|
| boite de vitesse encore et toujours.. | |
|
+7GTV007 lagaffe84 Walt PIPO ascari Gatouille didi 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: boite de vitesse encore et toujours.. 17/9/2012, 13:58 | |
| - seb.v a écrit:
- Peut tu m'en dire plus parce qu'a la base je comptais mettre une boite de ts et un spécialiste d'ancienne alfa me l'a deconseillé car trop de modifs alors que d'apres lui une boite de turbo c'est demontage de la vielle et remontage. A savoir que je vais monter une cloche d'embrayage monodisque. Je commence a me poser des question sur ce spécialiste. Peut tu m'en dire plus par mp pour ne pas polluer ce post.
Merci. La boite de turbo et la boite de TS sont les mêmes sauf le rapport de pont (un peu plus court sur la TS). | |
| | | Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: boite de vitesse encore et toujours.. 17/9/2012, 15:49 | |
| - seb.v a écrit:
- Peut tu m'en dire plus parce qu'a la base je comptais mettre une boite de ts et un spécialiste d'ancienne alfa me l'a deconseillé car trop de modifs alors que d'apres lui une boite de turbo c'est demontage de la vielle et remontage. A savoir que je vais monter une cloche d'embrayage monodisque. Je commence a me poser des question sur ce spécialiste. Peut tu m'en dire plus par mp pour ne pas polluer ce post.
Merci. Le souci du compteur de vitesse tu l'auras sur les 2 boîtes !!!! Le système "isostatique" est également présent sur les 2 boîtes. La où ça change, c'est au niveau du récepteur d'embrayage, de l'embrayage lui-même (tiré pour la Turbo et poussé pour la TS) et le tripode en sortie de boîte (différence de longeur) Pour ce qui est des "choses" en plus à changer sur la boîte de la TS, il suffit de les prendre sur la boîte de ton GTV6 si tu restes en bi-disque. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | gtvweb
Messages : 1832 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : dans le chaudron
| Sujet: + 17/9/2012, 18:07 | |
| je dirais aussi que avec l'ensemble boite pont de la TS tu seras en "petits cardans", alors qu'avec l'idem en turbo tu seras en "gros cardans" comme le v6. Mais, a priori nos souci les demi arbres se recuperent et se remplavcent aisement...
| |
| | | seb.v
Messages : 76 Date d'inscription : 09/08/2011 Age : 36 Localisation : Perpette les basses plaines
| | | | ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
| | | | seb.v
Messages : 76 Date d'inscription : 09/08/2011 Age : 36 Localisation : Perpette les basses plaines
| Sujet: Re: boite de vitesse encore et toujours.. 17/9/2012, 20:42 | |
| Je ne sais pas il est encore sur la palette... mon pere m'a convaincu de le refaire de A a Z mais avec un amenagement au milieu et tous les frais que ca engendre c est un peu en stand by. Depuis mi mars j'ai plus de v6 maudit joint de culasse... je me langui de voir comme ca pousse et je vous en ferai part bien volontiers. | |
| | | ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: boite de vitesse encore et toujours.. 17/9/2012, 20:54 | |
| le 3l en l jetronic est déjà un monument alors avec une boite préparer et allegée /autobloc à 50% et couple 11/43 c'est géant!! on aimerais tous que nos projets avancent à gd pas l'essentiel c'est que tu puisse le faire ! le temps n'est pas un frein bon courage! | |
| | | didi
Messages : 28 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 53
| Sujet: Suite... 18/10/2012, 17:18 | |
| Salut les alfistes, Le derniers w-e, j'ai participé à un premier rallye que nous avons terminé.. L'embrayage vraiment fatigué et une deuxième de plus en plus difficle a passer... Avant d'attaquer les travaux de la boîte, j ai recherché autour de chez moi une autre boîte afin de ne pas immobiliser la "machina". Etat d'avancement: 1) Une boîte de 75 TS sur laquelle l'autobloc est prélevé 2) Commande de 4 nouveaux disques de frictions 3) une boite de gtv6 avec tringlerie normale d'occasion près de chez moi pour 200 €, c'est correct pensez-vous? Comment je peux vérifier si c'est bien une de gtv6?? ensuite, je me lance dans la réfection de cette boite, je ne suis pas mécano mais je vais me faire aider !! @+ | |
| | | barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: boite de vitesse encore et toujours.. 18/10/2012, 17:34 | |
| Bonjour Didi
si ça peux te rassurer, la boite de l'Alfetta est très facile à démonter (et à remonter).
Cet été, j'ai ouvert la mienne, retourné les synchros et remonté en une grosse demi journée.
Par contre, il y a deux systèmes de commande mais aussi 2 systèmes de capteur pour le compteur de vitesse et une boite à capteur mécanique n'est pas interchangeable avec une boite à capteur électronique.
Ciao Stéphane | |
| | | didi
Messages : 28 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 53
| Sujet: premier essai 22/10/2012, 17:16 | |
| Salut, Je me suis lancé dans le bain !!! Grâce aux revues technique et au site alfaimola, j'ai procédé au démontage, identification de toutes les pièces et remontage d'une boite de 75 TS. Je pense etre prêt a attaquer celui de la gtv6. Petit hic, je ne trouve pas sur le marché des roulements pour la boite de la gtv6 (je n'ai pas encore essayé chez SKF). Egalement si quelqu un a la référence des cages à aiguilles a mettre à la place des bagues en laiton? ci dessous une petite photo de la bête.... cette boite de 75 est à vendre (! sans l'autobloc) si quelqu'un recherche. Merci [img] [/img] | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: boite de vitesse encore et toujours.. | |
| |
| | | | boite de vitesse encore et toujours.. | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |