Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Barre stab arrière sur circuit

Aller en bas 
+3
bertone
Walt
Gatouille
7 participants
AuteurMessage
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Barre stab arrière sur circuit Empty
MessageSujet: Barre stab arrière sur circuit   Barre stab arrière sur circuit Icon_minitime29/6/2009, 21:59

Alors vous l'avez virée ou pas ??

Merci

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11793
Date d'inscription : 20/11/2007

Barre stab arrière sur circuit Empty
MessageSujet: Re: Barre stab arrière sur circuit   Barre stab arrière sur circuit Icon_minitime29/6/2009, 23:09

Non, et je comptes bien en mettre une autre........réglable

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Barre stab arrière sur circuit Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

Barre stab arrière sur circuit Empty
MessageSujet: Re: Barre stab arrière sur circuit   Barre stab arrière sur circuit Icon_minitime30/6/2009, 08:13

Walt a écrit:
Non, et je comptes bien en mettre une autre........réglable

Je me souviens de l'évolution entre les Simca 1000 rallye2 et 3, la R3 avait une barre stab à l'arrière qui améliorait grandement le comportement et la motricité, et cette barre avait 2 positions de réglages: une pour le sec et une pour le mouillé.
Bien que l'architecture ne soit pas la mème entre une R3 et une 75, La barre stab arrière, réglable, c'est, à mon avis une bonne solution. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11793
Date d'inscription : 20/11/2007

Barre stab arrière sur circuit Empty
MessageSujet: Re: Barre stab arrière sur circuit   Barre stab arrière sur circuit Icon_minitime30/6/2009, 09:20

Mais, ça existe aussi pour nos "transaxle". Chez RSR pour 299 € et chez Performatek pour 199 $ !!!

Barre stab arrière sur circuit Dedion%20rear%20bar,%20text

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Barre stab arrière sur circuit Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8138
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Barre stab arrière sur circuit Empty
MessageSujet: Re: Barre stab arrière sur circuit   Barre stab arrière sur circuit Icon_minitime30/6/2009, 09:28

Pour ma part, je peux faire une petite comparaison :
- ma 75 Evo possède une barre de 26 mm à l'arrière (qui est d'origine constructeur spécifique à ce modèle) et autobloquant d'origine à 40%
- ma 75 turbo america a une barre 21 mm à l'arrière d'origine (comme toutes les turbo) et autobloquant taré à 45% (25% d'origine)

La différence est énorme sur le mouillé : la 75 Evo est extrêmment survireuse tandis que l'america est plus prévenante.
Sur le sec, l'Evo est un kart : aucune perte de motricité et surtout l'arrière enroule "à la demande" -> il suffit de gérer l'accélérateur.
C'est très fun, très agréable à conduire car très vif, léger, "aérien" si j'ose dire.
Par contre, les réactions sont plus brutales. Normal.

Je ne sais pas si la barre de 26mm de l'Evo est réglable, je me suis jamais posé la question, ni regardé.
Je regarderai vu que cette barre est spécifique à toutes les Evoluzione.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Barre stab arrière sur circuit 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

Barre stab arrière sur circuit Empty
MessageSujet: Re: Barre stab arrière sur circuit   Barre stab arrière sur circuit Icon_minitime30/6/2009, 10:51

Les sei on une barre de serie aussi. Pour le diametre, je ne sais pas (faut aller dessous mesurer...)

Plus le totobloquant à 25%
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Barre stab arrière sur circuit Empty
MessageSujet: Re: Barre stab arrière sur circuit   Barre stab arrière sur circuit Icon_minitime30/6/2009, 19:34

j'ai l'intention d'en monter une plus grosse, j'en ai une en 22.. je gagne 1mm mais il parais que c'est "exponentielle" mais le système réglable est intérréssant.. surtout a 199 $ avec les support poly...

mais du coup je pense modifié la mienne pour la rendre réglable Laughing


A mon avis, sa dépend beaucoup du ressentis du pilote, mais si tu y arrive sans, sa allége aussi la voiture, c'est a prendre en compte, surtout pour toi gatouille Laughing mais il doit falloir réglé les suspension en conséquence.



Avec le carrossage que tu as, c'est peut être valable d'avoir un peut de roulis.
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Barre stab arrière sur circuit Empty
MessageSujet: Re: Barre stab arrière sur circuit   Barre stab arrière sur circuit Icon_minitime30/6/2009, 20:28

Donc Walt, pour le "pékin" de base comme moi le bon choix est 2 (verifiez que vous ètes sur fréquence vocale:lol!: ) :

1) je vire la barre

2) je laisse comme l'origine

3) je mets une règlable

4) je mets une barre de MAssey Ferguson de 65 mm de diamètres:lol!:

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Barre stab arrière sur circuit Empty
MessageSujet: Re: Barre stab arrière sur circuit   Barre stab arrière sur circuit Icon_minitime30/6/2009, 20:52

pp a essayé les 2, il pourra t'en dire plus Wink

sinon le truc sympa serait de faire une réglable, tu la coupe et du soude du fer plat (pas en bout a bout Wink ) avec plusieurs trous, comme cela sur le sec tu reste en réglage normal et sur le mouillé tu peu assouplir
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
Walt
Admin
Walt


Messages : 11793
Date d'inscription : 20/11/2007

Barre stab arrière sur circuit Empty
MessageSujet: Re: Barre stab arrière sur circuit   Barre stab arrière sur circuit Icon_minitime30/6/2009, 23:08

1) Virer la barre arrière te donne plus de roulis et donc PLUS de grip et de motricité, bah oui et donc forcément moins de SURvirage.
MAIS, qui dis plus de roulis, dis aussi des réactions moins précises et plus lentes de la caisse, ce qui peut rassurer le "pilote".
Idéal pour des conditions humides, pluie ou neige Very Happy

2) Laisser d'origine, c'est garder un compromis, une sorte de All Weather Very Happy qui n'est pas mauvais, mais ni bon partout.

3) En mettre une réglable permet d'affiner le comportement de l'auto à ses besoins, a celui de la piste et des conditions météorologiques.
Pour info, sur un circuit comme Dijon qui est assez bosselé par endroit, je pense qu'il ne faut pas trop durcir la BAR arrière et ça permet de garder de la motricité dans la partie "lente". Sur le billard de Magny-Cours à mon avis tu peux y mettre l'option "4", la barre Massey-Fergusson Very Happy

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Barre stab arrière sur circuit Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Barre stab arrière sur circuit Empty
MessageSujet: Re: Barre stab arrière sur circuit   Barre stab arrière sur circuit Icon_minitime1/7/2009, 17:02

Merci pour ces précisions !

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barre stab arrière sur circuit Empty
MessageSujet: Re: Barre stab arrière sur circuit   Barre stab arrière sur circuit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Barre stab arrière sur circuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» barre stab arrière
» diametre barre stab arriere sur alfetta et 75
» Freinage et Barre stab
» barre stab avant
» barre stab. avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: