| Grosse Mobylette 6 pattes et disques ventiloches | |
|
|
Auteur | Message |
---|
baboon
| Sujet: Grosse Mobylette 6 pattes et disques ventiloches 1/9/2012, 09:01 | |
| Bonjour à tous Click---> http://tricyclecars.0forum.biz/t858-grosse-mobylette-a-6-pattes-et-disques-ventilochesA bientôt Baboon | |
|
| |
Alfa158
Messages : 708 Date d'inscription : 14/08/2007 Age : 51 Localisation : Manche(50)
| Sujet: Re: Grosse Mobylette 6 pattes et disques ventiloches 1/9/2012, 21:06 | |
| Vraiment belles ces "vieilles" Honda......le 6 cylindres est effectivement impressionnant....ca doit etre "special" a piloter ce genre d'engins....ca doit faire du poids en plus dans les virages et sur les mollets ça....pratique pour prendre de l'angle ?.....pas sur .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grosse Mobylette 6 pattes et disques ventiloches 1/9/2012, 22:26 | |
| Magnifique Baboon !!! J'aime beaucoup. C'est quand même mieux que ces BMW à la sauce de jus de couille.... Merci |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Grosse Mobylette 6 pattes et disques ventiloches 2/9/2012, 05:03 | |
| - loubeach a écrit:
Magnifique Baboon !!! J'aime beaucoup.
C'est quand même mieux que ces BMW à la sauce de jus de couille....
Merci De quelles BMW tu parles ? Moto bicylindres à plat ? Si oui je t'engage à essayer, l'aspect "pataud" cache en fait une tenue de route extraordinaire et une agilité super (eu égard à l'encombrement poids) Merci le moteur à plat et les masses placées bas. Ensuite à moto je trouve que les sensations sont plus sympa en mono ou bicylindres.... Même si je trouve la honda jolie. _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grosse Mobylette 6 pattes et disques ventiloches 2/9/2012, 06:12 | |
| Salut, T'as manqué un épisode ou quoi. Je ne parle pas de moto mais d'auto (précédent post de Baboon) ! A+ |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Grosse Mobylette 6 pattes et disques ventiloches 2/9/2012, 10:01 | |
| _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grosse Mobylette 6 pattes et disques ventiloches 2/9/2012, 10:31 | |
| Ya volt Ampere ! Ces auto sont magnifiques. |
|
| |
marco99
Messages : 144 Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 60 Localisation : 06
| Sujet: Re: Grosse Mobylette 6 pattes et disques ventiloches 5/9/2012, 07:50 | |
| - Alfa158 a écrit:
- Vraiment belles ces "vieilles" Honda......le 6 cylindres est effectivement impressionnant....ca doit etre "special" a piloter ce genre d'engins....ca doit faire du poids en plus dans les virages et sur les mollets ça....pratique pour prendre de l'angle ?.....pas sur ....
J'ai craqué cette année pour une cbx A de 1980, la meme que la photos de baboon mais d'origine donc avec les disques pleins. J'ai donc 2 anciennes à 6 cylindres à la maison. Trés facile à piloter malgré les 100 kg du moteur. Le seul vrai pb ce cette moto, comme toutes les anciennes, c'est le freinage : de simple ralentisseur. Je ferai des photos si ça interresse... | |
|
| |
baboon
| Sujet: Re: Grosse Mobylette 6 pattes et disques ventiloches 5/9/2012, 07:54 | |
| | |
|
| |
Alfa158
Messages : 708 Date d'inscription : 14/08/2007 Age : 51 Localisation : Manche(50)
| Sujet: Re: Grosse Mobylette 6 pattes et disques ventiloches 5/9/2012, 09:02 | |
| Ah ca ! c'est sur que le freinage de l'apoque aprenait a anticiper...... ......sur mon Yam' XJ de 85, c'est quelque chose aussi....... Ca m'interesse les photos pour ma part, car je decouvre ......... | |
|
| |
baboon
| Sujet: Re: Grosse Mobylette 6 pattes et disques ventiloches 5/9/2012, 09:20 | |
| - Alfa158 a écrit:
- Ah ca ! c'est sur que le freinage de l'apoque aprenait a anticiper......
Ces grosses Mobylettes peuvent paraitre agricoles par rapport à ce qui se fait de nos jours, mais elles "téléphonaient" très vite leurs limites. Le blaireau qui se vautrait avec ça, c'est vraiment qu'il était très con, excès d'optimisme, sur évaluation de son talent de pilotage, aucun feeling de la machine...... Baboon | |
|
| |
Alfa158
| Sujet: Re: Grosse Mobylette 6 pattes et disques ventiloches 5/9/2012, 09:32 | |
| C'est sur que le feeling n'est pas le meme quand je prends le 900 XJ de 1985 ou l'Aprilia qui est de 2004........ C'est comme prendre une 2CV et une C5..... Mais comme pour les "voitures anciennes", ca ferait du bien a certains de nos "con"citoyens de rouler sur ces autos ou motos d'un autre temps ou l'on conduisait, et pas comme aujourd'hui ou c'est la voiture qui conduit, je parle en terme d'anticipation sur les evenements de la route par rapport a la securité, je ne critique pas le progrès de la technologie elle-meme, bien sur....c'est le comportement qui change dans le fait de prendre un vehicule recent ou un ancien ...et ca c'est interressant.... Bref, sur ce CBX, les sensations doivent etre assez fabuleuses et le couple doit etre assez phenomenal.... | |
|
| |
marco99
Messages : 144 Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 60 Localisation : 06
| Sujet: Re: Grosse Mobylette 6 pattes et disques ventiloches 5/9/2012, 20:57 | |
| Comme promis, les photos de mon deuxieme bebe à 6 cylindres. C'est pas alfa, mais quand on est amoureux des belles mecaniques, on craque... j'ai gardé mon gtv6 plus de 20 ans, je ferai la meme chose pour ma cbx pour info, c'est la cbx A de 1980 juste avant les prolink Je crois d'ailleurs que c'est la première moto de serie à dépasser les 100 cv à l'époque. C'est drole, j'ai fait expertisé les 2 : elle ont la meme valeur... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grosse Mobylette 6 pattes et disques ventiloches | |
| |
|
| |
| Grosse Mobylette 6 pattes et disques ventiloches | |
|