Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Quel avance d'allumage sur un moteur 75 v6 de course?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rupteur team

rupteur team


Messages : 93
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 52
Localisation : amiens 80

Quel avance d'allumage sur un moteur 75 v6 de course? Empty
MessageSujet: Quel avance d'allumage sur un moteur 75 v6 de course?   Quel avance d'allumage sur un moteur 75 v6 de course? Icon_minitime1/8/2013, 07:28

Je suis en train de remonté mon moteur de 75 v6 groupe A avec pistons wossner AAC spécifique rallye et tout qui va bien équilibré etc ...

Mais je ne sais pas quel avance d'allumage je dois mettre.

Quelqu'un peut m'aider? merci

Quel avance d'allumage sur un moteur 75 v6 de course? 00110
Revenir en haut Aller en bas
Diremas

Diremas


Messages : 764
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Var

Quel avance d'allumage sur un moteur 75 v6 de course? Empty
MessageSujet: Re: Quel avance d'allumage sur un moteur 75 v6 de course?   Quel avance d'allumage sur un moteur 75 v6 de course? Icon_minitime1/8/2013, 12:03

Pas simple. Il faudrait que quelqu'un ait déjà fait la même prépa et un réglage d'avance aux petits oignons.
Le mieux, c'est de finir tes réglages sur un banc de puissance équipé d'un détecteur de cliquetis pour éviter de passer du côté de la force obscure....
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

Quel avance d'allumage sur un moteur 75 v6 de course? Empty
MessageSujet: Re: Quel avance d'allumage sur un moteur 75 v6 de course?   Quel avance d'allumage sur un moteur 75 v6 de course? Icon_minitime1/8/2013, 12:46

part avec les valeurs d'origine pour commencer. Puis affine comme dit Diremas. J'ai un detecteur de cliquetis pour ensuite trouver le bon compromis. J'ai pas encore testé donc on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
rupteur team

rupteur team


Messages : 93
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 52
Localisation : amiens 80

Quel avance d'allumage sur un moteur 75 v6 de course? Empty
MessageSujet: Re: Quel avance d'allumage sur un moteur 75 v6 de course?   Quel avance d'allumage sur un moteur 75 v6 de course? Icon_minitime1/8/2013, 22:59

merci pour ces réponses mais je n'ai pas assez expliqué:
le moteur va être monté sur un banc de puissance avec détecteur de cliquetis mais pour gagner du temps j'aurai aimé avoir les valeurs d'avance pour ce type de moteur préparé pour économiser du temps sur le banc donc des sousous.
si quelqu'un à quelques chiffres a me communiquer. merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel avance d'allumage sur un moteur 75 v6 de course? Empty
MessageSujet: Re: Quel avance d'allumage sur un moteur 75 v6 de course?   Quel avance d'allumage sur un moteur 75 v6 de course? Icon_minitime2/8/2013, 19:18


???

Tu trouveras ces valeurs d'avance dans la section dédiée. scratch 
Ensuite, tu l'augmenteras puisque tu as un détecteur de cliquetis. N'oublie pas que la température, le taux de compression et les amorces (arrêtes) initient l'explosion.
Je suis curieux de savoir quel est m'avance maxi avec de l'E10 ou du 98SP. Juste par curiosité car car perso avec l'éthanol, c'est entre 4 et 8 degrés supplémentaires jusqu'à 7000 tours/min.
David
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel avance d'allumage sur un moteur 75 v6 de course? Empty
MessageSujet: Re: Quel avance d'allumage sur un moteur 75 v6 de course?   Quel avance d'allumage sur un moteur 75 v6 de course? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel avance d'allumage sur un moteur 75 v6 de course?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel moteur???
» Présentation de ma giulietta 2.0 1982 et de mon Alfetta 1.8
» quel est ce moteur
» quel prix pour une prépa moteur?
» Priblème electrique: clignotants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: