| Références arbre à came | |
|
|
Auteur | Message |
---|
john
Messages : 692 Date d'inscription : 15/11/2009 Localisation : 13
| Sujet: Références arbre à came 1/11/2012, 22:27 | |
| Je vais ouvrir le couvre culasse pour aller voir ce qui se passe coté AAC (jeu et références). Mais une fois que j'aurais les références, ça va pas trop m'avancer parce que je ne trouve aucun doc qui me donne les références des AAC du 1,8 L, du 2,0 L, ...
Est ce que quelqu'un a ça ? | |
|
| |
spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: Références arbre à came 2/11/2012, 09:07 | |
| C'est le repère 59. J'espère que cela pourra t'aider | |
|
| |
Roms707
Messages : 167 Date d'inscription : 21/02/2012 Age : 43 Localisation : Ornans, Doubs
| Sujet: Re: Références arbre à came 16/1/2014, 17:09 | |
| Salut Je suis à la recherche d'arbre came d'occas pour mon GTV4. J'ai trouvé ça: Savez vous à quel moteur(s) ils corespondent? 1750 bertone? " /> | |
|
| |
spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: Références arbre à came 16/1/2014, 18:32 | |
| Les 105.48 sont les meilleurs AAC de série pour le Bialb. Ce sont en effet les AAC de 1750. J'en avais monté sur un 2000, et c'était génial. Par contre, je ne veux pas te faire de peine, mais vu comment ceux-là sont piqués... à mon avis ils pourront servir juste à faire des pieds de lampe ou des piquets à tomate | |
|
| |
Roms707
Messages : 167 Date d'inscription : 21/02/2012 Age : 43 Localisation : Ornans, Doubs
| Sujet: Re: Références arbre à came 17/1/2014, 09:03 | |
| Hello
Bah il en veut 20 €, à la limite si j'arrive à les récupérer un peu qu'est ce que je risque? Par contre, je cherche pas vraiment à ""préparer"" mon moteur ou gagner des bourrins, donc est ce judicieux de monter cela sans rien toucher d'autre... | |
|
| |
spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: Références arbre à came 17/1/2014, 11:29 | |
| A mon avis ils sont morts... mais chacun fait comme il veut. Personnellement, je les avais monté, calé la distrib et refait un réglage carbu, c'est à dire rien de particulier. Je suis sûr que je n'avais pas gagné l'ombre d'un cheval (car si gagner des chevaux se résumait à changer une paire d'AAC, ça se saurait), mais en revanche, le comportement du moteur avait changé, et il était un peu plus pointu. Et moi, j'aime bien les moteurs qui fonctionnent un peu plus haut, voilà tout | |
|
| |
Roms707
Messages : 167 Date d'inscription : 21/02/2012 Age : 43 Localisation : Ornans, Doubs
| Sujet: Re: Références arbre à came 3/3/2015, 14:22 | |
| Salut J'ai trouvé une paire d'arbre à cames sur la baie pour mon bialb. Ce sont des arbre de 1750 Bertone: 105.48.03.20001. Est ce que je dois les calés comme les arbres d'origine (avec les repères sur les chapeaux) ou est ce que les diagrammes de distribution étaient différents? Sachant que je voudrait conservé le diagramme du 2L GT, je voudrais pas qu'il devienne creux ou inutilisable en dessous de 4000trs... | |
|
| |
gateaux
Messages : 242 Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: Références arbre à came 3/3/2015, 18:52 | |
| c est des aac gtv2l 130 cv moteur 1750 atmo aussi ca risque pas de rendre le moteur pointu c est de l aac " gentil" ca ce monte sur 75turbo et meme la ca reste tres correct . | |
|
| |
Roms707
Messages : 167 Date d'inscription : 21/02/2012 Age : 43 Localisation : Ornans, Doubs
| Sujet: Re: Références arbre à came 3/3/2015, 20:00 | |
| - gateaux a écrit:
- c est des aac gtv2l 130 cv moteur 1750 atmo aussi ca risque pas de rendre le moteur pointu c est de l aac " gentil" ca ce monte sur 75turbo et meme la ca reste tres correct .
Les AAC de GTV sont les 105.20.****** moi ce sont des 105.48 | |
|
| |
gateaux
Messages : 242 Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: Références arbre à came 3/3/2015, 20:44 | |
| non pas les serie 2 130 cv c est bien 105480320001 qui font a peu plus de 9.65 de levee avec un jeu de 0.40 monter sur les moteurs 11655 11636 de memoire , enfin quoi qu il en soit ca peu ce monter il y aura pas une grande difference ..j ai pas retrouve ma revue technique de guilletta mais dessus c etait bien detaille. | |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Références arbre à came 4/3/2015, 10:17 | |
| Pour les AAC trouvés sur ebay, attention à ce que toutes les cames soient de même levée, souvent les cames situées à l'arrière donc vers le cylindre 4 sont plus usées.
_________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Roms707
Messages : 167 Date d'inscription : 21/02/2012 Age : 43 Localisation : Ornans, Doubs
| Sujet: Re: Références arbre à came 4/3/2015, 10:44 | |
| - Gatouille a écrit:
- Pour les AAC trouvés sur ebay, attention à ce que toutes les cames soient de même levée, souvent les cames situées à l'arrière donc vers le cylindre 4 sont plus usées.
Ah bizarre c'est car moi c'est la came échappement du N°1 qui est usée en pointe. Elle creuse le poussoir . D’après ce que j'ai mesuré j'ai des levée en moyenne de 9.7 mm et varient au maxi de 0.1mm sur les nouveaux. | |
|
| |
@rn@ud
Messages : 255 Date d'inscription : 27/02/2015 Localisation : PARIS
| Sujet: Re: Références arbre à came 4/3/2015, 10:45 | |
| Bonjour spidman,
Je compte changer les aac du GTV 2.0 79 par des C&B avec des cames plus longues.
Penses tu que c'est un bon choix ?
| |
|
| |
spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: Références arbre à came 4/3/2015, 14:50 | |
| - @rn@ud a écrit:
- Bonjour spidman,
Je compte changer les aac du GTV 2.0 79 par des C&B avec des cames plus longues.
Penses tu que c'est un bon choix ?
Je n'ai pas d'avis particulier... Tout dépend de ce que tu veux faire de ton moteur, mais le sujet est très vaste... | |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Références arbre à came 4/3/2015, 14:58 | |
| Si tu montes un AAC avec des cames plus longues il te faudra usiner les puits de poussoirs sur la culasse pour leur passage, comme par exemple sur les Alfetta injection.
_________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Références arbre à came | |
| |
|
| |
| Références arbre à came | |
|