Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Court circuit rigolo

Aller en bas 
+6
Cuve à Mazoot
miky164
jlp35
SpecOmega
phiphi156
Bleu
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
potenziata

potenziata


Messages : 1908
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 42
Localisation : loire atlantique

Court circuit rigolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Court circuit rigolo   Court circuit rigolo - Page 2 Icon_minitime3/9/2013, 19:06

Cuve à Mazoot a écrit:
Salut tout le monde !

C'est effectivement une masse !
Débranche tout, avec de la chance le grimlins aura peur et s'en ira.
Sinon, je ne sais pas comment c'est fait sur les GTV mais sur les 75, il ya un bornier avec 8 cosses de masses à proximité de la colonne de direction sous le tableau de bord (là où est fixé l'interrupteur de frein).
Avec le temps, de l'eau peut s'infiltrer par la baie de parebrise ou du liquide de frein par le master-vac et attaque ce bornier.
S'en suit ensuite un joyeux bordel. Je crois qu'on appelle ça une Alfa.
Du coup, tout débrancher, un coup de toile Emerie, de la graisse on rebranche et on ne sera jamais plus dérrangé par le Grimlins enragé.

J'espère que ça te sera utile !

ou mais c est bon a savoir ca des que j ai ma maison (et mon grand garage drunken drunken ) je m y attaque serieux sur titine
merci pour l info thumright thumright thumright 
Revenir en haut Aller en bas
http://bombinettes-80.forumactif.com/forum
Bleu




Messages : 237
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 49
Localisation : Bordeaux

Court circuit rigolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Court circuit rigolo   Court circuit rigolo - Page 2 Icon_minitime3/9/2013, 21:09

A priori, rien de tout ça, j'ai changé la centrale clignotant par une neuve et plus un seul pepin. Il devait y avoir un court jus dedans qui pompait la batterie....Je vais au boulot avec demain, on verra bien ce que ça donne. Pour les warnings, les bornes du fusible 3 etaient lâches. Je vous confirme dans les jours à venir, mais merci pour les idées de solutions.
Revenir en haut Aller en bas
phiphi156

phiphi156


Messages : 1602
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 60
Localisation : savoie

Court circuit rigolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Court circuit rigolo   Court circuit rigolo - Page 2 Icon_minitime3/9/2013, 21:29

ben en fait on as presque passé tout le circuit électrique en revue .....lol! lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Cuve à Mazoot

Cuve à Mazoot


Messages : 128
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 32
Localisation : Lyon - Avignon

Court circuit rigolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Court circuit rigolo   Court circuit rigolo - Page 2 Icon_minitime4/9/2013, 19:03

Salut ! Very Happy 

[/quote]ou mais c est bon a savoir ca des que j ai ma maison (et mon grand garage drunken drunken ) je m y attaque serieux sur titine
merci pour l info thumright thumright thumright [/quote]
Mais derien, c'est là pour ça !

En tout cas je suis contant que tu ais retrouvé toutes les facultés de ton 116 !
Revenir en haut Aller en bas
Cuve à Mazoot

Cuve à Mazoot


Messages : 128
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 32
Localisation : Lyon - Avignon

Court circuit rigolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Court circuit rigolo   Court circuit rigolo - Page 2 Icon_minitime4/9/2013, 19:05

Salut ! Very Happy

En tout cas je suis contant que tu ais retrouvé toutes les facultés de ton 116 !

potenziata a écrit:

ou mais c est bon a savoir ca des que j ai ma maison (et mon grand garage drunken drunken ) je m y attaque serieux sur titine
merci pour l info thumright thumright thumright 
Mais de rien ! C'est là pour ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
roméo75

roméo75


Messages : 1674
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 57
Localisation : Au sud de Bruxelles

Court circuit rigolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Court circuit rigolo   Court circuit rigolo - Page 2 Icon_minitime9/9/2013, 22:29

Sur la Gtv6 quand j'avais viré le système antivol qui avait été installé de manière ... heu.... cochonnée, j'avais trouvé une connexion de masse à gauche du tableau de bord , sur la parroi au niveau de la poignée pour ouvrir le capot si je me souviens bien ou à gauche de la boite à fusible mais de toute facon sur la parroi verticale de gauche (devant la porte) où il y avait au moins 5 fils de masses avec des cosse en oeillet mises à la masse par une longue vis...
Peut-être là le problème, ça peut être oxydé par l'humidité à la longue dans ce coin là...
Revenir en haut Aller en bas
Bleu




Messages : 237
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 49
Localisation : Bordeaux

Court circuit rigolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Court circuit rigolo   Court circuit rigolo - Page 2 Icon_minitime10/9/2013, 11:02

Les connexion des masses ne sont pas les mêmes sur les série 1 et les GTV6 on dirait...
Après 300 bornes, elle m'a refait le coup hier sur la rocade. Tout s'est arrêté d'un coup!!!Je me suis mis sur le bas coté, ai trifouillé les fils du neiman et du comodo (à peine touché) et s'est reparti!! Du coup, j'ai peur de rouler avec. Je suis certain maintenant que ça vient de ce coin, mais impossible de savoir ou et comme elle remarche, difficile de détecter la panne...je l'ai laissé tourner une demi heure à la maison en jouant avec les clignos, RAS, ça a tourné. Ça m'ennuie de l'amener à un expert Electrique, vu que tout fonctionne. Et je ne vais pas me payer un comodo et un neiman si c'est juste un branchement lâche. Dur dur. Heureusement, je viens de récupérer la Murena avec un pare brise tout neuf. (les gars de France pare brise étaient gênés, elle ne démarrait plus. Petites sueurs au front:"damned, à quoi ont ils touché?!!!" Je prends la clé, pompe un peu, tourne...démarrage nickel...C'est ça, les oldtimer, elles ne reconnaissent que leur maitre!!!)
Revenir en haut Aller en bas
jlp35

jlp35


Messages : 1813
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 64
Localisation : Rennes

Court circuit rigolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Court circuit rigolo   Court circuit rigolo - Page 2 Icon_minitime10/9/2013, 22:39

Regarde aussi côté boite à fusible en tripotant un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
Bleu




Messages : 237
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 49
Localisation : Bordeaux

Court circuit rigolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Court circuit rigolo   Court circuit rigolo - Page 2 Icon_minitime11/9/2013, 15:57

Déja testé aussi.
Je vais faire une dérivation du neiman et voir si ça vient de là. Un bouton contact et un poussoir, on verra bien en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
phiphi156

phiphi156


Messages : 1602
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 60
Localisation : savoie

Court circuit rigolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Court circuit rigolo   Court circuit rigolo - Page 2 Icon_minitime13/9/2013, 20:58

à mon avis il y a des chances que ça vienne de là ,les neimans fatigue avec toutes les clées qui pendent aprés !
Revenir en haut Aller en bas
Bleu




Messages : 237
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 49
Localisation : Bordeaux

Court circuit rigolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Court circuit rigolo   Court circuit rigolo - Page 2 Icon_minitime14/9/2013, 01:24

Hé bien je roule depuis deux jours avec les anciens boutons des vitres electriques en guise de contact et démarreur, RAS, tout va bien. J'ai démonté le neiman, rien de particuler, ça doit être trop subtil. Tout a bien ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Court circuit rigolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Court circuit rigolo   Court circuit rigolo - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Court circuit rigolo
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Circuit Magny-Cours club privatisé 100% PISTE le 10/06/2012
» Hauteur ressorts arriere??
» Ressorts arrière EIBACH -30 mm
» cardan court
» ressort court

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: