salutation et présentation
bonjour à tous
je me présente FX, 39 ans, j'habite dans le 51 Epernay. Je possède un petit atelier de mécanique, restauration et préparation de 2 à 4 roues . (rfxracing@orange.fr)
je suis ici tout d'abord afin de partager cette passion des automobiles sportives qui nous animent tous. Je ne possède pas d'ALFA ROMEO mais une Lancia Delta evo 2 que je vous présente plus bas .
J'ai découvert votre forum grâce à autoricambi qui organise un rassemblement du 18/05/13 circuits lfg, où je serai présent
voici la delta c'est une evo2 de 1996 en ma possession depuis 4ans
la caisse a reçu 52 Renforts plus doublages des points de Soudures:
la caisse: 52 Renforts plus doublages des points de Soudures:
Et maintenant en blanc.
Fabrication d'un radiateur d'huile
Renforts arrière en 25CD4S
cela donnera peut être quelques idées aux autres passionnés
voici le frein à main modifié pour l'intégrer à la console centrale, toujours dans le même esprit d'un habitacle d'origine le plus proche de l'origine.
modification sur le pédaliers
Voici le résulta du frein et limiteur intégré
fabrication d'une boite de dégazage cloisonnée
voici la suite des travaux
agrandissement des conduits culasse
allégement des soupapes ad
et aperçu d'une petite fabrications de collecteurs inox 4 en1 qui seront à un prix sympa !
les platines de gauche sont plus importantes en inox pour la fabrication de collecteurs gros diamètres, adapter aux culasses que je prépare
Préparation du bloc moteur ...
bloc sablé, perçage taraudage en 12x125 ,ré-alésage en 84.4 et ré-alésage des conduits d'huile
fabrication du bocal d'eau
Rectification des bielles Arrows
Montage à blanc pour vérification bielles rectifiées
alésage des conduits du collecteur et traitement thermique granulés noir identique origine noir
et installation d'un gros papillon en 72mm
préparation de la boite
le renfort inox et les renforts internes en aluminium soudés sont terminés
Remontage moteur :
Après la prise de volume de la chambre de combustion (culasse montée), la rectification des pistons s'impose
remontage du moteur
fabrication d'un carter en aluminium 4G
écope en carbone pour les freins
quelques modification sur le turbo TB34
le train avant n'est pas encore fini et plein d'autres choses encore...c'est pour la déplacer ( le train av sera tubulaire en 25cd4 comme sur GRA )
Fabrication du collecteur:
collecteur terminé et installation d'un volant Abarth
fabrication de la ligne d’échappement en 76.1mm
Modification de l'échangeur
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petites photos avant Stickers
En cours de fabrication triangle de trains av sur rotules pour un déport de + 30mm par coté modification des deux jambes d'amortisseurs + rallonge des cardans av
et 4 nouvelles jantes de plus pour une nouvelle monte
Petit régulateur pour le turbo
Présentation des nouvelles roues + essais de déport et de carrossage.
Attention :
Pour ceux qui souhaite faire ce montage de pneus, cela nécessite la modification des passages de roues av au préalable
j'ai déposé chez le sellier, l’intérieur complet pour repose d'un nouveau alcantara noir + surpiqure rouge
ou peut être en cuire rouge comme la Club Italia
la suite...
Fabrication de deux nouveaux bras de suspension arrière plus gros sur rotules en 25cd4s diamètre 35mm
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voici les bras terminés:
Développement de nouveaux supports rotulés de triangulation beaucoup plus gros qui nécessite de nouveaux support au châssis contrairement au précédant qui ce monte en lieu et place avec triangle d’origine à droite sur la photo ( de droite a gauche 1-support d'origine .2-support rotulé pour montage origine ).
Donc voici le triangle av
– Pour ceux qui voudraient répliquer ce trains triangulé sachez que les plans sont déposés et protégés....