Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Alfistes, rendons la route plus cool !!!!!!!

Aller en bas 
+13
GT44
Walt
SpecOmega
miky164
MrLindt
Fifou_
mackie07
gtvweb
roméo75
potenziata
phiphi156
spidman
ritonbiscione
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Alfistes, rendons la route plus cool !!!!!!! Empty
MessageSujet: Alfistes, rendons la route plus cool !!!!!!!   Alfistes, rendons la route plus cool !!!!!!! Icon_minitime17/7/2013, 16:22

Amis Alfistes, Possesseurs d'Alfa

que vous vous connaissiez ou pas

sur la route saluons nous entre alfistes, un appel de phare, un geste de la main

soyons aimable, cordiaux, sourions aux autres

laissons passer, soyons patients, tout le monde peut se tromper de chemin ou faire une erreur

donnons un exemple de sympathie aux autres conducteurs, nous rendrons la route plus sympathique

à bientôt sur la route

Alfistes, rendons la route plus cool !!!!!!! 155-1411
Revenir en haut Aller en bas
ritonbiscione

ritonbiscione


Messages : 1516
Date d'inscription : 02/03/2009
Age : 50
Localisation : Le Puy En Velay

Alfistes, rendons la route plus cool !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Alfistes, rendons la route plus cool !!!!!!!   Alfistes, rendons la route plus cool !!!!!!! Icon_minitime17/7/2013, 17:39

Yes, peace alfa and love on the road
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/riton.biscione
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

Alfistes, rendons la route plus cool !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Alfistes, rendons la route plus cool !!!!!!!   Alfistes, rendons la route plus cool !!!!!!! Icon_minitime17/7/2013, 18:10

Very Happy 

C'est vrai ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
phiphi156

phiphi156


Messages : 1602
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 60
Localisation : savoie

Alfistes, rendons la route plus cool !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Alfistes, rendons la route plus cool !!!!!!!   Alfistes, rendons la route plus cool !!!!!!! Icon_minitime17/7/2013, 20:56

je le fait de temps en temps ,coucou aux alfa ...cheers 
Revenir en haut Aller en bas
potenziata

potenziata


Messages : 1908
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 42
Localisation : loire atlantique

Alfistes, rendons la route plus cool !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Alfistes, rendons la route plus cool !!!!!!!   Alfistes, rendons la route plus cool !!!!!!! Icon_minitime17/7/2013, 22:12

moi aussi mais pour le cou je me fais plus de copain motard que des alfiste qui se demande dans quoi je roule lol! lol! lol!
le dernier en date entre fontenay le comte et le roche un motard qui me salue me complimente et fait le chemin avec moi trop fort cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://bombinettes-80.forumactif.com/forum
roméo75

roméo75


Messages : 1674
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 57
Localisation : Au sud de Bruxelles

Alfistes, rendons la route plus cool !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Alfistes, rendons la route plus cool !!!!!!!   Alfistes, rendons la route plus cool !!!!!!! Icon_minitime17/7/2013, 23:28

Je suis toujours courtois moi tafiole .... heu... entre 2 coups de klaxons Paf !!!!
Revenir en haut Aller en bas
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

Alfistes, rendons la route plus cool !!!!!!! Empty
MessageSujet: moi aussi !   Alfistes, rendons la route plus cool !!!!!!! Icon_minitime18/7/2013, 10:03

Quand je suis en panne je suis très courtois aussi, je laisse passer les voitures, et je laisse passer la dame et son chien au passage cloûté...

C'est à dire jamais :-)

Non, sans dec, je suis d'accord, ça nous démarque des taudi notamment, et leurs conducteurs... En tout cas j'ai souvent remarqué, trop souvent, des mauvais comportements associés à ces bagnoles...

Et pour le salut des alfistes, ben je le fais, mais souvent (quand c'est une moderne), les conducteurs en ont rien à faire... Du coup je m'occupe plutôt de ceux qui ont des anciennes...



Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
Invité
Invité




Alfistes, rendons la route plus cool !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Alfistes, rendons la route plus cool !!!!!!!   Alfistes, rendons la route plus cool !!!!!!! Icon_minitime18/7/2013, 10:23

tu as raison, c'est vrai je le fais depuis quelques jours

il y a des étonnés, des qui ne te voient pas et des cons

mais au diable les cons, faisons leur signe quand même

il parait qu'il ne faut pas parler aux cons cela les rends intelligents et bien non

parler aux cons c'est rigolo et reposant !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
roméo75

roméo75


Messages : 1674
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 57
Localisation : Au sud de Bruxelles

Alfistes, rendons la route plus cool !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Alfistes, rendons la route plus cool !!!!!!!   Alfistes, rendons la route plus cool !!!!!!! Icon_minitime18/7/2013, 10:52

gtvweb a écrit:
Quand je suis en panne je suis très courtois aussi, je laisse passer les voitures, et je laisse passer la dame et son chien au passage cloûté...

C'est à dire jamais :-)

Non, sans dec, je suis d'accord, ça nous démarque des taudi notamment, et leurs conducteurs... En tout cas j'ai souvent remarqué, trop souvent, des mauvais comportements associés à ces bagnoles...

Et pour le salut des alfistes, ben je le fais, mais souvent (quand c'est une moderne), les conducteurs en ont rien à faire... Du coup je m'occupe plutôt de ceux qui ont des anciennes...




Je déconnais effectivement là plus haut, je suis tout à fait de ton avis aussi bien pour les conducteurs de taudi et pour la réaction différente des conducteurs d'alfa récentes ou anciennes... quoique certains conducteurs de récentes un peu plus typées.. style GT sont plus réactifs généralement...
Mais bon, je crois que la règle générale qui veut qu'on soit courtois n'apporte que plus de plaisir à conduire, que ce soit vis à vis des conducteurs d'Alfa ou de toutes autres marques d'ailleurs.. un sourire n'a pas de prix, non???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alfistes, rendons la route plus cool !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Alfistes, rendons la route plus cool !!!!!!!   Alfistes, rendons la route plus cool !!!!!!! Icon_minitime18/7/2013, 10:57

pas de problèmes, je l'avait bien compris, c'était juste pour en remettre une couche affraid cheers lol! tafiole 
Revenir en haut Aller en bas
mackie07

mackie07


Messages : 1796
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 49
Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !

Alfistes, rendons la route plus cool !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Alfistes, rendons la route plus cool !!!!!!!   Alfistes, rendons la route plus cool !!!!!!! Icon_minitime18/7/2013, 10:58

TaudiS, VW, mais aussi les Peujot/Renolt récentes, ça leur monte à la tête le prix payé...
Revenir en haut Aller en bas
http://htttp://greg.saunier.free.fr
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Alfistes, rendons la route plus cool !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Alfistes, rendons la route plus cool !!!!!!!   Alfistes, rendons la route plus cool !!!!!!! Icon_minitime18/7/2013, 11:25

C'est souvent vrai... Evil or Very Mad 
Perso, je constate que 99% des tAudis/VW ne mettent jamais de clignotant.
Sans doute une option trop chère Rolling Eyes 

Sinon, je fais comme gtvweb : appels de phare uniquement avec les vieilles Alfa car ceux ayant les récentes (159, Mito,...) ne savent pas ce que ça signifient, j'en ai même vu qui freinaient après mon appel, croyant surement que je les avertissais pour flic/radar lol! 

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Alfistes, rendons la route plus cool !!!!!!! 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

Alfistes, rendons la route plus cool !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Alfistes, rendons la route plus cool !!!!!!!   Alfistes, rendons la route plus cool !!!!!!! Icon_minitime18/7/2013, 12:14

Ouai, ça m'arrive aussi d'avoir un élan de sympathie envers une belle alfa (plutôt les anciennes, c'est vrai)
et j'ai alors envie de faire un appel de phare ou un petit geste de la main...

... et c'est alors que...



Que je me souviens que je suis dans une BMW Crying or Very sad Embarassed 

et je comprends alors le dédain du conducteur de l'alfa qui ne me regarde même pas Razz Razz 


Depuis un an environ que je roule en teutonne, je me rends compte que les autres conducteurs sur la route ne se comportent pas du tout de la même façon que lorsque j'étais en 166...
autant on me laissait tranquille en alfa, avec plutôt un regard amical et un sourire, qu'avec la BMW, c'est souvent qu'il y en a un qui me colle au cul pour me titiller mais pas juste pour voir s'il y en a sous le capot, non c'est vraiment pour que je me pousse, avec de l'agressivité. si je change de file un peu rapidement, je me prends systématiquement un appel de phare de la part de celui que je double alors qu'en alfa ça n'arrivait jamais...
les gens ont ce stéréotype en tête qu'un conducteur de BM' est arrogant et ils te le font savoir...

Tandis que si tu roules en Alfa, les gens ont un apriori positif avec un brin de pitié Very Happy "belle auto... pourvu qu'elle ne tombe pas trop vie en panne !!"Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alfistes, rendons la route plus cool !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Alfistes, rendons la route plus cool !!!!!!!   Alfistes, rendons la route plus cool !!!!!!! Icon_minitime18/7/2013, 13:34

lol! lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
ritonbiscione

ritonbiscione


Messages : 1516
Date d'inscription : 02/03/2009
Age : 50
Localisation : Le Puy En Velay

Alfistes, rendons la route plus cool !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Alfistes, rendons la route plus cool !!!!!!!   Alfistes, rendons la route plus cool !!!!!!! Icon_minitime18/7/2013, 16:34

Perso, en Gulietta ou 159 je salu tous les roulardsen anciennes.
Notez qu"une ALFA de 1992 est forcément une ancienne, et de 1994 très probablement.
Après c'est au coups de coeur, un père de famille en GTA, un beau 916 ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/riton.biscione
miky164
Admin
miky164


Messages : 5780
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 52
Localisation : viking et fier de l’être

Alfistes, rendons la route plus cool !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Alfistes, rendons la route plus cool !!!!!!!   Alfistes, rendons la route plus cool !!!!!!! Icon_minitime18/7/2013, 21:27

+1 avec riton, j'ai même étais surpris la semaine dernière par le conducteur d'une MiTo qui me suivais et qui m'as fais un appel de phare lorsque nos routes se sont séparé
et pour ma part même si je suis en 147 ou 156 je fais un signe à tout les alfistes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfafrancesudpassion.com/
mackie07

mackie07


Messages : 1796
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 49
Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !

Alfistes, rendons la route plus cool !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Alfistes, rendons la route plus cool !!!!!!!   Alfistes, rendons la route plus cool !!!!!!! Icon_minitime18/7/2013, 21:31

Quand je roule avec la Box' ou la Polo, j'appel-de-pharise toutes les voitures de collection avec 80% de retours amicaux.

Mais y a belle lurette que je ne salue plus les porsche et ferrari (avec la Box') car 89% du temps j'ai pas de réponse, 10% sont des médiums dressés et le dernier % est un coucou d'un seul ferrariste que je connais...
Revenir en haut Aller en bas
http://htttp://greg.saunier.free.fr
SpecOmega

SpecOmega


Messages : 1189
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 41
Localisation : Pas de Calais

Alfistes, rendons la route plus cool !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Alfistes, rendons la route plus cool !!!!!!!   Alfistes, rendons la route plus cool !!!!!!! Icon_minitime18/7/2013, 22:06

Le tout étant de croiser des Alfistes en (plus) anciennes Alfa, ces p'tites bêtes se faisant rares... (en tout cas par chez moi). Crying or Very sad 

On aurait vite fait de faire un appel de phare à une conductrice en MiTo qui se méprendrait sur nos intentions purement automobilistiques ! What a Face 

Ah ! ces histoires de clans ! Very Happy 

Je fais de même avec les Barchettistes quand j'en croise... lol! 

Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Alfistes, rendons la route plus cool !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Alfistes, rendons la route plus cool !!!!!!!   Alfistes, rendons la route plus cool !!!!!!! Icon_minitime18/7/2013, 23:59

Moi aussi je fais signe aux belles anciennes et peu importe la marque.

Mais aujourd'hui j'ai voulu faire signe à un alfiste et niet, nada, quedale...aucune réponse Sad

Alfistes, rendons la route plus cool !!!!!!! Image13

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Alfistes, rendons la route plus cool !!!!!!! Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
miky164
Admin
miky164


Messages : 5780
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 52
Localisation : viking et fier de l’être

Alfistes, rendons la route plus cool !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Alfistes, rendons la route plus cool !!!!!!!   Alfistes, rendons la route plus cool !!!!!!! Icon_minitime19/7/2013, 08:50

c'étais pas une raison pour lui dépouiller son alfa lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfafrancesudpassion.com/
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Alfistes, rendons la route plus cool !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Alfistes, rendons la route plus cool !!!!!!!   Alfistes, rendons la route plus cool !!!!!!! Icon_minitime19/7/2013, 09:21

Il n'était vraiment pas très causant lol! 

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Alfistes, rendons la route plus cool !!!!!!! Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
GT44

GT44


Messages : 1385
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 60
Localisation : la bredée (mi bretagne mi vendée)

Alfistes, rendons la route plus cool !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Alfistes, rendons la route plus cool !!!!!!!   Alfistes, rendons la route plus cool !!!!!!! Icon_minitime19/7/2013, 09:35

ç'est vrais que a part les ançiennes les appels de phares j'en fait pas souvent voir jamais au alfa que je croisent ,par contre certains se tournent l'air etonné de voir une alfetta gt sur la route ,Very Happy je pense que beaucoups a part leurs 159,ou MITO connaissent pas les anciennes alfa Rolling Eyes  promis j'essaierais d'en faire & ont verra si beaucoups repondes Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
roméo75

roméo75


Messages : 1674
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 57
Localisation : Au sud de Bruxelles

Alfistes, rendons la route plus cool !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Alfistes, rendons la route plus cool !!!!!!!   Alfistes, rendons la route plus cool !!!!!!! Icon_minitime19/7/2013, 10:50

SpecOmega a écrit:
Le tout étant de croiser des Alfistes en (plus) anciennes Alfa, ces p'tites bêtes se faisant rares... (en tout cas par chez moi). Crying or Very sad 

On aurait vite fait de faire un appel de phare à une conductrice en MiTo qui se méprendrait sur nos intentions purement automobilistiques ! What a Face 

Ah ! ces histoires de clans ! Very Happy 

Je fais de même avec les Barchettistes quand j'en croise... lol! 


Je te l'avais pourtant bien expliqué SpecOmega, faut pas siffler en même temps que les appels de phares au Mito Woman, c'est pas très discret ça... puis tu t'étonnes!!! lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Fred GTV59

Fred GTV59


Messages : 689
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 58
Localisation : Phalempin

Alfistes, rendons la route plus cool !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Alfistes, rendons la route plus cool !!!!!!!   Alfistes, rendons la route plus cool !!!!!!! Icon_minitime19/7/2013, 11:07

Je pense aussi que 90% des conducteurs d'ALFA modernes ne connaissent pas les modèles plus anciens... Je réserve mes appels de phares aux anciennes, trop peu nombreuses dans mon coin malheureusement, et essentiellement des anglaises Paf Wink
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

Alfistes, rendons la route plus cool !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Alfistes, rendons la route plus cool !!!!!!!   Alfistes, rendons la route plus cool !!!!!!! Icon_minitime19/7/2013, 12:28

Je fais des appels de phare pour signaler les cruchots en embuscade.

La route est plus cool comme cela.

study 
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Alfistes, rendons la route plus cool !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Alfistes, rendons la route plus cool !!!!!!!   Alfistes, rendons la route plus cool !!!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alfistes, rendons la route plus cool !!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour les alfistes!!!
» bonjour aux alfistes
» salut les alfistes
» pour les Alfistes du dimanche
» Y'a t-il des Alfistes sur la Cote D'Azur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Le grand comptoir du bistrot-
Sauter vers: