Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Une question stupide, je sais... quelle bougie pour un gtv6

Aller en bas 
+4
giulietto
spidman
miky164
roméo75
8 participants
AuteurMessage
roméo75

roméo75


Messages : 1674
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 57
Localisation : Au sud de Bruxelles

Une question stupide, je sais... quelle bougie pour un gtv6 Empty
MessageSujet: Une question stupide, je sais... quelle bougie pour un gtv6   Une question stupide, je sais... quelle bougie pour un gtv6 Icon_minitime12/11/2012, 11:07

Je sais, la question peut paraître stupide, et sûrement que la réponse se trouve à de multiples endroits sur le site, mais où??!

Quelle est la référence exacte des bougies NGK adaptées aux Gtv6??

Je pense que j'ai des fausses Lodge gold issues de Chine, je vais virer tout ça dès que j'aura adapté par la même occasion le diamètre d'une douille bougie à l'étroitesse de l'entrée des fûts!!i



Merci à vous.



roméo75.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une question stupide, je sais... quelle bougie pour un gtv6 Empty
MessageSujet: Re: Une question stupide, je sais... quelle bougie pour un gtv6   Une question stupide, je sais... quelle bougie pour un gtv6 Icon_minitime12/11/2012, 11:55

Salut,

Des bosch super 4, c'est bien. Vois avec Jérôme de scudéria 116 par exemple Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
miky164
Admin
miky164


Messages : 5780
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 52
Localisation : viking et fier de l’être

Une question stupide, je sais... quelle bougie pour un gtv6 Empty
MessageSujet: Re: Une question stupide, je sais... quelle bougie pour un gtv6   Une question stupide, je sais... quelle bougie pour un gtv6 Icon_minitime12/11/2012, 17:12

ngk bp7es Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfafrancesudpassion.com/
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

Une question stupide, je sais... quelle bougie pour un gtv6 Empty
MessageSujet: Re: Une question stupide, je sais... quelle bougie pour un gtv6   Une question stupide, je sais... quelle bougie pour un gtv6 Icon_minitime12/11/2012, 21:05

Ou Bosch WR78 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
roméo75

roméo75


Messages : 1674
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 57
Localisation : Au sud de Bruxelles

Une question stupide, je sais... quelle bougie pour un gtv6 Empty
MessageSujet: Re: Une question stupide, je sais... quelle bougie pour un gtv6   Une question stupide, je sais... quelle bougie pour un gtv6 Icon_minitime12/11/2012, 22:59

Merci pour vos réponses, je pense que ce qu'il y a de mieux c'est les ngk, non??

J'ai meulé une douille bougie pour pouvoir rentrer dans le fût, et j'en ai sortie une, c'est effectivement une Golden Lodge, mais à mon avis, une paâââââle copie, non??
Une question stupide, je sais... quelle bougie pour un gtv6 P1050915

Et en plus avec le système 4 électrodes, comment savoir leur kilométrage???

Une question stupide, je sais... quelle bougie pour un gtv6 P1050916

On dirait que la partie métallique de la bougie a été peinte et que ça a même un peu bavé sur la partie en porcelaine... une copie ou pas?? Parce que si ce n'en est pas une, je les garde précieusement!!
Revenir en haut Aller en bas
giulietto

giulietto


Messages : 461
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 50
Localisation : Catalogne

Une question stupide, je sais... quelle bougie pour un gtv6 Empty
MessageSujet: Re: Une question stupide, je sais... quelle bougie pour un gtv6   Une question stupide, je sais... quelle bougie pour un gtv6 Icon_minitime16/11/2012, 00:44

Copie ou pas, poubelle...

Des ngk premier prix c'est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrc66.org
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

Une question stupide, je sais... quelle bougie pour un gtv6 Empty
MessageSujet: Re: Une question stupide, je sais... quelle bougie pour un gtv6   Une question stupide, je sais... quelle bougie pour un gtv6 Icon_minitime16/11/2012, 08:48

Salut !

Pour les lodges, c'est pas un question de copie !
la marque Lodge, c'est pas Rolex ou Dior !! il y a de la contrefaçon sur des marques de prestige et pour lesquelles il y a un gros marché !
Qui connaît Lodge, à part les vieux alfistes d'avant 80 ???

Ce qu'il se passe c'est que la marque a été rachetée par un groupe lambda qui a continué à faire fabriquer les bougies au moindre coût et sans souci de qualité...
dans les années 70, c'était de l'excellente bougie, utilisée en compet' ...

aujourd'hui NGK et Bosh sont technologiquement bien meilleure et surtout de qualité plus sûre !

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
roméo75

roméo75


Messages : 1674
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 57
Localisation : Au sud de Bruxelles

Une question stupide, je sais... quelle bougie pour un gtv6 Empty
MessageSujet: Re: Une question stupide, je sais... quelle bougie pour un gtv6   Une question stupide, je sais... quelle bougie pour un gtv6 Icon_minitime16/11/2012, 11:44

Merci à vous pour ces précisions plus qu'utiles, d'autant qu'on m'a aussi dit que parfois la partie en porcelaine pouvait se casser et retrouver des morceaux dans les cylindres... paaaaaas idéal!! Je vire tout ça et je commande des Ngk.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

Une question stupide, je sais... quelle bougie pour un gtv6 Empty
MessageSujet: Re: Une question stupide, je sais... quelle bougie pour un gtv6   Une question stupide, je sais... quelle bougie pour un gtv6 Icon_minitime16/11/2012, 12:17

J'en profite pour vous raconter ce qui m'est arrivé récemment.
J'ai un client garagiste proche de chez-moi qui m'appelle.
Il a une 1300 GT Junior à l'entretien, et le propriétaire lui fourni des "Lodge" pour remplacer
ses bougies.
Le garagiste m'appelle et me dit: "Hors de question que je monte ça, viens-voir à quoi ça ressemble!!!"

Et en effet!!! Shocked
3 photos valent mieux qu'un long discours:

Une question stupide, je sais... quelle bougie pour un gtv6 Lodge1
Une question stupide, je sais... quelle bougie pour un gtv6 Lodge2
Une question stupide, je sais... quelle bougie pour un gtv6 Lodge3

C'est sûr, c'est beau, ca brille... D'ailleurs les électrodes périphériques sont barbouillées de dorure comme le filetage... No
En quelle matière sont ces électrodes??? scratch

Et surtout, regardez l'écartement par rapport à l'électrode centrale: 1mm de différence avec une lodge originale affraid

Après, chacun fait ce qu'il veut...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
Dayatch

Dayatch


Messages : 496
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 42
Localisation : Rennes

Une question stupide, je sais... quelle bougie pour un gtv6 Empty
MessageSujet: Re: Une question stupide, je sais... quelle bougie pour un gtv6   Une question stupide, je sais... quelle bougie pour un gtv6 Icon_minitime16/11/2012, 13:09

Au moins voilà un bon garagiste qui ne fait pas bettement ce qu'on lui demande, bravo Wink
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

Une question stupide, je sais... quelle bougie pour un gtv6 Empty
MessageSujet: Re: Une question stupide, je sais... quelle bougie pour un gtv6   Une question stupide, je sais... quelle bougie pour un gtv6 Icon_minitime16/11/2012, 13:42

Dayatch a écrit:
Au moins voilà un bon garagiste qui ne fait pas bettement ce qu'on lui demande, bravo Wink

Celui-là est excellent. Il fait de l'Alfa depuis 35 ans, et m'a appris beaucoup beaucoup de choses.

A mon immense regret, il prend sa retraite dans 1 mois Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
SpecOmega

SpecOmega


Messages : 1189
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 41
Localisation : Pas de Calais

Une question stupide, je sais... quelle bougie pour un gtv6 Empty
MessageSujet: Re: Une question stupide, je sais... quelle bougie pour un gtv6   Une question stupide, je sais... quelle bougie pour un gtv6 Icon_minitime16/11/2012, 14:44

Garde-le en consultant ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
roméo75

roméo75


Messages : 1674
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 57
Localisation : Au sud de Bruxelles

Une question stupide, je sais... quelle bougie pour un gtv6 Empty
MessageSujet: Re: Une question stupide, je sais... quelle bougie pour un gtv6   Une question stupide, je sais... quelle bougie pour un gtv6 Icon_minitime16/11/2012, 16:05

Tant que j'y suis, quel est l'écartement idéal pour l'électrode d'une Ngk, 0,7mm??
Merci msieur.. ou mdame d'ailleurs... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GTV007

GTV007


Messages : 1350
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Hainaut Belgique

Une question stupide, je sais... quelle bougie pour un gtv6 Empty
MessageSujet: Re: Une question stupide, je sais... quelle bougie pour un gtv6   Une question stupide, je sais... quelle bougie pour un gtv6 Icon_minitime16/11/2012, 16:21

Pour ma part, toutes mes anciennes Alfa roulent en Golden Lodge.

Mais ce sont des anciennes Golden Lodge encore en boîte Alfa d'origine.

Pas des copies chinoises.

J'ai encore un petit stock, de quoi tenir encore quelques années.

Aucun soucis avec ces Golden Lodge originales.

Je ne me souviens pas qu'on parlait de problèmes avec ces bougies chez Alfa dans les années 70-80.

Le problème est apparut par après avec ces mauvaises qualités de copie chinoise.

Je ne suis pas pro Golden Lodge, quand je n'en aurai plus je passerai en NGK mais pour le moment, c'est Golden Lodge partout.

GTV007









Revenir en haut Aller en bas
GTV007

GTV007


Messages : 1350
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Hainaut Belgique

Une question stupide, je sais... quelle bougie pour un gtv6 Empty
MessageSujet: Re: Une question stupide, je sais... quelle bougie pour un gtv6   Une question stupide, je sais... quelle bougie pour un gtv6 Icon_minitime16/11/2012, 16:25

roméo75 a écrit:
Tant que j'y suis, quel est l'écartement idéal pour l'électrode d'une Ngk, 0,7mm??
Merci msieur.. ou mdame d'ailleurs... Very Happy

Moi je mets 0,6 - 0,7

Tu n'a pas encore commandé tes NGK ???

GTV007
Revenir en haut Aller en bas
roméo75

roméo75


Messages : 1674
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 57
Localisation : Au sud de Bruxelles

Une question stupide, je sais... quelle bougie pour un gtv6 Empty
MessageSujet: Re: Une question stupide, je sais... quelle bougie pour un gtv6   Une question stupide, je sais... quelle bougie pour un gtv6 Icon_minitime16/11/2012, 16:32

GTV007 a écrit:
roméo75 a écrit:
Tant que j'y suis, quel est l'écartement idéal pour l'électrode d'une Ngk, 0,7mm??
Merci msieur.. ou mdame d'ailleurs... Very Happy

Moi je mets 0,6 - 0,7

Tu n'a pas encore commandé tes NGK ???

GTV007

Si c'est fait, ils en ont en stock chez Cockaerts, je les monterai demain normalement... Very Happy et je leur mettrai 0.65 d'écartement Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
giulietto

giulietto


Messages : 461
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 50
Localisation : Catalogne

Une question stupide, je sais... quelle bougie pour un gtv6 Empty
MessageSujet: Re: Une question stupide, je sais... quelle bougie pour un gtv6   Une question stupide, je sais... quelle bougie pour un gtv6 Icon_minitime17/11/2012, 13:27

GTV007 a écrit:
Pour ma part, toutes mes anciennes Alfa roulent en Golden Lodge.

Mais ce sont des anciennes Golden Lodge encore en boîte Alfa d'origine.

Pas des copies chinoises.

J'ai encore un petit stock, de quoi tenir encore quelques années.

Aucun soucis avec ces Golden Lodge originales.

Je ne me souviens pas qu'on parlait de problèmes avec ces bougies chez Alfa dans les années 70-80.

Le problème est apparut par après avec ces mauvaises qualités de copie chinoise.

Je ne suis pas pro Golden Lodge, quand je n'en aurai plus je passerai en NGK mais pour le moment, c'est Golden Lodge partout.

GTV007



Salut, je n'ai jamais dit que les lodge posaient problème.
Je ne mettais que ça, un intégriste.
Puis un jour, j'ai mis 4 NGK à 15 euros les 4 et ça tourne mieux depuis, pas beaucoup mieux, mais un petit peu mieux pour moins cher.
Testé sur 6 alfas différentes, toutes cylindrées, année 70 et 80.
Tout évolue...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrc66.org
Contenu sponsorisé





Une question stupide, je sais... quelle bougie pour un gtv6 Empty
MessageSujet: Re: Une question stupide, je sais... quelle bougie pour un gtv6   Une question stupide, je sais... quelle bougie pour un gtv6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une question stupide, je sais... quelle bougie pour un gtv6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle bougie pour un TS ?
» quelle assurance pour un gtv6
» Quelle huile pour un GTV6 de 81
» Question bougie
» quelle consommation pour une 75 turbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: