|
| réparation, restauration jante | |
| | Auteur | Message |
---|
giulietto
Messages : 461 Date d'inscription : 02/05/2010 Age : 51 Localisation : Catalogne
| Sujet: réparation, restauration jante 23/8/2012, 16:53 | |
| Salut, je vais refaire un jeu de Ronal et un jeu de Stylauto. Première étape sablage, pour ça je fais faire.
Une de mes jantes Ronal a un choc, un léger plat sur la courbe, connaitriez-vous une boite qui rattrape ça ?
Ensuite, quand je vais mastiquer les rayures un peu profondes sur la circonférence, quel produit utiliser ? Un mastic carrosserie normal ?
Merci | |
| | | miky164 Admin
Messages : 5780 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 53 Localisation : viking et fier de l’être
| Sujet: Re: réparation, restauration jante 23/8/2012, 20:53 | |
| tu as des produits spéciaux pour faire ça, faudrait que tu demande à fireman sur le cafsp | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: réparation, restauration jante 24/8/2012, 00:19 | |
| Salut ! Je te conseille de ne pas faire sabler mais micro biller. Le procédé est moins agréssif et l'état de surface plus net. Ensuite, c'est effectivement du mastic à carrosserie (le jaune qu'utilisent le sprofessionnel). Ensuite, tu les ponces intégralement.
Puis tu as 3 options :
1) Mis en apprêt garnissant carroserie (gris anthracite). Puis ponçage Mise en painture Vernis. (le tout au pistolet)
2) Procédé mouillé/mouillé Donc fine couche d'appret Avant qu'il ne soit sec, mise en peinture Vernis (le tout au pistolet)
3) Tu fais tout toi même. Apprêt garnissant en bombe. Ponçage Peinture en bombre (gris jante). Vernis en bombe.
A+ Loubeach
|
| | | PIPO
Messages : 1427 Date d'inscription : 27/04/2009 Age : 43 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: réparation, restauration jante 24/8/2012, 14:38 | |
| Sur le bon coin tu trouve des annonces de pros qui font de la restauration de jante alu mais cela n est pas donné
Comptes environ 150€ la jante pour refaire le voile ( le plat)+ peinture de la jante.
A+ | |
| | | giulietto
Messages : 461 Date d'inscription : 02/05/2010 Age : 51 Localisation : Catalogne
| Sujet: Re: réparation, restauration jante 29/8/2012, 16:27 | |
| Ok, je vais tester une technique de microbillage soft. Un gars fait ça près de chez moi.
Je tiens au courant. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: réparation, restauration jante | |
| |
| | | | réparation, restauration jante | |
|