|
| Bruit de freins 75 Turbo | |
|
+4miky164 spidman SpecOmega JC87 8 participants | Auteur | Message |
---|
JC87
Messages : 461 Date d'inscription : 29/10/2008 Age : 56 Localisation : Saint Junien 87
| Sujet: Bruit de freins 75 Turbo 26/9/2012, 11:26 | |
| Bonjour,
J'ai un petit souci avec ma 75 Turbo. L'été dernier j'avais commencé a avoir des problèmes de freins. L'auto freinait assez mal et faisait un bruit de ferraille inquiétant en arrivant presque a l'arrêt, comme si quelque chose se grippait. Manquant de temps j'ai laissé un peu l'auto au garage. Cet été je décide de m'y remettre et je dépose les roues pour vérifier. Là je me rend compte que les disques sont largement en dessous de la cote mini et d'un coup je me rappelle que je les avais rectifier en 2005 parce qu'ils étaient légèrement voilés et que j'avais des vibrations au freinage. Ils étaient à l'époque déjà à la cote mini de rectification donc je me dis que mon problème vient tout simplement de l'usure normale des disques.
Je change donc les disques par des rainurés/percés neufs de chez ORECA que j'avais dans un tiroir et je change aussi les plaquettes (ferrodo DS 2500) et tant qu'a faire les roulements. Content de moi je sors l'auto et caramba ça freine toujours pas et le bruit est toujours là ! En lisant quelques pots récents j'ai vu qu'on parlait de l'angle d'orientation des pistons et c'est quelque chose que je n'ai pas vraiment contrôlé lors du montage. Se pourrait il que ça vienne de la ? Ou alors un piston qui grippe ? ce qui est sur c'est que ça ne le fait que lorsque l'auto est proche de l'arrêt complet et j'ai pas vraiment d'idées d'investigations.
JC | |
| | | SpecOmega
Messages : 1189 Date d'inscription : 07/11/2011 Age : 41 Localisation : Pas de Calais
| Sujet: Re: Bruit de freins 75 Turbo 26/9/2012, 12:25 | |
| Le bruit, c'est un sifflement ou un bruit de ferraille ? Il n'apparaît pas lors de forte décélérations, mais juste lorsque tu es presque à l'arrêt ?
Pour le freinage, est-ce que ça ne pourrait pas être un problème de purge ? | |
| | | JC87
Messages : 461 Date d'inscription : 29/10/2008 Age : 56 Localisation : Saint Junien 87
| Sujet: Re: Bruit de freins 75 Turbo 26/9/2012, 12:32 | |
| C'est pas un sifflement, plutôt un bruit de grippage ferraille sur ferraille assez sinistre et ça le fait juste avant l'arrêt à faible vitesse. J'ose pas aller rouler avec j'ai peur de pas pouvoir arrêter l'auto Je pensais en effet faire une purge dans le doute parce que a part ça je sais pas trop quoi vérifier. JC | |
| | | spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: Bruit de freins 75 Turbo 26/9/2012, 12:48 | |
| Si tu as un piston qui grippe, une de tes anciennes plaquettes seraient nettement plus usée que les autres.
Tes ressorts de maintien de plaquettes sont bien en place? Tes roulements de roue avant sont bien réglés? Est-ce que ça le fait en tirant le frein à main uniquement? (pour déterminer si ça vient de l'avant ou de l'arrière)
| |
| | | miky164 Admin
Messages : 5780 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 53 Localisation : viking et fier de l’être
| Sujet: Re: Bruit de freins 75 Turbo 26/9/2012, 12:56 | |
| +1 | |
| | | JC87
| Sujet: Re: Bruit de freins 75 Turbo 26/9/2012, 13:01 | |
| Les plaquettes étaient usées "normalement" donc en effet on peut très certainement exclure un grippage. Les ressorts je pense que c'est bon mais je pourrai revérifier. Les roulements tu pense que si ils étaient trop serrés ça pourrait faire du bruit seulement lors de l'arrêt ? Le frein à main je ne me souviens pas avoir testé, c'est vrai que je m'étais mis dans la tête que le bruit venait de devant mais comme j'étais seul je peut pas être catégorique. Bon en tout cas merci pour les conseils, ça me fait des trucs a regarder.
JC | |
| | | spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: Bruit de freins 75 Turbo 26/9/2012, 20:23 | |
| Pour les roulements, je pensais plutôt au fait qu'il ne soient pas assez serrés, avec un peu de jeu dans les roues, entrainant des vibrations. | |
| | | PIPO
Messages : 1427 Date d'inscription : 27/04/2009 Age : 43 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Bruit de freins 75 Turbo 26/9/2012, 21:01 | |
| Salut j avais un bruit semblable sur ma 75 TS, et cela venait au final de l arrière
Entre temps j ai vendu la voiture, mais j ai appris qu en fait le bruit provenait d' un disque arrière mal serré
En dehors de ça j aurais pensé a un mauvais réglage des plaquettes arr qui lècheraient un peu trop les disques. Si tu défais le freins a main et que tu pousses l auto au point mort, si tu sens une résistance tu seras fixé Sinon tu peux essayé en lui levant les pattes arr.
Bonnes recherches | |
| | | Alfara
| Sujet: Re: Bruit de freins 75 Turbo 26/9/2012, 21:04 | |
| Je suis ce post avec intérêt car j'ai exactement le même souci que toi : un grognement en fin de freinage à basse vitesse. Mais pour ma part, je n'ai pas changé les disques et plaquettes à l'avant ; par contre, j'ai vérifié, pas de grippage. Pour ma part, je ne pense pas que ça vienne de l'arrière car mon système de freinage et neuf à l'arrière et au point mort, je peux pousser la voiture sans souci.
| |
| | | JC87
| Sujet: Re: Bruit de freins 75 Turbo 6/10/2012, 21:40 | |
| Bonsoir,
Malgré la pluie qui m'a bien fait suer cet après midi j'ai pu faire des essais et j'ai pu voir que contrairement a ce que je pensais le problème vient bel et bien de l'arrière. En effet en lançant l'auto et en tirant le frein à main le bruit de grippage apparait, bien qu'assez faible. En mettant l'auto en pente avec le frein a main serré, j'ai également le bruit en secouant l'auto de l'extérieur. Ce qui est curieux c'est que bruit est beaucoup plus marqué en freinant normalement, c'est peut être du au transfert des masses. Quoiqu'il en soit je suis bon pour mettre l'auto sur la fosse pour contrôler les disques et les plaquettes dans un premier temps.
JC | |
| | | ctrop
Messages : 565 Date d'inscription : 27/11/2009 Age : 59 Localisation : lyon
| Sujet: Bruit de freins 75 Turbo 6/10/2012, 22:06 | |
| bonsoir jc 87 ils sont bon ces disques (épaisseur,diamètre,voilage) comme l'a écrit pipo vérifie aussi le serrage ctrop | |
| | | NO STRESS
Messages : 477 Date d'inscription : 20/01/2008 Age : 51 Localisation : belgique
| Sujet: Re: Bruit de freins 75 Turbo 7/10/2012, 11:05 | |
| - Alfara a écrit:
- Je suis ce post avec intérêt car j'ai exactement le même souci que toi : un grognement en fin de freinage à basse vitesse.
Mais pour ma part, je n'ai pas changé les disques et plaquettes à l'avant ; par contre, j'ai vérifié, pas de grippage. Pour ma part, je ne pense pas que ça vienne de l'arrière car mon système de freinage et neuf à l'arrière et au point mort, je peux pousser la voiture sans souci.
salut ton grognement provient du mauvais réglage des étrier de frein arrière (1 des 2 piston attaque le disque avant l'autre et tore ton disque et le fait entrée en vibration) réglage a la jauge comme dit le RTA est valable sur des disque et plaquette neuve pour juste des plaquette neuve du DOIGTER PS pour ce réglage toujours lâcher le réglage du frein a main | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bruit de freins 75 Turbo | |
| |
| | | | Bruit de freins 75 Turbo | |
|