| Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l | |
|
+46bertone gtvpp @rn@ud Gatouille Caesarino MrLindt Nyet milanno75t PIPO Fred GTV59 AlfaJet LeStef ascari phiphi156 fenris Gtv63 thekingofglasses James l'Alfista didi gtv hub alfiste76 Alfa158 Bloopalooza gtvmanu awacks81 phin alfa42 david v6 Dayatch ritonbiscione Fifou_ Diremas SpecOmega miky164 GTV thierry30 FIA02 yannick hexen GT44 Walt AlFra NO STRESS giulietto spidman gtvweb barchetta087 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
GTV thierry30
Messages : 6807 Date d'inscription : 02/05/2008 Age : 62 Localisation : nimes (30)
| Sujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l 29/10/2014, 17:16 | |
| | |
|
| |
phiphi156
Messages : 1602 Date d'inscription : 15/06/2012 Age : 61 Localisation : savoie
| Sujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l 29/10/2014, 20:36 | |
| | |
|
| |
ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l 30/10/2014, 15:05 | |
| superbe! | |
|
| |
barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l 29/11/2014, 21:38 | |
| Je profite de l'hiver pour faire quelques travaux et en particulier sur la boîte
J'ai donc trouvé un différentiel autobloquant de 75 TS chez Ludovic QSL aujourd'hui j'ai récupéré sur une boîte de Giulietta que j'avais le couple conique 10/43 pour remplacer mon 10/41 et avoir ainsi une boîte un peu plus courte
La prochaine étape va consister à démonter la boîte de mon auto et a envoyer toutes ces pièces chez auto passion 63 pour faire alléger les pignons et ainsi soulager les synchros et accélérer les passages de vitesses
J'aurais donc une boîte réalisée avec des pièces provenant de 3 autos différentes mais je pense que le résultat sera sympa.
1er test en avril à la Targa Lorraine
| |
|
| |
barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l 27/12/2014, 22:25 | |
| Bon ben voilà, la boîte est par terre. C'est quand même sympa de bosser sur une auto propre et exempte de rouille, avec des vis qui se laissent démonter sans forcer Demain je pourrais nettoyer encore mieux le dessous de l'auto, puisque sans la boîte c'est plus facile. Je me suis aperçu que l'espèce de ressort sous la fourchette d'embrayage est cassé, mais j'ai une fourchette en tres bon etat d'avance. Je vais profiter de cette intervention pour changer les liquides de frein et d'embrayage qui ont 1 1/2 an. J'ai vu aussi que le roulement de roue avant droit à du jeu. Je vais le resserrer un peu et si ça ne va pas, je le remplacerais. | |
|
| |
phin
Messages : 2554 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 61 Localisation : Metz
| Sujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l 27/12/2014, 23:22 | |
| Elle n'aura jamais le temps de vieillir cette Azzuro ! | |
|
| |
barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l 28/12/2014, 20:34 | |
| Quelques photos pour illustrer mon travail d'hier Les dessous d'Azzurro Le Mans La boîte démontée de la voiture Les pièces qui vont être montées dans la boîte (pont 10/43 au lieu de 10/41 et autobloquant) La fourchette d'embrayage avec son ressort cassé Par contre, il faut que je remplace mes disques de freins car les sorties de boîte de l'auto bloquant sont avec des vis M8 alors qu'avant, j'étais en M10
Dernière édition par barchetta087 le 28/12/2014, 20:45, édité 1 fois | |
|
| |
hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l 28/12/2014, 20:41 | |
| ou il faut que tu trouve des sortie de boite de V6 ou turbo qui sont en M10.
Si tu met du M8 au lieu du M10, cela veut dire que tu change aussi tes cardans, car ils doivent avoir des trous de 10. | |
|
| |
yannick
Messages : 294 Date d'inscription : 08/03/2011 Age : 56 Localisation : bourges
| Sujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l 28/12/2014, 20:49 | |
| sa na pas d'importance tu donne le tout a christophe et tu lui explique il te remonteras les sorties de cardans que tu aura besoin tout se monte les un dans les autres | |
|
| |
yannick
Messages : 294 Date d'inscription : 08/03/2011 Age : 56 Localisation : bourges
| Sujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l 28/12/2014, 20:51 | |
| apres si tu veux monter des gros cardans faut tout changer apres tout depend de combien tu fait retarrer l'auto bloc car apres les petits cardans peine a suivres | |
|
| |
barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l 28/12/2014, 20:52 | |
| Bonsoir Hexen Les cardans sont les mêmes car il y a une pièce intermédiaire entre les disques et les cardans. Il faut que je la remplace aussi. Par contre, je vais creuser ton idée car à côté de ma boîte, il y en a 2 de V6 qui traînent, il faut que je regarde ça de plus près comment sont les sorties de boîte. Je ne comprend pas toujours la philosophie d'Alfa Romeo car par rapport à ma GTV2000, les arbres de sortie sont plus gros de 2 mm sur les 75 TS mais les vis de fixation des disques sont plus petites | |
|
| |
barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l 28/12/2014, 20:55 | |
| Bonsoir Yannick
L'auto bloquant sera taré a 50% et je vais rediscuter avec Christophe du travail que je souhaiterais qu'il fasse, mais je préfère lui fournir toutes les pieces nécessaires a la transformation pour ne pas perdre de temps | |
|
| |
hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l 28/12/2014, 21:19 | |
| Le GTV2000 a été monté avec les 2 versions de cardans. Pour les 75, les 4 cylindres atmo sont toutes en petit cardan (M8) et les turbo/V6 en gros cardans(M10) avec entretoise. Si tu met du M8 l'entretoise n'ira pas car pour u M10. L'autobloquant reste le même quelque soit la boite, seul les tulipes de sorties change. | |
|
| |
awacks81
Messages : 753 Date d'inscription : 25/05/2011 Age : 52 Localisation : Albi
| Sujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l 28/12/2014, 21:21 | |
| et remettre les tulipes de sortie de boite tout simplement ? c'est les même cannelures coté différentiel non ? | |
|
| |
hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l 28/12/2014, 21:29 | |
| Il y a 4 types de tulipes de sortie de boîtes : petit diamètre du coté cannelé/M8 pour boîte sans autobloquant petit diamètre du coté cannelé/M10 pour boîte sans autobloquant gros diamètre du coté cannelé/M8 pour boîte TS avec autobloquant gros diamètre du coté cannelé/M10 pour boîte turbo/V6 avec autobloquant | |
|
| |
barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l 28/12/2014, 21:33 | |
| Et ben non, les arbres de sortie de boîte de la 75 TS sont 2 mm plus gros au niveau des canelures. Une autre possibilité, repercer les trous M8 des arbres de TS et les tarauder en M10 Ce qui est bien avec ces autos, c'est que ca ne se passe jamais tout à fait comme on le pensait, alors on ne s'ennuie jamais D'origine, j'ai le 2ème modèle cité par Hexen Sur la boite TS j'ai le 3ème modèle Et il faut que je trouve le 4ème On verra ca demain | |
|
| |
hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l 28/12/2014, 21:42 | |
| A priori les petites arbres en M10 serait plutôt sur certain GTV inox.
Mais c'est vrai ont en découvre tout les jour.
J'étais persuadé qu'il n'y avait que 2 types de cardans les petits long en M8 et les gros court en M10. A magny court club j'ai découvert sur le GTV de David qu'il y avait aussi un montage avec une autre dimension d'entretoise de cardan, il y a donc 2 longueurs pour les gros cardans. | |
|
| |
barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l 28/12/2014, 22:30 | |
| Azzurro Le Mans est une GTV2000L de 1978, il est donc normal qu'elle ai des petites canelures et des vis M10 Pour les cardans, c'est ceux d'origine. Ils sont courts et il y a une entretoise côté boite. Ils sont fixés par des vis M8. | |
|
| |
barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l 29/12/2014, 21:42 | |
| Les 2 boîtes que j'avais sous la main proviennent aussi de 75 TS, donc soit je repercer et tarauder mes tulipes en M10x1 soit un copain en a un jeu dispo sur une boite de GTV6. Il regarde ce soir.
Sinon aujourd'hui, j'ai monté un kit Xenon sur les longues portées d'Azzurro le Mans. Ca a l'air de bien cracher, mais sans boite, je n'ai pas pu essayer en extérieur.
Par contre je m'amuse bien sur la neige avec ma voiture moderne.
Et pour finir de meubler ma journée, j'ai commencer a démonter une boite de Giulietta Sprint GT. C'est moins accessible que sur nos transaxles, mais ça se fait quand même. Le but est de monter une boite 5 pour le Montecarlo historique, en remplacement de celle d'origine dont le synchro de 2 commençait à fatiguer. Tout est défait, il ne reste plus qu'à la descendre demain. | |
|
| |
barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l 30/12/2014, 15:39 | |
| Ce matin, demontage des disques avant qui sont comme neufs, mais dans lesquels je souhaite faire usiner des encoches. En effet, mon tripmaster est actuellement raccordé à une sonde montée sur mon câble de compteur et je n'arrive pas à avoir un signal régulier. Impossible d'étalonner le trip, soit il va trop vite, soit trop lentement, mais jamais avec la même erreur. Je vais donc monter des sondes sur mes roues avant et les encoches sur les disques vont servir à donner des impulsions à ces sondes. J'espère ainsi solutionner mon problème.
Par contre en faisant un nouveau Check, j'ai vu que le roulement arriere droit a du jeu, il va falloir que je regarde ça de plus près. | |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l 30/12/2014, 19:01 | |
| Bravo pour le travail, confronté au même pb j'avais re taraudé les sorties de boíte en m10 sur l'alfetta _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l 30/12/2014, 20:15 | |
| Merci Philippe C'est ce qui va être fait dans les jours prochains. Et ensuite j'envoie le tout chez Christophe | |
|
| |
barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l 4/1/2015, 21:38 | |
| Bonsoir Quelques avancées pendant ces fêtes Les arbres de sortie de boîte ont été repercés et taraudés en M10x1 On a usiné des encoches dans les disques avant pour la sonde du tripmaster J'ai confectionné des supports pour monter les sondes du tripmaster sur les disques avant La sonde viendra dans le trou à droite Sinon j'en ai profité pour resserrer le roulement avant droit, il n'y a plus de jeu. | |
|
| |
barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l 8/1/2015, 22:22 | |
| Ca y est, la boite est partie hier pour se faire refaire une beauté par Christophe. Y a plus qu'à attendre. Sinon, j'ai reçu aujourd'hui les sondes de chez Brantz pour le tripmaster. Je vais essayer de les monter samedi pou tester si ça marche | |
|
| |
SpecOmega
Messages : 1189 Date d'inscription : 07/11/2011 Age : 41 Localisation : Pas de Calais
| Sujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l 8/1/2015, 23:42 | |
| Ca avance bien tout ça ! Tu as une date limite pour ces modifications (prochain rallye) ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l | |
| |
|
| |
| Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l | |
|