Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Reglage de jeux au plaquettes arrières

+2
hexen
jeremy95
6 participants
AuteurMessage
jeremy95

Reglage de jeux au plaquettes arrières Empty
MessageSujet: Reglage de jeux au plaquettes arrières   Reglage de jeux au plaquettes arrières Icon_minitime28/10/2008, 17:25

Salut à Tous ,

Je viens de changer , mes plaquettes arrières , aprés reglage du jeu selon avec du "cliquant" de 0,1 , je me retrouve avec une pédale encore basse !

Comment puis je réduir ma course , dois je encore réduire , le jeu ou plutot jouer sur le servo frein ????
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen

MessageSujet: Re: Reglage de jeux au plaquettes arrières   Reglage de jeux au plaquettes arrières Icon_minitime28/10/2008, 17:55

le réglage du jeu c'est pour le rattrapage de l'usure, qui sert pour le frein a main, le rattrapage de jeu n'a rien a voir avec la pédale de frein
Les freins ont été purgé recement ?
http://hexenberg.free.fr/75
bertone

bertone

MessageSujet: Re: Reglage de jeux au plaquettes arrières   Reglage de jeux au plaquettes arrières Icon_minitime28/10/2008, 18:02

Il faut régler tes plaquettes de manière à ce qu'elles viennent tout juste " lécher " les disques et ta course à la pédale redeviendra normale.
Ne règle pas avec des cales d'épaisseur, 0,1 c'est trop . Wink
3litresourien

3litresourien

MessageSujet: Re: Reglage de jeux au plaquettes arrières   Reglage de jeux au plaquettes arrières Icon_minitime28/10/2008, 19:16

On regle "à l'approche" pour que la plaquette leche le disque.

On monte dans l'auto, on écrase bien la pédale de frein. Tout se place correctement (sauf si les disques sont vraiment fatigués).

Ensuite on controle que les plaquettes frottent legerement sur le disque en tournant la roue. On bloque les contre-ecrous et c'est bon.

Si les disques ne sont pas neufs, penser à chanfreiner les parties interieures et exterieures des plaquettes, pour etre sûr qu'elle touchent bien le disque et non la partie centrale ou exterieure du disque...
http://alfasei.canalblog.com/
jeremy95

MessageSujet: Re: Reglage de jeux au plaquettes arrières   Reglage de jeux au plaquettes arrières Icon_minitime4/11/2008, 17:41

Bon,

Aprés montage des plaquettes, reglage (avec léger frottement et tout et tout) , je me retrouve avec une course de pédale bien trop profonde , je pécise , que venant d'acheté la voiture et n'ayant pas fais beaucoup de bornes avec avant remplacement des plaquettes , je ne me rappels splus vraiment de la course de la pédale avant remplacement (mais quand meme pas à ce point) , neanmoins , je peux vous dire que maintenant c'est vraiment trop profond ! Environ 5 cm de course avant freinage ! Bref , sur mon Bertone , il est possible de regler la course de la pédale , via une petite cale , au servo frein (en jouant de 0,1 en 0,1) , en est il de meme sur ma 75 ! Je precise qu'il est desormais impossible de gagner quoique se soit au plaquettes aprés c'est le bloquage assuré Sad
3litresourien

3litresourien

MessageSujet: Re: Reglage de jeux au plaquettes arrières   Reglage de jeux au plaquettes arrières Icon_minitime4/11/2008, 17:50

Alors le probleme vient de la purge, et peut etre aussi des etriers avants.
jeremy95

MessageSujet: Re: Reglage de jeux au plaquettes arrières   Reglage de jeux au plaquettes arrières Icon_minitime4/11/2008, 18:05

Bah oueh il est vrai qu'une bonne purge ne lui ferait peut etre pas de mal , pour peu qu'elle baigne dans son jus depuis des lustres !
3litresourien

3litresourien

MessageSujet: Re: Reglage de jeux au plaquettes arrières   Reglage de jeux au plaquettes arrières Icon_minitime5/11/2008, 08:09

Et on ne touche pas aux cales entre le maitre cylindre et la commande, le risque est que l'assistance de freinage ne fonctionne plus correctement.
Nyet

Nyet

MessageSujet: Re: Reglage de jeux au plaquettes arrières   Reglage de jeux au plaquettes arrières Icon_minitime5/11/2008, 09:10

jeremy95 a écrit:
Bref , sur mon Bertone , il est possible de regler la course de la pédale , via une petite cale , au servo frein (en jouant de 0,1 en 0,1) , en est il de meme sur ma 75 ! Je precise qu'il est desormais impossible de gagner quoique se soit au plaquettes aprés c'est le bloquage assuré Sad

affraid affraid affraid

3litresourien a écrit:
Alors le probleme vient de la purge, et peut etre aussi des etriers avants.

Cool Cool Cool

A+
Nyet Very Happy
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: Reglage de jeux au plaquettes arrières   Reglage de jeux au plaquettes arrières Icon_minitime5/11/2008, 15:11

En effet ne pas tenir compte de la revue technique qui annonce 0,1 mm de jeu, il faut aller lécher comme dit plus haut, il faut aussi s'assurer que les commandes mecanques de frein à main ont une course suffisante seule et unique garantie d'un bon fonctionnement.
Une course longue du levier ne doit donc pas être considérée anormale
Beaucoup de soit disant "grippage" d'étrier ou d'usure accélerée de plaquettes proviennent de ce defaut...
jeremy95

MessageSujet: Re: Reglage de jeux au plaquettes arrières   Reglage de jeux au plaquettes arrières Icon_minitime5/11/2008, 17:36

Bon , je viens aux nouvelles:

Un liquide couleur caramel, mais alors bien cuit , limite avec des "grumots" Sad , bref aprés une vidange complète de circuit , et un nouveau liquide , couleur huile de tournesol , et bien je dois dire que çà change la vie tout çà cheers , à ce demander si une purge a déja été faite !!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reglage de jeux au plaquettes arrières   Reglage de jeux au plaquettes arrières Icon_minitime

Reglage de jeux au plaquettes arrières
Page 1 sur 1