Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Coupe circuit rapide, sympa et pas chère....

Aller en bas 
+4
ritonbiscione
phin
AlfaJet
roméo75
8 participants
AuteurMessage
roméo75

roméo75


Messages : 1674
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 57
Localisation : Au sud de Bruxelles

Coupe circuit rapide, sympa et pas chère.... Empty
MessageSujet: Coupe circuit rapide, sympa et pas chère....   Coupe circuit rapide, sympa et pas chère.... Icon_minitime29/5/2013, 22:56

J'ai installé un coupe circuit sympa, facile à installer et pas chère (8€) sur le gtv6.. il y a juste son accès qui est peu moins évident qu'un coupe circuit traditionnel, donc c'est un coupe-circuit type sécurité uniquement...Il s'installe simplement entre la borne négative de la batterie et sa cosse... pour coupe le jus, on dévisse simplement d'un tour le bouton vert, le contact réalisé par la vis au centre du bouton se coupe, simple et efficace... c'est elle qui fait le lien entre les 2 parties isolée de ce coupe circuit....

Coupe circuit rapide, sympa et pas chère.... P1060617


Coupe circuit rapide, sympa et pas chère.... P1060618

Coupe circuit rapide, sympa et pas chère.... P1060619
Revenir en haut Aller en bas
AlfaJet

AlfaJet


Messages : 1247
Date d'inscription : 19/07/2008
Localisation : Jamais loin de mon Alfa

Coupe circuit rapide, sympa et pas chère.... Empty
MessageSujet: Re: Coupe circuit rapide, sympa et pas chère....   Coupe circuit rapide, sympa et pas chère.... Icon_minitime29/5/2013, 23:30

Je confirme que c'est idéal.
Suffit juste de désserrer d'un quart de tour et hop c'est coupé.

Et moyennant le pontage avec fil + fusible (souvent livré avec) ça fait aussi un excellent antivol dans une GTV6 puisque la batterie est moins visible.

Le fusible laissant passer assez de jus pour quelques loupiote qui laisse croire au voleur que la batterie est branchée et si il actionne le démarreur le fusible claque et la voiture est "morte".

Je ne l'utilise que comme coupe circuit et c'est vraiment nickel. Sur la GTV '78, sur une MGF première série et sur un MG TD de '53
Revenir en haut Aller en bas
phin

phin


Messages : 2548
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Localisation : Metz

Coupe circuit rapide, sympa et pas chère.... Empty
MessageSujet: Re: Coupe circuit rapide, sympa et pas chère....   Coupe circuit rapide, sympa et pas chère.... Icon_minitime30/5/2013, 06:19

Idem, j'ai exactement le même. Pratique et pas cher !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ItalAutoPassion
ritonbiscione

ritonbiscione


Messages : 1516
Date d'inscription : 02/03/2009
Age : 50
Localisation : Le Puy En Velay

Coupe circuit rapide, sympa et pas chère.... Empty
MessageSujet: Re: Coupe circuit rapide, sympa et pas chère....   Coupe circuit rapide, sympa et pas chère.... Icon_minitime30/5/2013, 07:55

J'ai ça sur toutes mes auto, en ayant pris soin d'oter le shunt qui permet de garder les mémoire horloge.

Pas cher, pratique, facile.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/riton.biscione
Bleu




Messages : 237
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 49
Localisation : Bordeaux

Coupe circuit rapide, sympa et pas chère.... Empty
MessageSujet: Re: Coupe circuit rapide, sympa et pas chère....   Coupe circuit rapide, sympa et pas chère.... Icon_minitime30/5/2013, 08:58

J'en avais acheté un chez Nordtoto pour ma Murena. Au bout de 3 mois, panne totale dans un parking sous terrain!!! La pente m'a permis de me garer doucement dans une place dispo. Le coupe circuit c'était coupé en deux à la base!!!! Donc, j'ai viré ce truc infâme (désolé). Je pense qu'il doit y avoir toute sorte de qualité pour ce modèle. Pour conclure: Si vous avez une brusque panne de tous les circuits, avant de tout démonter, vérifiez ce coupe circuit....
Revenir en haut Aller en bas
roméo75

roméo75


Messages : 1674
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 57
Localisation : Au sud de Bruxelles

Coupe circuit rapide, sympa et pas chère.... Empty
MessageSujet: Re: Coupe circuit rapide, sympa et pas chère....   Coupe circuit rapide, sympa et pas chère.... Icon_minitime30/5/2013, 12:08

Merci pour l'info Bleu, celui-ci a l'air dêtre fabriqué correctement, pièces en cuivre massif... on verra à l'usage, mais je me doute qu'on doit trouver de tout... tout fou le camp mon bon messieu....!
Revenir en haut Aller en bas
phin

phin


Messages : 2548
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Localisation : Metz

Coupe circuit rapide, sympa et pas chère.... Empty
MessageSujet: Re: Coupe circuit rapide, sympa et pas chère....   Coupe circuit rapide, sympa et pas chère.... Icon_minitime30/5/2013, 13:10

Ça fait bien deux ans que j'ai installé le mien, et pas de soucis pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ItalAutoPassion
AlfaJet

AlfaJet


Messages : 1247
Date d'inscription : 19/07/2008
Localisation : Jamais loin de mon Alfa

Coupe circuit rapide, sympa et pas chère.... Empty
MessageSujet: Re: Coupe circuit rapide, sympa et pas chère....   Coupe circuit rapide, sympa et pas chère.... Icon_minitime30/5/2013, 16:36

Je les achète chez Auto5 (genre Norauto belge) et pas de problème qualité.
Au moins 10/12 ans sur la TD;
5 ans sur la F et 4 ans sur la GTV

Comme celui de Roméo la fabrication est costaud et je ne vois pas comment il pourrait casser (d'autant qu'il n'y a pas de contrainte) à moins de tomber sur une copie chinoise ou sur un très mauvais numéro avec un défaut.
Revenir en haut Aller en bas
SpecOmega

SpecOmega


Messages : 1189
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 41
Localisation : Pas de Calais

Coupe circuit rapide, sympa et pas chère.... Empty
MessageSujet: Re: Coupe circuit rapide, sympa et pas chère....   Coupe circuit rapide, sympa et pas chère.... Icon_minitime30/5/2013, 18:49

Merci d'avoir partagé, ça pourrait être utile ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bleu




Messages : 237
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 49
Localisation : Bordeaux

Coupe circuit rapide, sympa et pas chère.... Empty
MessageSujet: Re: Coupe circuit rapide, sympa et pas chère....   Coupe circuit rapide, sympa et pas chère.... Icon_minitime31/5/2013, 09:21

J'ai pas dû avoir de bol. Crying or Very sad
Ce qui m'a fait rigoler sur le coup, c'était d'avoir une panne avec un objet de moins de 2 mois sur un véhicule de 30 ans avec lequel je n'ai aucun soucis.
Sinon, il faudra bien que j'y revienne au coupe circuit, parce que c'est tout de même extrêmement pratique.
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Coupe circuit rapide, sympa et pas chère.... Empty
MessageSujet: Re: Coupe circuit rapide, sympa et pas chère....   Coupe circuit rapide, sympa et pas chère.... Icon_minitime31/5/2013, 10:58

J'en ai ai sur le camion, aucun pb pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
potenziata

potenziata


Messages : 1908
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 42
Localisation : loire atlantique

Coupe circuit rapide, sympa et pas chère.... Empty
MessageSujet: Re: Coupe circuit rapide, sympa et pas chère....   Coupe circuit rapide, sympa et pas chère.... Icon_minitime31/5/2013, 20:03

Bleu a écrit:
J'en avais acheté un chez Nordtoto pour ma Murena. Au bout de 3 mois, panne totale dans un parking sous terrain!!! La pente m'a permis de me garer doucement dans une place dispo. Le coupe circuit c'était coupé en deux à la base!!!! Donc, j'ai viré ce truc infâme (désolé). Je pense qu'il doit y avoir toute sorte de qualité pour ce modèle. Pour conclure: Si vous avez une brusque panne de tous les circuits, avant de tout démonter, vérifiez ce coupe circuit....

j ai eu la même mésaventure et je l avais pris chez nortoto aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://bombinettes-80.forumactif.com/forum
Contenu sponsorisé





Coupe circuit rapide, sympa et pas chère.... Empty
MessageSujet: Re: Coupe circuit rapide, sympa et pas chère....   Coupe circuit rapide, sympa et pas chère.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe circuit rapide, sympa et pas chère....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» clignotant rapide gtv6 - circuit imprimé
» installer un coupe circuit sur alfetta 2000
» coupe circuit 6 poles
» coupe circuit batterie 2 pôles
» montage coupe circuit gtv6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: