Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Boulons pour arbre de transmission

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zar162b4




Messages : 12
Date d'inscription : 10/09/2013

Boulons pour arbre de transmission Empty
MessageSujet: Boulons pour arbre de transmission   Boulons pour arbre de transmission Icon_minitime13/11/2013, 14:16

Bonjour,
Le prochain mois je vais chez un atelier Alfa Romeo pour changer les flectors.
Il s’agit d’une alfetta de 1973. Je voudrais que chaque écrou soit remplacé. Puis je vous demander de me confirmer les dimensions des :
• 18 Ecrous pour le flectors. Ils sont des écrous M10, mais quel taraudage ? 1, 1,25 ou 1,5 ?
• 2 écrous pour le support central. Je pense que il s’agit des ecrous M8, est ce que quelqu’un peut me confirmer si le taraudage est 1,25 ?
• 1 écrou pour le boulon pour le levier de vitesses. Est-ce qu’il s’agit d’un M6, taraudage 1 ?
• 4 écrous pour les boulons qui attachent la barre des vitesses avec le levier qui sort de la cloche de l’embrayage
• 2 écrous pour le support arrière du moteur (4 cylindres, pas de turbo). Est-ce qu’il s’agit de boulons M8, taraudage 1,25

Je vous remercie beaucoup pour votre attention et patience et je m’excuse pour mon mauvais francais Wink 

Alfistement
Oscar
Revenir en haut Aller en bas
giulietto

giulietto


Messages : 461
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 50
Localisation : Catalogne

Boulons pour arbre de transmission Empty
MessageSujet: Re: Boulons pour arbre de transmission   Boulons pour arbre de transmission Icon_minitime13/11/2013, 14:45

Salut,
pour les flector c'est un pas fin.

Pour les autres, un pas métrique je crois.

cX
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrc66.org
JC87

JC87


Messages : 461
Date d'inscription : 29/10/2008
Age : 55
Localisation : Saint Junien 87

Boulons pour arbre de transmission Empty
MessageSujet: Re: Boulons pour arbre de transmission   Boulons pour arbre de transmission Icon_minitime14/11/2013, 10:57

Bonjour,

Il n'y a que du métrique sur une Alfa, que ce soit en pas standard ou en pas fin c'est quand même du métrique. Les écrous de flectors ça doit être du M10 en pas de 125 au lieu du 150 standard. Le boulon du levier de vitesse c'est aussi du pas fin si je me souvient bien. Pour les autres je ne sais pas mais il me semble bien que c'est tout en pas standard. En règle général quand on vois des écrous type Nylstop (ceux avec une bague en polymère) sur une Alfa c'est que c'est un pas fin, sinon c'est du standard.

Pour mémoire les pas standard c'est :

- M2x40
- M3x50
- M4x70
- M5x80
- M6x100
- M8x125
- M10x150
- M12x175

le pas est exprimé en centième de millimétres et c'est la distance qui sépare deux filets.

JC
Revenir en haut Aller en bas
zar162b4




Messages : 12
Date d'inscription : 10/09/2013

Boulons pour arbre de transmission Empty
MessageSujet: Re: Boulons pour arbre de transmission   Boulons pour arbre de transmission Icon_minitime14/11/2013, 14:34

Merci beaucoup, j’ai besoin surtout de connaitre le pas des boulons M10, parce qu’il s’agit de 18 écrous. Les autres, si je ne suis pas très sure, je peux bien acheter le 2 type (pas fin et pas normal). J’ai aussi lu que pour l’écrou du levier des vitesses on utilise une clef 11 (ca veut dire M7 !!).
Merci encore

Oscar
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Boulons pour arbre de transmission Empty
MessageSujet: Re: Boulons pour arbre de transmission   Boulons pour arbre de transmission Icon_minitime17/11/2013, 13:03

Bonjour Oscar

les 18 écrous de l'arbre de transmission sont en M10 x 1.25 (Pas fin)

la vis sous le levier de vitesse est bien en M7

les 4 écrous le la barre de sélection de vitesse son en M8 x 100 (pas fin) et sont moins hauts que les écrous normaux

les autres écrous sont en M8 au pas normal (donc 1.25)

Les seuls qui doivent être changés impérativement sont les 18 écrous Nylstop de l'arbre de transmission. Les autres peuvent être réutilisés.

Bon travail et surtout n'oublie pas de repérer la position de tous les morceaux de l'arbre de transmission avant de le démonter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boulons pour arbre de transmission Empty
MessageSujet: Re: Boulons pour arbre de transmission   Boulons pour arbre de transmission Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boulons pour arbre de transmission
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vends arbre de transmission pour gtv6
» palier central arbre de transmission pour alfetta GT
» [GTV] Arbre de transmission
» recherche deux boulons de support alternateur pour gtv6
» ARBRE DE TRANSMISSION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: