la Gtv6 est super souple à bas régime, qu'elle est même pleine à tous les régimes, qu'elle se fache  un peu au delà de 4000tr/min et qu'elle veux bien caracoler au-delà de 6000tr/min (mais là sans plus trop de précipitation!!), mais on ne sent pas vraiment de poussée dans le dos ou de coup de pied au cul...
Je m'en remets donc à vos avis et expériences... donc, quels sont vos sentiments à vous??
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Un Gtv6.. vous trouvez que ça pousse??? Empty
MessageSujet: Re: Un Gtv6.. vous trouvez que ça pousse???   Un Gtv6.. vous trouvez que ça pousse??? Icon_minitime20/11/2013, 22:58

Perso je trouve le 2.4 JTD proche du 3L12s avec un petit avantage sur le V6 Wink

Et le 2L4 même si il n'a pas la mélodie du V6, il n'a pas le bruit du diesel classique il a un petit bruit sympa quand il monte dans les tour Wink Hormis le V6 c'est l'un des moteur le plus sympa que j'ai eu.
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

Un Gtv6.. vous trouvez que ça pousse??? Empty
MessageSujet: Re: Un Gtv6.. vous trouvez que ça pousse???   Un Gtv6.. vous trouvez que ça pousse??? Icon_minitime20/11/2013, 23:54

Si tu ne sens pas de différence avec ta 156, un conseil: Revends ton GTV6 Wink 
Je ne veux surtout pas être méchant, et je te le dis en toute amitié, mais en fait je ne comprends
surtout pas comment on peut comparer un gazoutobeurk avec un moteur....

A moins que ton GTV6 ait vraiment un probleme...
L'actuateur de ralenti peut poser de grosses pertes de puissance par exemple Wink 


Je garderai toujours en memoire une montée vers le Puy de Dôme avec un copain en GTV6 strictement d'origine.
Un représentant de commerce avait voulu jouer avec sa béhème 330 poele à fuel, et le pauvre a craché de la particule lourde
sur quelques kilomètres, pendant qu'on était plié de rire à le voir s’époumoner dans cette ravissante ascension!!! cheers 

Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
roméo75

roméo75


Messages : 1674
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 57
Localisation : Au sud de Bruxelles

Un Gtv6.. vous trouvez que ça pousse??? Empty
MessageSujet: Re: Un Gtv6.. vous trouvez que ça pousse???   Un Gtv6.. vous trouvez que ça pousse??? Icon_minitime21/11/2013, 00:05

Je vois que les avis divergent un peu Very Happy !!!! Et c'est normal vu que c'est en partie passionnel!!! Louve 
Je ne veux pas absolument comparer un Gtv6 avec un diesel de 175cv geek , et c'est justement pour ça que je veux votre avis sur la Gtv6 vu que moi je n'ai pas d'autre point de comparaison...!!!
Et je ne pense pas que ma Gtv6 ait un réel problème vu que sur la banc elle a été mesurée à 154cv...
Je veux juste avoir vos sentiments et réflexions sachant que beaucoup d'entre vous (et encore plus en France qu'en Belgique vu les taxes) roulent régulièrement en essence...


Dernière édition par roméo75 le 21/11/2013, 00:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

Un Gtv6.. vous trouvez que ça pousse??? Empty
MessageSujet: Re: Un Gtv6.. vous trouvez que ça pousse???   Un Gtv6.. vous trouvez que ça pousse??? Icon_minitime21/11/2013, 00:07

C'est surtout dès que ça tournicote que tu sens que les camions ont du mal. Le peu de mazouts que j'ai vus se risquer à Prenois dans les séries où je roulais avec la 90 avec boîte interminable et de nombreux chevaux absents, ils n'étaient pas difficiles à larguer grâce aux courbes. Idem lors d'un rallye en Lorraine où je me rappelle avoir vu dans mes rétros une 147 se vautrer du train avant dans chaque virage. Cela dit, en pure accélération en ligne droite, sûr que le GTV6 n'est plus tout jeune et dans mes souvenirs, il y a un monde entre le GTV6 et la 75 V6 questions performances ressenties malgré une boîte plus longue pour cette dernière.
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Un Gtv6.. vous trouvez que ça pousse??? Empty
MessageSujet: Re: Un Gtv6.. vous trouvez que ça pousse???   Un Gtv6.. vous trouvez que ça pousse??? Icon_minitime21/11/2013, 00:17

j'ai roulé en mazout a prenois avec le petit mjet 126 et bien ça
marche pas si mal que ça, le plus gros problème c'était l'esp qui faisait perdre du temps dans la courbe de pouas
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
roméo75

roméo75


Messages : 1674
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 57
Localisation : Au sud de Bruxelles

Un Gtv6.. vous trouvez que ça pousse??? Empty
MessageSujet: Re: Un Gtv6.. vous trouvez que ça pousse???   Un Gtv6.. vous trouvez que ça pousse??? Icon_minitime21/11/2013, 00:22

Action Man a écrit:
C'est surtout dès que ça tournicote que tu sens que les camions ont du mal. Le peu de mazouts que j'ai vus se risquer à Prenois dans les séries où je roulais avec la 90 avec boîte interminable et de nombreux chevaux absents, ils n'étaient pas difficiles à larguer grâce aux courbes. Idem lors d'un rallye en Lorraine où je me rappelle avoir vu dans mes rétros une 147 se vautrer du train avant dans chaque virage. Cela dit, en pure accélération en ligne droite, sûr que le GTV6 n'est plus tout jeune et dans mes souvenirs, il y a un monde entre le GTV6 et la 75 V6 questions performances ressenties malgré une boîte plus longue pour cette dernière.
C'est un peu le sentiment que j'ai aussi, mon ancienne 75 V6 poussait, si je me souviens bien, d'avantage que la Gtv6...
Et je dois dire honnètement que si elle ne me pousse pas trop dans le dos au démarrage, par contre je trouve qu'en 3 ème et en 4ème au delà de 4000tr/min, ça envoi assez bien... (même si c'est pas comme la 156... ok je sors!!).
Je n'ai jamais fait de test comparatif non plus, ne sachant me dupliquer... faudra que je trouve un volontaire!!
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11793
Date d'inscription : 20/11/2007

Un Gtv6.. vous trouvez que ça pousse??? Empty
MessageSujet: Re: Un Gtv6.. vous trouvez que ça pousse???   Un Gtv6.. vous trouvez que ça pousse??? Icon_minitime21/11/2013, 07:50

Plus de puissance, beaucoup plus de couple, un turbo, un poids légèrement supérieur, forcément que ta 156 poussait plus.

Un GTV6 d'origine c'est très légèrement mieux qu'une bonne 75 TS.

Mais si les sensations devaient se résumer à celles des accélération, on roulerait tous en dragster americain Wink

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Un Gtv6.. vous trouvez que ça pousse??? Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

Un Gtv6.. vous trouvez que ça pousse??? Empty
MessageSujet: Re: Un Gtv6.. vous trouvez que ça pousse???   Un Gtv6.. vous trouvez que ça pousse??? Icon_minitime21/11/2013, 08:51

hexen a écrit:
j'ai roulé en mazout a prenois avec le petit mjet 126 et bien ça
marche pas si mal que ça, le plus gros problème c'était l'esp qui faisait perdre du temps dans la courbe de pouas
Il me semble que j'avais tourné en même temps que toi et que j'étais même parvenu à te doubler à la fin de la ligne droite malgré les tares évoquées plus haut de ma voiture (on est assez loin d'atteindre la zone rouge en 4 en bout de ligne droite - je ne sais même pas s'il y avait 140 chevaux dans ce moteur mais mes autres 90 marchent nettement mieux). Après, je n'ai pas regardé derrière comment tu virais dans les courbes et je ne sais pas combien est censé faire le mjet 126 (126 chevaux ? L'écart n'est pas énorme par rapport à la différence sur le tour)...


Walt a écrit:
Mais si les sensations devaient se résumer à celles des accélération, on roulerait tous en dragster americain Wink
Ouais, et c'est marrant deux secondes mais ça finit par lasser de s'arrêter avant chaque virage. J'ai pu monter en passager dans une Viper préparation Oreca avec pas loin de la puissance de celles du Mans et un châssis un peu amélioré ; c'est sûr que ça donne des sensations mais ça frustre pas mal d'être limite moins vite qu'une de nos petites voitures en courbe.
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11793
Date d'inscription : 20/11/2007

Un Gtv6.. vous trouvez que ça pousse??? Empty
MessageSujet: Re: Un Gtv6.. vous trouvez que ça pousse???   Un Gtv6.. vous trouvez que ça pousse??? Icon_minitime21/11/2013, 09:03

Oui, mais ça c'était avant Very Happy

Prend une Corvette ZR 6 et tu m'en diras des nouvelles Wink

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Un Gtv6.. vous trouvez que ça pousse??? Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Un Gtv6.. vous trouvez que ça pousse??? Empty
MessageSujet: Re: Un Gtv6.. vous trouvez que ça pousse???   Un Gtv6.. vous trouvez que ça pousse??? Icon_minitime21/11/2013, 09:10

Action Man a écrit:
hexen a écrit:
j'ai roulé en mazout a prenois avec le petit mjet 126 et bien ça
marche pas si mal que ça, le plus gros problème c'était l'esp qui faisait perdre du temps dans la courbe de pouas
Il me semble que j'avais tourné en même temps que toi et que j'étais même parvenu à te doubler à la fin de la ligne droite malgré les tares évoquées plus haut de ma voiture (on est assez loin d'atteindre la zone rouge en 4 en bout de ligne droite - je ne sais même pas s'il y avait 140 chevaux dans ce moteur mais mes autres 90 marchent nettement mieux). Après, je n'ai pas regardé derrière comment tu virais dans les courbes et je ne sais pas combien est censé faire le mjet 126 (126 chevaux ? L'écart n'est pas énorme par rapport à la différence sur le tour)...
Avec 126CV comme avec la 75 en bout de ligne droite je suis à la ramasse, 160 en Vmax. Sans ESP çà aurait été mieux car j'aurais pu passé plus vite dans Pouas, ce qui conditionne la ligne droite.
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
Walt
Admin
Walt


Messages : 11793
Date d'inscription : 20/11/2007

Un Gtv6.. vous trouvez que ça pousse??? Empty
MessageSujet: Re: Un Gtv6.. vous trouvez que ça pousse???   Un Gtv6.. vous trouvez que ça pousse??? Icon_minitime21/11/2013, 09:16

Si l'ESP s'allumait à POUAS c'est que tu étais déjà dans un bon sousVIRAGE de TACZIRE à mazout non ? Wink

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Un Gtv6.. vous trouvez que ça pousse??? Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
roméo75

roméo75


Messages : 1674
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 57
Localisation : Au sud de Bruxelles

Un Gtv6.. vous trouvez que ça pousse??? Empty
MessageSujet: Re: Un Gtv6.. vous trouvez que ça pousse???   Un Gtv6.. vous trouvez que ça pousse??? Icon_minitime21/11/2013, 09:38

Walt a écrit:
Plus de puissance, beaucoup plus de couple, un turbo, un poids légèrement supérieur, forcément que ta 156 poussait plus.

Un GTV6 d'origine c'est très légèrement mieux qu'une bonne 75 TS.

Mais si les sensations devaient se résumer à celles des accélération, on roulerait tous en dragster americain Wink
C'est pas faux Walt!!! Note que je passe pas mon temps à faire des stop and start en ligne droite, rassures-toi!!!
J'adore les petites routes sinueuses, c'est clair (même si c'est pas légion par ici), même si actuellement la 156 Ti s'y débrouille un peu mieux, mais ça pourrait changer en passant sur la gtv6, qui est en amortisseurs d'origines, en B6 et en powerflex sur les tirant de chasse.. c'est prévu...
Et loin de moi aussi l'idée de "dénigrer ou diminuer" ma Gtv6 chérie, rassurez-vous, elle a tant de charme, et c'est un plaisir à chaque fois renouvelé d'entendre chanter à chaque envolée lyrique son V6 magique!!!

P.S.: pour info les 156 fait quand même 200 kg de plus..., mais c'est vrai 2 fois plus de couple..
Revenir en haut Aller en bas
paganini




Messages : 132
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 39
Localisation : montpellier

Un Gtv6.. vous trouvez que ça pousse??? Empty
MessageSujet: Re: Un Gtv6.. vous trouvez que ça pousse???   Un Gtv6.. vous trouvez que ça pousse??? Icon_minitime21/11/2013, 10:08

il faut pas oublier que le gtv6 est une vieille dame maintenant avec souvent 160 vieux chevaux fatigués....en 1981 c'etait une voiture performante,mais maintenant c'est une voiture de collection au performance d'un autre age...maintenant en acceleration tu ne suis pas des diesels de 130 chevaux au couple impressionnant...
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11793
Date d'inscription : 20/11/2007

Un Gtv6.. vous trouvez que ça pousse??? Empty
MessageSujet: Re: Un Gtv6.. vous trouvez que ça pousse???   Un Gtv6.. vous trouvez que ça pousse??? Icon_minitime21/11/2013, 10:10

Pour ce qui est de la différence de poids, méfies-toi, le GTV6 est très loin d'être une plume et en ordre de marche ça frôle bien les 1400 kg, soit une petite centaine de moins que la 156.

Et t'inquiètes, je ne te fais point de procès Smile chacun est libre de faire ce qui lui plait le plus thumleft et d'exprimer son ressenti Smile

D'ailleurs, le ressenti est parfois trompeur, car même si certes la 156 est devant, le GTV6 n'est pas tant largué que ça Wink

http://www.zeperfs.com/duel1207-1384.htm




_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Un Gtv6.. vous trouvez que ça pousse??? Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Un Gtv6.. vous trouvez que ça pousse??? Empty
MessageSujet: Re: Un Gtv6.. vous trouvez que ça pousse???   Un Gtv6.. vous trouvez que ça pousse??? Icon_minitime21/11/2013, 12:02

Walt a écrit:
Si l'ESP s'allumait à POUAS c'est que tu étais déjà dans un bon sousVIRAGE de TACZIRE à mazout non ? Wink
Surement mais rien de méchant, çà se déclenchait en début de courbe !!! Bon avec la 75 çà sous-vire aussi un max donc pas étonnant qu'en traction ce soit pire
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
Walt
Admin
Walt


Messages : 11793
Date d'inscription : 20/11/2007

Un Gtv6.. vous trouvez que ça pousse??? Empty
MessageSujet: Re: Un Gtv6.. vous trouvez que ça pousse???   Un Gtv6.. vous trouvez que ça pousse??? Icon_minitime21/11/2013, 12:34

hexen a écrit:
Walt a écrit:
Si l'ESP s'allumait à POUAS c'est que tu étais déjà dans un bon sousVIRAGE de TACZIRE à mazout non ? Wink
Surement mais rien de méchant, çà se déclenchait en début de courbe !!! Bon avec la 75 çà sous-vire aussi un max donc pas étonnant qu'en traction ce soit pire
Tout à fait thumright 

Avec le GTV6 quand j'attaquais dans Pouas, j'avais des morceaux de gommes qui tapaient dans le tour d'aile avant gauche et on en voyait passer quelques uns par la fenêtre latérale Suspect 

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Un Gtv6.. vous trouvez que ça pousse??? Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

Un Gtv6.. vous trouvez que ça pousse??? Empty
MessageSujet: Re: Un Gtv6.. vous trouvez que ça pousse???   Un Gtv6.. vous trouvez que ça pousse??? Icon_minitime21/11/2013, 12:53

Walt a écrit:
Prend une Corvette ZR 6 et tu m'en diras des nouvelles Wink
C'est clair que les dernières Corvette en ont surpris plus d'un parmi les Européens bien établis.
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Un Gtv6.. vous trouvez que ça pousse??? Empty
MessageSujet: Re: Un Gtv6.. vous trouvez que ça pousse???   Un Gtv6.. vous trouvez que ça pousse??? Icon_minitime21/11/2013, 19:14

Comment comparer des générations différentes ... Tous les sépare !

Change ta 156 !!!

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Un Gtv6.. vous trouvez que ça pousse??? Dsc04813-Un Gtv6.. vous trouvez que ça pousse??? Dsc04811-Un Gtv6.. vous trouvez que ça pousse??? Dsc05412-Un Gtv6.. vous trouvez que ça pousse??? Dsc05812-Un Gtv6.. vous trouvez que ça pousse??? Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
john

john


Messages : 692
Date d'inscription : 15/11/2009
Localisation : 13

Un Gtv6.. vous trouvez que ça pousse??? Empty
MessageSujet: Re: Un Gtv6.. vous trouvez que ça pousse???   Un Gtv6.. vous trouvez que ça pousse??? Icon_minitime21/11/2013, 23:20

Le GTV6, ça pousse un peu mémé dans les orties Very Happy 

Effectivement, ça pousse pas trop, mais un peu quand même, mais le bonheur est ailleurs : c'est d'un autre âge, et à cet âge, ça poussait pas mal. Rappelez vous qu'une 205 GTI 1.9 130 ch a été considérée comme un monstre qui se pilote.

Mais surtout, c'est la mélodie qui fait la différence. Le pélican, c'est tout dans la gueule ....
Revenir en haut Aller en bas
roméo75

roméo75


Messages : 1674
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 57
Localisation : Au sud de Bruxelles

Un Gtv6.. vous trouvez que ça pousse??? Empty
MessageSujet: Re: Un Gtv6.. vous trouvez que ça pousse???   Un Gtv6.. vous trouvez que ça pousse??? Icon_minitime22/11/2013, 09:05

@ Nyet.. quoi, je dois virer la 156 et acheter un veau pour avoir l'impression que la Gtv6 est un avion???!!!! tafiole 
Et la comparaison était juste là pour expliquer mon ressenti... pas pour la comparaison elle même... je sais que ce sont deux voitures très différentes d'époques tout aussi différentes...

Ce sont justement vos impressions (et sans comparaisons) qui m'intéressent...


Je pense effectivement comme toi John, que ça bouge assez bien, qu'à l'époque c'était vraiment pas mal et que sa mélodie nous rend juste.. gaga!!!

En tout cas, merci pour vos réactions... ça m'éclaire au fil des posts... Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8138
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Un Gtv6.. vous trouvez que ça pousse??? Empty
MessageSujet: Re: Un Gtv6.. vous trouvez que ça pousse???   Un Gtv6.. vous trouvez que ça pousse??? Icon_minitime22/11/2013, 09:32

Prends une 75 turbo et bye-bye ta 156 JTD ! Twisted Evil lol! 

En fait, je ne comprends pas pourquoi tu pose ta question. Cette comparaison GTV6 et 156 JTD n'a aucun sens pour moi... scratch 

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Un Gtv6.. vous trouvez que ça pousse??? 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

Un Gtv6.. vous trouvez que ça pousse??? Empty
MessageSujet: Re: Un Gtv6.. vous trouvez que ça pousse???   Un Gtv6.. vous trouvez que ça pousse??? Icon_minitime22/11/2013, 11:24

Prend une 6 carbus. Cela pousse plus fort et la
mélodie est encore mieux. Et plus de coffre qu'une 75, plus sympa
qu'un gtv6 à conduire. Plus de partout en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
JC87

JC87


Messages : 461
Date d'inscription : 29/10/2008
Age : 55
Localisation : Saint Junien 87

Un Gtv6.. vous trouvez que ça pousse??? Empty
MessageSujet: Re: Un Gtv6.. vous trouvez que ça pousse???   Un Gtv6.. vous trouvez que ça pousse??? Icon_minitime22/11/2013, 12:48

Plus moche aussi la 6 clown sérieusement le GTV6 c'est une auto qui a 30 ans et dont la conception générale remonte même a presque 40 ans, alors une auto moderne même mazout marchera forcement mieux. J'ai encore en souvenir le vent monumental que m'avait mis un Mercedes vito sur une petite route de la campagne limousine il y a quelques années, j'étais resté comme scotché dans les virages et ça m'avait presque vexé Very Happy Ce qui est trompeur c'est que le son du moteur étant magnifique on a l'impression parfois de conduire une gt d'exception alors que la réalité est bien plus nuancé. Il est certain qu'une 75 Turbo qui a une puissance quasi équivalente mais qui est bien plus légère marchera largement plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
Manfred

Manfred


Messages : 299
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 60
Localisation : La Colle sur Loup (06)

Un Gtv6.. vous trouvez que ça pousse??? Empty
MessageSujet: Re: Un Gtv6.. vous trouvez que ça pousse???   Un Gtv6.. vous trouvez que ça pousse??? Icon_minitime22/11/2013, 16:27

En sensation mon corolla verso 177cv mazout avec ses 40 mkg de couple pousse plus que mon gtv6 et ça se sent
Mais quelle horreur a conduire

Le gtv6 ç'est la possibilité de rouler sur un filet de gaz a bas régime en ronronnant comme une grosse américaine et de se taper un rupteur en un rien de temps sans s'en rendre compte et ça ça donne la banane
ce n'est peut être pas pour rien que l'on dit que le V6 Alfa est le meilleur V6 au monde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Gtv6.. vous trouvez que ça pousse??? Empty
MessageSujet: Re: Un Gtv6.. vous trouvez que ça pousse???   Un Gtv6.. vous trouvez que ça pousse??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Gtv6.. vous trouvez que ça pousse???
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous monteriez quoi vous comme jantes sur un GTV6 de piste ?
» Une Alfa Romeo 8 C aux Dingos : vous y croyez vous ?
» Et vous, la maladie vous a pris comment?
» Pousse toi , je passe ....
» Montreal vous présente son gtv6 et bien sûr sa Montréal !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Le grand comptoir du bistrot-
Sauter vers: