Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
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Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
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 Dimanche matin, 8h15 ...5600rpm !!

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MessageSujet: Dimanche matin, 8h15 ...5600rpm !!   Dimanche matin, 8h15 ...5600rpm !! Icon_minitime9/10/2012, 18:50

Bon voila !!! .....j en meure de bonheur!! Mad
Dimanche matin, 8h15 ...5600rpm !! Piston10
Dimanche matin, 8h15 ...5600rpm !! Piston11
Dimanche matin, 8h15 ...5600rpm !! Piston12
Dimanche matin, 8h15 ...5600rpm !! Piston13
Dimanche matin, 8h15 ...5600rpm !! Piston14

Alors la'!!!..je comprend pas! Neutral huile moteur toute fraiche, temperature moteur conforme, allumage et carburation
impec!!...vous avez une idée??? scratch


Dernière édition par Cuoresportivo le 27/11/2012, 21:11, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Dimanche matin, 8h15 ...5600rpm !!   Dimanche matin, 8h15 ...5600rpm !! Icon_minitime9/10/2012, 19:12

Ouh là là, çà t'es arrivé à 6500 tours ? ou l'auto s'est emballée toute seule à ce régime ?

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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Cuoresportivo

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MessageSujet: Re: Dimanche matin, 8h15 ...5600rpm !!   Dimanche matin, 8h15 ...5600rpm !! Icon_minitime9/10/2012, 19:24

Bah!!..l auto roulait bien!!..et pis d un coup perte de puissance ,des fumée sortait du reniflard. je rallentis et l auto cale meme pas !!
Hier j ai passe l'aprem a deculasser,( j en ai chier) aujourd'hui j ai sortie les pistons , demain les chemise.
J ai plus que a changer les pistons et les chemises.
La culasse n as rien, mais je vais neanmoins changer tout les joins de queues de soupapes et la nettoyer .
Le bloc lui est tres propre pratiquement aucun depot , le carter d huile pareil!
pfff, je comprend pas! No
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Caesarino

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MessageSujet: Re: Dimanche matin, 8h15 ...5600rpm !!   Dimanche matin, 8h15 ...5600rpm !! Icon_minitime9/10/2012, 19:29

Ca ressemble à un choc qui aurait entrainé un serrage .... C'est du coté échappement ? Quel cylindre ?

Désolé pour toi ... Faut trouver la cause en tout cas !
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MessageSujet: Re: Dimanche matin, 8h15 ...5600rpm !!   Dimanche matin, 8h15 ...5600rpm !! Icon_minitime9/10/2012, 19:34

C est le 1 er piston (opposer a la distrib) et coter soupape d amission!!!
j ai inspecter les carbus , il ne manque rien! Rolling Eyes
Je cherche a comprendre , mais a part un manque d huile je voit pas! scratch
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Caesarino

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MessageSujet: Re: Dimanche matin, 8h15 ...5600rpm !!   Dimanche matin, 8h15 ...5600rpm !! Icon_minitime9/10/2012, 19:41


Donc cylindre 4 ... Coté admission. Ca arrive de griller une soupape ou percer un piston sur le 4 quand il y a une prise d'air notamment au niveau de prise de dépression d'assistance freinage.

Mais ca ne semble pas le cas , rien de bien blanc ... Enfin c'est douteux que ce soit pile-poil là. Regarde l'étanchéité quand même .... Pis cherche le plus de morceaux dans le bloc , la culasse et les conduits d'air voir si tu trouves pas qq chose ...
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MessageSujet: Re: Dimanche matin, 8h15 ...5600rpm !!   Dimanche matin, 8h15 ...5600rpm !! Icon_minitime9/10/2012, 19:57

fais voir la bougie scratch
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MessageSujet: Re: Dimanche matin, 8h15 ...5600rpm !!   Dimanche matin, 8h15 ...5600rpm !! Icon_minitime9/10/2012, 20:15

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MessageSujet: Re: Dimanche matin, 8h15 ...5600rpm !!   Dimanche matin, 8h15 ...5600rpm !! Icon_minitime9/10/2012, 20:21

LA vache bien mangé quand meme affraid
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MessageSujet: Dimanche matin, 8h15 ...6500rpm !!   Dimanche matin, 8h15 ...5600rpm !! Icon_minitime9/10/2012, 20:37

bonsoir cuerosportivo, Sad on dirait d'après la photo que l'alu du piston a fondu Suspect Arrow bougie,point de chauffe Question Wink bon courage ctrop
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MessageSujet: Re: Dimanche matin, 8h15 ...5600rpm !!   Dimanche matin, 8h15 ...5600rpm !! Icon_minitime9/10/2012, 20:45

c'est pour ça que je veux voir la bougie,je penses aussi a un coup de chalumeau,prise d'air a une bride de carbu,voir bougie trop chaude scratch
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MessageSujet: Re: Dimanche matin, 8h15 ...5600rpm !!   Dimanche matin, 8h15 ...5600rpm !! Icon_minitime9/10/2012, 21:15

Bonsoir les gars,
Vous etes tous tres pret du vrais!!!
...en effet ils semblerait d apres deux meccanos, (qui ne se connaissent pas et en 2 periodes differantes)
que le soucis viendrais de l allumage !!
soit :
> allumage mal regler : trop d avance , masselottes et ressorts ne respectant plus les valeurs de départ ,
> bougie : mais la c est bizard j ai de NGK BP6 ES , qlq chose comme ça !!bref celle que nous utilisons tous!
Pour ce qui est la prise d aire , je ne sais pas !!en effet tous les joins d admission brides comprise sont neufs!
si prise d aire possible , cela se serait que par le join de culasse! et que a froid , car l auto ne consomme
pas d huile ni de liquide.et il n y a pas de liquide dans l huile ni l inverse!
Ceci dis s il y avait une prise d aire via le join de culasse ,juste face au piston la richesse et le rallentis ne seriat pas bonne! scratch
Je vais au passage faire verifier au banc l allumeur, et si pas bon soit mettre un allumeur electronique soit
en chercher un autre qui fonctionne bien , soit un kit reparation.
En attendant comment sortez vous les chemise???
MERCI.
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john

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MessageSujet: Re: Dimanche matin, 8h15 ...5600rpm !!   Dimanche matin, 8h15 ...5600rpm !! Icon_minitime9/10/2012, 21:28

Je reprends 2 questions posées plus haut de manière directe ou indirecte :


- Quelle est la couleur de la bougie ?
- Et comment est la prise d'air qui va au mastervac. Ta voiture freine normalement ?

Il y a quand même pas mal de symptômes de réglage pauvre du à une fuite de la liaison mastervac
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Caesarino

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MessageSujet: Re: Dimanche matin, 8h15 ...5600rpm !!   Dimanche matin, 8h15 ...5600rpm !! Icon_minitime9/10/2012, 21:29

Les moteurs que j'ai vu cassés suite à une avance trop forte avaient tous le piston percé à peu près au centre ... mais ca veut pas dire que.
Coup de chaud à l'admission dû à l'avance comme dit plus haut ...

Tu disais que l'allumage était réglé nickel , donc ... Mais ca reste une des causes de casse les plus fréquentes sur les bialb'.
Fais vérifier l'allumeur pour voir si c'est bien lui qui aurait pu causer ca. Regarde quand même l'étanchéité du circuit d'assistance freinage ...

Pour les chemises , maillet et cale en bois , ca sort tout doux en oscillations légères.


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virus

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MessageSujet: Re: Dimanche matin, 8h15 ...5600rpm !!   Dimanche matin, 8h15 ...5600rpm !! Icon_minitime9/10/2012, 21:32

Cuoresportivo a écrit:
Bonsoir les gars,
Vous etes tous tres pret du vrais!!!
...en effet ils semblerait d apres deux meccanos, (qui ne se connaissent pas et en 2 periodes differantes)
que le soucis viendrais de l allumage !!
soit :
> allumage mal regler : trop d avance , masselottes et ressorts ne respectant plus les valeurs de départ ,
> bougie : mais la c est bizard j ai de NGK BP6 ES , qlq chose comme ça !!bref celle que nous utilisons tous!
Pour ce qui est la prise d aire , je ne sais pas !!en effet tous les joins d admission brides comprise sont neufs!
si prise d aire possible , cela se serait que par le join de culasse! et que a froid , car l auto ne consomme
pas d huile ni de liquide.et il n y a pas de liquide dans l huile ni l inverse!
Ceci dis s il y avait une prise d aire via le join de culasse ,juste face au piston la richesse et le rallentis ne seriat pas bonne! scratch
Je vais au passage faire verifier au banc l allumeur, et si pas bon soit mettre un allumeur electronique soit
en chercher un autre qui fonctionne bien , soit un kit reparation.
En attendant comment sortez vous les chemise???
MERCI.



dans ce cas tu aurais eu du cliquetis ou auto-allumage,mais bon a verifier scratch
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MessageSujet: Re: Dimanche matin, 8h15 ...5600rpm !!   Dimanche matin, 8h15 ...5600rpm !! Icon_minitime9/10/2012, 21:38

virus a écrit:
dans ce cas tu aurais eu du cliquetis ou auto-allumage,mais bon a verifier scratch
*

On peut ne pas trop entendre le cliquetis quand on en a pas l'habitude surtout le matin à moitié réveillé ...

Pis pour l'auto allumage , si ton avance max vole au dessus de 40° , mais que l'initiale reste raisonnable à bas régime, tu sens rien au ralenti ...
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MessageSujet: Re: Dimanche matin, 8h15 ...5600rpm !!   Dimanche matin, 8h15 ...5600rpm !! Icon_minitime9/10/2012, 21:39

Ton piston fondu est un très grand classique... Mélange trop pauvre => cliquetis et fusion du métal... Avec en prime des EGT qui devaient dépasser les 1100/1200 °C...

Trop d'avance à l'allumage et carbu ou injection encrassé => mélange trop pauvre.

Une chose est certaine, juste avant ta fusion, tu devais avoir une voiture très très performante. Non, je ne blague pas. Un mélange trop pauvre, c'est un moteur qui marche du tonnerre de zeus. Mais pas longtemps...
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MessageSujet: Re: Dimanche matin, 8h15 ...5600rpm !!   Dimanche matin, 8h15 ...5600rpm !! Icon_minitime9/10/2012, 21:55

J ai cru entendre des cliquetis lorsque je tracte ma caravane de collection .
en effet lorsque je suis en cote et q il faut tenire la cadence , les carbus sont ouvert a fond !!
il y a que la que j ai cru en entendre!!
mais trop tard pour verifie maintenant! What a Face

Pour Mackie07,
les reglages carbus se sont ceux prevu d origine
air 160
emu f41
G. principal 138
pompes 0.35
buse38
weber dcoe
J ai essayer avec un gicleurs pricipal de 140 , elle broute un peut !
retour 138 nikel !
melange trop pauvre ?? je sait pas les bougies sont legerment noiratres , a peine brunes dans le milieu et seches!
je vais prendre une photos des bougie demain .
POur le freinage je ne sait pas trop ce que vaut celui d une alfetta neuve!!!!!
alors 35 ans apres ...
ceci dis elle freine sans plus !les roues ne bloquent jamais!! Rolling Eyes
Ici un lien pour comprendre l etat des bougies, les miennes je trouve q elle ressemblent a la premiere.
http://paramoteur.fr.free.fr/spip/article.php?id_article=23

a+
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MessageSujet: Re: Dimanche matin, 8h15 ...5600rpm !!   Dimanche matin, 8h15 ...5600rpm !! Icon_minitime9/10/2012, 22:15

Si tu as cru l'entendre cliqueter à plein gaz ....

Ce dont on parlait pour les freins , c'est l'assistance. Trouves-tu que pour freiner normalement , la pression de ton pied est un peu forte ?
Cette étanchéité, c'est pour vérifier que cet air dans ce circuit dépressurisé s'est pas surajouté à ton mélange air/essence.
Vu la couleur des organes , ca se serait fait très vite ...

Mackie a raison au sujet de ta carburation ! il faut vérifier , surtout sur le corps du cylindre 4 , que tes pissettes d'essence donnent bien et ne soient pas a moitié bouchées.
Si ce cylindre était sur le circuit de ralenti régulièrement à haut régime ... Logiquement , on le sent , la progression étant sensible sur ces moulins.

Je reste sur l'allumage qui a merdé. Retrouve les morceaux et vérifie tout ca , soupapes comprises !
Bon courage a toi !
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MessageSujet: Re: Dimanche matin, 8h15 ...5600rpm !!   Dimanche matin, 8h15 ...5600rpm !! Icon_minitime9/10/2012, 23:26

J ai verifie la rampe de carbus, les pompes giclent toutes tres bien l essence , de plus aucune hesitation
flagrante ne se manifestais , la voiture marchais tres bien!! Demarrages faciles , aucune raté a l acceleration,
le rallentis super stable et la progression correcte.
Je pense ca meme que l allumeur doit marcher d une maniere assez correcte a bas et moyens regimes ,
mais que une fois a haut regimes les essorts des masselottes ne doivent plus fonctionner a des valeurs
pour les quels sont prevu au départ .Les ressorts ci petit qui on 100.000 kilometres et 35 ans age , je me
dis q il doivent etre moins fermes que des neufs!
Pour une eventuelle prise d air dans le mastervac et la tubulure, j attendrais de remettre en route le moteur,
en suite au rallentis j aspergerais l ensemble avec du "startpilote" si le moteur prend des tours , c est q il y
une prise d air!
Derniere chose qui m as un peut etonner ,
lorsque j ai desserrer la cullasse , elle n etait pas coller!!! elle c est meme decoller facilement!!
ce qui veut dire que le joint ne collait plus au plans du bloc moteur ! en revenche il est coller a la culasse!
Normalement les joints de culasse collent au serrage par polimerisation .
La question que je me pose est : Est que le joint de cucu ne laissait pas passer de l air du coter du piston
flinguer??
Aussi quel q elle soit la raison , j ai comme l impression que c est un phenomene survenue tres vite!
..car rien dans le foctionnement de l auto , (hors mis les cliquetis) me laissais supsonner une telle panne.
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MessageSujet: Re: Dimanche matin, 8h15 ...5600rpm !!   Dimanche matin, 8h15 ...5600rpm !! Icon_minitime9/10/2012, 23:32

Tu veux vraiment pas nous donner la couleur de la bougie ? Very Happy
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MessageSujet: Re: Dimanche matin, 8h15 ...5600rpm !!   Dimanche matin, 8h15 ...5600rpm !! Icon_minitime9/10/2012, 23:34

As-tu de l'eau dans l'huile moteur ?
Et tes brides caoutchouc de carbus sont récentes ?

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MessageSujet: Re: Dimanche matin, 8h15 ...5600rpm !!   Dimanche matin, 8h15 ...5600rpm !! Icon_minitime9/10/2012, 23:37

john a écrit:
Tu veux vraiment pas nous donner la couleur de la bougie ? Very Happy

laisse tomber, j'ai 5 messages de retard Very Happy
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MessageSujet: Re: Dimanche matin, 8h15 ...5600rpm !!   Dimanche matin, 8h15 ...5600rpm !! Icon_minitime10/10/2012, 19:17

john a écrit:
Tu veux vraiment pas nous donner la couleur de la bougie ? Very Happy

Bonsoir john,
dans le 2 eme message a partir du haut , j expliquait la couleur des bougies!
j ai encore regarder cette aprem ,la couleur est conforme a un bon etat de carburation.

Pour Gatouille ,
je n ai pas d eau dans l huile, ni d huile dans l eau , ne de maionaise ou ketchup !!! lol!
Les bride elle datent de 3-4 ans acheter chez VP et elle sont en bonne etat.

Sinon,
Cette aprem j ai enlever les chemises, elle sont venue bien , en forcant un peut a la pince eteau et clef a molette.
J ai passer commande chez VP ce matin ,
jeux complet de :
4 chemises ,joints d embase, pistons, segments,axes, coussinets .
4 soupapes admission ,
une chaine distrib Iwis renforcer,
4 bougie +calorstat + sonde huile moteur,
pochette de joints moteur ultra complete .
La cullasse sera demonter nettoyer et elle recevera les soupapes neuves avec les joints de queue .
L allumeur est partis cette aprem chez le meccanos pour verification courbe d avance et eventuellement reglage
de la courbe. Si hs remplacement par un electronique.
Une fois tous remonter je testerais le mastervac , en effet il parait probable que soit le probleme vienne
de l allumeur , soit d une prise d aire par le mastervac ou admission. Voir pire les deux!
Donc une fois tout remonter , moteur tournant au rallentis , j aspergerias tout au tour de l admission
du START-PILOT , et si le moteur prend des tours a un /plusieurs endroits , c est que la il y a une fuite!
a+
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MessageSujet: Re: Dimanche matin, 8h15 ...5600rpm !!   Dimanche matin, 8h15 ...5600rpm !! Icon_minitime10/10/2012, 20:07

sur la photo n°1 il y a comme une boulette de métal sur le piston,qui fait franchement penser a un coup de chauffe,d'un autre coté la jupe de piston présente des traces de grippage importantes,
les segments sont en place , je me demande si cette élévation de température ne serait pas a l'origine d'un défaut de graissage.donc si j'ai bien tout suivi c'est le piston n°1 donc le plus éloigné de la pompe a huile,
dans le cas d'une chute de pression ,automatiquement c'est celui qui souffre le plus .conseil:verifies ta pompe a huile,et surtout fais débouchonner ton vilebrequin pour bien nettoyer le circuit de graissage
vu les frais que tui vas effectuer pour refaire ton moteur ne pas négliger cette opération

il a combien de kms ton moteur,n'y a t'il pas eu un mélage d'huile minérale et détergente scratch

j'suis peut etre a coté de la plaque avec mes questions et reflections ,mais comme je dis souvent ,c'est en racontant des conneries des fois que l'on fait avance le shmilblic
et qui permet a des gars plus avisés de trouver des solutions cheers
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MessageSujet: Re: Dimanche matin, 8h15 ...5600rpm !!   Dimanche matin, 8h15 ...5600rpm !! Icon_minitime

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