Salut à tous!
Alors hier soir, ma femme et moi, nous avons été invité à la présentation de la 4c à la concession Alfa/FIAT/Abarth à Clermont-Fd.
J'ai pu entrer dans la cours fermée devant la porte d'entrée vitrée avec ma 75 EVO malgré les barrières : une femme m'a finalement laissé passer vu la "rareté de mon auto"!
Cette femme, que je ne connaissais pas, était en fait la directrice de la concession!
Un bon point pour elle qui a manifestement apprécié mon EVO.
Alors on est entré (et déjà beaucoup de monde attendait) et j'ai vu la 4c... sous une housse rouge!
Eh bien, je peux vous dire que ces dirigeants ont vu les choses en grand : photographes présents (avec une photo de vous à côté de la 4c gratuite en grand format), apéritif dinatoire (très bon champagne -hips!- fois gras mi-cuit, toasts divers, mini hamburger chaud, jambon à la découpe,...).
On s'est régalé !
Bon revenons aux choses sérieuses : il n'y a pas à tergiverser, la 4c est réellement magnifique en vraie !!!
Les photos ne la rendent vraiment pas justice...
Même les phares très critiquables sont pas mal du tout en faisant un petit effort "yeux/cerveau". C'est à dire qu'on finit par s'habituer et on trouve de l'avis de presque tout le monde que finalement ces phares vont bien à la 4c.
Ceci dit, attendons de voir la proposition d'Alfa sur des phares classiques en option pour comparer.
Cette 4c était donc "rouge 8c", pack sport (grosses jantes et échappement sport), phares carbone. Je pense que c'était une LE.
Malheureusement, j'ai pas pu monter dedans... à mon très grand regret...
Cette 4c était en fait déjà vendue à quelqu'un et n'appartenait pas à la concession. Ils ont donc demandé à ne pas monter à bord mais on pouvait regarder portières ouvertes.
L’intérieur est vraiment pas mal du tout : bon c'est sobre, très noir, mais fonctionnel et rien de superflu, pour moi ça me suffit! Le sport, rien que le sport!
Les sièges sont magnifiques par contre!!!
Et le carbone apparent donne une touche à la fois classe et sportive, perso, j'adore!
La directrice de la concession a même démarré la 4c : un son très grave au ralenti !
Mais elle n'a pas osé faire ronfler le moteur, dommage!
Ceci dit, la concession recevra une 4c dans quelques mois et là on pourra l'essayer!
Elle est sympa cette dame, elle a le même âge que moi, elle m'a même demandé ce que c'était ma 75 EVO.
Elle a dit que la 4c me permettra de remplacer l'EVO!
Elle nous a dit : "à bientôt, j'espère!". Hum hum...
Par contre, elle a dit qu'effectivement pour 2014, plus que les 3/4 des 4c sont déjà réservées!
Sinon, il y avait aussi une 500 des années 60 exposée, deux 500 Abarth dont une 595 SS (elle me plait beaucoup!), une Punto Abarth, une hideuse 500L (putain que c'est laid ce truc!!!
), une Guilietta JTDm 1.6 de 105cv (
) et surtout deux Ducati 1199 Panigale rouge !
(faut pas oublier qu'Alfa est sponsor de la SBK).
Bientôt les photos!