Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 A ceux qui parle les langues nordiques

Aller en bas 
+2
3litresourien
hexen
6 participants
AuteurMessage
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

A ceux qui parle les langues nordiques Empty
MessageSujet: A ceux qui parle les langues nordiques   A ceux qui parle les langues nordiques Icon_minitime27/2/2013, 22:04

Sur un forume nordiques ou je vais de temps en temps pour regarder les images, il y a un membre qui a dessiner un projet de demi train avant pour une 156.

http://rejsa.nu/forum/viewtopic.php?t=85545&postdays=0&postorder=asc&start=0

Dans les dessin qu'il a réalisé, il y a le roulement avant de la 156

A ceux qui parle les langues nordiques 2013-02-16-21-03-30_hjullager_130216

J'aurais aimé lui écrire pour savoir si il pouvait me transmettre son fichier 3D sur ce roulement, car je voudrait dessiner un train arrière réglage de de 75 en utilisant ce roulement.
Comme pour l'instant je n'ai pas de roulement de 156 sous la main, je ne peu pas prendre les cotes. Son dessin CAO m'aurait aidé a commencer à dessiner et à réflechir à ce montage.

Le hic je ne parle pas un mot de suédois ou norvegien je ne sais pas trop, et même avec la traduction google je n'arrive pas à m'inscrire sur ce forum pour pouvoir lui envoyer un MP.

Quelqu'un comprenant cette langue pourrait-il s'inscrire sur ce forum et le contacter pour moi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

A ceux qui parle les langues nordiques Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui parle les langues nordiques   A ceux qui parle les langues nordiques Icon_minitime27/2/2013, 22:17

si tu as la ref du roulement je cherche demain les cotes...
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

A ceux qui parle les langues nordiques Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui parle les langues nordiques   A ceux qui parle les langues nordiques Icon_minitime27/2/2013, 22:32

Les cotes du roulement à proprement parlé je les ai, c'est les mêmes que les roulement arrière, ce que je n'ai pas c'est l'entraxe des trous de fixation, l'épaisseur de la fixation et si celle-ci est centrée ou non.

pour les réf : http://www.oscaro.com/roulement-de-roue-fag-713-6907-60-804169-654-p

comme les dim intérieurs sont les mêmes que l'arrière, pour faire un de dedion réglable, il n'y a qu'a faire 4 trous pour le fixé et un gros pour que le moyeu passe
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
Diremas

Diremas


Messages : 764
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Var

A ceux qui parle les langues nordiques Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui parle les langues nordiques   A ceux qui parle les langues nordiques Icon_minitime27/2/2013, 23:47

Si c'est du suedois, tu devrais contacter "le suedois" sur le forum alfa classic. Il a vécu une dizaine d'années en suede et son épouse est suedoise.
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

A ceux qui parle les langues nordiques Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui parle les langues nordiques   A ceux qui parle les langues nordiques Icon_minitime28/2/2013, 11:35

J'ai retrouvé ce suedois sur le Club Alfa Romeo Suedois. Je viens de lui envoyé en MP ton adresse email.
Attend toi a recevoir un message en anglais Wink
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

A ceux qui parle les langues nordiques Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui parle les langues nordiques   A ceux qui parle les langues nordiques Icon_minitime28/2/2013, 12:12

l'anglais çà va j'arrive a m'en sortir, les langues nordiques ...... On utilise des machines finlandaises, donc on a de temps en temps des technicien finlandais, et qu'en il parle entre eux je me croirais vraiment sur une autre planéte, rien à quoi se raccrocher Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

A ceux qui parle les langues nordiques Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui parle les langues nordiques   A ceux qui parle les langues nordiques Icon_minitime28/2/2013, 12:45

Oui, enfin, le finnois et les langues scandinaves, c'est pas du tout la même chose.
Tu auras bien plus de points communs entre le finnois et le hongrois qu'entre le finnois et le danois.
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

A ceux qui parle les langues nordiques Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui parle les langues nordiques   A ceux qui parle les langues nordiques Icon_minitime28/2/2013, 13:24

Action Man a raison.

Le danois, le suedois, le norvegien et l'islandais sont des langues germaniques nordique.
Le finnois et le hongrois sont des langues Ouraliennes qui n'ont presque rien a voir avec nos langues Indo-Europeenne.

Le suedois et le norvegien sont des langues tres proches de l'Allemand, de l'anglais et du neerlandais. A lire on retrouve beaucoup de mots similaires Wink

Hexen, si tu as besoin, je comprends le suedois et mon collegue de bureau qui est porschiste est suedois. On se fera un plaisir de t'aider. N'hesite pas a demander.
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

A ceux qui parle les langues nordiques Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui parle les langues nordiques   A ceux qui parle les langues nordiques Icon_minitime28/2/2013, 14:18

Merci de votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
tommy-696




Messages : 342
Date d'inscription : 16/05/2011

A ceux qui parle les langues nordiques Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui parle les langues nordiques   A ceux qui parle les langues nordiques Icon_minitime7/3/2013, 23:45

Hexen pas besoin de suedois, les pays nordiques sont tres developpés pour ce qu'il est de la langue et son tous bilingues quasiment, a l'ecole tu as autant de cours d'anglais que de suedois ou norvegien, tu peux leur envoyer un message en anglais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A ceux qui parle les langues nordiques Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui parle les langues nordiques   A ceux qui parle les langues nordiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A ceux qui parle les langues nordiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ceux qui veulent une 75 light..
» çà parle d'alfa 6 à mourir de rire
» acheter une voiture en italie (qui parle italien?)
» Pour ceux qui lisent l'italien
» Attention à ceux qui vont plus vite que moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Le grand comptoir du bistrot-
Sauter vers: