Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT

Aller en bas 
+12
jlp35
spidman
gtvmanu
NO STRESS
GTV007
kirk31
Caesarino
3litresourien
phin
Gatouille
gtvweb
john
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT - Page 4 Empty
MessageSujet: cool !   L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT - Page 4 Icon_minitime13/1/2013, 08:51

ça c'est super sympa,

dans la froidure environnante après m'être fait une session de mécanique de 3 h j'ai complèment oublié mon devoir envers John, heureusement d'autre parle moins et agisse !

Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
john

john


Messages : 692
Date d'inscription : 15/11/2009
Localisation : 13

L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT   L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT - Page 4 Icon_minitime13/1/2013, 10:18

Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
john

john


Messages : 692
Date d'inscription : 15/11/2009
Localisation : 13

L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT   L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT - Page 4 Icon_minitime25/2/2013, 00:33

La suite de mes aventures qui passionnent tout le fofo Very Happy Very Happy

La culasse a montré des signes de fatigue : sièges de soupapes martelés (photos quand il fera moins tard), guides avec gros jeu (ce qui explique l'état des sièges), donc changement des guides malades, rectif des sièges, et c'est parti pour le remontage.

En remontant la distri, un truc a attiré mon attention : avant montage de l'attache rapide, j'avais un bout de la chaine dans chaque main, et en tirant de façon alternative sur chaque bout, j'ai constaté un jeu. Les pignons bougent alors que la poulie damper est immobile. ça ne semble pas être le jeu de la chaine sur les dentures, mais plutôt du pignon sur le vilo. Ce jeu est de l'ordre de 1 mm de déplacement de la chaine.

C'est normal, ça ? Moi, ça me parait pas très catholique ...

On verra le verdict au redémarrage, mais du coup, je sens que j'ai pas fini de mettre les mains dans le bialb scratch
Revenir en haut Aller en bas
Caesarino

Caesarino


Messages : 719
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 43
Localisation : Pas loin de chez les fous

L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT   L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT - Page 4 Icon_minitime25/2/2013, 00:41


Il y a un jeu théorique minime entre le vilo et la chaine distrib.

Chaine primaire à changer et vérification de l'usure des dents des pignons !
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT   L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT - Page 4 Icon_minitime25/2/2013, 08:08

Caesarino a écrit:

Il y a un jeu théorique minime entre le vilo et la chaine distrib.

Chaine primaire à changer et vérification de l'usure des dents des pignons !

Et à changer par une chaine de qualité...
Mais c'est vrai que changer la chaine n'est pas toujours le remède. Comme le dit Nico,
les pignons s'usent également: Les dents ne doivent pas être pointues, mais carrées.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 55
Localisation : 28/78

L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT   L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT - Page 4 Icon_minitime25/2/2013, 13:49

Oui, c'est comme si en moto, on ne changeait que la chaine:

Résultat, pignon et couronne bouffent la nouvelle chaine et risque de casse.

On joue comme on aime.

Une chaine a un jeu entre chaque maillon, donc elle s'étend avec l'usure.

Quand on fait une chaine de cotes pour le respect des diagrammes de distribution
on doit prendre en compte la compensation de l'usure et prevoir une tension
retouchable, et un positionnement des pouliees réglables. Avec un entretien
cyclique INDISPENSABLE.

C'est pour cela que je n'aime pas les chaines (mal faites, mais il y en a des bien chez
BMW par exemple.)

Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
Caesarino

Caesarino


Messages : 719
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 43
Localisation : Pas loin de chez les fous

L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT   L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT - Page 4 Icon_minitime25/2/2013, 16:06

Quand j'ai refait le 2.0 de ma Juju , j'avais constaté une légère usure des pignons de vilebrequin ainsi que du pignon ( grand ) primaire.
Les dents sont plus épaisses que celles du secondaire. J'avais peur qu'il y ait un jeu trop grand suite au " rôdage" de la chaine primaire neuve.

Les jeux trop importants d'une chaine primaire usée ou neuve sont mauvais pour le calage c'est sûr et faire la tension de chaine secondaire en 5ème en avançant l'auto n'y font rien malheureusement , ca sert juste à être bien calé en haut quand du couple est appliqué ( c'est déjà bien ). Pour le bas , une seule solution , pignons neufs ou peu usés.

Les dents de mon petit pignon de chaine secondaire étaient nettement plus fines mais semblaient tout de même plus usées proportionnellement ... J'ai rien changé. le moteur avait 120 000 km à ce moment.

Aucun jeu relevé au remontage , aucun bruit de chaine primaire 30 000 km après et pas de jeu excessif ou de réel " lag " quand je bascule avec une clé de 36 sur le vilebrequin chaine secondaire détendue en main...

Donc ca semble aller. Mais si il y a un doute , mieux vaut trouver d'autres pignons je pense.
Revenir en haut Aller en bas
john

john


Messages : 692
Date d'inscription : 15/11/2009
Localisation : 13

L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT   L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT - Page 4 Icon_minitime25/2/2013, 19:10

Ce qui est sur, c'est que tant qu'à ouvrir le moulbif, faut tout remettre d'équerre, pas question de ne faire que la chaine.
D'ailleurs, pour aller chercher pignons et chaines, faut le sortir de la caisse, je suppose ? Pas possible de le faire moteur en place ?

Après, ce jeu peut il être responsable de mes problèmes de ralenti ? Je veux bien y croire, l'avance à bas régime doit être assez aléatoire, et ça colle assez avec ma sensation à la lampe strobo, j'avais l'impression que le repère n'était jamais fixe. Mais comme je me rends compte de ce jeu alors que la culasse est reposée, serrée, distri en place, je vais remonter mes carbus et faire tourner pour savoir.
Revenir en haut Aller en bas
john

john


Messages : 692
Date d'inscription : 15/11/2009
Localisation : 13

L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT   L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT - Page 4 Icon_minitime27/2/2013, 00:13

john a écrit:

D'ailleurs, pour aller chercher pignons et chaines, faut le sortir de la caisse, je suppose ? Pas possible de le faire moteur en place ?

Un petit up pour cette question oh combien passionnante Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Caesarino

Caesarino


Messages : 719
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 43
Localisation : Pas loin de chez les fous

L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT   L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT - Page 4 Icon_minitime27/2/2013, 01:57


Alors là ... En y réfléchissant 2 min , ca doit pouvoir se faire... Rolling Eyes

Les premières choses qui me viennent à l'esprit c'est : Démontage conséquent haut , bas , carter , allumeur , radia , avant du véhicule pour avoir de la place , certain goujons de l'avant du bloc sont bien longs , déblocage de l'écrou de vilo proche de la traverse ( place pour un pétard ? ) ...

Jamais fait en place pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
jlp35

jlp35


Messages : 1813
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 64
Localisation : Rennes

L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT   L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT - Page 4 Icon_minitime27/2/2013, 08:35

Caesarino a écrit:

Alors là ... En y réfléchissant 2 min , ca doit pouvoir se faire... Rolling Eyes
Je n'y crois pas trop. Possible, peut-être; chiant certainement. Rien que pour avoir démonté le carter inférieur, c'est déjà la galère. Le temps passé à sortir la bête sera bien vite amorti je pense.
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT   L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT - Page 4 Icon_minitime27/2/2013, 08:52

Et avant d'entamer de tels chantiers, assure toi également de pouvoir trouver ces pignons en neuf...
Et ça, ce n'est peut-être pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 55
Localisation : 28/78

L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT   L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT - Page 4 Icon_minitime27/2/2013, 09:12

Si tu as des incertitudes au ralenti pour ton allumage, avec un calage "à fond"
correct, regarde plutôt au niveau de ton allumeur, les ressorts de masselottes
et ou l'ensemble un peu grippé avant de chercher autre chose...

Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
john

john


Messages : 692
Date d'inscription : 15/11/2009
Localisation : 13

L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT   L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT - Page 4 Icon_minitime27/2/2013, 19:16

spidman a écrit:
Et avant d'entamer de tels chantiers, assure toi également de pouvoir trouver ces pignons en neuf...
Et ça, ce n'est peut-être pas gagné.

Aie affraid Je m'apprêtais à t'écrire pour te demander prix et dispo de la chaine primaire, secondaire, et du troupeau de pignons ...

Tu peux déjà me répondre sur ce que tu as ... si tu as quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
john

john


Messages : 692
Date d'inscription : 15/11/2009
Localisation : 13

L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT   L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT - Page 4 Icon_minitime27/2/2013, 19:20

3litresourien a écrit:
Si tu as des incertitudes au ralenti pour ton allumage, avec un calage "à fond"
correct, regarde plutôt au niveau de ton allumeur, les ressorts de masselottes
et ou l'ensemble un peu grippé avant de chercher autre chose...


là dessus, pas de doute, tout est neuf et électronique (123 ignition).

Je suis plutôt dans la démarche de remettre d'équerre tout ce que je trouve de pas trop bon, et je regarde le résultat. Le travail fait sur la culasse était indispensable, je me demande juste si ça résoudra tout, d'autant plus que pas mal de gens ont émis des doutes sur l'influence des fuites aux soupapes sur la tenue du ralenti.
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT   L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT - Page 4 Icon_minitime28/2/2013, 08:27

john a écrit:
spidman a écrit:
Et avant d'entamer de tels chantiers, assure toi également de pouvoir trouver ces pignons en neuf...
Et ça, ce n'est peut-être pas gagné.

Aie affraid Je m'apprêtais à t'écrire pour te demander prix et dispo de la chaine primaire, secondaire, et du troupeau de pignons ...

Tu peux déjà me répondre sur ce que tu as ... si tu as quelque chose !

Je te fais une réponse sous peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 55
Localisation : 28/78

L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT   L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT - Page 4 Icon_minitime28/2/2013, 10:21

Pour spidman: je pense qu'on devrait faire ce qu'on avait dit à ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
john

john


Messages : 692
Date d'inscription : 15/11/2009
Localisation : 13

L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT   L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT - Page 4 Icon_minitime16/3/2013, 22:53

Après avoir sorti le moteur, j'ai enfin atteint les chaines et pignons, je me suis payé le luxe d'ouvrir le carter chaine sans déculasser, le joint de culasse avait été monté juste avant et le moteur n'avait tourné qu'une paire de minutes, il n'a pas encore adhéré.

1er constat, contrairement à mes craintes, le pignon de vilo chaine primaire n'a aucun jeu sur sa clavette. Ouf !! Tout le jeu vient du couple chaine primaire - dentures. Les pignons vilo et pignon fou ont une bonne tête, mais difficile de juger de leur usure à l'oeil.

Donc on va commencer par mettre une chaine primaire neuve avec ces pignons, puisqu'on ne les trouve pas en neuf, et si c'est toujours pas OK, j'essaierai de trouver des pignons d'occase pas trop pourris. Idem pour la chaine secondaire.
Revenir en haut Aller en bas
john

john


Messages : 692
Date d'inscription : 15/11/2009
Localisation : 13

L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT   L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT - Page 4 Icon_minitime1/4/2013, 12:14

J'ai mesuré le jeu en l'état, ça correspond environ à 2 ° de rotation vilebrequin, pas négligeable. J'espère que ça va expliquer tous mes problèmes. Avec la nouvelle chaine, quasiment aucun jeu, tout venait bien de la chaine, ouf car on ne retrouve pas de pignons neufs.

Ancienne chaine, position relâchée
L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT - Page 4 Dscn1866d

Ancienne chaine, position appuyée
L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT - Page 4 Dscn1865v

Nouvelle chaine, position appuyée
L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT - Page 4 Dscn1864s

J'en ai profité pour contrôler tout ce qui traine dans la zone, et en particulier la pompe à huile. Sue le pignon mené, pas de soucis pour le jeu entre les extrémités de dents et leur logement (jeu radial), c'est dans la tolérance. Par contre, c'est moins clair pour le jeu axial : j'ai 0,05 mm, la RTA donne un jeu admissible entre 0,2 et 0,5 mm.Parlent ils d'un jeu maxi ou mini ? La revue Haynes ne parle que d'un jeu max admissible de 0,4 mm.
Du coup, je ne sais pas si je peux remonter comme ça. Votre avis ?

Autre problème, le pignon meneur montre clairement une zone de contact entre le carter de pompe et le pignon (jeu axial).Le pignon et le carter montrent tous les 2 un usinage mutuel, assez léger quand même.

L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT - Page 4 Dscn1868uh

L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT - Page 4 Dscn1874w

C'est grave, docteurs ?
Revenir en haut Aller en bas
gtvmanu

gtvmanu


Messages : 289
Date d'inscription : 01/05/2008

L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT   L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT - Page 4 Icon_minitime1/4/2013, 13:35

J'avais aussi changé la chaîne primaire lors de la réfection, de mémoire elle n'était pas très usée, en revanche la double chaîne secondaire s'était bien allongée !!!

Pour ta pompe l'usinage n'est pas normal, regardes si l'axe n'a pas bougé, au besoin bloques le comme ZP avec une vis !
Le hic c'est qu'une pompe à huile neuve c'est introuvable, en neuf c'est hors de prix et les quelques refabrications ne se valent pas ...

Le jeu c'est : entre carter et engrenages : 0.02 à 0.062 et entre plan de carter et engrenages : 0.2 à 0.5 mm selon ma RTA (p50/51 de mon doc).

@+
Revenir en haut Aller en bas
john

john


Messages : 692
Date d'inscription : 15/11/2009
Localisation : 13

L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT   L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT - Page 4 Icon_minitime1/4/2013, 19:28

Le soucis, c'est que l'usinage se fait sur le pignon meneur, si je mets une vis comme ZP, je vais résoudre de manière définitive mon problème de ralenti Very Happy

J'ai retrouvé sur la grille d'aspiration une paire de copeaux, il y a des chances que l'usinage soit en fait un copeau aspiré qui est venu se mettre là.

Mais du coup, d'ou viennent ces copeaux ? Ce moteur est une véritable merveille : dès que je regarde dans un coin, j'y découvre un désastre, et j'ai pas encore regardé partout ...
Revenir en haut Aller en bas
gtvmanu

gtvmanu


Messages : 289
Date d'inscription : 01/05/2008

L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT   L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT - Page 4 Icon_minitime1/4/2013, 20:36

Moi aussi j'avais retrouvé des copeaux d'aluminium coincés dans la grille de la pompe à huile.
J'avais posté une photo à l'époque.
Comme mon moteur n'a jamais été ouvert avant sa réfection, j'en ai déduis que c'était tout simplement des résidus d'usinage (perçage) lors de la fabrication !

Pour ta pompe à huile, le pignon a du jeu le long de son axe ?
Si l'usinage est important, à ta place j'essaierai de trouver un corps de pompe "sain" voir une pompe complète Suspect

@+
Revenir en haut Aller en bas
john

john


Messages : 692
Date d'inscription : 15/11/2009
Localisation : 13

L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT   L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT - Page 4 Icon_minitime5/5/2013, 15:36

Petit résumé des travaux effectués :
- chaines neuves (primaire et secondaire)
- une floppée de joints neufs (spi, ...)
- une tentative avortée de changement de palier central de transmission, j'ai découvert à cette occasion que mon alfetta a des flectors et un palier central rares et introuvables en neuf !
- réparation d'une fuite au réservoir d'essence (ressoudé) et au manchon entre le réservoir et le bouchon à clé.

Avec tout ça, c'est .... pas résolu Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Il y a quand même du mieux :
- le réglage de l'avance à la lampe strobo est maintenant possible car le repère est stable, merci la chaine neuve.
- en mettant la vis de ralenti à fond, le ralenti tiendrait presque, mais finit pas caler.
- beaucoup plus facile de régler la synchro, il suffit de mettre une personne au volant qui caresse la pédale (n'y voyez rien de sexuel geek) pour maintenir un ralenti, les écarts sont dans le 1/10ème de bar.

J'ai refait une mesure de taux d'étanchéité cylindres, c'est OK même si c'est pas parfait. La seule mesure anormale est le taux de compression mesuré à 13 bars pour 10 attendus (culasse rectifiée aux limites de l'admissible)

Je relance donc un petit brainstorming, que feriez vous ?

Pour ma part, je suis tenté de monter un autre moteur provenant d'une juliette, ça pourra toujours m'orienter : soit ça marche et c'est toujours coté moteur, soit ça merde et c'est coté périphériques ou procédure de réglage.
Revenir en haut Aller en bas
Diremas

Diremas


Messages : 764
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Var

L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT   L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT - Page 4 Icon_minitime5/5/2013, 21:01

Si tu es certain que ce n'est pas juste un probleme de réglage, vire tes carbus et monte en une paire dont tu es certain qu'ils fonctionnent.
Revenir en haut Aller en bas
john

john


Messages : 692
Date d'inscription : 15/11/2009
Localisation : 13

L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT   L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT - Page 4 Icon_minitime6/5/2013, 08:27

Déjà fait, j'ai monté 3 paires de carbus, dont les actuels achetés récemment en Italie, en reconditionnés ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT   L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Accélérateur de ralenti sur Alfetta 2000 Berline
» pb ralenti sut gtv6
» ralenti
» gtv v6 monaco au CT
» re ralenti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: