Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Un skud à la gatouille

Aller en bas 
+2
bertone
Gatouille
6 participants
AuteurMessage
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Un skud à la gatouille Empty
MessageSujet: Un skud à la gatouille   Un skud à la gatouille Icon_minitime19/11/2008, 11:23

Voici ma première expérience sur le circuit d'issoire le 15 novembre 2008 avec mon GTV préparé pour la piste :

Merci "Bertone" du forum ARP pour les photos !!!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=14916

Voici ma journée :

Sur cette photo les yeux avertis auront remarqué que seule la roue avant gauche est en slick, j'attends mon "équipe" d'assitance pour les 3 autres roues qui sont le camion.
En effet je suis venu par la route (tout doucement à cause du brouillard et des routes glissantes du petit matin)

Réveillé depuis 3H30 du matin Laughing je n'étais pas en retard, une petite pause à la boulangerie de Billom, c'est "l'émeute", le patron et tout son personnel sortent pour voir le GTV Laughing
Discussion questions...

Arrive une Camaro noire Shocked et re-discussion avec le propriétaire de cet entonnoir à carburant bien joli...

Pour rejoindre Issoire je fais bien attention, et pourtant une petite dérive dans un rond point me montre que je fais bien d'être prudent.

Sur place je récupère mon bracelet de "pilote" Rolling Eyes

Dans le paddock je commence à démonter une roue et je monte le seul slick présent dans mon GTV (qui faisait office de roue de secours au cas ou)
J'accroche la petite "lanterne rouge" pour bien afficher mes prétentions de pilote Laughing

Un skud à la gatouille Matin002fw6

Juste à coté on devine la 75 du sympathique Bertone.

Arrive enfin mon "team d'assistance" en fait Christophe (en retard Evil or Very Mad ) avec son trafic + plateau pour amener son GTV6 ultra préparé.
Dans son camion j'ai profité de la place pour amener TOUTE ma grange.
Des tonnes d'outils tous les lubrifiants et autres possibles, des pièces de rechange (pompes à eau essence, alternateur....)
Et bien sur mes slicks (15 pouces) que je me dépèche de monter le départ a déjà été donné.... Embarassed

Igni igni, et vroum a la bonne idée de faire le moteur, je tends mon harnais je mets mon casque et me voici pret à faire mes premiers tours sur un circuit.
30 ans que j'en rève Shocked Shocked Shocked
Un skud à la gatouille Matin004iv7
Un skud à la gatouille Matin005tc0
Je décide de faire 3 tours de chauffe et de reconnaissance du circuit pour que le moteur et les pneus soient bien en temperature.

Au bout de 2 tours la tentation est trop grande de reculer les freinages et de réaccélerer le plus tôt possible....

Dès que je vois une auto dans un de mes 3 retroviseurs je laisse passer...

Je roule en solo et je découvre une auto fantastique.

Après une douzaine de tours, petite pause, et c'est reparti, plus le temps passe plus je "m'échauffe" Embarassed les trajectoires s'elargissent et je taquine l'herbe de plus en plus souvent, mais quel pied.

Pas question de laisser passer une allemande orange qui n'a même pas de moteur :? (si si je l'ai vu avec son capot avant ouvert)

On voit bien "l'elargissement" de la trajectoire dans l'herbe non ???

Un skud à la gatouille Matin014tu1


J'emmène Bertone pour qu'il me donne ses conseils avisés de pilote expérimenté, mais en pleine période "chaude" au lieu de l'écouter , je fais comme je le sens (Hi han) je luis gratifie quelques écarts pour finalement partir dans un tête à queue.
Il y a eu un moment de flottement dans l'habitacle Shocked
Tonneau pas tonneau ?? Shocked
Je me rappelle le conseil de christophe , laisse partir n'essaie pas de revenir sur la piste sinon" ploc le toît "
Du coup je lache tout......

Finalement j'ai fini dans la terre fraichement retournée histoire de casser mon spoiler tout neuf Laughing

Celà m'a bien calmé, la suite de la journée sera plus tranquille.... Laughing

Je fais essayer l'auto à CHristophe qui est emballé par l'auto puis je conduis avec lui à mes cotés pour grapiller encore qq conseils que, cette fois ci, j'écoute avec plus d'attention.

A midi pause sur place sandwich coca que du diétetique, mais pas d'alcool, ce n'est pas le jour....

L'après midi, mon ami Lyonel m'a rejoint de Lyon avec son Toy HDJ 80 et sa remorque plateau toute neuve...
Je l'ai invité à rouler pour le remercier de son éternelle gentillesse.
Le plateau sera utile en cas de panne...

Nous roulons à tour de rôle et Bertone essaie mon bolide, dans ses mains c'est plus rapide :? rends moi mon jouet "sale type" !!!! Laughing

J'ai toutefois une photo compromettante, alors est -ce que je suis en train de me faire déposer ou de le rejoindre ??? L'enquète est en cours auprès de la FIA...

Un skud à la gatouille Rom066ar8

C'est sur, ce GTV est un avion même avec un modeste moteur d'origine, c'est un super rapport qualité prix pour s'amuser.

L'organisation me stoppe car mon auto plutôt discrète au départ, fait trop de bruit, après verification, en effet 3 vis sur 4 sont parties du collecteur (vers le 2 en 1)
Ma tonne de matériel et d'outils me permet de trouver exactement les vis et les écrous qu'il faut.
L'organisation m'autorise à nouveau à rouler.
Quand j'ai raclé la terre les tubes ont bougé et celà a du écraser les 2 joints, ensuite les vis se sont desserrées. Dixit le "dieu" de l'alfa, Christophe Laughing

Nous repartons avec Lyonel, au retrogradage en fin de la ligne droite une fumée envahi l'habitacle.... :? :? :?

Aux stands, Lyonel a oublié de remettre la jauge qui genait pour remettre les vis du collecteur.
Nous repartons pour qq séries lui au volant puis moi

Vers 16 16H30 je fais une dernière série ou je sens que j'ai progressé ce qui est très gratifiant, les trajectoires sont plus sures et je me force à ne pas conduire comme si j'étais avec ma moto (mon gros défaut du matin qui aurait valloir une petite galipette)


Je me tire une bourre d'enfer avec une 405 MI16, qui ne me doublera pas Laughing mais que je ne déposerai pas non plus :? , mais qu'est ce qu'on a rigolé.
Le circuit ferme à 18H mais il est plus sage de s'arrêter là (à 16H30-17h), la fatigue pourrait me pousser à faire une bétise sans parler des autres....

Je suis les conseils de mon "gourou" Christophe 😉

Christophe a cassé un cardan sur son avion de chasse GTV6 je lui prète donc dans l'après midi mon GTV, et il s'amuse comme un fou...

Nous chargeons l'auto sur le plateau de Lyonel et retour à la maison pour une petite raclette en famille...

Alors là d'accord, des journées comme celà j'en re-demande....
Pour les freins, les disques sont voilés et il faudra purger encore et controler le repartiteur car j'ai fait qq glissades sur le gros freinage de la grande ligne droite (dont un tout droit dans l'echappatoire) Embarassed


Merci à tous et à l'organisation !!!

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15284
Date d'inscription : 30/08/2007

Un skud à la gatouille Empty
MessageSujet: Re: Un skud à la gatouille   Un skud à la gatouille Icon_minitime19/11/2008, 17:45

Salut Gatouille !
Vas voir dans la rubrique " meeting, expos, concentres etc...." de ce forum, j'ai fait un topic là dessus....avec quelques tofs. Very Happy

J'en profite pour en mettre d'autres ici . Wink



Un skud à la gatouille Rom102nt6
Un skud à la gatouille W800

Un skud à la gatouille Rom148yt9
Un skud à la gatouille W800

Un skud à la gatouille Rom114yw4
Un skud à la gatouille W800
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Un skud à la gatouille Empty
MessageSujet: Re: Un skud à la gatouille   Un skud à la gatouille Icon_minitime19/11/2008, 17:59

Ok merci vu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un skud à la gatouille Empty
MessageSujet: Re: Un skud à la gatouille   Un skud à la gatouille Icon_minitime19/11/2008, 18:21

Super ça donne envie !!!cheers

En tout cas tu raconte bien , on a l'impression d'y être...
J'éspère pouvoir vivre ça bientôt, Bravo les gars bonne ambiance Very Happy

A+
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Un skud à la gatouille Empty
MessageSujet: Re: Un skud à la gatouille   Un skud à la gatouille Icon_minitime19/11/2008, 20:29

j-f1132 a écrit:
Super ça donne envie !!!cheers

En tout cas tu raconte bien , on a l'impression d'y être...
J'éspère pouvoir vivre ça bientôt, Bravo les gars bonne ambiance Very Happy

A+

+1

Gatouille,
... heureusement que je me rends régulièrement sur le forum d'Alfa Passion
pour avoir la suite de tes histoires !!! lol! lol! lol!

A+

Nyet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un skud à la gatouille Empty
MessageSujet: Re: Un skud à la gatouille   Un skud à la gatouille Icon_minitime19/11/2008, 20:55

Il a du carrossage négatif à l'arrière ton GTV ou je rêve ?

Un skud à la gatouille Matin002fw6
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Un skud à la gatouille Empty
MessageSujet: Re: Un skud à la gatouille   Un skud à la gatouille Icon_minitime19/11/2008, 21:21

Tu ne rèves pas il a du carrossage, le de dion a été coupé puis ressoudé.


clown
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Un skud à la gatouille Empty
MessageSujet: Re: Un skud à la gatouille   Un skud à la gatouille Icon_minitime21/11/2008, 19:41

une fois de plus j'ai honte de ne pas avoir pu venir pale


l'année prochaine c'est promis, je viens jouer avec les alfa auvergnate Laughing


Gatouille, en lisant ton récit, j'ai l'impréssion d'entendre le miens, et puis, quand on y as pris gout... Very Happy

vivement qu'on aille rouler tous ensemble avec fifou en plus cheers
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

Un skud à la gatouille Empty
MessageSujet: Re: Un skud à la gatouille   Un skud à la gatouille Icon_minitime22/11/2008, 11:30

Excellent tout ça...
Moi aussi, j'aimerais bien avoir un GTV pour faire un peu de sensations sur une piste...
Un jour peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
Daneck Snoby
Admin
Daneck Snoby


Messages : 218
Date d'inscription : 11/08/2007

Un skud à la gatouille Empty
MessageSujet: Re: Un skud à la gatouille   Un skud à la gatouille Icon_minitime22/11/2008, 15:09

Un skud à la gatouille Gatouilleac0

_________________
Un skud à la gatouille Asignarp1
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Un skud à la gatouille Empty
MessageSujet: Re: Un skud à la gatouille   Un skud à la gatouille Icon_minitime22/11/2008, 15:24

Tu es trop bavar bab... euh pardon Daneck Snoby lol!


Du coup je me suis permis d'en faire ma signature What a Face

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Daneck Snoby
Admin
Daneck Snoby


Messages : 218
Date d'inscription : 11/08/2007

Un skud à la gatouille Empty
MessageSujet: Re: Un skud à la gatouille   Un skud à la gatouille Icon_minitime21/10/2011, 22:33

Arrow

_________________
Un skud à la gatouille Asignarp1
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info
Contenu sponsorisé





Un skud à la gatouille Empty
MessageSujet: Re: Un skud à la gatouille   Un skud à la gatouille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un skud à la gatouille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» For Gatouille only ...
» Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979
» Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit
» Gatouille et Gtvpp ont encore du boulot
» Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Vos transaxales sport club ou compétition-
Sauter vers: