| Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales. |
|
| installer un reniflard style pipercross | |
| | Auteur | Message |
---|
anguus145
Messages : 900 Date d'inscription : 19/08/2009 Age : 47 Localisation : Commercy
| Sujet: installer un reniflard style pipercross 5/11/2012, 17:50 | |
| Salut à tous,
mon alfetta berline est équipée d'une admission directe installé par l'ancien proprio c'est à dire de cornets en lieu et place de la boite à air d'origine. le tuyau de récupération des vapeurs d'huile a été remplacé par un gros tuyau qui pend dans le compartiment. je souhaiterais pour des raisons esthétiques le remplacer par un tuyau équipé d'un reniflard style pipercross
y a t-il des contre-indications à utiliser ce genre de reniflard (je précise que mon auto ne roule pas tous les jours) | |
| | | ritonbiscione
Messages : 1516 Date d'inscription : 02/03/2009 Age : 51 Localisation : Le Puy En Velay
| Sujet: Re: installer un reniflard style pipercross 5/11/2012, 22:23 | |
| Perso, voici mon montage: Je roule peu, mais ai malgré tout parcouru de l'ordre 2000 Km depuis ce printemps et ce montage. Paus une seule goutte d'huile au filtre reniflard. Note que j'ai changer ma durite qui relie le carbu Av avec le piquage reniflard. | |
| | | anguus145
Messages : 900 Date d'inscription : 19/08/2009 Age : 47 Localisation : Commercy
| Sujet: Re: installer un reniflard style pipercross 6/11/2012, 12:03 | |
| ton montage me plait bien par contre le prix d'un filtre de reniflard va du simple au triple voir quadruple !!! chez victor parts c'est 41 euros le filtre KN avec la micro dosette d'huile et chez des accessoiristes moto, on en trouve à moins de 10 euros bien sur il faut s'assurer de la correspondance entre le diamètre du filtre et celui du tuyau du reniflard... je vois que ton reniflard est fixé à la plaque de ton admission pour éviter qu'il bouge, c'est du fait maison ? | |
| | | ritonbiscione
Messages : 1516 Date d'inscription : 02/03/2009 Age : 51 Localisation : Le Puy En Velay
| Sujet: Re: installer un reniflard style pipercross 6/11/2012, 12:11 | |
| Fait maison, en partie, mais notament pour le T fixé sur la plaque entretoise carbu / cornet. Tu auras plus de détail là: https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t3543-la-giulietta-de-ritonIl s'agit d'un reniflard NORAUTO, non huilé (le gaz blow by du reniflard) est déjà assez chargé en huile (et il fonctionne en pression, non en depression). La durite qui relie le filtre au piquage sur cache culbu et une durite de refroidissement pour R6. Pour le reste, connexion via tube cuivre et collier. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: installer un reniflard style pipercross | |
| |
| | | | installer un reniflard style pipercross | |
|