Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l

+46
bertone
gtvpp
@rn@ud
Gatouille
Caesarino
MrLindt
Nyet
milanno75t
PIPO
Fred GTV59
AlfaJet
LeStef
ascari
phiphi156
fenris
Gtv63
thekingofglasses
James l'Alfista
didi gtv
hub
alfiste76
Alfa158
Bloopalooza
gtvmanu
awacks81
phin
alfa42
david v6
Dayatch
ritonbiscione
Fifou_
Diremas
SpecOmega
miky164
GTV thierry30
FIA02
yannick
hexen
GT44
Walt
AlFra
NO STRESS
giulietto
spidman
gtvweb
barchetta087
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Walt
Admin
Walt

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 24 Icon_minitime8/10/2013, 17:21

Le RAC se courrait dans les forêts anglaises sur des routes de terre et vu que c'est en Angleterre la terre se transforme régulièrement en boue Very Happy et il n'était pas rare d'y trouver aussi de la neige, ceci expliquant le pneus taille "mannequin" Very Happy

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 24 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087

MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 24 Icon_minitime9/10/2013, 00:03

Pour GTV Thierry 30

j'ai enfin mesuré ma hauteur de caisse

173 mm entre le sol et le dessous du support de cric avant
GTV thierry30

GTV thierry30

MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 24 Icon_minitime9/10/2013, 09:21

merci

trop bas pour la mienne,

et j'étais en 205/55/15 je repasse en 195/60/15

Dernière édition par GTV thierry30 le 9/10/2013, 11:13, édité 1 fois
GT44

GT44

MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 24 Icon_minitime9/10/2013, 09:50

barchetta087 a écrit:
Pour GTV Thierry 30

j'ai enfin mesuré ma hauteur de caisse

173 mm entre le sol et le dessous du support de cric avant
Je vient de mesuré la mienne j'ais 175MM au support de cric Very Happy 
barchetta087

barchetta087

MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 24 Icon_minitime23/10/2013, 12:06

Hier, traitement des corps creux au Dinitrol, en prévision du mauvais temps.

La voiture avait déja reçu un traitement similaire à l'origine, d'où sa relative bonne conservation.
Tous les trous étaient présents, j'ai profité que la voiture était propre et sèche et que la température ambiante était agréable pour injecter de la cire partout.

Normalement, la voiture n'est pas destinée à rouler sur la neige ou à dormir dehors, donc sa durée de vie devrait être prolongée de façon importante Very Happy 
Walt
Admin
Walt

MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 24 Icon_minitime23/10/2013, 12:14

barchetta087 a écrit:
Hier, traitement des corps creux au Dinitrol, en prévision du mauvais temps.

La voiture avait déja reçu un traitement similaire à l'origine, d'où sa relative bonne conservation.
Tous les trous étaient présents, j'ai profité que la voiture était propre et sèche et que la température ambiante était agréable pour injecter de la cire partout.

Normalement, la voiture n'est pas destinée à rouler sur la neige ou à dormir dehors, donc sa durée de vie devrait être prolongée de façon importante Very Happy 
Aie, aie, tu vas perdre en performances pures en l'alourdissant de la sorte Very Happy

La neige ne fait pas de mal à la carrosserie ......... tant qu'il n'y a pas de sel Wink et puis un propu avec autoblocant c'est si "bandant" sur la neige Very Happy

barchetta087

barchetta087

MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 24 Icon_minitime23/10/2013, 13:29

Tu as raison Walter, elle a bien du prendre 3 kg dans l'opération.

Pas d'autobloquant sur la mienne, mais le 2 derniers hivers, je n'ai roulé qu'avec l'Alfetta lorsqu'il y avait de la neige.

Petite anecdote
l'hiver dernier, il y a une brusque chute de neige un samedi soir.
Dimanche matin, 15-20cm de neige fraiche. Je sors de chez moi et je commence à dégager autour de l'Alfetta, je pose une bache par terre et je commence à changer les roues par celle équipées de pneus hiver.
Ma voisine sort à ce moment là et se moque gentiment de moi en me disant qu'il est un peu tard pour monter les pneus neige.

Oui c'est vrai lui réponds-je, d'ailleurs ma Delta moderne qui est garée à coté en est équipée, mais c'est beaucoup plus marrant de rouler avec l'Alfetta sur la neige Basketball  

Je crois qu'elle a toujours pas compris Laughing 
Walt
Admin
Walt

MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 24 Icon_minitime23/10/2013, 13:37

lol! 

Je ne comptes pas les fois, où le soir voyant qu'il commençait à neiger je partais direct dans le garage monter les pneus neiges sur l'Alfa pour aller m'amuser Very Happy

Investi dans un autoblocant, ce sont des kilo en plus bien amortis Wink

Fifou_
Admin
Fifou_

MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 24 Icon_minitime23/10/2013, 14:24

Je confirme que c'est bandant sur la neige !!! cheers 

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 24 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
barchetta087

barchetta087

MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 24 Icon_minitime23/10/2013, 15:41

L'autobloquant n'est pas plug and play sur l'Alfetta puisqu'il n'y en a jamais eu de série et le montage d'un autobloquant de 75 demande une adaptation, c'est pour cette raison que je n'avais pas fait la modif lors de la restauration de mon auto.

par contre j'ai toujours dans l'idée de me faire préparer un boite qui va bien chez Christophe Auto Passion, avec pignons allégés etc...
Mais c'est pour plus tard, ja' d'autres chantiers à finir en priorité.
Walt
Admin
Walt

MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 24 Icon_minitime23/10/2013, 15:46

Oui, je sais bien que ce n'est pas plug&play, mais le plaisir du play compense largement la fatigue du plug Wink

barchetta087

barchetta087

MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 24 Icon_minitime1/11/2013, 21:10

Bonsoir

bon ben la saison s'est finie en beauté la semaine dernière aux Routes des Vosges, après deux 6ème places, 1er en catégorie classique cheers 

Retour d'expérience, l'échappement frotte toujours mais a bien résisté suite au montage d'un raccord rotulé.

Donc cet hiver, on remonte un peu l'auto à l'avant et je pense en profiter pour mettre des barres de torsions de GTV6. Sinon, analyse de la richesse aux différents régimes avec une sonde lambda embarquée pour essayer d'ajuster les gicleurs des carbus et peut être démontage du moteur pour un passage au banc pour réglage fin.

On verra.

Objectif supplémentaire pendant l'hiver, remettre en roue ma Montecarlo
giulietto

giulietto

MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 24 Icon_minitime3/11/2013, 13:36

Salut,
je suis intéressé par ton montage de sonde lambda.

Si tu pouvais nous le détailler...

Merci
http://www.vrc66.org
barchetta087

barchetta087

MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 24 Icon_minitime3/11/2013, 15:07

Bonjour Giulietto

j'ai tout simplement soudé un piquage M18 x 1.5 sur mon collecteur d'échappement après que les 4 cylindres se soient rejoints.

ça va me permettre de monter une sonde Lambda, reliée à un PC embarqué dans la voiture pour essayer de savoir à quel moment le mélange est trop riche et essayer de trouver un meilleur compromis au niveau des gicleurs des carbus
Je suis en DCOE 45 type 152, ce que l'on trouve en standard actuellement, mais le mélange est beaucoup trop riche. Reste à savoir si c'est tout le temps trop riche ou seulement sur une plage d'utilisation donnée.
GTV thierry30

GTV thierry30

MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 24 Icon_minitime3/11/2013, 16:00

"""bon ben la saison s'est finie en beauté la semaine dernière aux Routes des Vosges, après deux 6ème places, 1er en catégorie classique"""

bravo
barchetta087

barchetta087

MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 24 Icon_minitime7/12/2013, 10:42

Bonjour

le passage au banc d'Azzurro Le Mans devrait avoir lieu en décembre ou janvier.

Au programme, mesure de la puissance actuelle, avec je le rappelle un moteur neuf (il a entre 4000 et 5000 kms) équipé de pistons haute compression, AAC spéciaux, carbus de 45, collecteur CSC, allègement léger du volant moteur .... mais dont les réglages n'ont pas été affinés.

Ensuite, en fonction du résultat, calage des AAC et de l'allumage sur le banc et busage des carbus, ce dernier point étant certain puisque je tourne très riche.
barchetta087

barchetta087

MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 24 Icon_minitime9/12/2013, 21:15

je profite qu'un temps sec soit annoncé pour cette semaine

Rendez vous pris mercredi ou jeudi après midi pour passage au banc.
Nyet

Nyet

MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 24 Icon_minitime9/12/2013, 21:32

barchetta087 a écrit:
je profite qu'un temps sec soit annoncé pour cette semaine

Rendez vous pris mercredi ou jeudi après midi pour passage au banc.

Fais-moi rire Stéphane, tu l'aurais tout de même sortie sous des conditions pluvieuses voire neigeuses ...
 Twisted Evil

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 24 Dsc04813-Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 24 Dsc04811-Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 24 Dsc05412-Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 24 Dsc05812-Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 24 Dsc05814
Walt
Admin
Walt

MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 24 Icon_minitime9/12/2013, 22:13

Oui mais sec et froid => conditions idéales pour rendement optimal  thumright 

barchetta087

barchetta087

MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 24 Icon_minitime10/12/2013, 09:17

Nyet a écrit:
Fais-moi rire Stéphane, tu l'aurais tout de même sortie sous des conditions pluvieuses voire neigeuses ...
 Twisted Evil

Tu es fou  affraid 

Il a plu pendant les 3 rallyes que j'ai fait avec cette année et à chaque fois elle est rentrée couverte de boue.
Un petit coupe de Karcher dessus / dessous et c'était réglé  Laughing 

Par contre le sel, je vais essayer d'éviter  Mad 

Sinon, mon mécano a un camion plateau couvert que j'aurais pu prendre  Very Happy 

Walter a raison, je triche un peu en profitant d'un air frais et d'une zone de haute pression pour améliorer la courbe   Twisted Evil  bien que je sois persuadé que la première mesure ne sera pas beaucoup mieux qu'un GTV standard.
barchetta087

barchetta087

MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 24 Icon_minitime11/12/2013, 21:33

Bonsoir

aujourd'hui, j'ai profité des routes sèches  Very Happy  pour emmener Azzuro Le Mans chez un préparateur pour un passage au banc.

Le verdict est tombé et il est cruel

115 CV à 5800 min-1

D'après mon mécano, c'est pas mal pour un moteur 2l car à l'époque ils en étaient loin, mais ça m'a quand même fait un choc, surtout quand on sait que ce n'est plus tout à fait un moteur stock.

comme la sonde Lambda indiquait que l'auto tournais trop riche, ce que le nuage noir à l'accélération  affraid  m'avais fait envisagé, on a changé les gicleurs des DCOE45.

Au 3ème passage, on avait 124,5 CV à 5800 min-1 et une valeur Lambda correcte sur pratiquement toute la plage

C'est déjà mieux, par contre, le moteur a beaucoup de cliquetis entre 2000 et 4000 min-1. Il semble que la courbe de mon allumeur Pertronix monte beaucoup trop tôt et trop vite.
On a emmené l'allumeur que nous allons ajuster au banc avant de réessayer. Avec une courbe d'allumage qui monte moins vite au début et un peu plus d'avance à la fin, on espère gagner encore quelques chevaux.
hexen

hexen

MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 24 Icon_minitime11/12/2013, 21:47

avec mon 1800 carbu 100% de série jamais refait j'ai 124cv comme toi
http://hexenberg.free.fr/75
barchetta087

barchetta087

MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 24 Icon_minitime11/12/2013, 22:19

C'est bien ça le problème

j'ai un 2l, avec piston haute compression, AAC plus pointus, carbus de 45, conduits ajustés, 3500 kms depuis réfection et j'ai pas plus que ton 1800 d'origine No

Par contre la forme de la courbe est belle, elle monte de façon linéaire jusqu'à 5800 et ensuite est pratiquement plate.
Le moteur a pris 6600 sans soucis (zone rouge 6000 à l'origine).

Il faut juste arriver à décaler la courbe vers le haut
hexen

hexen

MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 24 Icon_minitime11/12/2013, 23:16

ma courbe

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 24 Hexenb
http://hexenberg.free.fr/75
Diremas

Diremas

MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 24 Icon_minitime12/12/2013, 01:30

La plupart des pistons HC sont montés très serrés dans les chemises et ils sont donc très longs à se libérer. Attends 10 000 kms et ça va être le jour et la nuit. Wink 
Je comprends ta déception mais tu y es allé un peu trop vite je pense.  Wink 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 24 Icon_minitime

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant