| Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l | |
|
+46bertone gtvpp @rn@ud Gatouille Caesarino MrLindt Nyet milanno75t PIPO Fred GTV59 AlfaJet LeStef ascari phiphi156 fenris Gtv63 thekingofglasses James l'Alfista didi gtv hub alfiste76 Alfa158 Bloopalooza gtvmanu awacks81 phin alfa42 david v6 Dayatch ritonbiscione Fifou_ Diremas SpecOmega miky164 GTV thierry30 FIA02 yannick hexen GT44 Walt AlFra NO STRESS giulietto spidman gtvweb barchetta087 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
barchetta087
| Sujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l 21/3/2018, 19:21 | |
| En fait, j’ai du remplacer le joint de culasse il y a 2 ans quand j’ai dû remplacer un goujon d’un collecteur d’échappement qui avait cassé. A ce moment là, j’ai remonté avec ce que j’avais sous la main, c’est à dire un Spesso
J’ai remarqué une fuite d’huile au démarrage cet hiver, mais quand je vois l’etat de saleté d’un bloc au bout de 2 ans, je pense qu’en cette fuite au démarrage est présente depuis le début J’avais aussi constaté une légère consommation d’eau sans pouvoir en déterminer l’origine.
Ce soir, j’ai vérifié la planéité de la culasse et du bloc et je n’a pas trouvé de defut a c niveau, je vais donc remonter ce week end avec le joint reinz | |
|
| |
barchetta087
| Sujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l 24/3/2018, 18:28 | |
| Le joint de culasse est en place, tout est remonté et la voiture tourne de nouveau Je ferais un test routier demain pour vérifier que tout est ok | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l 24/3/2018, 19:26 | |
| | |
|
| |
barchetta087
| Sujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l 25/3/2018, 14:12 | |
| Petit essai routier ce matin, environ 120 kms et tout va bien Encore 2 pneus à changer, vidanger le moteur, passer le CT, régler 2 ou 3 détails et je serais prêt pour le 1er rallye de l’année, la Targa lorraine, le 1er WE de avril | |
|
| |
barchetta087
| Sujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l 28/3/2018, 20:23 | |
| Mauvaise nouvelle L’atelier de rectification à qui j’avais confié mes pièces à mis la clef sous la porte Heureusement j’ai pu tout récupérer mais maintenant il faut que j’en trouve un autre | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l 28/3/2018, 22:33 | |
| T'as eu chaud, heureusement t'as pu tout récupérer. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
barchetta087
| Sujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l 29/3/2018, 08:14 | |
| Oui
il a été sympa, il m'a passé un coup de fil environ 1h avant la fermeture définitive | |
|
| |
barchetta087
| Sujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l 3/4/2018, 10:55 | |
| Ce week end, derniers préparatifs avant le CT vendredi matin et le premier rallye de l'année samedi et dimanche. La voiture a maintenant 2 pneus neuf à l'arrière. J'ai controlé le fonctionnement de tous les accessoires et c'est ok. J'en ai profité pour remplacer l'allume cigare par une prise USB et j'ai réglé un problème de serrure côté passager. Depuis environ 1 an, la porte passager était difficile à fermer. De l'intérieur, c'etait quasiment impossible et de l'extérieur, la portière rebondissait, sauf si on appuyait au niveau de la serrure en la claquant. J'ai d'abbord essayer de déplacer le têton qui est sur le montant de protière et sur lequel la serrure vient s'enclencher. Il se règle en hauteur et en profondeur, mais je n'ai pas trouvé de position qui améliorait les choses. J'ai alors mis en cause le joint. Je l'ai donc enlevé et la portière ne fermait pas mieux. Come j'ai une voiture donneuse à la maison, je me suis dis que j'allais échanger les serrures. J'ai donc démonté la serrure passager sur la donneuse, je l'ai bien dégraissée pour enlever la vieille graisse agée de 35 ans, puis regraisser. Après avoir dégarni la porte d'Azzurro Le Mans, j'ai échangé la serrure et ... miracle, la porte se ferme sans problème, même avec le joint Et dire qu'il m'aura fallu plus d'un an pour résoudre ce problème Par contre, je pense avoir une fuite au niveau du radiateur de refroidissement et peut être une autre au niveau du radiateur de chauffage. A surveiller.
Dernière édition par barchetta087 le 4/4/2018, 13:06, édité 1 fois | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l 4/4/2018, 12:06 | |
| On s'ennuie jamais en Alfa _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
barchetta087
| Sujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l 4/4/2018, 13:11 | |
| Il n'y a pas qu'en Alfa qu'on ne s'ennuie pas, j'ai encore la ligne d'échappement complète de ma Fiat Barchetta à remplacer avant d'aller au CT Ma Lancia Fulvia à finir de démonter pour l'envoyer en carrosserie et bien sur m'occuper de mes 2 GTV6 (restauration totale) et du nouveau moteur TS pour mon GTV2000 Mais depuis le 1er février, j'ai un nouvel atelier avec beaucoup de place à 5 kms de chez moi et ça me facilite vraiment la vie, même si ce n'est pas encore aménagé comme il faudrait. | |
|
| |
James l'Alfista
Messages : 1146 Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 53 Localisation : Sur Terrre
| Sujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l 4/4/2018, 13:45 | |
| Quand je pense que la majorité avec 1 seule voiture ancienne à maintenir et améliorer ne trouve pas assez de temps (ex moi ) je te tire mon chapeau | |
|
| |
barchetta087
| Sujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l 4/4/2018, 13:57 | |
| Actuellement elles ne roulent pas toutes. 2 sont 100% opérationnelles (GTV2000 et Montecarlo) 2 sont quasi opérationnelles (GTV6 anthracite + Barchetta) 1 est démontée à 60% (Fulvia) 1 est à remettre en route pour aller au CT et pouvoir l'immatriculer en france (GTV6 rouge) Globalement, je trouve que ce n'es pas si mal et puis quand une voiture a été remise en état à fond, elle ne necessite plus d'interventions pendant de nombreuses années | |
|
| |
James l'Alfista
Messages : 1146 Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 53 Localisation : Sur Terrre
| |
| |
barchetta087
| Sujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l 4/4/2018, 14:31 | |
| Le problème c'est que je les aime toutes . Chacune a son charme Je revendrais un des GTV6 un jour car ils sont très proche au niveau numéro de série mais pour les autres, je ne peux pas m'y résoudre | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l 4/4/2018, 15:25 | |
| - barchetta087 a écrit:
- Il n'y a pas qu'en Alfa qu'on ne s'ennuie pas, j'ai encore la ligne d'échappement complète de ma Fiat Barchetta à remplacer avant d'aller au CT
Ma Lancia Fulvia à finir de démonter pour l'envoyer en carrosserie
et bien sur m'occuper de mes 2 GTV6 (restauration totale) et du nouveau moteur TS pour mon GTV2000
Mais depuis le 1er février, j'ai un nouvel atelier avec beaucoup de place à 5 kms de chez moi et ça me facilite vraiment la vie, même si ce n'est pas encore aménagé comme il faudrait. T'as raison et même pas besoin d'avoir des anciennes, je dois faire la vidange et changement de bougies sur mon RS et vidange et changement de plaquettes sur ma GT _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
barchetta087
| Sujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l 4/4/2018, 15:30 | |
| C'est pour ça que je ne fait rien sur ma voiture de tous les jours | |
|
| |
James l'Alfista
| |
| |
barchetta087
| Sujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l 6/4/2018, 12:55 | |
| Ce matin, Azzuro Le Mans a passé son CT sans problème Je peux donc partir vers Nancy cet AM pour participer à la Targa Lorraine J’ai aussi trouvé un atelier de rectification qui va s’occuper de ma culasse Par contre je confirme que mon radiateur suinte légèrement. Je l’avais déjà fait refaire une fois, cette fois ci je vais le remplacer, je suis donc à la recherche d’un radiateur alu pour GTV 4 cylindres et pour le moment, je n’ai pas trouvé grand chose | |
|
| |
James l'Alfista
| Sujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l 6/4/2018, 14:12 | |
| Félicitation! Mais avec tout les soins apportés ça ne faisait pas de doutes...et vaut mieux passer ses anciennes maintenant car à partir du 19/05 ça sera une autre histoire (durée, prix, et recalages..) | |
|
| |
barchetta087
| Sujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l 6/4/2018, 23:01 | |
| Même après le 20 mai, elle serait passée sans probleme, il faut arrêter la psychose, sur nos anciennes, ça ne changera rien | |
|
| |
alfiste76
Messages : 1153 Date d'inscription : 13/08/2007 Localisation : Sainte adresse
| Sujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l 7/4/2018, 07:36 | |
- Même après le 20 mai, elle serait passée sans probleme, il faut arrêter la psychose, sur nos anciennes, ça ne changera rien
+1 | |
|
| |
Alfathailande
| Sujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l 7/4/2018, 18:37 | |
- je suis donc à la recherche d’un radiateur alu pour GTV 4 cylindres et pour le moment, je n’ai pas trouvé grand chose
Dans l'Alfetta GTV que j'utilise régulièrement, j'ai installé depuis longtemps un radiateur de berline 2000. Le radiateur de la berline quelque peu plus dimensionné est d'un format plus classique qui simplifie la fabrication d'un modèle en aluminium qui sera monté sur la Transaxale qui posera le plus de problème de surchauffe. Ici, le thermomètre qui dépasse 30 degrés c'est plus de 300 jours par an. Dans les jours qui viennent, je fais de même sur l'Alfetta GT qui vient de recevoir un twin spark de 75. Ainsi, sur les 2 coupés Alfetta+ les 2 berlines 2000 + la berline qui a reçu un V6 de SEI + la Giulietta 1800, les radiateurs seront interchangeables. Je ne me souviens pas de difficulté d'installation. Il suffit de déplacer un seul des deux supports U inversé soudés sur le chassis et qui reçoivent les tétons du radiateur. Il faut en outre, à la partie supérieure de radiateur, tronçonner l'anneau de fixation qui sera remplacé par une patte quelconque. | |
|
| |
barchetta087
| Sujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l 9/4/2018, 09:06 | |
| Mon problème n'est pas d'améliorer le refroidissement, qui ne pose pas de problème par ailleurs, mais simplement de monter un radiateur neuf, le mien ayant déjà été refait une fois et fuyant de nouveau, je suppose qu'il arrive en fin de vie.
Les radiateurs d'origine étant assez rare sur le marché, je me demandais si il existait une refabricatrion en aluminium qui pourrait se mettre en lieu et place.
Sinon, j'ai fait 900 kms sur le WE, sans problèmes, en surveillant régulièrement le niveau de liquide de refroidissement et sans avoir besoin de faire l'appoint, le fuite restant limitée à quelques gouttes. | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l 9/4/2018, 09:19 | |
| Tiens, hier j'ai croisé un paquet de voitures anciennes avec des gros numéros sur fond rond blanc pas loin de chez moi, à mon avis ils rentraient de la Targa _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
barchetta087
| Sujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l 9/4/2018, 10:08 | |
| il y avait effectivement un contingent important de belges et luxembourgeois, il est fort possible qu'ils soient passés vers chez toi en repartant.
Nous sommes repartis vers 15h30 de Nancy donc ils devaient être aux alentours de 17h00 dans ton coin. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l | |
| |
|
| |
| Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l | |
|