Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l

+46
bertone
gtvpp
@rn@ud
Gatouille
Caesarino
MrLindt
Nyet
milanno75t
PIPO
Fred GTV59
AlfaJet
LeStef
ascari
phiphi156
fenris
Gtv63
thekingofglasses
James l'Alfista
didi gtv
hub
alfiste76
Alfa158
Bloopalooza
gtvmanu
awacks81
phin
alfa42
david v6
Dayatch
ritonbiscione
Fifou_
Diremas
SpecOmega
miky164
GTV thierry30
FIA02
yannick
hexen
GT44
Walt
AlFra
NO STRESS
giulietto
spidman
gtvweb
barchetta087
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
barchetta087

barchetta087

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 39 Icon_minitime21/3/2018, 19:21

En fait, j’ai du remplacer le joint de culasse il y a 2 ans quand j’ai dû remplacer un goujon d’un collecteur d’échappement qui avait cassé. A ce moment là, j’ai remonté avec ce que j’avais sous la main, c’est à dire un Spesso

J’ai remarqué une fuite d’huile au démarrage cet hiver, mais quand je vois l’etat de saleté d’un bloc au bout de 2 ans, je pense qu’en cette fuite au démarrage est présente depuis le début
J’avais aussi constaté une légère consommation d’eau sans pouvoir en déterminer l’origine.

Ce soir, j’ai vérifié la planéité de la culasse et du bloc et je n’a pas trouvé de defut a c niveau, je vais donc remonter ce week end avec le joint reinz
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087

MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 39 Icon_minitime24/3/2018, 18:28

Le joint de culasse est en place, tout est remonté et la voiture tourne de nouveau cheers

Je ferais un test routier demain pour vérifier que tout est ok
bertone

bertone

MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 39 Icon_minitime24/3/2018, 19:26

thumright thumright thumright
barchetta087

barchetta087

MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 39 Icon_minitime25/3/2018, 14:12

Petit essai routier ce matin, environ 120 kms et tout va bien Very Happy

Encore 2 pneus à changer, vidanger le moteur, passer le CT, régler 2 ou 3 détails et je serais prêt pour le 1er rallye de l’année, la Targa lorraine, le 1er WE de avril Very Happy
barchetta087

barchetta087

MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 39 Icon_minitime28/3/2018, 20:23

Mauvaise nouvelle

L’atelier de rectification à qui j’avais confié mes pièces à mis la clef sous la porte

Heureusement j’ai pu tout récupérer mais maintenant il faut que j’en trouve un autre Mad
Walt
Admin
Walt

MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 39 Icon_minitime28/3/2018, 22:33

Shocked

T'as eu chaud, heureusement t'as pu tout récupérer.

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 39 Bandea10
barchetta087

barchetta087

MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 39 Icon_minitime29/3/2018, 08:14

Oui

il a été sympa, il m'a passé un coup de fil environ 1h avant la fermeture définitive
barchetta087

barchetta087

MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 39 Icon_minitime3/4/2018, 10:55

Ce week end, derniers préparatifs avant le CT vendredi matin et le premier rallye de l'année samedi et dimanche.

La voiture a maintenant 2 pneus neuf à l'arrière. J'ai controlé le fonctionnement de tous les accessoires et c'est ok.

J'en ai profité pour remplacer l'allume cigare par une prise USB et j'ai réglé un problème de serrure côté passager.

Depuis environ 1 an, la porte passager était difficile à fermer. De l'intérieur, c'etait quasiment impossible et de l'extérieur, la portière rebondissait, sauf si on appuyait au niveau de la serrure en la claquant.
J'ai d'abbord essayer de déplacer le têton qui est sur le montant de protière et sur lequel la serrure vient s'enclencher. Il se règle en hauteur et en profondeur, mais je n'ai pas trouvé de position qui améliorait les choses.
J'ai alors mis en cause le joint. Je l'ai donc enlevé et la portière ne fermait pas mieux.

Come j'ai une voiture donneuse à la maison, je me suis dis que j'allais échanger les serrures. J'ai donc démonté la serrure passager sur la donneuse, je l'ai bien dégraissée pour enlever la vieille graisse agée de 35 ans, puis regraisser.

Après avoir dégarni la porte d'Azzurro Le Mans, j'ai échangé la serrure et ...

cheers miracle, la porte se ferme sans problème, même avec le joint  cheers

Et dire qu'il m'aura fallu plus d'un an pour résoudre ce problème Mad

Par contre, je pense avoir une fuite au niveau du radiateur de refroidissement et peut être une autre au niveau du radiateur de chauffage. A surveiller.

Dernière édition par barchetta087 le 4/4/2018, 13:06, édité 1 fois
Walt
Admin
Walt

MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 39 Icon_minitime4/4/2018, 12:06

On s'ennuie jamais en Alfa lol!

barchetta087

barchetta087

MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 39 Icon_minitime4/4/2018, 13:11

Il n'y a pas qu'en Alfa qu'on ne s'ennuie pas, j'ai encore la ligne d'échappement complète de ma Fiat Barchetta à remplacer avant d'aller au CT
Ma Lancia Fulvia à finir de démonter pour l'envoyer en carrosserie

et bien sur m'occuper de mes 2 GTV6 (restauration totale) et du nouveau moteur TS pour mon GTV2000 Laughing

Mais depuis le 1er février, j'ai un nouvel atelier avec beaucoup de place à 5 kms de chez moi et ça me facilite vraiment la vie, même si ce n'est pas encore aménagé comme il faudrait.
James l'Alfista

James l'Alfista

MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 39 Icon_minitime4/4/2018, 13:45

Quand je pense que la majorité avec 1 seule voiture ancienne à maintenir et améliorer ne trouve pas assez de temps (ex moi Laughing ) je te tire mon chapeau Cool
barchetta087

barchetta087

MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 39 Icon_minitime4/4/2018, 13:57

Actuellement elles ne roulent pas toutes.
2 sont 100% opérationnelles (GTV2000 et Montecarlo)
2 sont quasi opérationnelles (GTV6 anthracite + Barchetta)
1 est démontée à 60% (Fulvia)
1 est à remettre en route pour aller au CT et pouvoir l'immatriculer en france (GTV6 rouge)

Globalement, je trouve que ce n'es pas si mal Laughing

et puis quand une voiture a été remise en état à fond, elle ne necessite plus d'interventions pendant de nombreuses années
James l'Alfista

James l'Alfista

MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 39 Icon_minitime4/4/2018, 14:02

barchetta087 a écrit:
Actuellement elles ne roulent pas toutes.
2 sont 100% opérationnelles (GTV2000 et Montecarlo)
2 sont quasi opérationnelles (GTV6 anthracite + Barchetta)
1 est démontée à 60% (Fulvia)
1 est à remettre en route pour aller au CT et pouvoir l'immatriculer en france (GTV6 rouge)

Globalement, je trouve que ce n'es pas si mal Laughing

et puis quand une voiture a été remise en état à fond, elle ne necessite plus d'interventions pendant de nombreuses années

La Montecarlo Louve
Les autres aussi pas de jalouses Laughing
barchetta087

barchetta087

MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 39 Icon_minitime4/4/2018, 14:31

Le problème c'est que je les aime toutes Louve .

Chacune a son charme Laughing

Je revendrais un des GTV6 un jour car ils sont très proche au niveau numéro de série mais pour les autres, je ne peux pas m'y résoudre
Walt
Admin
Walt

MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 39 Icon_minitime4/4/2018, 15:25

barchetta087 a écrit:
Il n'y a pas qu'en Alfa qu'on ne s'ennuie pas, j'ai encore la ligne d'échappement complète de ma Fiat Barchetta à remplacer avant d'aller au CT
Ma Lancia Fulvia à finir de démonter pour l'envoyer en carrosserie

et bien sur m'occuper de mes 2 GTV6 (restauration totale) et du nouveau moteur TS pour mon GTV2000 Laughing

Mais depuis le 1er février, j'ai un nouvel atelier avec beaucoup de place à 5 kms de chez moi et ça me facilite vraiment la vie, même si ce n'est pas encore aménagé comme il faudrait.

T'as raison et même pas besoin d'avoir des anciennes, je dois faire la vidange et changement de bougies sur mon RS et vidange et changement de plaquettes sur ma GT

barchetta087

barchetta087

MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 39 Icon_minitime4/4/2018, 15:30

C'est pour ça que je ne fait rien sur ma voiture de tous les jours Very Happy
James l'Alfista

James l'Alfista

MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 39 Icon_minitime4/4/2018, 16:48

barchetta087 a écrit:
C'est pour ça que je ne fait rien sur ma voiture de tous les jours Very Happy

Idem, même la vidange je fais que la regarder Laughing
barchetta087

barchetta087

MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 39 Icon_minitime6/4/2018, 12:55

Ce matin, Azzuro Le Mans a passé son CT sans problème cheers

Je peux donc partir vers Nancy cet AM pour participer à la Targa Lorraine Laughing

J’ai aussi trouvé un atelier de rectification qui va s’occuper de ma culasse bounce

Par contre je confirme que mon radiateur suinte légèrement.
Je l’avais déjà fait refaire une fois, cette fois ci je vais le remplacer, je suis donc à la recherche d’un radiateur alu pour GTV 4 cylindres et pour le moment, je n’ai pas trouvé grand chose
James l'Alfista

James l'Alfista

MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 39 Icon_minitime6/4/2018, 14:12

Félicitation!
Mais avec tout les soins apportés ça ne faisait pas de doutes...et vaut mieux passer ses anciennes maintenant car à partir du 19/05 ça sera une autre histoire (durée, prix, et recalages..)
barchetta087

barchetta087

MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 39 Icon_minitime6/4/2018, 23:01

Même après le 20 mai, elle serait passée sans probleme, il faut arrêter la psychose, sur nos anciennes, ça ne changera rien
alfiste76

alfiste76

MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 39 Icon_minitime7/4/2018, 07:36

barchetta087 a écrit:
Même après le 20 mai, elle serait passée sans probleme, il faut arrêter la psychose, sur nos anciennes, ça ne changera rien

+1
Alfathailande

Alfathailande

MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 39 Icon_minitime7/4/2018, 18:37

barchetta087 a écrit:
je suis donc à la recherche d’un radiateur alu pour GTV 4 cylindres et pour le moment, je n’ai pas trouvé grand chose

Dans l'Alfetta GTV que j'utilise régulièrement, j'ai installé depuis longtemps un radiateur de berline 2000.

Le radiateur de la berline quelque peu plus dimensionné est d'un format plus classique qui simplifie la fabrication d'un modèle en aluminium qui sera monté sur la Transaxale qui posera le plus de problème de surchauffe. Ici, le thermomètre qui dépasse 30 degrés c'est plus de 300 jours par an.

Dans les jours qui viennent, je fais de même sur l'Alfetta GT qui vient de recevoir un twin spark de 75. Ainsi, sur les 2 coupés Alfetta+ les 2 berlines 2000 + la berline qui a reçu un V6 de SEI + la Giulietta 1800, les radiateurs seront interchangeables.

Je ne me souviens pas de difficulté d'installation. Il suffit de déplacer un seul des deux supports U inversé soudés sur le chassis et qui reçoivent les tétons du radiateur. Il faut en outre, à la partie supérieure de radiateur, tronçonner l'anneau de fixation qui sera remplacé par une patte quelconque.
barchetta087

barchetta087

MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 39 Icon_minitime9/4/2018, 09:06

Mon problème n'est pas d'améliorer le refroidissement, qui ne pose pas de problème par ailleurs, mais simplement de monter un radiateur neuf, le mien ayant déjà été refait une fois et fuyant de nouveau, je suppose qu'il arrive en fin de vie.

Les radiateurs d'origine étant assez rare sur le marché, je me demandais si il existait une refabricatrion en aluminium qui pourrait se mettre en lieu et place.

Sinon, j'ai fait 900 kms sur le WE, sans problèmes, en surveillant régulièrement le niveau de liquide de refroidissement et sans avoir besoin de faire l'appoint, le fuite restant limitée à quelques gouttes.
Walt
Admin
Walt

MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 39 Icon_minitime9/4/2018, 09:19

Tiens, hier j'ai croisé un paquet de voitures anciennes avec des gros numéros sur fond rond blanc pas loin de chez moi, à mon avis ils rentraient de la Targa thumright

barchetta087

barchetta087

MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 39 Icon_minitime9/4/2018, 10:08

il y avait effectivement un contingent important de belges et luxembourgeois, il est fort possible qu'ils soient passés vers chez toi en repartant.

Nous sommes repartis vers 15h30 de Nancy donc ils devaient être aux alentours de 17h00 dans ton coin.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 39 Icon_minitime

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant