|
| Le Garett T3… | |
| | Auteur | Message |
---|
vincent
Messages : 17 Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Le Garett T3… 7/11/2008, 12:43 | |
| Salut à tous. Le T3 sur la 75 T a-t-il des spécifications propre à l'auto, ou toutes les versions (Renault, Lancia etc…) sont compatibles ?? Ex : un T3 de R18 Turbo … est-il exactement le même ?? | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Le Garett T3… 7/11/2008, 13:28 | |
| Non. Ils sont tous différents. Quand on parle de garrett "T3", c'est la famille "T3" mais après, tu peux avoir un T3 avec une entrée collecteur d'échappement différente, un autre T3 sans refroidissement à eau, un autre T3 avec turbines plus grosses (ou plus petites), etc... Chaque T3 est adapté à la voiture par les spécifications du constructeur de la voiture. Au fait, t'es sûr que c'est un T3 dans la R18 ? je croyais que c'était le même moteur que celui de la R11 et R5GT (donc T2). Mais bon, moyenant quelques modifs, on peut très bien adapter un autre T3, ça se fait avec le T3 des Lancia Delta Integrale (je crois que ses turbines sont plus grosses que le T3 de la 75 turbo, à confirmer). Il parait aussi qu'on peut adapter le turbo Mitsubishi TD04 dans la 75 turbo. Son avantage est la fiabilité (limite de 1050°c au lieu de 900°c pour le T3). J'ai vu aussi des turbos mixtes, appelés hybrides de garrett T3/T4. Bon tout ça ne concerne que la piste/compét (quoique...). | |
| | | vincent
Messages : 17 Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Le Garett T3… 7/11/2008, 14:04 | |
| Le T3 R18, non je ne suis pas sur non plus, c'était sur une annonce… Merci Fifou, cela m'evite un achat inutile. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Garett T3… | |
| |
| | | | Le Garett T3… | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |