Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Grosse Mobylette 6 pattes et disques ventiloches

4 participants
AuteurMessage
baboon

baboon

Grosse Mobylette 6 pattes et disques ventiloches Empty
MessageSujet: Grosse Mobylette 6 pattes et disques ventiloches   Grosse Mobylette 6 pattes et disques ventiloches Icon_minitime1/9/2012, 09:01

Bonjour à tous

Click---> http://tricyclecars.0forum.biz/t858-grosse-mobylette-a-6-pattes-et-disques-ventiloches

Grosse Mobylette 6 pattes et disques ventiloches 11195888

A bientôt
Baboon
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Alfa158

Alfa158

MessageSujet: Re: Grosse Mobylette 6 pattes et disques ventiloches   Grosse Mobylette 6 pattes et disques ventiloches Icon_minitime1/9/2012, 21:06

Vraiment belles ces "vieilles" Honda......le 6 cylindres est effectivement impressionnant....ca doit etre "special" a piloter ce genre d'engins....ca doit faire du poids en plus dans les virages et sur les mollets ça....pratique pour prendre de l'angle ?.....pas sur .... Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grosse Mobylette 6 pattes et disques ventiloches   Grosse Mobylette 6 pattes et disques ventiloches Icon_minitime1/9/2012, 22:26

Magnifique Baboon !!! Very Happy
J'aime beaucoup.

C'est quand même mieux que ces BMW à la sauce de jus de couille....

Merci Wink
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: Grosse Mobylette 6 pattes et disques ventiloches   Grosse Mobylette 6 pattes et disques ventiloches Icon_minitime2/9/2012, 05:03

loubeach a écrit:

Magnifique Baboon !!! Very Happy
J'aime beaucoup.

C'est quand même mieux que ces BMW à la sauce de jus de couille....

Merci Wink

De quelles BMW tu parles ? Moto bicylindres à plat ?

Si oui je t'engage à essayer, l'aspect "pataud" cache en fait une tenue de route extraordinaire et une agilité super (eu égard à l'encombrement poids)
Merci le moteur à plat et les masses placées bas.

Ensuite à moto je trouve que les sensations sont plus sympa en mono ou bicylindres.... Même si je trouve la honda jolie.

Invité

MessageSujet: Re: Grosse Mobylette 6 pattes et disques ventiloches   Grosse Mobylette 6 pattes et disques ventiloches Icon_minitime2/9/2012, 06:12

Salut,
T'as manqué un épisode ou quoi. lol! lol! lol!
Je ne parle pas de moto mais d'auto (précédent post de Baboon) !
A+
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: Grosse Mobylette 6 pattes et disques ventiloches   Grosse Mobylette 6 pattes et disques ventiloches Icon_minitime2/9/2012, 10:01

ALors BMW auto par exemple un 325 I, peu de fuite d'huile, un joint de culasse fragile, mais une fiabilité extra un bruit d'enfer, un faisceau électrique super propre, la dispo des pièces en concession....

Moi je veux bien un jour une auto au "jus de c...." Razz Razz Razz geek

Invité

MessageSujet: Re: Grosse Mobylette 6 pattes et disques ventiloches   Grosse Mobylette 6 pattes et disques ventiloches Icon_minitime2/9/2012, 10:31

Ya volt Ampere !
thumright
Ces auto sont magnifiques.
marco99

marco99

MessageSujet: Re: Grosse Mobylette 6 pattes et disques ventiloches   Grosse Mobylette 6 pattes et disques ventiloches Icon_minitime5/9/2012, 07:50

Alfa158 a écrit:
Vraiment belles ces "vieilles" Honda......le 6 cylindres est effectivement impressionnant....ca doit etre "special" a piloter ce genre d'engins....ca doit faire du poids en plus dans les virages et sur les mollets ça....pratique pour prendre de l'angle ?.....pas sur .... Razz

J'ai craqué cette année pour une cbx A de 1980, la meme que la photos de baboon mais d'origine donc avec les disques pleins.
J'ai donc 2 anciennes à 6 cylindres à la maison.
Trés facile à piloter malgré les 100 kg du moteur. Le seul vrai pb ce cette moto, comme toutes les anciennes, c'est le freinage : de simple ralentisseur.
Je ferai des photos si ça interresse...
baboon

baboon

MessageSujet: Re: Grosse Mobylette 6 pattes et disques ventiloches   Grosse Mobylette 6 pattes et disques ventiloches Icon_minitime5/9/2012, 07:54

Grosse Mobylette 6 pattes et disques ventiloches 81V
Alfa158

Alfa158

MessageSujet: Re: Grosse Mobylette 6 pattes et disques ventiloches   Grosse Mobylette 6 pattes et disques ventiloches Icon_minitime5/9/2012, 09:02

Ah ca ! c'est sur que le freinage de l'apoque aprenait a anticiper...... Laughing ......sur mon Yam' XJ de 85, c'est quelque chose aussi.......

Ca m'interesse les photos pour ma part, car je decouvre ......... Razz

Wink
baboon

baboon

MessageSujet: Re: Grosse Mobylette 6 pattes et disques ventiloches   Grosse Mobylette 6 pattes et disques ventiloches Icon_minitime5/9/2012, 09:20

Alfa158 a écrit:
Ah ca ! c'est sur que le freinage de l'apoque aprenait a anticiper......

Wink

Ces grosses Mobylettes peuvent paraitre agricoles par rapport à ce qui se fait de nos jours,
mais elles "téléphonaient" très vite leurs limites.

Le blaireau qui se vautrait avec ça, c'est vraiment qu'il était très con, excès d'optimisme,
sur évaluation de son talent de pilotage, aucun feeling de la machine......

Baboon
Alfa158

Alfa158

MessageSujet: Re: Grosse Mobylette 6 pattes et disques ventiloches   Grosse Mobylette 6 pattes et disques ventiloches Icon_minitime5/9/2012, 09:32

C'est sur que le feeling n'est pas le meme quand je prends le 900 XJ de 1985 ou l'Aprilia qui est de 2004........

C'est comme prendre une 2CV et une C5..... Laughing

Mais comme pour les "voitures anciennes", ca ferait du bien a certains de nos "con"citoyens de rouler sur ces autos ou motos d'un autre temps ou l'on conduisait, et pas comme aujourd'hui ou c'est la voiture qui conduit, je parle en terme d'anticipation sur les evenements de la route par rapport a la securité, je ne critique pas le progrès de la technologie elle-meme, bien sur....c'est le comportement qui change dans le fait de prendre un vehicule recent ou un ancien ...et ca c'est interressant....

Bref, sur ce CBX, les sensations doivent etre assez fabuleuses et le couple doit etre assez phenomenal....
marco99

marco99

MessageSujet: Re: Grosse Mobylette 6 pattes et disques ventiloches   Grosse Mobylette 6 pattes et disques ventiloches Icon_minitime5/9/2012, 20:57

Comme promis, les photos de mon deuxieme bebe à 6 cylindres.
C'est pas alfa, mais quand on est amoureux des belles mecaniques, on craque...

Grosse Mobylette 6 pattes et disques ventiloches 20120603120745

Grosse Mobylette 6 pattes et disques ventiloches 20120310120516

Grosse Mobylette 6 pattes et disques ventiloches 20120310120942

j'ai gardé mon gtv6 plus de 20 ans, je ferai la meme chose pour ma cbx
pour info, c'est la cbx A de 1980 juste avant les prolink
Je crois d'ailleurs que c'est la première moto de serie à dépasser les 100 cv à l'époque.

C'est drole, j'ai fait expertisé les 2 : elle ont la meme valeur...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grosse Mobylette 6 pattes et disques ventiloches   Grosse Mobylette 6 pattes et disques ventiloches Icon_minitime

Grosse Mobylette 6 pattes et disques ventiloches
Page 1 sur 1