| Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l | |
|
+46bertone gtvpp @rn@ud Gatouille Caesarino MrLindt Nyet milanno75t PIPO Fred GTV59 AlfaJet LeStef ascari phiphi156 fenris Gtv63 thekingofglasses James l'Alfista didi gtv hub alfiste76 Alfa158 Bloopalooza gtvmanu awacks81 phin alfa42 david v6 Dayatch ritonbiscione Fifou_ Diremas SpecOmega miky164 GTV thierry30 FIA02 yannick hexen GT44 Walt AlFra NO STRESS giulietto spidman gtvweb barchetta087 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l 8/10/2013, 17:21 | |
| Le RAC se courrait dans les forêts anglaises sur des routes de terre et vu que c'est en Angleterre la terre se transforme régulièrement en boue et il n'était pas rare d'y trouver aussi de la neige, ceci expliquant le pneus taille "mannequin" _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l 9/10/2013, 00:03 | |
| Pour GTV Thierry 30
j'ai enfin mesuré ma hauteur de caisse
173 mm entre le sol et le dessous du support de cric avant | |
|
| |
GTV thierry30
Messages : 6807 Date d'inscription : 02/05/2008 Age : 62 Localisation : nimes (30)
| Sujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l 9/10/2013, 09:21 | |
| merci
trop bas pour la mienne,
et j'étais en 205/55/15 je repasse en 195/60/15
Dernière édition par GTV thierry30 le 9/10/2013, 11:13, édité 1 fois | |
|
| |
GT44
Messages : 1385 Date d'inscription : 10/03/2010 Age : 61 Localisation : la bredée (mi bretagne mi vendée)
| Sujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l 9/10/2013, 09:50 | |
| - barchetta087 a écrit:
- Pour GTV Thierry 30
j'ai enfin mesuré ma hauteur de caisse
173 mm entre le sol et le dessous du support de cric avant Je vient de mesuré la mienne j'ais 175MM au support de cric | |
|
| |
barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l 23/10/2013, 12:06 | |
| Hier, traitement des corps creux au Dinitrol, en prévision du mauvais temps. La voiture avait déja reçu un traitement similaire à l'origine, d'où sa relative bonne conservation. Tous les trous étaient présents, j'ai profité que la voiture était propre et sèche et que la température ambiante était agréable pour injecter de la cire partout. Normalement, la voiture n'est pas destinée à rouler sur la neige ou à dormir dehors, donc sa durée de vie devrait être prolongée de façon importante | |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l 23/10/2013, 12:14 | |
| - barchetta087 a écrit:
- Hier, traitement des corps creux au Dinitrol, en prévision du mauvais temps.
La voiture avait déja reçu un traitement similaire à l'origine, d'où sa relative bonne conservation. Tous les trous étaient présents, j'ai profité que la voiture était propre et sèche et que la température ambiante était agréable pour injecter de la cire partout.
Normalement, la voiture n'est pas destinée à rouler sur la neige ou à dormir dehors, donc sa durée de vie devrait être prolongée de façon importante Aie, aie, tu vas perdre en performances pures en l'alourdissant de la sorte La neige ne fait pas de mal à la carrosserie ......... tant qu'il n'y a pas de sel et puis un propu avec autoblocant c'est si "bandant" sur la neige _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l 23/10/2013, 13:29 | |
| Tu as raison Walter, elle a bien du prendre 3 kg dans l'opération. Pas d'autobloquant sur la mienne, mais le 2 derniers hivers, je n'ai roulé qu'avec l'Alfetta lorsqu'il y avait de la neige. Petite anecdote l'hiver dernier, il y a une brusque chute de neige un samedi soir. Dimanche matin, 15-20cm de neige fraiche. Je sors de chez moi et je commence à dégager autour de l'Alfetta, je pose une bache par terre et je commence à changer les roues par celle équipées de pneus hiver. Ma voisine sort à ce moment là et se moque gentiment de moi en me disant qu'il est un peu tard pour monter les pneus neige. Oui c'est vrai lui réponds-je, d'ailleurs ma Delta moderne qui est garée à coté en est équipée, mais c'est beaucoup plus marrant de rouler avec l'Alfetta sur la neige Je crois qu'elle a toujours pas compris | |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l 23/10/2013, 13:37 | |
| Je ne comptes pas les fois, où le soir voyant qu'il commençait à neiger je partais direct dans le garage monter les pneus neiges sur l'Alfa pour aller m'amuser Investi dans un autoblocant, ce sont des kilo en plus bien amortis _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l 23/10/2013, 14:24 | |
| Je confirme que c'est bandant sur la neige !!! | |
|
| |
barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l 23/10/2013, 15:41 | |
| L'autobloquant n'est pas plug and play sur l'Alfetta puisqu'il n'y en a jamais eu de série et le montage d'un autobloquant de 75 demande une adaptation, c'est pour cette raison que je n'avais pas fait la modif lors de la restauration de mon auto.
par contre j'ai toujours dans l'idée de me faire préparer un boite qui va bien chez Christophe Auto Passion, avec pignons allégés etc... Mais c'est pour plus tard, ja' d'autres chantiers à finir en priorité. | |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l 23/10/2013, 15:46 | |
| Oui, je sais bien que ce n'est pas plug&play, mais le plaisir du play compense largement la fatigue du plug _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l 1/11/2013, 21:10 | |
| Bonsoir bon ben la saison s'est finie en beauté la semaine dernière aux Routes des Vosges, après deux 6ème places, 1er en catégorie classique Retour d'expérience, l'échappement frotte toujours mais a bien résisté suite au montage d'un raccord rotulé. Donc cet hiver, on remonte un peu l'auto à l'avant et je pense en profiter pour mettre des barres de torsions de GTV6. Sinon, analyse de la richesse aux différents régimes avec une sonde lambda embarquée pour essayer d'ajuster les gicleurs des carbus et peut être démontage du moteur pour un passage au banc pour réglage fin. On verra. Objectif supplémentaire pendant l'hiver, remettre en roue ma Montecarlo | |
|
| |
giulietto
Messages : 461 Date d'inscription : 02/05/2010 Age : 51 Localisation : Catalogne
| Sujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l 3/11/2013, 13:36 | |
| Salut, je suis intéressé par ton montage de sonde lambda.
Si tu pouvais nous le détailler...
Merci | |
|
| |
barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l 3/11/2013, 15:07 | |
| Bonjour Giulietto
j'ai tout simplement soudé un piquage M18 x 1.5 sur mon collecteur d'échappement après que les 4 cylindres se soient rejoints.
ça va me permettre de monter une sonde Lambda, reliée à un PC embarqué dans la voiture pour essayer de savoir à quel moment le mélange est trop riche et essayer de trouver un meilleur compromis au niveau des gicleurs des carbus Je suis en DCOE 45 type 152, ce que l'on trouve en standard actuellement, mais le mélange est beaucoup trop riche. Reste à savoir si c'est tout le temps trop riche ou seulement sur une plage d'utilisation donnée. | |
|
| |
GTV thierry30
Messages : 6807 Date d'inscription : 02/05/2008 Age : 62 Localisation : nimes (30)
| Sujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l 3/11/2013, 16:00 | |
|
"""bon ben la saison s'est finie en beauté la semaine dernière aux Routes des Vosges, après deux 6ème places, 1er en catégorie classique"""
bravo
| |
|
| |
barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l 7/12/2013, 10:42 | |
| Bonjour
le passage au banc d'Azzurro Le Mans devrait avoir lieu en décembre ou janvier.
Au programme, mesure de la puissance actuelle, avec je le rappelle un moteur neuf (il a entre 4000 et 5000 kms) équipé de pistons haute compression, AAC spéciaux, carbus de 45, collecteur CSC, allègement léger du volant moteur .... mais dont les réglages n'ont pas été affinés.
Ensuite, en fonction du résultat, calage des AAC et de l'allumage sur le banc et busage des carbus, ce dernier point étant certain puisque je tourne très riche. | |
|
| |
barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l 9/12/2013, 21:15 | |
| je profite qu'un temps sec soit annoncé pour cette semaine
Rendez vous pris mercredi ou jeudi après midi pour passage au banc.
| |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l 9/12/2013, 21:32 | |
| - barchetta087 a écrit:
- je profite qu'un temps sec soit annoncé pour cette semaine
Rendez vous pris mercredi ou jeudi après midi pour passage au banc.
Fais-moi rire Stéphane, tu l'aurais tout de même sortie sous des conditions pluvieuses voire neigeuses ... _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l 9/12/2013, 22:13 | |
| Oui mais sec et froid => conditions idéales pour rendement optimal _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l 10/12/2013, 09:17 | |
| - Nyet a écrit:
- Fais-moi rire Stéphane, tu l'aurais tout de même sortie sous des conditions pluvieuses voire neigeuses ...
Tu es fou Il a plu pendant les 3 rallyes que j'ai fait avec cette année et à chaque fois elle est rentrée couverte de boue. Un petit coupe de Karcher dessus / dessous et c'était réglé Par contre le sel, je vais essayer d'éviter Sinon, mon mécano a un camion plateau couvert que j'aurais pu prendre Walter a raison, je triche un peu en profitant d'un air frais et d'une zone de haute pression pour améliorer la courbe bien que je sois persuadé que la première mesure ne sera pas beaucoup mieux qu'un GTV standard. | |
|
| |
barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l 11/12/2013, 21:33 | |
| Bonsoir aujourd'hui, j'ai profité des routes sèches pour emmener Azzuro Le Mans chez un préparateur pour un passage au banc. Le verdict est tombé et il est cruel 115 CV à 5800 min-1 D'après mon mécano, c'est pas mal pour un moteur 2l car à l'époque ils en étaient loin, mais ça m'a quand même fait un choc, surtout quand on sait que ce n'est plus tout à fait un moteur stock. comme la sonde Lambda indiquait que l'auto tournais trop riche, ce que le nuage noir à l'accélération m'avais fait envisagé, on a changé les gicleurs des DCOE45. Au 3ème passage, on avait 124,5 CV à 5800 min-1 et une valeur Lambda correcte sur pratiquement toute la plage C'est déjà mieux, par contre, le moteur a beaucoup de cliquetis entre 2000 et 4000 min-1. Il semble que la courbe de mon allumeur Pertronix monte beaucoup trop tôt et trop vite. On a emmené l'allumeur que nous allons ajuster au banc avant de réessayer. Avec une courbe d'allumage qui monte moins vite au début et un peu plus d'avance à la fin, on espère gagner encore quelques chevaux. | |
|
| |
hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l 11/12/2013, 21:47 | |
| avec mon 1800 carbu 100% de série jamais refait j'ai 124cv comme toi | |
|
| |
barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l 11/12/2013, 22:19 | |
| C'est bien ça le problème j'ai un 2l, avec piston haute compression, AAC plus pointus, carbus de 45, conduits ajustés, 3500 kms depuis réfection et j'ai pas plus que ton 1800 d'origine Par contre la forme de la courbe est belle, elle monte de façon linéaire jusqu'à 5800 et ensuite est pratiquement plate. Le moteur a pris 6600 sans soucis (zone rouge 6000 à l'origine). Il faut juste arriver à décaler la courbe vers le haut | |
|
| |
hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l 11/12/2013, 23:16 | |
| ma courbe | |
|
| |
Diremas
Messages : 764 Date d'inscription : 28/07/2010 Age : 55 Localisation : Var
| Sujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l 12/12/2013, 01:30 | |
| La plupart des pistons HC sont montés très serrés dans les chemises et ils sont donc très longs à se libérer. Attends 10 000 kms et ça va être le jour et la nuit. Je comprends ta déception mais tu y es allé un peu trop vite je pense. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l | |
| |
|
| |
| Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l | |
|