Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Deux 75 dans la neige (un peu).

Aller en bas 
+3
Nyet
spish
Fifou_
7 participants
AuteurMessage
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Deux 75 dans la neige (un peu). Empty
MessageSujet: Deux 75 dans la neige (un peu).   Deux 75 dans la neige (un peu). Icon_minitime23/11/2008, 16:30

Coucou!

Petite mésavanture pour moi hier soir à 18h : en rentrant chez mes parents, j'ai été surpris par la neige avec ma 75 Evo (et ses pneus été évidemment!).
Arrivé à Besse en Chandesse, 5 cm de neige fraiche posée sur une couche de verglas.
Bon j'ai réussi à doubler une BMW coupé toute neuve et fait 100m de plus qu'elle ! NA ! lol!
Hop demi-tour sur-place à faisant pivoter l'arrière à l'accélérateur (la bmw elle s'est contenté d'une marche arrière...) et j'ai appelé mon père pour venir me chercher... Pendant l'attente, on a discuté avec le bmeu sur les vertus de la propulsion Laughing
Ce matin, je suis allé récupéré la 75 Evo qui a passé la nuit dehors, la pauvre, elle était gelée! Neutral

Alors déjà : premier test de ma 75 America avec les 4 pneus neige : ça passe impec ! vachement surpris par la bonne adhérence, comme quoi de bons pneus neige, c'est très efficace.
La récupération de l'Evo s'est bien passé, j'ai roulé sur des oeufs (route verglacée par le vent et le gel, malgré la pouzzolane répandue sur la route). C'est passé ouf !
Maintenant, l'Evo est définitivement stockée au garage pour l'hiver. Smile
C'est au tour de ma 75 turbo America de rouler! elle est contente!!! lol!

Deux 75 dans la neige (un peu). Pic1

Deux 75 dans la neige (un peu). Pic2

Deux 75 dans la neige (un peu). Pic3

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Deux 75 dans la neige (un peu). 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Deux 75 dans la neige (un peu). Empty
MessageSujet: Re: Deux 75 dans la neige (un peu).   Deux 75 dans la neige (un peu). Icon_minitime23/11/2008, 16:46

PS : j'en ai profité aussi pour faire une photo de l'intercooler frontal de l'Evo pour montrer à TURBINEUR.
Voir ici -> https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/l-atelier-reparations-preparations-carrosserie-f3/question-sur-les-intercoolers-pour-75-turbo-t998.htm

Autre chose : j'ai eu un soucis hier soir : le détecteur de cliquetis est resté allumé en permanence.
De plus, ça fume plus qu'avant au démarrage (comme j'avais expliqué dans un autre message), je crois vraiment que le turbocompresseur est en train de rendre l'âme.
Cet hiver, je vais le démonter et faire faire une réfection complète du turbo avant d'attendre qu'il casse.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Deux 75 dans la neige (un peu). 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Deux 75 dans la neige (un peu). Empty
MessageSujet: Re: Deux 75 dans la neige (un peu).   Deux 75 dans la neige (un peu). Icon_minitime23/11/2008, 17:02

ah, la neige est arrivé on dirais Very Happy

va falloir que je monte les roue moi aussi sur la 104 Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Deux 75 dans la neige (un peu). Empty
MessageSujet: Re: Deux 75 dans la neige (un peu).   Deux 75 dans la neige (un peu). Icon_minitime23/11/2008, 18:53

Je devais faire monter mes pneus neige sur la BM mais petit contretemps ... donc week-end sur des oeufs !!! Cet après-midi, j'ai fait demi-tour après 1km ... drift dans tous les sens !!!

Une bonne petite couche de 5 cm de neige sur nos route !!!

Demain, je dois faire 7 km jusqu'au bureau = GALERE assurée !!!

A+

Nyet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
flo

flo


Messages : 234
Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 41
Localisation : isère "38"

Deux 75 dans la neige (un peu). Empty
MessageSujet: Re: Deux 75 dans la neige (un peu).   Deux 75 dans la neige (un peu). Icon_minitime23/11/2008, 19:06

5 cm aussi chez moi , mais ma petite 75 est resté au chaud et va le rester car ils ont salé les routes de partout c'est couillons Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Deux 75 dans la neige (un peu). Empty
MessageSujet: Re: Deux 75 dans la neige (un peu).   Deux 75 dans la neige (un peu). Icon_minitime23/11/2008, 19:29

Ils viennent de passer !!!
Revenir en haut Aller en bas
AlfaJet

AlfaJet


Messages : 1247
Date d'inscription : 19/07/2008
Localisation : Jamais loin de mon Alfa

Deux 75 dans la neige (un peu). Empty
MessageSujet: Re: Deux 75 dans la neige (un peu).   Deux 75 dans la neige (un peu). Icon_minitime23/11/2008, 21:01

Je suis content d'avoir monté les jantes hiver sur la 159 vedredi soir.
D'autant qu'hier je devais tracter une remorque de près de 2 tonnes et il y avait déjà 4 à 5 cm là où j'étais ! (Hainaut).

Quand à la GTV, elle ne verra pas la neige ni le sel ! Dodo au fond du garage !
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Deux 75 dans la neige (un peu). Empty
MessageSujet: Re: Deux 75 dans la neige (un peu).   Deux 75 dans la neige (un peu). Icon_minitime24/11/2008, 12:13

Hier soir pratiquement 10 cm de neige............. et moi j'ai plus de 75 Mad Mad Mad

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Deux 75 dans la neige (un peu). Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Deux 75 dans la neige (un peu). Empty
MessageSujet: Re: Deux 75 dans la neige (un peu).   Deux 75 dans la neige (un peu). Icon_minitime24/11/2008, 12:15

Il n'y a plus de neige non plus !!!

A+

Nyet Mad
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Deux 75 dans la neige (un peu). Empty
MessageSujet: Re: Deux 75 dans la neige (un peu).   Deux 75 dans la neige (un peu). Icon_minitime24/11/2008, 12:25

Nyet a écrit:
Il n'y a plus de neige non plus !!!

A+

Nyet Mad

Oui, mais je connais certaines routes qui ne sont pas "traîtées" et où il y en a surement encore Smile

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Deux 75 dans la neige (un peu). Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

Deux 75 dans la neige (un peu). Empty
MessageSujet: Re: Deux 75 dans la neige (un peu).   Deux 75 dans la neige (un peu). Icon_minitime24/11/2008, 13:56

Walt a écrit:
Hier soir pratiquement 10 cm de neige............. et moi j'ai plus de 75 Mad Mad Mad

Et ton GTV6 ?...... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Deux 75 dans la neige (un peu). Empty
MessageSujet: Re: Deux 75 dans la neige (un peu).   Deux 75 dans la neige (un peu). Icon_minitime24/11/2008, 13:57

bertone a écrit:
Walt a écrit:
Hier soir pratiquement 10 cm de neige............. et moi j'ai plus de 75 Mad Mad Mad

Et ton GTV6 ?...... Very Happy

+1

No No No
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Deux 75 dans la neige (un peu). Empty
MessageSujet: Re: Deux 75 dans la neige (un peu).   Deux 75 dans la neige (un peu). Icon_minitime24/11/2008, 14:04

Moi, j'ai eu 5 bons centimètres de neige fraiche sur une couche de glace ce matin pour aller au boulot (en partant de chez mes parents du week-end).
Héhéhéhé un vrai régal à piloter la 75 sur la neige avec les pneus neige. Ca fait 20 ans qu'on a la 75 mais jamais eu de pneus neige, croyant, à tort, que ça serait de tout de façon inconduisible.
Bon ceci dit, faut aller mollo quand même parce que le problème, c'est le déclenchement du turbo : ça peut devenir TRES brutal... très rock&roll quoi! affraid
J'ai eu un excès d'optimisme ce matin à la sortie d'un virage en montée : le turbo est passé d'un coup de 0 à 2 bars de pression, c'est parti à gauche, contre-braquage, c'est parti à droite, arf! contrebraquage, c'est parti à gauche, ah putaing! ok ok! mollo, mollo. Bon ceci dit, c'était un test lol! au moins, ça m'a permis de voir les limites. Suffit de ne pas accélérer trop fort et ça roule impeccablement, mais n'empêche j'adore les glissades et j'en redemande! héhéhéhé Twisted Evil

Là, c'est vrai qu'une 75 Twin Spark se comporte forcément bien mieux avec son moteur souple.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Deux 75 dans la neige (un peu). 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Deux 75 dans la neige (un peu). Empty
MessageSujet: Re: Deux 75 dans la neige (un peu).   Deux 75 dans la neige (un peu). Icon_minitime24/11/2008, 14:30

bertone a écrit:
Walt a écrit:
Hier soir pratiquement 10 cm de neige............. et moi j'ai plus de 75 Mad Mad Mad

Et ton GTV6 ?...... Very Happy

En 17" PZERO NERO ou en 15" Toyo R888 semi-slick c'est même pas pensable.

Il me reste 4 jantes alu avec des hakkapeliitta cloutés Twisted Evil ......... mais c'est en 14" et avec les étriers "Volvo" ça passe pas Sad Sad Sad

Sinon j'y serais allé bounce

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Deux 75 dans la neige (un peu). Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Deux 75 dans la neige (un peu). Empty
MessageSujet: Re: Deux 75 dans la neige (un peu).   Deux 75 dans la neige (un peu). Icon_minitime24/11/2008, 14:32

Fifou_ a écrit:
Moi, j'ai eu 5 bons centimètres de neige fraiche sur une couche de glace ce matin pour aller au boulot (en partant de chez mes parents du week-end).
Héhéhéhé un vrai régal à piloter la 75 sur la neige avec les pneus neige. Ca fait 20 ans qu'on a la 75 mais jamais eu de pneus neige, croyant, à tort, que ça serait de tout de façon inconduisible.
Bon ceci dit, faut aller mollo quand même parce que le problème, c'est le déclenchement du turbo : ça peut devenir TRES brutal... très rock&roll quoi! affraid
J'ai eu un excès d'optimisme ce matin à la sortie d'un virage en montée : le turbo est passé d'un coup de 0 à 2 bars de pression, c'est parti à gauche, contre-braquage, c'est parti à droite, arf! contrebraquage, c'est parti à gauche, ah putaing! ok ok! mollo, mollo. Bon ceci dit, c'était un test lol! au moins, ça m'a permis de voir les limites. Suffit de ne pas accélérer trop fort et ça roule impeccablement, mais n'empêche j'adore les glissades et j'en redemande! héhéhéhé Twisted Evil

Là, c'est vrai qu'une 75 Twin Spark se comporte forcément bien mieux avec son moteur souple.


C'est tout de même HALLUCINANT, habiter en montage et ne jamais avoir chaussé la 75 convenablement pour l'hiver affraid

Surtout quand on sait le plaisir que ça procure santa

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Deux 75 dans la neige (un peu). Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Deux 75 dans la neige (un peu). Empty
MessageSujet: Re: Deux 75 dans la neige (un peu).   Deux 75 dans la neige (un peu). Icon_minitime24/11/2008, 15:14

Bah tu sais, j'ai une 106 rallye 1.3 qui pèse 800 kg pour 100cv et je peux te garantir qu'avec 4 pneus neige, on s'amuse comme un fou sur la neige avec le frein à main pour aider à pivoter dans les virages ! I love you I love you I love you
Mais c'est mes parents qui garde la 106 pour l'hiver. Et ma soeur déménage (elle vivait chez moi avec sa voiture équipée neige que je prenais quand j'étais obligé).
Il m'est donc nécessaire d'avoir une voiture pour la neige : c'est ma 75 turbo America qui fait ce boulot cheers
J'ai moins de scrupules à l'utiliser l'hiver vu que de tout de façon, ses longerons avant sont pourris et que j'ai prévu l'année prochaine de changer/réparer les longerons (ou changer la caisse).
Avant je n'utilisais pas la 75 l'hiver pour la préserver du sel. Mais ça n'a pas suffit malgré tout... Sad
Parce que c'est ça le problème : chez moi, le Conseil Général qui entretient les routes met trop de sel ! Evil or Very Mad

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Deux 75 dans la neige (un peu). 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Deux 75 dans la neige (un peu). Empty
MessageSujet: Re: Deux 75 dans la neige (un peu).   Deux 75 dans la neige (un peu). Icon_minitime24/11/2008, 15:22

Oui, j'ai aucun doute sur le fun de la 106 sur la neige, bien au contraire, mais c'est pas pareil une propulsion, le pilotage est différent Very Happy


Pour ce qui est du sel sur les routes..... Il y a quelques années je croise le maire du village, on discute un peu et vu qu'il avait neigé la veille il me lance:

"Alors, vous avez vu comme ils sont éfficaces avec le chasse-neige!!!!"

- Oui,.......trop

"Comment ça trop ?"

- Bah j'ai même pas eu le temps de me réjouir qu'il neigeait qu'il étaient déjà passés 2 fois devant la maison.......... pas moyen de profiter d'une belle couche de poudreuse vierge pour aller s'amuser Sad

Il a éclaté de rire.

Bon, faut dire qu'il bossait à la DDE et il a gardé des bon liens.......... mais moi ça m'embête, mais vu que je suis le seul ça risque pas de changer


Laughing

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Deux 75 dans la neige (un peu). Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux 75 dans la neige (un peu). Empty
MessageSujet: Re: Deux 75 dans la neige (un peu).   Deux 75 dans la neige (un peu). Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux 75 dans la neige (un peu).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le 13 sous la neige...
» premier essai sur la neige
» Et chez vous c'est comment ??
» J'aime bien la neige .... Mais ....
» vive la neige !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Le grand comptoir du bistrot-
Sauter vers: