Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Montage rondelle bombée sur pointe DeDion

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bloopalooza

Bloopalooza


Messages : 191
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 38
Localisation : Bergerac (24)

Montage rondelle bombée sur pointe DeDion Empty
MessageSujet: Montage rondelle bombée sur pointe DeDion   Montage rondelle bombée sur pointe DeDion Icon_minitime21/8/2013, 21:21

Salut à tous
J'ai remplacé il y a quelques mois mon silent bloc de pointe d'essieu par un silent bloc en polyuréthane. Cependant, comme le nouveau silent bloc est différent du SB Alfa Romeo, je ne sais pas comment placer les rondelles dans la traverse.
Le nouveau SB poly déborde par le haut de son logement : plus possible de remettre la rondelle supérieure et refaire un sertissage ; ça, c'est cool. En revanche, dois je remettre la rondelle bombée en alu (celle que j'ai dans la main) en dessous de l'essieu dans la traverse ? Bombé côté traverse ou côté essieu ?
Merci pour vos conseils !
Montage rondelle bombée sur pointe DeDion De_dio10
Revenir en haut Aller en bas
potenziata

potenziata


Messages : 1908
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 42
Localisation : loire atlantique

Montage rondelle bombée sur pointe DeDion Empty
MessageSujet: Re: Montage rondelle bombée sur pointe DeDion   Montage rondelle bombée sur pointe DeDion Icon_minitime22/8/2013, 22:20

POUR MA part oui il faut la remettre
bon remontage rabbit 
Revenir en haut Aller en bas
http://bombinettes-80.forumactif.com/forum
Bloopalooza

Bloopalooza


Messages : 191
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 38
Localisation : Bergerac (24)

Montage rondelle bombée sur pointe DeDion Empty
MessageSujet: Re: Montage rondelle bombée sur pointe DeDion   Montage rondelle bombée sur pointe DeDion Icon_minitime22/8/2013, 22:50

Merci Potenziata
J'ai bien tenté de l'insérer, mais il n'y a pas la place (trop épaisse) ... j'essaierai de combler le jeu avec des rondelles de 14 de part et d'autre de l'essieu.
J'ai un essieu d'Alfetta première génération, sur lequel le logement du SB de pointe est moins haut que sur les essieux plus récents (75, 90, etc). Et la hauteur de la traverse doit être identique quelque soit l'essieu.
Ciao,
Revenir en haut Aller en bas
potenziata

potenziata


Messages : 1908
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 42
Localisation : loire atlantique

Montage rondelle bombée sur pointe DeDion Empty
MessageSujet: Re: Montage rondelle bombée sur pointe DeDion   Montage rondelle bombée sur pointe DeDion Icon_minitime22/8/2013, 23:01

le souci de ces silent blocs c est qu ils sont bien plus rigide donc il faut peut être insiste même si t a l impression qu il y a pas la place
ça m est arrive pour le train arrière a l époque de mon gtv 916
Revenir en haut Aller en bas
http://bombinettes-80.forumactif.com/forum
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

Montage rondelle bombée sur pointe DeDion Empty
MessageSujet: Re: Montage rondelle bombée sur pointe DeDion   Montage rondelle bombée sur pointe DeDion Icon_minitime22/8/2013, 23:17

J'ai du reprendre la rondelle alu au tour sur la juju de Caesarino pour que cela rentre.

Il faut mesurer et determiner l'épaisseur à retirer.

J'ai pas la cote car chaque cas est différent.
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
Bloopalooza

Bloopalooza


Messages : 191
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 38
Localisation : Bergerac (24)

Montage rondelle bombée sur pointe DeDion Empty
MessageSujet: Re: Montage rondelle bombée sur pointe DeDion   Montage rondelle bombée sur pointe DeDion Icon_minitime24/8/2013, 16:06

Merci pour vos réponses!
Effectivement, le must est de réduire la hauteur le la rondelle bombée (qui se monte avec le bombé vers le bas, au dessus du SB et non en dessous comme je l'ai écrit plus haut).
N'ayant pas de tour (et ne sachant pas m'en servir !), j'ai inséré une rondelle large, percée en 14, de part et d'autre du SB. Je rattrape ainsi approximativement 2x1,5mm, et le serrage de la vis fait le reste :
Montage rondelle bombée sur pointe DeDion Essieu10
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage rondelle bombée sur pointe DeDion Empty
MessageSujet: Re: Montage rondelle bombée sur pointe DeDion   Montage rondelle bombée sur pointe DeDion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage rondelle bombée sur pointe DeDion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rondelle anti coincement d'accélérateur
» Essai de carrosage sur le dedion
» Rotule pont de dion ???
» dedion reglable ???
» Essieu deDion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: