Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

 

 Le Garett T3…

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vincent




Messages : 17
Date d'inscription : 03/04/2008

Le Garett T3… Empty
MessageSujet: Le Garett T3…   Le Garett T3… Icon_minitime7/11/2008, 12:43

Salut à tous.
Le T3 sur la 75 T a-t-il des spécifications propre à l'auto, ou toutes les versions (Renault, Lancia etc…) sont compatibles ??
Ex : un T3 de R18 Turbo Rolling Eyes … est-il exactement le même ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8164
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Le Garett T3… Empty
MessageSujet: Re: Le Garett T3…   Le Garett T3… Icon_minitime7/11/2008, 13:28

Non.
Ils sont tous différents. Quand on parle de garrett "T3", c'est la famille "T3" mais après, tu peux avoir un T3 avec une entrée collecteur d'échappement différente, un autre T3 sans refroidissement à eau, un autre T3 avec turbines plus grosses (ou plus petites), etc...
Chaque T3 est adapté à la voiture par les spécifications du constructeur de la voiture.
Au fait, t'es sûr que c'est un T3 dans la R18 ? je croyais que c'était le même moteur que celui de la R11 et R5GT (donc T2).
Mais bon, moyenant quelques modifs, on peut très bien adapter un autre T3, ça se fait avec le T3 des Lancia Delta Integrale (je crois que ses turbines sont plus grosses que le T3 de la 75 turbo, à confirmer).
Il parait aussi qu'on peut adapter le turbo Mitsubishi TD04 dans la 75 turbo. Son avantage est la fiabilité (limite de 1050°c au lieu de 900°c pour le T3).
J'ai vu aussi des turbos mixtes, appelés hybrides de garrett T3/T4.
Bon tout ça ne concerne que la piste/compét (quoique...).

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Le Garett T3… 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
vincent




Messages : 17
Date d'inscription : 03/04/2008

Le Garett T3… Empty
MessageSujet: Re: Le Garett T3…   Le Garett T3… Icon_minitime7/11/2008, 14:04

Le T3 R18, non je ne suis pas sur non plus, c'était sur une annonce…
Merci Fifou, cela m'evite un achat inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Garett T3… Empty
MessageSujet: Re: Le Garett T3…   Le Garett T3… Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Garett T3…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Préparation de 75 turbo avec Garett T35 ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: