|
| Reglage de jeux au plaquettes arrières | |
| | Auteur | Message |
---|
jeremy95
| Sujet: Reglage de jeux au plaquettes arrières 28/10/2008, 17:25 | |
| Salut à Tous ,
Je viens de changer , mes plaquettes arrières , aprés reglage du jeu selon avec du "cliquant" de 0,1 , je me retrouve avec une pédale encore basse !
Comment puis je réduir ma course , dois je encore réduire , le jeu ou plutot jouer sur le servo frein ???? | |
| | | hexen
| Sujet: Re: Reglage de jeux au plaquettes arrières 28/10/2008, 17:55 | |
| le réglage du jeu c'est pour le rattrapage de l'usure, qui sert pour le frein a main, le rattrapage de jeu n'a rien a voir avec la pédale de frein Les freins ont été purgé recement ? | |
| | | bertone
| Sujet: Re: Reglage de jeux au plaquettes arrières 28/10/2008, 18:02 | |
| Il faut régler tes plaquettes de manière à ce qu'elles viennent tout juste " lécher " les disques et ta course à la pédale redeviendra normale. Ne règle pas avec des cales d'épaisseur, 0,1 c'est trop . | |
| | | 3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: Reglage de jeux au plaquettes arrières 28/10/2008, 19:16 | |
| On regle "à l'approche" pour que la plaquette leche le disque.
On monte dans l'auto, on écrase bien la pédale de frein. Tout se place correctement (sauf si les disques sont vraiment fatigués).
Ensuite on controle que les plaquettes frottent legerement sur le disque en tournant la roue. On bloque les contre-ecrous et c'est bon.
Si les disques ne sont pas neufs, penser à chanfreiner les parties interieures et exterieures des plaquettes, pour etre sûr qu'elle touchent bien le disque et non la partie centrale ou exterieure du disque... | |
| | | jeremy95
| Sujet: Re: Reglage de jeux au plaquettes arrières 4/11/2008, 17:41 | |
| Bon, Aprés montage des plaquettes, reglage (avec léger frottement et tout et tout) , je me retrouve avec une course de pédale bien trop profonde , je pécise , que venant d'acheté la voiture et n'ayant pas fais beaucoup de bornes avec avant remplacement des plaquettes , je ne me rappels splus vraiment de la course de la pédale avant remplacement (mais quand meme pas à ce point) , neanmoins , je peux vous dire que maintenant c'est vraiment trop profond ! Environ 5 cm de course avant freinage ! Bref , sur mon Bertone , il est possible de regler la course de la pédale , via une petite cale , au servo frein (en jouant de 0,1 en 0,1) , en est il de meme sur ma 75 ! Je precise qu'il est desormais impossible de gagner quoique se soit au plaquettes aprés c'est le bloquage assuré | |
| | | 3litresourien
| Sujet: Re: Reglage de jeux au plaquettes arrières 4/11/2008, 17:50 | |
| Alors le probleme vient de la purge, et peut etre aussi des etriers avants. | |
| | | jeremy95
| Sujet: Re: Reglage de jeux au plaquettes arrières 4/11/2008, 18:05 | |
| Bah oueh il est vrai qu'une bonne purge ne lui ferait peut etre pas de mal , pour peu qu'elle baigne dans son jus depuis des lustres ! | |
| | | 3litresourien
| Sujet: Re: Reglage de jeux au plaquettes arrières 5/11/2008, 08:09 | |
| Et on ne touche pas aux cales entre le maitre cylindre et la commande, le risque est que l'assistance de freinage ne fonctionne plus correctement. | |
| | | Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Reglage de jeux au plaquettes arrières 5/11/2008, 09:10 | |
| | |
| | | Gatouille Admin
| Sujet: Re: Reglage de jeux au plaquettes arrières 5/11/2008, 15:11 | |
| En effet ne pas tenir compte de la revue technique qui annonce 0,1 mm de jeu, il faut aller lécher comme dit plus haut, il faut aussi s'assurer que les commandes mecanques de frein à main ont une course suffisante seule et unique garantie d'un bon fonctionnement. Une course longue du levier ne doit donc pas être considérée anormale Beaucoup de soit disant "grippage" d'étrier ou d'usure accélerée de plaquettes proviennent de ce defaut... | |
| | | jeremy95
| Sujet: Re: Reglage de jeux au plaquettes arrières 5/11/2008, 17:36 | |
| Bon , je viens aux nouvelles: Un liquide couleur caramel, mais alors bien cuit , limite avec des "grumots" , bref aprés une vidange complète de circuit , et un nouveau liquide , couleur huile de tournesol , et bien je dois dire que çà change la vie tout çà , à ce demander si une purge a déja été faite !!!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reglage de jeux au plaquettes arrières | |
| |
| | | | Reglage de jeux au plaquettes arrières | |
|