| Appelez moi à nouveau Roméo75 !!!!! | |
|
+48lologtvinox dinkytoy larouge ji13 ascari alfiste76 seb57 patharley barchetta087 Bibialbero potenziata transam pandiwan Nyet Fred GTV59 rs200 bertone Fifou_ LeStef spidman forza alfa 159 phiphi156 alfissimo da silva paolo gian phin ritonbiscione Janfilip Action Man Alfara edmondmichel miky164 Dayatch g.dewan Walt gtv6grand-prix seb6v Gatouille James l'Alfista jeje84 GTV007 AlFra SpecOmega GTV thierry30 gtvpp david v6 PIPO roméo75 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PIPO
Messages : 1427 Date d'inscription : 26/04/2009 Age : 43 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Appelez moi à nouveau Roméo75 !!!!! Jeu 28 Fév - 17:48 | |
| Good job!
C est repartit pour 60 mkm ou 5 ans
C est toujours sympa ces séances de meca entre passionés
Bonne route | |
|
| |
roméo75
Messages : 1691 Date d'inscription : 02/04/2012 Age : 58 Localisation : Au sud de Bruxelles
| Sujet: Re: Appelez moi à nouveau Roméo75 !!!!! Jeu 28 Fév - 22:01 | |
| - PIPO a écrit:
- Good job!
C est repartit pour 60 mkm ou 5 ans
C est toujours sympa ces séances de meca entre passionés
Bonne route Merci Pipo. Je pense que ce sera plutôt 5 ans que 60000km!!!! faut paaaas troooop l'user pour longtemps la garder!!! | |
|
| |
roméo75
Messages : 1691 Date d'inscription : 02/04/2012 Age : 58 Localisation : Au sud de Bruxelles
| Sujet: Re: Appelez moi à nouveau Roméo75 !!!!! Mer 13 Mar - 22:27 | |
| Coucou à vous, voilà, j'avance dans la mise à niveau du moteur de la gtv6. Après le remplacement de la courroie de distribution il y a 2 semaines, je me suis attaqué à la vérification des différents paramètres du moteur afin de lui permettre d'être en pleine forme J'ai donc vérifié ce matin le jeu des soupapes, celui de celles d'admission tourne à mon avis vers les 0.5mm recommandés (pas facile à mesurer vu que la came et sa pastille se trouve dans une petite cuvette) car j'arrivais le plus souvent à insérer la lamelle 0.4 à 0.45 de ma jauge en la tordant au maximum. Quand au soupapes d'échappement, là le jeu était toujours trop faible, 0.15 et même 0.1 sur une des cames, j'ai réglé tout ça à 0.2 large et 0.25 coïncant... Vu que les caches culasse étaient enlevés, j'en ai profité pour inspecter le tout, les cames sont comme neuves, et j'ai aussi vérifié le serrage des chapeaux de palier d'arbre à came et de la culasse. Tant que j'avais le débimètre air en main, je l'ai contrôlé mécaniquement et nettoyé. J'ai aussi ré-enmanché les durites du plenum correctement. Pour la suite des opérations, je vais acheter un manomètre de pression d'essence pour vérifer celle-ci. Je ne sais pas encore ce qu'a donné ce petit travail vu que le temps (météorologique) ne m'a pas permis de faire un tour... la preuve en image avec la malheureuse qui a cédé sa place dans le garage... | |
|
| |
roméo75
| Sujet: Re: Appelez moi à nouveau Roméo75 !!!!! Lun 1 Avr - 16:05 | |
| Derniers petits "travaux", changement des câbles bougies, tête distributeur et doigt distributeur... elle tourne plus régulier depuis, à mon avis les 6 anciens câbles ne devaient plus être au top, par contre le nouveau doigt du distributeur ne fonctionne pas correctement, j'ai une rupture totale de l'allumage à 5.500 tr et du coup ça pète un bon coup dans l'échappement!!! .. donc retour à l'expéditeur pour celui là!! je lui ai remis l'ancien et là ça monte à 6300 tr et ça coupe par sacades et non totalement... J'ai commandé un manomètre de pression d'essence pour vérifier celle-ci, on verra le résultat à l'autopsie... 2.2 à 2.4 bar normalement non?? Depuis que je l'ai elle cogne un peu au ralenti et à chaud , je pensais que ça venait d'un jeu excessif à un des périphériques, mais la pompe à eau est changée, et le jeu de l'alernateur et de la pompe de l'airco est nul... il semblerait donc que ça vienne (comme assez souvent apparemment) d'un peu de jeu latéral au vibrequin.. je pense que je ne dois pas m'inquièter non?? Elle ne fume pas et ne consomme pas de manière excessive de l'huile. Je vais encore juste lui acheter un filtre à air KN pour gagner un petit peu de puissance et lui faire régler le CO2 dès que la pression d'essence sera vérifiée. Voilà les quelques dernières nouvelles de ma belle, la belle saison arrivant, j'espère pouvoir croiser et rencontrer certains d'entre-vous qui sont plus ou moins dans le coin A peluche. | |
|
| |
roméo75
| Sujet: Re: Appelez moi à nouveau Roméo75 !!!!! Jeu 4 Avr - 17:57 | |
| | |
|
| |
SpecOmega
Messages : 1189 Date d'inscription : 07/11/2011 Age : 41 Localisation : Pas de Calais
| Sujet: Re: Appelez moi à nouveau Roméo75 !!!!! Jeu 4 Avr - 18:43 | |
| T'as pas mis d'photos. Pas d'photos, pas d'réponse ! Bah sinon, pour les questions techniques, je sais pas répondre. Faut invoquer un Grand Ancien, un Docteur-ès-Vécisse... Ce que je ne suis pas. Je suis juste consommateur... Et c'est drôl'ment bon ! | |
|
| |
phiphi156
Messages : 1602 Date d'inscription : 15/06/2012 Age : 61 Localisation : savoie
| Sujet: Re: Appelez moi à nouveau Roméo75 !!!!! Jeu 4 Avr - 18:51 | |
| | |
|
| |
phin
Messages : 2554 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 61 Localisation : Metz
| Sujet: Re: Appelez moi à nouveau Roméo75 !!!!! Ven 5 Avr - 12:00 | |
| | |
|
| |
roméo75
| Sujet: Re: Appelez moi à nouveau Roméo75 !!!!! Ven 5 Avr - 18:14 | |
| | |
|
| |
AlFra
Messages : 1277 Date d'inscription : 18/06/2010 Age : 54 Localisation : Belgium
| Sujet: Re: Appelez moi à nouveau Roméo75 !!!!! Sam 6 Avr - 5:25 | |
| Houlà, çà devient propre là dessous!!! une petite peinture sur la radiateur... | |
|
| |
roméo75
| Sujet: Re: Appelez moi à nouveau Roméo75 !!!!! Dim 7 Avr - 12:28 | |
| | |
|
| |
phiphi156
| Sujet: Re: Appelez moi à nouveau Roméo75 !!!!! Dim 7 Avr - 17:52 | |
| tu as démonter ton allumeur ? | |
|
| |
roméo75
| Sujet: Re: Appelez moi à nouveau Roméo75 !!!!! Lun 8 Avr - 12:37 | |
| Non, phiphi, c'était juste la limitation de régime max qui se trouve sur le nouveau doigt de l'allumeur qui déconnait, j'ai remis l'ancien doigt et tout est ok De plus, je pense qu'il vaut mieux éviter de désosser un distributeur, c'est un peu une usine à gaz là-dedans!!! | |
|
| |
roméo75
| Sujet: Re: Appelez moi à nouveau Roméo75 !!!!! Mer 17 Avr - 18:57 | |
| Cet après midi j'ai installé le manomètre de pression d'essence, que j'avais commandé chez GT2i, sur le circuit d'essence avant le régulateur. Ca donne 2.5 bars avec le tuyau de décompression du régulateur débranché et 2 bars en config normale... et ceci à froid, parce qu'à chaud ça descend un peu (2.3 et 1.9 bars). C'est dans les normes qui sont de 2.3 à 2.7 sans dépression et -0.5 dépression branchée. Par contre ce qui n'est pas normal c'est que dès que j'arrête le moteur la pression retombe instantanément... savez vous où se trouve la soupape qui fait (en temps normal) que la pression reste dans le système d'injection?? Est-elle dans la pompe à essence?? ou ailleurs??? Voilà l'implantation du manomètre, qui en temps normal ne peut pas rester en premanence, d'où un petit bouchon livré avec le kit pour boucher son orifice dans le T en cuivre... | |
|
| |
roméo75
| Sujet: Re: Appelez moi à nouveau Roméo75 !!!!! Mer 24 Avr - 21:30 | |
| Il y a des moments comme ça où on a envie que de faire des petites bricoles sur notre belle, juste pour le plaisir de petits détails qui la rendent encore plus irrésistible... sans se prendre la tête et en laissant de côté des travaux de plus grande ampleur.. qui n'ont qu'à attendre... juste pour le plaisir quoi, vous dis-je... Donc dans la veine de cette rélflexion qui s'est mutée en petite réfection.. entre deux bricolages jardiniers et autres de cette belle journée, j'ai graissé les charnières et arrêts de portes, rattaché correctement la cache du bac de l'autoradio, réparé un petite tache de rouille dans la "goutière" du hayon arrière et... confectionné un petit sigle Gtv qui vient cacher les traces de colle disgracieuses et indélébiles d'un ancien thermomètre qu'un débile avait colllé sur le boôôôôôôô tablôôôô de bôôôrd de ma belle!!! Ca donne ça donc....
Dernière édition par roméo75 le Lun 27 Mai - 16:30, édité 1 fois | |
|
| |
SpecOmega
Messages : 1189 Date d'inscription : 07/11/2011 Age : 41 Localisation : Pas de Calais
| Sujet: Re: Appelez moi à nouveau Roméo75 !!!!! Jeu 25 Avr - 18:13 | |
| Ça fait très "série limitée"... et c'est bien fait ! | |
|
| |
forza alfa 159
Messages : 694 Date d'inscription : 11/09/2011 Age : 33 Localisation : 19
| Sujet: Re: Appelez moi à nouveau Roméo75 !!!!! Jeu 25 Avr - 21:28 | |
| Je viens de regarder ce topic en entier , félicitation il est surperbe ce TGV 6 boncourage pour la suite et bonne route à son volant!!! | |
|
| |
phiphi156
| Sujet: Re: Appelez moi à nouveau Roméo75 !!!!! Ven 26 Avr - 5:24 | |
| - roméo75 a écrit:
- Non, phiphi, c'était juste la limitation de régime max qui se trouve sur le nouveau doigt de l'allumeur qui déconnait, j'ai remis l'ancien doigt et tout est ok
De plus, je pense qu'il vaut mieux éviter de désosser un distributeur, c'est un peu une usine à gaz là-dedans!!! haa ! ok ! bon content que tu es trouver la panne en fait la pièce neuve était défaillante ????? j'ai déja désosser un distributeur d'allumage effectivement c'est minutieux à faire mais in y arrive avec un peut de patience ! sympa le sygle gtv6 pour cacher la misère c'est une bonne idée ! | |
|
| |
roméo75
| Sujet: Re: Appelez moi à nouveau Roméo75 !!!!! Dim 28 Avr - 12:35 | |
| Merci à vous 3 pour vos commentaires @phiphi156, oui c'est une pièce neuve défaillante... j'en ai pas repris un autre d'ailleurs, ils ne savaient pas me garantir que ça serait mieux... c'était du Beru... j'ai remis l'ancien qui est encore en très bel état... je vais peut-être essayer d'avoir un Bosch neuf plutôt. | |
|
| |
roméo75
| Sujet: Re: Appelez moi à nouveau Roméo75 !!!!! Dim 26 Mai - 13:19 | |
| | |
|
| |
phiphi156
| Sujet: Re: Appelez moi à nouveau Roméo75 !!!!! Dim 26 Mai - 15:57 | |
| magnifique !! la mienne est grise et elle devriendra noire ..... | |
|
| |
phin
Messages : 2554 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 61 Localisation : Metz
| Sujet: Re: Appelez moi à nouveau Roméo75 !!!!! Dim 26 Mai - 16:55 | |
| Belles photos de mama ritale ! En parlant de viellles mamas, la mienne a eu 35 ans aujourd'hui ! | |
|
| |
ritonbiscione
Messages : 1516 Date d'inscription : 02/03/2009 Age : 51 Localisation : Le Puy En Velay
| Sujet: Re: Appelez moi à nouveau Roméo75 !!!!! Dim 26 Mai - 17:54 | |
| Jolie photos, et superbe idée que le sepia. | |
|
| |
GTV thierry30
Messages : 6807 Date d'inscription : 02/05/2008 Age : 62 Localisation : nimes (30)
| Sujet: Re: Appelez moi à nouveau Roméo75 !!!!! Dim 26 Mai - 19:27 | |
| - ritonbiscione a écrit:
- Jolie photos, et superbe idée que le sepia.
+1 | |
|
| |
PIPO
Messages : 1427 Date d'inscription : 26/04/2009 Age : 43 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Appelez moi à nouveau Roméo75 !!!!! Lun 27 Mai - 10:27 | |
| jolie photos,
Pour en revenir à ton régulateur, je suis surpris que tu ne l'ai pas plutot positionné en amont, c'est à dire devant le moteur au niveau du cache distribution.
Pour le doigt Béru, oublies cette marque, le delco ou le doigt ne sont pas compatibles en réalité, il faut du bosh, et là pas de souci, je l'ai vécu.
ton auto est de +en + belle.
A+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Appelez moi à nouveau Roméo75 !!!!! | |
| |
|
| |
| Appelez moi à nouveau Roméo75 !!!!! | |
|