Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Pneus déformés ?

+2
hexen
AlfaJet
6 participants
AuteurMessage
AlfaJet

AlfaJet

Pneus déformés ? Empty
MessageSujet: Pneus déformés ?   Pneus déformés ? Icon_minitime13/10/2008, 14:52

Bonjour à tous,
Ayant du chimi vers 120 km/h (surtout dans le volant) j'ai conclu que j'avvais un problème d'équilibrage (sur le train avant).
L'absence de plomb sur une des roues avant m'a conforté dans cette idée.

Oui mias voila, j'ai fait équilibrer les 4 roues et même si ça va mieux, j'ai encore du chimi et des vibrations.

Sachant que la voiture n'a pas roulé pendant quelque temps, je me demande si les pneus ne seraient pas déformés.
Avez-vous déjà eut ce genre de problème ?
Avez vous une solution ou un truc de grand mère pour résoudre ce problème.

Pour ma part, je pense que si c'est ça je suis bon pour un changement de pneus ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen

Pneus déformés ? Empty
MessageSujet: Re: Pneus déformés ?   Pneus déformés ? Icon_minitime13/10/2008, 15:50

qu'est que tu apelle du chimi ?

Tu peut toujours essyayer de mettre les roues arriére à l'avant pour voir si çà change quelques chose, mais si c'est du a un stockage prolongé si c'est un problème de pneuçà risque d'etre pareil.

Pour lever le doute si tu as une autre voiture fiat par exemple en 4x98 et que le déport des jantes permet le montage sur les GTV, tu emprunte les roues, même si elle n'ont pas la bonne dimension et là du verra si les symptomes persiste.

Un autre trucs, il y a peut être un défaut de géométrie ou une géométrie a régler avec des paramétre qui vont mieux. Par exemple avec plus de chasse la direction est un pleu plus lourde mais l'effet aurodirecteur pour remettre les roues droite est accentué
http://hexenberg.free.fr/75
Invité
Invité

Pneus déformés ? Empty
MessageSujet: Re: Pneus déformés ?   Pneus déformés ? Icon_minitime13/10/2008, 15:57

Hello,

N'as tu pas du jeu dans ton moyeu avant ?
AlfaJet

AlfaJet

Pneus déformés ? Empty
MessageSujet: Re: Pneus déformés ?   Pneus déformés ? Icon_minitime13/10/2008, 17:11

Par chimi je veux dure des vibrations dans le volant.

Pour inverser les roues avec d'autres c'est en effet une idée qui permettrai de vérifier. Reste plus qu'à trouver 4 roues pour faire l'essai Wink
hexen

hexen

Pneus déformés ? Empty
MessageSujet: Re: Pneus déformés ?   Pneus déformés ? Icon_minitime13/10/2008, 18:15

dejà 2 sur l'avant çà devrait permettre de se faire une idée
AlfaJet

AlfaJet

Pneus déformés ? Empty
MessageSujet: Re: Pneus déformés ?   Pneus déformés ? Icon_minitime13/10/2008, 19:20

Si c'est bien ça qu'y a t-il a faire si ce n'est changer les pneus ?
hexen

hexen

Pneus déformés ? Empty
MessageSujet: Re: Pneus déformés ?   Pneus déformés ? Icon_minitime13/10/2008, 19:39

éventuellement faire un décollage des pneus et les tourner d'1/4 de tour, mais le résultats n'est en rien garanti et un rééquilibrage sera a refaire
lolo451

lolo451

Pneus déformés ? Empty
MessageSujet: Re: Pneus déformés ?   Pneus déformés ? Icon_minitime13/10/2008, 20:59

il me semble qu'un "chimi" (et pas ch'timi" Rolling Eyes ) a grande vitesse est du a un pb d'equilibrage de l'arriere.
a l'inverse si ça vibre au pas, a petite vitesse, c'est l'avant.
dadou350

dadou350

Pneus déformés ? Empty
MessageSujet: Re: Pneus déformés ?   Pneus déformés ? Icon_minitime14/10/2008, 14:42

salut,

J'ai eu exactement ton probleme sur la 75 pendant pres d'un an !

ton probleme peut venir de plusieurs choses :

- silentblock fatigués (il y en a pas mal sur le trains avant)
- équilibrage des roues
- jantes voilées
- géométrie du train avant
- pneus déformés

J'ai fais refaire mon train avant de A a Z (silent bloc, tampon de tirants de chasse, rotule, fusée....)
équilibré les 4 roues etc etc
J'ai meme changé les silent bloc du dedion a l'arriere au cas ou... Embarassed
rien...
j'avais toujours le probleme de chimie comme toi, apres plusieurs pistes pour améliorer...

J'ai failli desesperer, mais finalement j'ai fini par trouver, ça venait de mon pneu avant droit qui était déformé de l'interieur, ça ne se voyait pas du tout de l'exterieur....

je l'ai su quand j'ai fais changer le pneu..... Sad

J'ai passé par mal d'étapes avant de resoudre ce probleme, ça m'a bien pourri la vie pendant des mois, mais bon au moins maintenant jai un train avant neuf de chez neuf je ne regrette pas non plus Very Happy

Ps : je l'avais emmené chez BUSSON qquelque mois plus tot, je lui en avait parlé du pb, et au toucher des pneus avants et en regardant de pres, il m'avais dit que il le sentait pas super ce pneu, j'avais pas prété attention sur le moment.... Rolling Eyes
baboon

baboon

Pneus déformés ? Empty
MessageSujet: Re: Pneus déformés ?   Pneus déformés ? Icon_minitime15/10/2008, 23:01

Salut à tous

Les gommards présentant des déformations, c'est assez rare, mais ça peut arriver quelque soit le manufacturier.

Parfois, même à l'oeil nu, le gommard janté sur l'équilibreuse, ça ne se voit pas toujours non plus.
Il n'y a qu'au roulage, avec la contrainte du poids de l'auto que le défaut est perceptible
Forcement, on a plus tendance à chercher un problème d'équilibrage, de rotulage, ou de silent bloc

Defaut de moulage, carcasse défiormé, .......

J'ai eu ce problème 2 fois cette année avec un Caravelle WV TDI et la 106 à ma fille, sur un seul des 4 gommards tout neuf à chaque fois Shocked Shocked Shocked

Baboon
http:// http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
AlfaJet

AlfaJet

Pneus déformés ? Empty
MessageSujet: Re: Pneus déformés ?   Pneus déformés ? Icon_minitime16/10/2008, 09:00

C'est ce que je crains.
J'ai aussi essayé de voir sur l'équilibreuse mais on ne voit rien !

Comme la voiture est resté immobilisée (sans bloc en dessous) pendant quelques années, je penche très fort pour un ou plusieurs pneus déformés.

Ce que j'aurai voulu c'est trouver un truc (système D) pour arranger ça sans changer les pneus !
Le marchand de pneus qui a fait les équilibrages me fait le prix de ces équilibrages en réduction mais je n'ai pas de tune pour l'instant pour changer les 4 pneus !!!
bertone

bertone

Pneus déformés ? Empty
MessageSujet: Re: Pneus déformés ?   Pneus déformés ? Icon_minitime16/10/2008, 09:02

baboon a écrit:

J'ai eu ce problème 2 fois cette année avec un Caravelle WV TDI et la 106 à ma fille, sur un seul des 4 gommards tout neuf à chaque fois Shocked Shocked Shocked

Baboon

Et dans ce cas là, on te change le pneu gratis ?
baboon

baboon

Pneus déformés ? Empty
MessageSujet: Re: Pneus déformés ?   Pneus déformés ? Icon_minitime16/10/2008, 09:42

bertone a écrit:
baboon a écrit:

Baboon

Et dans ce cas là, on te change le pneu gratis ?

Sur le Caravelle oui, mais sur la 106 de Leslie, elle avait trop roulé avec avant de m'en parlé, et on l'a fait changé chez un autre revendeur

Baboon
http:// http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Contenu sponsorisé

Pneus déformés ? Empty
MessageSujet: Re: Pneus déformés ?   Pneus déformés ? Icon_minitime

Pneus déformés ?
Page 1 sur 1