Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 question bete mais primordiale

Aller en bas 
+5
hexen
GT44
Action Man
le pointu
paganini
9 participants
AuteurMessage
paganini




Messages : 132
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 39
Localisation : montpellier

question bete mais primordiale Empty
MessageSujet: question bete mais primordiale   question bete mais primordiale Icon_minitime10/6/2013, 10:50

voila un mecano de chez alfa ancienne generation qui connait parcoeur nos moteur ,ma certifié qu'il vallait mieux mettre du sp 95 dans le bialbero , je l'ai fait repeter 10 fois il m'a encore certifié que le 95 etait le meilleur...qd pensez vous moi sa fait 7 ans depuis que j'ai ma voiture que je m'embete a mettre du 98 ,il m'a je croit qu'il un peu plus de plomb dans le sp 95? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
le pointu

le pointu


Messages : 1291
Date d'inscription : 20/03/2010

question bete mais primordiale Empty
MessageSujet: Re: question bete mais primordiale   question bete mais primordiale Icon_minitime10/6/2013, 13:18

salut
j ai juste lu sur un forum , que dans le 95 , l indice d octane etait egal voir un poil superieur au 98 ,
ce matin j ai mis du 98 dans ma 21 2L turbo , j ai pas vu de difference avec le 95 en terme de perf
par contre eviter le E85 , j ai essayé dans la 21 et la bm (sans modifs) , a froid des gros ratés et a chaud c est creux , ca marche mal
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

question bete mais primordiale Empty
MessageSujet: Re: question bete mais primordiale   question bete mais primordiale Icon_minitime10/6/2013, 13:19

Vaste débat tant tu trouveras toujours des gens qui utilisent l'un ou l'autre sans avoir de problèmes majeurs...
J'ai quand même beaucoup plus souvent entendu que le 98 était de meilleure qualité.
Ce qui est sûr, c'est qu'il y a plus d'alcool dans le 95 qui est donc plus agressif pour les réservoirs et les durites, notamment.
Revenir en haut Aller en bas
GT44

GT44


Messages : 1385
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 60
Localisation : la bredée (mi bretagne mi vendée)

question bete mais primordiale Empty
MessageSujet: Re: question bete mais primordiale   question bete mais primordiale Icon_minitime10/6/2013, 16:29

moi je prend pas de risque 98 de toute facon je trouve plus de 95 juste du 95 e 10 ,aparemment ç'est plus bruyant avec le 95 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

question bete mais primordiale Empty
MessageSujet: Re: question bete mais primordiale   question bete mais primordiale Icon_minitime10/6/2013, 16:57

Normalement tout les moteurs alfa sont censé pourvoir fonctionner au SP95, après c'est une question de réglage d'avance à l'allumage.
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
habibi0654

habibi0654


Messages : 1117
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 38
Localisation : 77 melun

question bete mais primordiale Empty
MessageSujet: Re: question bete mais primordiale   question bete mais primordiale Icon_minitime10/6/2013, 17:18

le pointu a écrit:
salut
j ai juste lu sur un forum , que dans le 95 , l indice d octane etait egal voir un poil superieur au 98 ,
ce matin j ai mis du 98 dans ma 21 2L turbo , j ai pas vu de difference avec le 95 en terme de perf
par contre eviter le E85 , j ai essayé dans la 21 et la bm (sans modifs) , a froid des gros ratés et a chaud c est creux , ca marche mal

lol tes grave
le e85 faut y aller par petite dose
moi la 528 tournai impec
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universbmw.xooit.fr
potenziata

potenziata


Messages : 1908
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 42
Localisation : loire atlantique

question bete mais primordiale Empty
MessageSujet: Re: question bete mais primordiale   question bete mais primordiale Icon_minitime10/6/2013, 19:05

hexen a écrit:
Normalement tout les moteurs alfa sont censé pourvoir fonctionner au SP95, après c'est une question de réglage d'avance à l'allumage.
du meme avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bombinettes-80.forumactif.com/forum
GT44

GT44


Messages : 1385
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 60
Localisation : la bredée (mi bretagne mi vendée)

question bete mais primordiale Empty
MessageSujet: Re: question bete mais primordiale   question bete mais primordiale Icon_minitime10/6/2013, 20:06

oui bennnnnnnnnnnnnnnn moi je prend po de risque elle reste en 98 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hub

hub


Messages : 1041
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : allier

question bete mais primordiale Empty
MessageSujet: Re: question bete mais primordiale   question bete mais primordiale Icon_minitime10/6/2013, 21:47



salut

pour moi du 98 chez total pour le 2l et pas aditif a part une dose huile 4 temps pour 40l essence Wink

hub
Revenir en haut Aller en bas
bzeded

bzeded


Messages : 334
Date d'inscription : 20/10/2012

question bete mais primordiale Empty
MessageSujet: Re: question bete mais primordiale   question bete mais primordiale Icon_minitime10/6/2013, 22:34

Pour départager faites un plein de chaque
Revenir en haut Aller en bas
habibi0654

habibi0654


Messages : 1117
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 38
Localisation : 77 melun

question bete mais primordiale Empty
MessageSujet: Re: question bete mais primordiale   question bete mais primordiale Icon_minitime10/6/2013, 22:35

tu le sentira pas sur un plein de chaque
faut 2 3 plein pour que tu sente un changement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universbmw.xooit.fr
Contenu sponsorisé





question bete mais primordiale Empty
MessageSujet: Re: question bete mais primordiale   question bete mais primordiale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question bete mais primordiale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question à la con mais utile pour moi concernant l'injection
» question bête: pourquoi au CT pèse t on les voitures?
» Question non-transaxle ... mais V6.
» Question a 2 balles ,mais qui a son importance....
» Petite question sur une ALFA ... mais une récente.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Le grand comptoir du bistrot-
Sauter vers: