Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
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 Fils coupés.

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3 participants
AuteurMessage
tifosi93

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MessageSujet: Fils coupés.   Fils coupés. Icon_minitime8/10/2012, 15:23

Voilà, je vous présente mon autre problème sur ma 75 turbo ie. J'ai quelques fils coupés dans l'habitacle. Eh oui hélas, l'ancien propriétaire avait équiper son auto avec une alarme, celle-ci quelques jours après mon acquisition, me compliqua la vie. Ma réaction fut simple, j'ai viré cette satané boite avec tout ce qui l'accompagné. Après avoir reconnecter la majorité des fils, il m'en reste quelques unes qui se sentent bien seul.
Je pense que vous pouvez m'aider.

Premier jeu de fil. Rouge et bleu qui viennent vraisemblablement de la porte conducteur. Ou vont ils se branchés ?

Fils coupés. Photo_15
Fils coupés. Photo_16

Deuxième jeu de fils composés de 5 fils il me semble. Ceux ci vont et remontent au niveau de la console centrale, attacher par du rislan noir on le voit sur la dernière photo.

Fils coupés. Photo_17
Fils coupés. Photo_18

Savez vous ou vont ses fils?

Je sais que c'est un casse tête pour moi mais votre aide est la bien venue.
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Caesarino

Caesarino


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MessageSujet: Re: Fils coupés.   Fils coupés. Icon_minitime8/10/2012, 15:35


Les bleus et rouges ressemblent aux fils de moteurs de centralisation de porte ... ou des enceintes de portières ... ? lol!

Les 5 fils , en se fiant aux couleurs , ca ressemblerait à un raccord d'alim de lumières de tableau de bord peut-être ...
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tifosi93

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MessageSujet: Re: Fils coupés.   Fils coupés. Icon_minitime10/10/2012, 01:42

Salut Caesarino. Pour les fils bleu et rouge, je pense qu'ils viennent bien de la centralisation des portes. Les fils des enceintes sont, il me semble de couleur gris/gris-noir. L'autre jeu de fils, remonte vers le cendrier et l'ARC ( toujours de mémoire ). L'idéale serait du moins pour le rouge et bleu, de voir si quelqu'un a des tofs, pour voir à quel type de connectique est ce brancher et surtout vers où ça va.
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yv75

yv75


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MessageSujet: Re: Fils coupés.   Fils coupés. Icon_minitime10/10/2012, 20:37

Salut,
rouge+bleu : moteur de serrure portière. Ils se branchent sur G21, un connecteur 3*4 points sur lequel tu trouveras les 4 autres connecteurs venant de la portière.
les 5 fils de couleurs jaune/bleu... vont sans doute vers le contrôle du rétro droite électrique
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tifosi93

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MessageSujet: Re: Fils coupés.   Fils coupés. Icon_minitime23/10/2012, 11:37

Salut à tous. J'ai enfin résolu l'énigme des fils coupés Very Happy . Pour le rouge et bleu, il semblait à première vue venir comme tu le dis yves75 de l'alimentation de la serrure de portière mais après une inspection plus pousser avec démontage et dépose du tableau de bord, ces deux fils étaient en fait raccorder et souder maladroitement ( surement lors de la pose de l'alarme par le précèdent propriétaire ) à des fils qui se trouver dans la gaine reliant la porte conducteur et la caisse.

Pour le groupe des 5 fils. Après une longue recherche en m'appuyant sur différentes doc techniques présent sur ce magnifique forum thumleft , j'ai pu les identifier et suivre leur cheminement. Ils font partis du précablage de série pour l'équipement audio de la voiture avec le branchement du casque audio sur la plage arrière. Leur cheminement débute au niveau de l'autoradio, passe ensuite derrière la boite à fusible, vers le haut de la planche de bord sur un support avec de très grosses connectiques, longent le côté gauche de la caisse sous la moquette, passe sous la banquette et le dossier et vient se poser sous la plage arrière. lol!

Quel bonheur de résoudre ce genre de problème. Very Happy Merci pour votre aide les gars.

Quelqu'un aurait il une petite photo de la connexion prise casque situer dans le compartiment trousse a pharmacie et logement casque sur la plage arrière?
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MessageSujet: Re: Fils coupés.   Fils coupés. Icon_minitime

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