Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [alfa 75 ts] soubressauts au ralenti

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dadou350

dadou350


Messages : 577
Date d'inscription : 29/04/2008

[alfa 75 ts] soubressauts au ralenti Empty
MessageSujet: [alfa 75 ts] soubressauts au ralenti   [alfa 75 ts] soubressauts au ralenti Icon_minitime9/5/2013, 17:31

Bonjour les amis,

apres quelques mois d'absence je reviens pour vous soumettre un petit probleme venant de ma fidele 75 twin (et oui presque 10 ans maintenant et 75000kms ensembles).
Depuis peu, le ralentit fait des soubressauts qui font trembler le chassis et la ligne d'echappement.


- A froid aucun pb,
- Mais des qu'elle est chaude, le ralentit fait de legers soubressauts, suffisament pour que ça soit désagréable pour le conducteur et ça fasse vibrer transmission et échappement.
-je precise que ce phenomene est amplifiée quand l'auto est bien chaude : exemple : apres une portion d'autoroute à allure soutenue.
-Je precise également qu'il ny a aucun probleme lors d'acceleration, et ce à tout régime excepté le ralenti.


avant d'aller chercher trop loin, quelles pièces pensez vous qu'il faille changer/tester eventuellement

régulateur de ralenti?
capteur de papillon?
tete d'allumeur?
sonde temperature
injecteur? Shocked

dadou

Revenir en haut Aller en bas
yv75

yv75


Messages : 619
Date d'inscription : 25/01/2009
Age : 44
Localisation : Fontenay-aux-roses (92)

[alfa 75 ts] soubressauts au ralenti Empty
MessageSujet: Re: [alfa 75 ts] soubressauts au ralenti   [alfa 75 ts] soubressauts au ralenti Icon_minitime9/5/2013, 22:05

sur la mienne, le ralenti pouvait monter vers 1500 tr/mn quand le moteur était chaud. Je pense avoir réglé le problème en faisant un réglage sur le débimètre.
En ouvrant le débimètre d'air, la piste sur laquelle frotte le balai est recouverte d'une couche de carbone qui fait une certaine résistance. Avec le temps elle se dégrade, j'ai simplement plié légèrement le doigt pour qu'il glisse sur une partie non dégradée de la piste en carbone.

Voici ce qui m'a donné l'idée de faire ça.

http://www.the944.com/afm.htm
Revenir en haut Aller en bas
dadou350

dadou350


Messages : 577
Date d'inscription : 29/04/2008

[alfa 75 ts] soubressauts au ralenti Empty
MessageSujet: Re: [alfa 75 ts] soubressauts au ralenti   [alfa 75 ts] soubressauts au ralenti Icon_minitime9/5/2013, 22:34

merci ! j'espere que ce ça ne vient pas du débimetre... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[alfa 75 ts] soubressauts au ralenti Empty
MessageSujet: Re: [alfa 75 ts] soubressauts au ralenti   [alfa 75 ts] soubressauts au ralenti Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[alfa 75 ts] soubressauts au ralenti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alfa 90 probleme ralenti sur 2.0 ie
» ralenti instable à chaud sur Alfa 75 TS
» ralenti
» re ralenti
» pb ralenti sut gtv6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: