Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Alfa 75 Twin Spark : optimisation de cartographie

+7
The Stig
gtvpp
UnLimitedSlipper
gateaux
alfa75
miky164
yv75
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
yv75

yv75

Alfa 75 Twin Spark : optimisation de cartographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alfa 75 Twin Spark : optimisation de cartographie   Alfa 75 Twin Spark : optimisation de cartographie - Page 2 Icon_minitime23/12/2012, 22:52

PIPO a écrit:

Je complimente l' initiative mais quel est vraiment le but?

Je veux devenir très riche en vendant très cher des tas de puces avec une cartographie faite à l'arrache...

J'ai envie d'apprendre et de faire des choses amusantes

PIPO a écrit:

Car sur ce forum, il y a déjà des membres qui proposent des puces qui
Apportent un + significatif, et reconnu.

très bien, plus on est de fous et moins il y a de riz. ça ne m'empêche pas de faire les choses qui me plaisent et je ne prétends pas que ce sera mieux, mais au moins je l'aurai fait moi-même et à la demande...
Je ne suis pas sûr qu'il y ait tant de membres que ça qui proposent des cartographies modifiées...
Revenir en haut Aller en bas
PIPO

PIPO

MessageSujet: Re: Alfa 75 Twin Spark : optimisation de cartographie   Alfa 75 Twin Spark : optimisation de cartographie - Page 2 Icon_minitime24/12/2012, 00:25

Oh là!!!

T emballes pas, ce n'est en aucun cas un reproche que je formule, c était juste une question!

Mon raisonnement, c est plutôt, pourquoi ne pas partir d' une puce déjà performante en cherchant a l améliorer.
Car tu dis ne pas avoir senti de grosses différences et t être "limité".

Maintenant je comprends tout a fait l envie de faire soi meme.

Je suis désolé si je t ai blessé, passe un joyeux Noel
yv75

yv75

MessageSujet: Re: Alfa 75 Twin Spark : optimisation de cartographie   Alfa 75 Twin Spark : optimisation de cartographie - Page 2 Icon_minitime24/12/2012, 11:00

t'inquiète pas, je ne m'emballe pas, ton message m'a un peu surpris...
Un de mes objectifs, s'il faut en avoir un, serait aussi de consommer moins car j'utilise l'auto au quotidien et surtout en ville. Comme il y a 2 cartographies qu'on peut basculer avec un simple interrupteur sur le connecteur rouge "S30", ça permet aussi d'avoir 2 types de fonctionnement distincts et de choisir celui qu'on veut à tout instant.
Effectivement, je me suis un peu limité pour un premier essai, je veux pas casser le moteur tout de suite. Je travaille un peu à l'aveugle car, pour faire bien les choses il faudrait tester sur bancs ou autre.
The Stig

The Stig

MessageSujet: Re: Alfa 75 Twin Spark : optimisation de cartographie   Alfa 75 Twin Spark : optimisation de cartographie - Page 2 Icon_minitime24/12/2012, 13:31

Pour les essais au banc, je serai opé en mars. En ce moment je limite mes frais avec mon projet Student Challenge.
Je prendrais ton numéro pour qu'on mettre ça au point d'ici là Wink
yv75

yv75

MessageSujet: Re: Alfa 75 Twin Spark : optimisation de cartographie   Alfa 75 Twin Spark : optimisation de cartographie - Page 2 Icon_minitime24/12/2012, 18:01

The Stig a écrit:
Pour les essais au banc, je serai opé en mars. En ce moment je limite mes frais avec mon projet Student Challenge.
Je prendrais ton numéro pour qu'on mettre ça au point d'ici là Wink

cool thumright c'est comme ça qu'on peut faire quelque chose de valable.
The Stig

The Stig

MessageSujet: Re: Alfa 75 Twin Spark : optimisation de cartographie   Alfa 75 Twin Spark : optimisation de cartographie - Page 2 Icon_minitime30/12/2012, 15:21

En parlant de cartographie, il m'arrive un truk bizarre!
Sur mon boitier d'origine, le rupteur est à 5000, je soupçonne donc le compte tour mais j'essaie avec une gestion de 164 TS au cas où!
Le ralenti est plus stable à froid déjà, et une fois chaud, le rupteur est à 5800... Shocked
Bon le compte tour a un problème...
Sinon pour la gestion d'origine de la 75, c'est récupérable d'après vous?
miky164
Admin
miky164

MessageSujet: Re: Alfa 75 Twin Spark : optimisation de cartographie   Alfa 75 Twin Spark : optimisation de cartographie - Page 2 Icon_minitime30/12/2012, 17:33

aucune idée Evil or Very Mad
http://www.alfafrancesudpassion.com/
hexen

hexen

MessageSujet: Re: Alfa 75 Twin Spark : optimisation de cartographie   Alfa 75 Twin Spark : optimisation de cartographie - Page 2 Icon_minitime30/12/2012, 19:02

normalement 164 et 75 TS c'est les même boitier

A mon avis trouver un autre boitier coutera moins cher qu'une recherche de défaut et d'un réparation

Tu as refait un essai avec le boitier d'origine ? En mettant le boitier de 164 tu a s peut être corrigé un mauvais contact.
http://hexenberg.free.fr/75
The Stig

The Stig

MessageSujet: Re: Alfa 75 Twin Spark : optimisation de cartographie   Alfa 75 Twin Spark : optimisation de cartographie - Page 2 Icon_minitime30/12/2012, 19:56

je teste ça ce soir! Wink
The Stig

The Stig

MessageSujet: Re: Alfa 75 Twin Spark : optimisation de cartographie   Alfa 75 Twin Spark : optimisation de cartographie - Page 2 Icon_minitime31/12/2012, 13:32

Il est revenu à lui le boitier! lol!
Ce serait bien un faut contact thumright
miky164
Admin
miky164

MessageSujet: Re: Alfa 75 Twin Spark : optimisation de cartographie   Alfa 75 Twin Spark : optimisation de cartographie - Page 2 Icon_minitime31/12/2012, 13:41

bonne nouvel thumright
http://www.alfafrancesudpassion.com/
ritonbiscione

ritonbiscione

MessageSujet: Re: Alfa 75 Twin Spark : optimisation de cartographie   Alfa 75 Twin Spark : optimisation de cartographie - Page 2 Icon_minitime31/12/2012, 13:49

voila un voeux déjà assuré ... ça laisse la place à plein d'autres pour demain Very Happy

Super bonne nouvelle en tout cas.
https://www.facebook.com/riton.biscione
yv75

yv75

MessageSujet: Re: Alfa 75 Twin Spark : optimisation de cartographie   Alfa 75 Twin Spark : optimisation de cartographie - Page 2 Icon_minitime1/4/2013, 23:28

Petit déterrage de post...

Je roule depuis quelques mois avec ma puce modifiée par moi-même et je commence à remarquer que je consomme un peu moins (5-10%), c'est bon signe, c'est ce que je souhaitais. Pour la puissance, difficile de dire sans une vraie mesure...
gtvweb

gtvweb

MessageSujet: normal !   Alfa 75 Twin Spark : optimisation de cartographie - Page 2 Icon_minitime2/4/2013, 17:44

avec le froid, d'une part l'essence s'évapore moins, et avec tous ces radars tu as le pied plus léger ;-)

http://gtv116.free.fr
yv75

yv75

MessageSujet: Re: Alfa 75 Twin Spark : optimisation de cartographie   Alfa 75 Twin Spark : optimisation de cartographie - Page 2 Icon_minitime2/4/2013, 19:13

gtvweb a écrit:
avec le froid, d'une part l'essence s'évapore moins, et avec tous ces radars tu as le pied plus léger ;-)

Very Happy ahaha, très bon mais quelle mauvaise foi, c'est pas sympa pour moi Very Happy je fais exactement les mêmes trajets et les radars sont aux mêmes endroits depuis des années maintenant.

Sinon, j'ai aussi regardé une puce appelée "Godzilla" pour 75 T.S et je vois des choses bizarres, peut-être est-elle faite pour fonctionner avec un moteur modifié Question
yv75

yv75

MessageSujet: Re: Alfa 75 Twin Spark : optimisation de cartographie   Alfa 75 Twin Spark : optimisation de cartographie - Page 2 Icon_minitime29/10/2013, 22:23

Bonjour à tous,
(déterrage de vieux post)

ma consommation moyenne qui tournait entre 10,5 et 11 L aux 100 kms est retombée en-dessous de 10 L désormais (pour les mêmes trajets quotidiens évidemment). Je suis même en-dessous de 8L en moyenne à 120 km/h.

Si des personnes sont intéressées par tester une puce avec mes modification de cartographie, je peux lui en faire une, c'est pas dur à faire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alfa 75 Twin Spark : optimisation de cartographie   Alfa 75 Twin Spark : optimisation de cartographie - Page 2 Icon_minitime

Alfa 75 Twin Spark : optimisation de cartographie
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2