Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Chemises graissées moteur GTV6 ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GtvA

GtvA


Messages : 25
Date d'inscription : 25/07/2008
Localisation : Poitou-Charentes NIORT

Chemises graissées moteur GTV6 ? Empty
MessageSujet: Chemises graissées moteur GTV6 ?   Chemises graissées moteur GTV6 ? Icon_minitime2/4/2013, 21:20

Bonsoir à tous,

Lors du démontage de mon GTV6, pour diverses raisons:

J'ai constaté que les 6 chemises extérieurement étaient graissées(certainement à l'origine), genre graisse grise qui entouraient les futs de façon uniforme.

les fonds de puits de culasse étant maculés de la même graisse, pensant premièrement que cela était du au LDR ....................

Après nettoyage à l'essence des chemises, celles-ci paraissent neuves comme au 1er jour..............

Donc, ma question malgré des recherches sur "RTA" des GTV, ou sites européens ou ricains, je n'ai rien vu de tel, pour éventuellement protéger les chemises d'une éventuelle corrosion du LDR ou antigel des années du siècle dernier.

La façon dont était répartie la graisse me laisse penser que c'était en origine sans plus de convictions, actuellement certains mettent bien de la peinture Restom.............

Toute réponse sera la bienvenue.

GtvA

Revenir en haut Aller en bas
hub

hub


Messages : 1041
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : allier

Chemises graissées moteur GTV6 ? Empty
MessageSujet: Re: Chemises graissées moteur GTV6 ?   Chemises graissées moteur GTV6 ? Icon_minitime2/4/2013, 21:34



salut

si je ne me trompe pas je pense que c'est de la graisse au cuivre pour éviter comme tu a dit la corrossion Wink

hub

Revenir en haut Aller en bas
 
Chemises graissées moteur GTV6 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Refection moteur GTV6
» réglage moteur gtv6
» Moteur gtv6 50€
» moteur 3l sur gtv6 2.5 l
» moteur et piéces GTV6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: