petite avancée de l'aventure.
afin de bien pouvoir bosser dessous, tant que dans ma fosse il y a 80 cm d'eau & en attendant l'été,
j'ai soulevé sa jupe à l'aide de chandelles.
bonne nouvelle le cric ne traverse pas les bas de caisses, & au passage on peut vérifier la rigidité du châssis!!
pour la sécurité j'en mets 4 quand même
Premières inspections, après le démontage du réservoir, celui-ci est nickel.
A l'intérieur, c'est un gris métal tout neuf que l'on peut distinguer. L'extérieur est par contre à reprendre.
En regardant les brides de carbus, je m’aperçois que c'est un peu craquelé ; je décide donc de démonter & de décrouvrir un truc bizarre au sujet du joint de pipe d'admission.
Les photos parleront d'elles même.
cela me parait bizarre que le joint soit plié & qu'il ne soit pas bien ajusté au niveau des lumières de refroidissement.
En recherchant un peu, on dirait que la pipe est de "premier montage" & le joint pour une pipe de "deuxième montage".
Est-ce que "premier montage" d'après vous veut forcément dire "première série"?
si tel était le cas j'imagine qu'il y a eu, par le passé, une grosse bidouille sur ce berzingue...
Le n° d'identification d'un moteur 1ère série n'est sans doute pas le même d'un 2è & est-ce que quelqu'un connaîtrait cers différences??
Oliv