| ronal | |
|
+22pandiwan sprintgtv67 geo33 barchetta087 Action Man SpecOmega Walt Paulomars bertrand74 GTV thierry30 Chabs aresevoce chrono1275 miky164 spidman giulietto PIPO Dayatch awacks81 LOOP phin jeje84 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pandiwan
Messages : 1289 Date d'inscription : 21/05/2010 Age : 54 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: ronal Ven 5 Déc - 9:59 | |
| - Walt a écrit:
- Bravo
Sauf que les plus belle jantes sur un GTV6 c'est bien des Ronal, mais des Ronal Turbo (provoque gratuite N°2 )
Et en plus elles ressemblent beaucoup plus à celles d'origine le bon ET en plus
Ah oui oui oui oui oui, mille fois oui ! Chez Ronal, c'est pas compliqué, ils ont tout réussi sauf les A1. Une légende dit que c'est un designer stagiaire en provenance de Bernardeau Porcelaines de Limoges qui, venu se perfectionner en Allemagne, s'est trompé et a transmis les plans d'une nouvelle assiette à soupe aux lignes de production chez Ronal... Le temps qu'on se rende compte de l'erreur, les premières séries étaient produites, les catalogues imprimés et envoyés au réseau de distribution, bref c'était trop tard... Heureusement, un des commerciaux de Ronal sortait avec la cousine de Luigi Manggiafazzula, responsable de la ligne accessoires chez Alfa, et au cours d'un repas de famille bien arrosé, il réussit à lui faire signer un contrat portant sur la fourniture de 28 000 A1,trouvant ainsi un débouché rêvé pour fourguer ce stock de vaisselle qui traînait au fond d'un entrepôt. | |
|
| |
sprintgtv67
Messages : 24 Date d'inscription : 11/06/2012 Age : 50 Localisation : Angers
| Sujet: Re: ronal Ven 5 Déc - 11:47 | |
| | |
|
| |
sprintgtv67
| Sujet: Re: ronal Ven 5 Déc - 11:51 | |
| - pandiwan a écrit:
Ah oui oui oui oui oui, mille fois oui ! Chez Ronal, c'est pas compliqué, ils ont tout réussi sauf les A1.
Une légende dit que c'est un designer stagiaire en provenance de Bernardeau Porcelaines de Limoges qui, venu se perfectionner en Allemagne, s'est trompé et a transmis les plans d'une nouvelle assiette à soupe aux lignes de production chez Ronal... Le temps qu'on se rende compte de l'erreur, les premières séries étaient produites, les catalogues imprimés et envoyés au réseau de distribution, bref c'était trop tard...
Heureusement, un des commerciaux de Ronal sortait avec la cousine de Luigi Manggiafazzula, responsable de la ligne accessoires chez Alfa, et au cours d'un repas de famille bien arrosé, il réussit à lui faire signer un contrat portant sur la fourniture de 28 000 A1,trouvant ainsi un débouché rêvé pour fourguer ce stock de vaisselle qui traînait au fond d'un entrepôt. Ptdr tu manques pas d'imagination | |
|
| |
phin
Messages : 2554 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 61 Localisation : Metz
| Sujet: Re: ronal Ven 5 Déc - 11:51 | |
| | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: ronal Ven 5 Déc - 12:16 | |
| _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
sprintgtv67
| Sujet: Re: ronal Ven 5 Déc - 12:48 | |
| - Walt a écrit:
Il ne faut pas confondre "option" avec "catalogue d'accessoires"
Nous y voilà Si les Ronal A1 4x98 étaient une option "officielle" (avec Alfa Romeo marqué sur la jante) et au moins montées par Alfa France sur les Production, je n'ai pas eu la chance de voir un catalogue d'accessoires Alfa mentionnant les 5x98. Alors, accessoire du temps du GTV6 ? Apparues avec la 75 ? On les trouvaient en concession ? Chez les vendeurs de jantes aftermarket ? Si quelqu'un a des infos ou des souvenirs précis, je suis preneur Grazie mille ! | |
|
| |
sprintgtv67
| Sujet: Re: ronal Ven 5 Déc - 12:49 | |
| | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: ronal Ven 5 Déc - 13:23 | |
| _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
sprintgtv67
| Sujet: Re: ronal Ven 5 Déc - 15:14 | |
| Effectivement, les GTV6 Prod recevaient d'origine les Gotti. J'ai pas été clair Ronal A1 4x98 : monté par Alfa France sur les GTV Prod. D'ailleurs, c'est écrit Alfa Romeo dessus. Ronal A1 5x98 : Y'a pas Alfa Romeo d'écrit dessus, juste Ronal. "On m'a dit que" ces jantes étaient un accessoire contemporain au GTV6, mais j'ai jamais vu de document dans ce sens. Mes interrogations : - accessoire distribué par Alfa ou par le réseau aftermarket ? - apparues sur le GTV6 ou la 75 ? Si quelqu'un a des éléments, je suis preneur ! Grazie! | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: ronal Ven 5 Déc - 15:42 | |
| Désolé, aucun je n'ai vu aucun document à ce sujet. J'ai longtemps cru que ces Ronal étaient aussi montée sur des Toyota genre Celica Ae86, mais en fait il s'agissait d'un modèle très ressemblant construit par "Atiwe Deutschland" _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
ritonbiscione
Messages : 1516 Date d'inscription : 02/03/2009 Age : 51 Localisation : Le Puy En Velay
| Sujet: Re: ronal Ven 5 Déc - 16:53 | |
| Belles jantes, Belle histoire, Pour une très très belle auto | |
|
| |
GTV thierry30
Messages : 6807 Date d'inscription : 02/05/2008 Age : 62 Localisation : nimes (30)
| Sujet: Re: ronal Ven 5 Déc - 17:26 | |
| | |
|
| |
marco99
Messages : 144 Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 60 Localisation : 06
| Sujet: Re: ronal Dim 18 Jan - 8:52 | |
| Bonjour, J'ai acheté les miennes en 07/2011 à un particulier dans le nord 1.000 € je suis à peu prés sûr que ce sont des originales...mais petit doute depuis ce post ! J'ai mesuré le diamètre des trous = 5.1 cm et le deport environ 3.5cm A l'époque, j'ai failli acheter celles d'ebspares qui me semblait des répliques strictement conformes. | |
|
| |
barchetta087
| Sujet: Re: ronal Dim 18 Jan - 10:51 | |
| Il me semble que les répliques ne sont pas marquées Ronal.
Les tiennent seraient donc des "vraies" | |
|
| |
sprintgtv67
| Sujet: Re: ronal Lun 19 Jan - 12:44 | |
| | |
|
| |
nuvola
| Sujet: Re: ronal Mer 27 Jan - 12:16 | |
| je suis moi aussi en train de chercher à acheter des ronal ( voir mon post sur la vente des mes actuelles jantes ) et mon choix était arrêté sur les turbo mais c'est impossible de les trouver en 5 trous et à plus forte occasion des anciennes à vendre ….. dommage elles sont très très proches à la monte d'origine par dépit je vais me rejeter sur les trou trou mais je me pose la question du déport : les répliques sont ou sans déport ou avec trop de déport quel était le vrai déport des originales ?
| |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: ronal Mer 27 Jan - 17:20 | |
| ET 25. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ronal | |
| |
|