Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Remplact emetteur embrayage sur alfetta berline 2.0L 1980

+7
thierryc6
Caesarino
spidman
miky164
3litresourien
gtvweb
anguus145
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
anguus145

Remplact emetteur embrayage sur alfetta berline 2.0L 1980 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplact emetteur embrayage sur alfetta berline 2.0L 1980   Remplact emetteur embrayage sur alfetta berline 2.0L 1980 - Page 3 Icon_minitime11/3/2013, 12:28

oui justement je viens de t'envoyer un MP à propos de l'absence de filetage des trous de fixations...
Revenir en haut Aller en bas
anguus145

MessageSujet: Re: Remplact emetteur embrayage sur alfetta berline 2.0L 1980   Remplact emetteur embrayage sur alfetta berline 2.0L 1980 - Page 3 Icon_minitime11/3/2013, 18:52

j'ai pu installer le nouvel emetteur avec 2 écrous coté compartiment moteur,
par contre je n'ai pas réussi à visser complétement le raccord du tuyau rigide sur l'emetteur, il reste 3 filets du raccord, c'est grave ?
j'ai repris la coupelle et le ressort de l'ancien emetteur car pas fourni avec le nouvel emetteur :
[img]Remplact emetteur embrayage sur alfetta berline 2.0L 1980 - Page 3 P1140724[/img]

et là je n'arrive pas à faire coincider le trou de la pédale d'embrayage avec le trou de la tige de poussée Evil or Very Mad
au début la pédale rentre dans la tige de poussée mais après ça coince et la tige repousse le piston et moi je m'enerve lol Very Happy
anguus145

MessageSujet: Re: Remplact emetteur embrayage sur alfetta berline 2.0L 1980   Remplact emetteur embrayage sur alfetta berline 2.0L 1980 - Page 3 Icon_minitime12/3/2013, 13:51

Sur un forum, à quelqu'un qui avait un problème de purge de son embrayage on lui a posé la question suivante :
"Est ce que le purgeur du récepteur d'embrayage est bien au point le plus haut ?"

ce qui n'est manifestement pas le cas du mien car ce purgeur est tête en bas, c'est grave ???

anguus145 a écrit:

[img]Remplact emetteur embrayage sur alfetta berline 2.0L 1980 - Page 3 P1140710[/img]
spidman

spidman

MessageSujet: Re: Remplact emetteur embrayage sur alfetta berline 2.0L 1980   Remplact emetteur embrayage sur alfetta berline 2.0L 1980 - Page 3 Icon_minitime12/3/2013, 17:12

C'est hélas normal, ce qui explique d'ailleurs la difficulté de purger ce fichu émetteur.
Purge inversée obligatoire Wink
Tu trouveras de nombreux modes opératoires en cherchant un peu sur le forum...
http://www.scuderia116.fr
anguus145

MessageSujet: Re: Remplact emetteur embrayage sur alfetta berline 2.0L 1980   Remplact emetteur embrayage sur alfetta berline 2.0L 1980 - Page 3 Icon_minitime12/3/2013, 17:50

spidman a écrit:
Purge inversée obligatoire Wink

c'est à dire remplir le circuit en introduisant le liquide par la vis de purge du recepteur jusqu'à remplir le réservoir de l'emetteur ?

anguus145

MessageSujet: Re: Remplact emetteur embrayage sur alfetta berline 2.0L 1980   Remplact emetteur embrayage sur alfetta berline 2.0L 1980 - Page 3 Icon_minitime12/3/2013, 18:37

anguus145 a écrit:
et là je n'arrive pas à faire coincider le trou de la pédale d'embrayage avec le trou de la tige de poussée Evil or Very Mad
au début la pédale rentre dans la tige de poussée mais après ça coince et la tige repousse le piston et moi je m'enerve lol Very Happy

quelq'un a t-il rencontré ce même soucis et a t-il trouvé une solution ?
spidman

spidman

MessageSujet: Re: Remplact emetteur embrayage sur alfetta berline 2.0L 1980   Remplact emetteur embrayage sur alfetta berline 2.0L 1980 - Page 3 Icon_minitime12/3/2013, 20:35

anguus145 a écrit:
anguus145 a écrit:

quelq'un a t-il rencontré ce même soucis et a t-il trouvé une solution ?

Ca doit se jouer à quelques dixièmes...
Il faut que tu essayes de gigoter l'axe dans la chape, en manoeuvrant un peu la pédale pour faire coincider tout ça....
anguus145

MessageSujet: Re: Remplact emetteur embrayage sur alfetta berline 2.0L 1980   Remplact emetteur embrayage sur alfetta berline 2.0L 1980 - Page 3 Icon_minitime16/3/2013, 15:21

j'ai enfin réussi à insérer l'axe de maintien de la pédale sur la fourchette de la tige de poussée en contraignant cette dernière à l'aide d'une pince multiprise.

Par contre je pensais qu'en remplissant le réservoir de l'emetteur, le liquide allait descendre dans le circuit par gravité (vis de purge fermée) mais après 1 heure le niveau n'avais pas descendu !

quand on injecte du liquide par la vis de purge, faut-il au préalable que la pédale soit enfoncée ou cela n'a pas d'importance ?
je demande car j'ai essayé avec la pédale au repos et vis de purge ouverte, je n'ai pas réussi à injecter le liquide, comme si c'était fermé !

à propos de la vis de purge du récepteur, je la dévisse à peine et elle brandouille dans son logement comme si je l'avais complétement dévissé, normal ?
spidman

spidman

MessageSujet: Re: Remplact emetteur embrayage sur alfetta berline 2.0L 1980   Remplact emetteur embrayage sur alfetta berline 2.0L 1980 - Page 3 Icon_minitime16/3/2013, 20:53

anguus145 a écrit:
j'ai enfin réussi à insérer l'axe de maintien de la pédale sur la fourchette de la tige de poussée en contraignant cette dernière à l'aide d'une pince multiprise.

Par contre je pensais qu'en remplissant le réservoir de l'emetteur, le liquide allait descendre dans le circuit par gravité (vis de purge fermée) mais après 1 heure le niveau n'avais pas descendu !

quand on injecte du liquide par la vis de purge, faut-il au préalable que la pédale soit enfoncée ou cela n'a pas d'importance ?
je demande car j'ai essayé avec la pédale au repos et vis de purge ouverte, je n'ai pas réussi à injecter le liquide, comme si c'était fermé !

à propos de la vis de purge du récepteur, je la dévisse à peine et elle brandouille dans son logement comme si je l'avais complétement dévissé, normal ?

Si ta vis de purge est fermée, ça ne risque pas de descendre! Par où veux-tu que l'air s'échappe? Wink
Il faut d'abord que tu ouvres la vis, et tu laisses descendre.
Une fois que le liquide est en bas, tu refermes la purge, et après tu fais la purge comme cela a déjà été écrit maintes fois sur le forum.
Par exemple
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1489-purge-embrayage?highlight=purge
anguus145

MessageSujet: Re: Remplact emetteur embrayage sur alfetta berline 2.0L 1980   Remplact emetteur embrayage sur alfetta berline 2.0L 1980 - Page 3 Icon_minitime24/3/2013, 22:09

bon ça y est j'ai enfin retrouvé suffisamment de course à la pédale d'embrayage pour passer les vitesses sans les faire craquer,
mais ce n'est pas encore assez.
- j'ai purgé avec le kit Eezibleed donc par pression via la roue de secours,
- en suite j'ai purgé l'emetteur en dévissant son raccord avec le circuit pédale à fond,
- et j'ai purgé le récepteur en actionnant la fourchette de l'embrayage et en ouvrant la vis de purge (mais pas pédale à fond hein Very Happy )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Remplact emetteur embrayage sur alfetta berline 2.0L 1980   Remplact emetteur embrayage sur alfetta berline 2.0L 1980 - Page 3 Icon_minitime

Remplact emetteur embrayage sur alfetta berline 2.0L 1980
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3