Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 presentation joohnlatina

Aller en bas 
+18
barchetta087
GTV007
alfa42
ritonbiscione
PIPO
Walt
Caesarino
roméo75
GTV thierry30
tifosi93
SpecOmega
miky164
Larifounette
hub
GT44
spidman
jlp35
joohnlatina
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
joohnlatina

joohnlatina


Messages : 68
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 48
Localisation : paris nogent sur seine

presentation joohnlatina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation joohnlatina   presentation joohnlatina - Page 2 Icon_minitime30/12/2012, 21:40

salut ,

j'ai penser a vous prendre quelques photos de la remise en état du bandeau d'entre feux sur 75 .

petit rappel ( le support métallique étais pourri sur presque toute la longueur )

j'ai utiliser de l'acier feuille de 0.8 mm
une pince a soyer
un poste a souder
écrous et peinture ...... place au photos
presentation joohnlatina - Page 2 Pc300411
presentation joohnlatina - Page 2 Pc300412ça parle tout seul 6 petit morceau soyer pour leur donner de la rigidité , un coup de perceuse et ZOU Smile soudure
peinture anti rouile et un petit coup d'apres presentation joohnlatina - Page 2 Pc300413l
suffi juste de les clipser en force et ensuite de les faire glisser a la bonne position .
presentation joohnlatina - Page 2 Pc300414
maintenant c'est tout beau cheers
presentation joohnlatina - Page 2 Pc300416
Revenir en haut Aller en bas
Caesarino

Caesarino


Messages : 719
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 44
Localisation : Pas loin de chez les fous

presentation joohnlatina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation joohnlatina   presentation joohnlatina - Page 2 Icon_minitime31/12/2012, 00:50


Nickel !

Assez simple a faire et c'est propre et solide Smile
Revenir en haut Aller en bas
roméo75

roméo75


Messages : 1674
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 57
Localisation : Au sud de Bruxelles

presentation joohnlatina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation joohnlatina   presentation joohnlatina - Page 2 Icon_minitime31/12/2012, 15:26

Très beau boulot, et ça donne effectivement nettement mieux quand le bandeau est bien ajusté!
Revenir en haut Aller en bas
joohnlatina

joohnlatina


Messages : 68
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 48
Localisation : paris nogent sur seine

presentation joohnlatina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation joohnlatina   presentation joohnlatina - Page 2 Icon_minitime4/1/2013, 15:24

salut a tous ,
ce matin j'ai passé l'alfa au CT et j'ai une contre visite.... pour frappe a froid illisible c'est pas profond et méchamment oxyder ,
cependant sur la plaque alu riveté les numéro sont bien visible mais ça na pas suffi Sad
presentation joohnlatina - Page 2 P1040510
le contrôleur me conseil de faire refrapper comme je ne peut plus lire les numéro de frappe a froid je me demande si c'est bien cette série qui doit être frapper scratch car je ne vois pas l'utilité de l'avoir frappé sur chassis avec une plaque gravé riveté juste a coté ...
si vous avez encore votre plaque alu pouvez vous me confirmé qu'il y a bien les même chiffres
les dessous de l'alfa y'a un peu de boulot cyclops
presentation joohnlatina - Page 2 P1040514presentation joohnlatina - Page 2 P1040513presentation joohnlatina - Page 2 P1040512
Revenir en haut Aller en bas
miky164
Admin
miky164


Messages : 5780
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 52
Localisation : viking et fier de l’être

presentation joohnlatina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation joohnlatina   presentation joohnlatina - Page 2 Icon_minitime4/1/2013, 15:44

pour la frappe a froid sur les 75 c'est dans le coffre à coté du bac de roue de secours Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfafrancesudpassion.com/
joohnlatina

joohnlatina


Messages : 68
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 48
Localisation : paris nogent sur seine

presentation joohnlatina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation joohnlatina   presentation joohnlatina - Page 2 Icon_minitime4/1/2013, 19:02

merci je peux lire zar16000 et ensuite je n'ai que trois chiffre de lisible ( donc je cherche pas ou c'est frappé ) mais si le numéro est le même que sur la plaque en alu
Revenir en haut Aller en bas
PIPO

PIPO


Messages : 1427
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 43
Localisation : Toulouse

presentation joohnlatina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation joohnlatina   presentation joohnlatina - Page 2 Icon_minitime4/1/2013, 22:21

Salut,

A mon avis tu es tombé sur un controlleur "zellé"

Il est allé vérifie le numéro frappé dans le coffre? Ca m étonnerai!

Retournes-y et fais lui constaté que la frappe du coffre est conforme a ta C.G

Sur un de mes Gtv, la frappe est sur le tablier av, le controlleur et moi ne le savions pas...
Cela faisait juste une mention sur le CT
En aucun cas, une contre visite pour moi

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
joohnlatina

joohnlatina


Messages : 68
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 48
Localisation : paris nogent sur seine

presentation joohnlatina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation joohnlatina   presentation joohnlatina - Page 2 Icon_minitime5/1/2013, 12:15

PIPO a écrit:
Salut,

A mon avis tu es tombé sur un controlleur "zellé"

Il est allé vérifie le numéro frappé dans le coffre? Ca m étonnerai!

Retournes-y et fais lui constaté que la frappe du coffre est conforme a ta C.G

Sur un de mes Gtv, la frappe est sur le tablier av, le controlleur et moi ne le savions pas...
Cela faisait juste une mention sur le CT
En aucun cas, une contre visite pour moi

Bon courage

salut ,
non je pense pas être tombé sur une teigne
mais je crois que depuis avril 2011 ce point de contrôle pause pas mal se souci
et oui il ma bien fait vidé le coffre et demander de gratter la rouille pour retrouver le num
Revenir en haut Aller en bas
PIPO

PIPO


Messages : 1427
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 43
Localisation : Toulouse

presentation joohnlatina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation joohnlatina   presentation joohnlatina - Page 2 Icon_minitime5/1/2013, 13:25

Ok, dans ce cas c est pas de chance...

Je pense que meme un certificat demandé chez alfa ne sera peut être pas suffisant?

J espère que faire refrappé la caisse ne vas être un purgatoire.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
ritonbiscione

ritonbiscione


Messages : 1516
Date d'inscription : 02/03/2009
Age : 50
Localisation : Le Puy En Velay

presentation joohnlatina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation joohnlatina   presentation joohnlatina - Page 2 Icon_minitime5/1/2013, 13:51

J'ai eu le même soucis, ma carte grise ne rappelant qu'une partir des n° sur la plaque rivetée sur la traverse sup AV et frappés sur le tabilers sous le moteur essuis-glace.

Lors de la contre-visite (sujet les freins), j'au pris l'engagement de refaire faire la carte grise ( mon domicile n'étant pas à jour) avec l'ensemble des n°.

J'attend le certificat d'immatriculation ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/riton.biscione
miky164
Admin
miky164


Messages : 5780
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 52
Localisation : viking et fier de l’être

presentation joohnlatina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation joohnlatina   presentation joohnlatina - Page 2 Icon_minitime5/1/2013, 14:10

j'ai eu deux contrôle chez deux contrôleurs différent et ils n'ont jamais ouvert le coffre pour vérifié Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfafrancesudpassion.com/
alfa42

alfa42


Messages : 3223
Date d'inscription : 01/05/2008

presentation joohnlatina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation joohnlatina   presentation joohnlatina - Page 2 Icon_minitime5/1/2013, 14:28

joohnlatina a écrit:

https://i.servimg.com/u/f17/17/98/21/91/pc270410.jpg
https://i.servimg.com/u/f17/17/98/21/91/pc270411.jpg

voila ce que ca donne ATTENTION ! le plafonier central a été reculé de 25 cm ....... ce ciel de toit n'est plus d'origine
ile cache du toit ouvrant sera passer en noir
c'est de la feutrine noir cela existe gris sourie autour de 8 euros le metre

Super ça, t'as pas des photos pendant les travaux car je pensais le faire sur la mienne.
Tu as pris quoi comme T.O. ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
joohnlatina

joohnlatina


Messages : 68
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 48
Localisation : paris nogent sur seine

presentation joohnlatina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation joohnlatina   presentation joohnlatina - Page 2 Icon_minitime5/1/2013, 22:28

alfa42 a écrit:
joohnlatina a écrit:

https://i.servimg.com/u/f17/17/98/21/91/pc270410.jpg
https://i.servimg.com/u/f17/17/98/21/91/pc270411.jpg

voila ce que ca donne ATTENTION ! le plafonier central a été reculé de 25 cm ....... ce ciel de toit n'est plus d'origine
ile cache du toit ouvrant sera passer en noir
c'est de la feutrine noir cela existe gris sourie autour de 8 euros le metre

Super ça, t'as pas des photos pendant les travaux car je pensais le faire sur la mienne.
Tu as pris quoi comme T.O. ?
Merci.

salut , non je n'ai pas pris de photos Embarassed
mais ce n'est pas très compliqué a faire ....
le toit ouvrant est un webasto acheter d'occasion neuf 150 zozo Laughing type skyslider avec trois positions d'ouvertures pré- programmé et la fermeture automatique quelque seconde après la coupure du contacte comme il glisse sur l’extérieur du pavillon l'ouverture n'est pas très grande
pas de quoi passé la téte Razz mais la lumière dans l'habitacle c'est top en position entrebâiller ça fait moin de bruit que les fenêtres ouvertes .
je tiens a préciser qu'a la base je cherchai un TO d'origine de 75 quitte a faire de trés grosses modifications mais le peu de piste que j'ai trouvé avait des tarifs de fin du monde drunken
Revenir en haut Aller en bas
alfa42

alfa42


Messages : 3223
Date d'inscription : 01/05/2008

presentation joohnlatina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation joohnlatina   presentation joohnlatina - Page 2 Icon_minitime5/1/2013, 23:38

Ok merci pour ces précisions thumright
Revenir en haut Aller en bas
joohnlatina

joohnlatina


Messages : 68
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 48
Localisation : paris nogent sur seine

presentation joohnlatina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation joohnlatina   presentation joohnlatina - Page 2 Icon_minitime6/1/2013, 11:56

alfa42 a écrit:
Ok merci pour ces précisions thumright

je vais faire quelques photos et si tu veux un scan de la notice de montage ,
sache qu'il y as deux contraintes la première et de se raccorder a la boite a fusible
le + permanent je l'ai branché sur le fusible n° 13 ( libre d’après le manuel de bord )
le + après contact je l'ai branché sur le fusible n°15 ( essuie glace ) pour ne pas mettre le foutoir dans l'ARC (plus susceptible tu meur)
le deuxième souci c'est de trouver un emplacement pour le boitier de programmation (asser volumineux) je l'ai planqué juste avant le par soleil conducteur (mais cela fait une petite bosse sur le ciel de toit c'est " limite limite " sinon l'option c'est de rallonger les fils électrique et de planque le boitier sous le TDB
Revenir en haut Aller en bas
GTV007

GTV007


Messages : 1350
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Hainaut Belgique

presentation joohnlatina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation joohnlatina   presentation joohnlatina - Page 2 Icon_minitime6/1/2013, 12:12

miky164 a écrit:
j'ai eu deux contrôle chez deux contrôleurs différent et ils n'ont jamais ouvert le coffre pour vérifié Rolling Eyes Rolling Eyes

Vous en avez de la chance.

En tous cas, je ne comprends pas trop tout vos problèmes de frappe à froid différente des numéros de chassis inscrits sur vos CG et plaques constructeurs rivetées.

Les Alfa sont quand même sorties de leur chaîne de production avec une frappe à froid correspondant aux plaques constructeurs !

Chez nous, ce qui prime c'est la frappe à froid, s'il elle est différente de la CG, cela veut dire que la CG ne correspond pas à cette voiture et tu n'as plus qu'à pleurer...

En effet, en Belgique impossible d'immatriculer une voiture dont les papiers, frappe à froid, plaques constructeurs ne sont pas identiques.

C'est d'ailleurs la première chose qu'il regarde au CT et ce depuis des dizaines d'années.

Même en collection, impossible à immatriculer.

GTV007

Revenir en haut Aller en bas
miky164
Admin
miky164


Messages : 5780
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 52
Localisation : viking et fier de l’être

presentation joohnlatina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation joohnlatina   presentation joohnlatina - Page 2 Icon_minitime6/1/2013, 12:15

j'ai vu ca hier sur la mienne la plaque riveté dans le coffre ce n'est pas le numéro de série le n° et graver sur le fond du coffre un peu plus haut que la plaque
riveter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfafrancesudpassion.com/
joohnlatina

joohnlatina


Messages : 68
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 48
Localisation : paris nogent sur seine

presentation joohnlatina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation joohnlatina   presentation joohnlatina - Page 2 Icon_minitime6/1/2013, 14:05

miky164 a écrit:
j'ai vu ca hier sur la mienne la plaque riveté dans le coffre ce n'est pas le numéro de série le n° et graver sur le fond du coffre un peu plus haut que la plaque
riveter
scratch comment c'est possible ? ça sent la misère tu parle de quelle plaque riveté ? moi j'en ai deux dans le fond de coffre en photos ...
presentation joohnlatina - Page 2 P1060510
presentation joohnlatina - Page 2 P1040515
Revenir en haut Aller en bas
joohnlatina

joohnlatina


Messages : 68
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 48
Localisation : paris nogent sur seine

presentation joohnlatina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation joohnlatina   presentation joohnlatina - Page 2 Icon_minitime6/1/2013, 14:20

[quote="GTV007"]
miky164 a écrit:


Chez nous, ce qui prime c'est la frappe à froid, s'il elle est différente de la CG, cela veut dire que la CG ne correspond pas à cette voiture et tu n'as plus qu'à pleurer...



non je n'ai pas de problème de numéro différent mais illisible ronger par la rouille ,le contrôleur veux que ce soit lisible et net
faut refrappé
Revenir en haut Aller en bas
miky164
Admin
miky164


Messages : 5780
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 52
Localisation : viking et fier de l’être

presentation joohnlatina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation joohnlatina   presentation joohnlatina - Page 2 Icon_minitime6/1/2013, 15:43

ca tombe bien naibaf viens de faire une photo en réponse à un post comme le tiens sur un de mes forums


naibaf a écrit:
miky164 a écrit:
mermoz24 a écrit:
La frappe à froid est dans le coffre mais sur une plaque rivetée... cela me semble bizarre car facile à modifier... d'ailleurs, je me laisserais bien tenter... Y'a des carrossiers qui font ça?


la plaque riveté dans le coffre ce n'est pas le numéro de série le n° et graver sur le fond du coffre un peu plus haut que la plaque
riveter

j'alais dire le meme lol ,moi qui ai une 90 (mdr) je m'etait pose la meme question et il y a bien une plaquette rivetee avec un num de serie et a droite
je te met une photo prise a l'instant 'faites pas attention a mon fond de coffre,il doit faire l'objet d'une restauration en profondeur lol
presentation joohnlatina - Page 2 Sam_3820


Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfafrancesudpassion.com/
miky164
Admin
miky164


Messages : 5780
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 52
Localisation : viking et fier de l’être

presentation joohnlatina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation joohnlatina   presentation joohnlatina - Page 2 Icon_minitime6/1/2013, 15:46

en gros pour toi c'est ici

presentation joohnlatina - Page 2 P1040510




par contre j'ai jamais vue cette plaque riveté dans une 75 scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfafrancesudpassion.com/
joohnlatina

joohnlatina


Messages : 68
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 48
Localisation : paris nogent sur seine

presentation joohnlatina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation joohnlatina   presentation joohnlatina - Page 2 Icon_minitime6/1/2013, 16:54

miky164 a écrit:
en gros pour toi c'est ici

presentation joohnlatina - Page 2 P1040510




par contre j'ai jamais vue cette plaque riveté dans une 75 scratch scratch

merci miky 164 je n'ai pas de souci pour trouver l’emplacement de la frappe a froid mais c'est fortement corroder sur trois numéro tu vois l’état de mon fond de coffre ( il as pris vraiment la flotte ) je peut lire ZAR162000 ect mais certain chiffre sont pas net j'ai décaper a blanc . donc je me souci pas de la plaque alu pourtant c'est le méme numéro sur ma CG .
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2792
Date d'inscription : 16/06/2008

presentation joohnlatina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation joohnlatina   presentation joohnlatina - Page 2 Icon_minitime6/1/2013, 17:22

Bonjour

elle viendrait pas de l'étranger ta voiture?

Belgique par ex. parce que chez eux il existe le PVA, Procès Verbal d'Agrégation et que ette mention apparait sur ta plaque additionnelle

Ciao
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
joohnlatina

joohnlatina


Messages : 68
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 48
Localisation : paris nogent sur seine

presentation joohnlatina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation joohnlatina   presentation joohnlatina - Page 2 Icon_minitime15/1/2013, 12:43

j'ai repassé la 75 en contre visite apres avoir changer les pneus et gratter la frappe a froid a blanc et c'est tout good .
d'ailleur en parlant des pneus je suis ravi flower
les dunlop commander par le mecano sont arriver en 15 pouce il s'est trompé lors de la saisie ....... pas grave je me dit je repasserait plus tard
au final sans me demander mon avis il a commander du hankok en 14.
comme j'etais au boulot ma femme a emmener la 75 pour la pose des pneus ...... j'ai un peu les boules les flanc de pneus sont horrible avec des enomes motifs fleurs flower
Paf des pneus a fleurs sur une 75 Paf Paf va donc ! va donc chez Speeeeeee
Revenir en haut Aller en bas
joohnlatina

joohnlatina


Messages : 68
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 48
Localisation : paris nogent sur seine

presentation joohnlatina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation joohnlatina   presentation joohnlatina - Page 2 Icon_minitime15/11/2013, 13:40

salut a tous ,
cette été c'est la 75 qui a servis au mariage du frangin
[url=http:presentation joohnlatina - Page 2 11501410//www.servimg.com/image_preview.php?i=36&u=17982191]presentation joohnlatina - Page 2 10982510[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





presentation joohnlatina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation joohnlatina   presentation joohnlatina - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
presentation joohnlatina
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation
» presentation
» Presentation
» Présentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: