Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Réglages fins moteur Gtv6??

4 participants
AuteurMessage
roméo75

roméo75

Réglages fins moteur Gtv6?? Empty
MessageSujet: Réglages fins moteur Gtv6??   Réglages fins moteur Gtv6?? Icon_minitime5/3/2013, 18:30

Salut à vous, maintenant que la courroie de distribution est changée et que l'avance est paufinée, que son entretien est fait, je voudrais passer à l'étape suivante, ç'est à dire, vérifier et régler tout ce qui peut l'être pour que son moteur soit au mieux de sa forme.
A part la richesse (du ralenti uniquement si je ne me trompe), que peut -on régler d'autre. Je sais qu'on peut éventuellement vérifier la pression du régulateur, mais quoi d'autre. Ce que je vais faire sans tarder c'est lui changer son faisceau de câbles bougies (qui coute un pont, un oeil, un bras ... enfin chère quoi, d'ailleur si vous avez un tuyau pour ces câbles!!) et éventuellement sa tête de distributeur et son doigt d'allumage.
Merci à vous les méticuleux de la mécanique pour d'éventuels tuyaux, au plaisir de vous lire... même si il est nettement moins intense que de vous voir!!!! Very Happy

Alain... roméo75.
Revenir en haut Aller en bas
Janfilip

Janfilip

MessageSujet: Re: Réglages fins moteur Gtv6??   Réglages fins moteur Gtv6?? Icon_minitime6/3/2013, 10:51

Salut Alain,

Tu as vérifié ton réglage de soupapes, très important sur le fonctionnement du moteur et le réglage de la richesse au ralenti (CO2)

Janfilip
http://www.meublescottin.sitew.com
roméo75

roméo75

MessageSujet: Re: Réglages fins moteur Gtv6??   Réglages fins moteur Gtv6?? Icon_minitime6/3/2013, 22:39

Merci janfilip, pour le co2 je vais aller le faire vérifier, pour les soupapes, même si elle ne "claquent" pas, il faut les vérifier??
Quoi d'autre à vérifier éventuellement??
Janfilip

Janfilip

MessageSujet: Re: Réglages fins moteur Gtv6??   Réglages fins moteur Gtv6?? Icon_minitime7/3/2013, 09:28

Salut Alain,

Encore pire si elles ne claquent pas, le jeu est très facile à vérifier par contre sur l'admission, il faut démonter l'arbre à cames pour changer les pastilles si les jeux ne sont pas bons.
Règle les soupapes avant de faire le CO2.
Vérifie ton filtre à air, tes bougies.

Cdlt
Janfilip
http://www.meublescottin.sitew.com
spidman

spidman

MessageSujet: Re: Réglages fins moteur Gtv6??   Réglages fins moteur Gtv6?? Icon_minitime7/3/2013, 10:48

Je dis toujours que les soupapes, c'est comme les gamins:
Tant que ça fait du bruit, ça ne fait pas de conneries!!!
Très important les jeux de soupapes sur nos autos, sur les 4 cylindres
commes les V6, il faut y regarder tous les 20 ou 30000km suivant le style
de conduite.

Pour le faisceau d'allumage, celui-ci va très bien:
http://www.scuderia116.fr/pieces-detachees-auto-alfa-romeo/boutique/index.php?act=viewdetails&idp=165&caddievoir=1

Sinon la tête:
http://www.scuderia116.fr/pieces-detachees-auto-alfa-romeo/boutique/index.php?act=viewdetails&idp=38&caddievoir=1

et le doigt:
http://www.scuderia116.fr/pieces-detachees-auto-alfa-romeo/boutique/index.php?act=viewdetails&idp=39&caddievoir=1

Le tout coûtant encore beaucoup moins cher que la vanne EGR du monospace familial, et durera surtout beaucoup plus longtemps!!! lol!
http://www.scuderia116.fr
seb6v

MessageSujet: Re: Réglages fins moteur Gtv6??   Réglages fins moteur Gtv6?? Icon_minitime10/3/2013, 21:50

je confirme la première fois que je les ai fait faire sur ma 75v6 3.0 elle avait dans les 210000kms, elle claquait pas et roulait bien, mais lorsque je l'ai récupéré c'était autre chose surtout après 4500tr, comme ci la voiture était devenu plus pointu, depuis kje fait tout les 30000kms en meme temps que les bougies.
roméo75

roméo75

MessageSujet: Re: Réglages fins moteur Gtv6??   Réglages fins moteur Gtv6?? Icon_minitime11/3/2013, 17:10

Ok, merci pour l'info soupape, je vérifie le jeu demain, c'est décidé!!!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réglages fins moteur Gtv6??   Réglages fins moteur Gtv6?? Icon_minitime

Réglages fins moteur Gtv6??
Page 1 sur 1