|
| Alfa dans le sang | |
|
+34LeStef bertrand74 nuvola 3litresourien alfaboss bzeded Bloopalooza rs200 barchetta087 James l'Alfista potenziata awacks81 g.dewan phiphi156 droops miky164 roméo75 raf49 phin PIPO Gatouille Diremas GTV thierry30 spidman LOOP GT44 Nyet Thomasg ritonbiscione SpecOmega MrLindt Walt Fifou_ Dayatch 38 participants | |
Auteur | Message |
---|
PIPO
Messages : 1427 Date d'inscription : 27/04/2009 Age : 43 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Alfa dans le sang 21/8/2012, 23:19 | |
| Sur nos Gtv, le compteur n a que cinq chiffres donc il est toujours difficile de savoir le km exact d' une voiture.
Je pense que le mieux c est d' essayer la voiture, ce qui te permettra de te rendre compte de l état d' usure des divers éléments
Mais attention a le facture si la voiture n est pas fraiche... Un moteur d' occasion c est environ 500€ sur lequel il faudra quoi qu il arrive faire une grosse révision ( distrib) et après faire l échange. Si c est fait par un pro c est entre 12 et 18 h de main d' œuvre au total pour dépose/ repose.
Le réfection c est à mon avis plus de 2000€, sauf si c est toi qui refait l assemblage comme Gatouille.
Les flectors:90€ pièce x 3, une réfection de boite a partir de 800€, etc
Le châssis, s il n est pas corrodé ne te couteras que les Pieces d' usures
Attention aussi a l échappement et l embrayage qui sont pas donné du tout.
Un 2L sera effectivement plus économique a refaire.
Je le répète, plus la base sera saine, moins ca coûte au final( mais pas à l achat)
Maintenant si l auto a été entretenu comme il faut, un gros km ne doit pas être un problème
Espérant t avoir aider | |
| | | Dayatch
Messages : 496 Date d'inscription : 08/08/2012 Age : 43 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Alfa dans le sang 13/9/2012, 13:25 | |
| Merci pour les infos Pipo, je n'avais pas fait attention à ton poste. Désolé de ne t'avoir jamais recontacté pour ton GTV6, j'arrive pas avec la couleur, y a rien à faire. J'ai reussi à m'en rendre compte sans faire les kms jusque chez toi pourtant c'est le modèle rêvé! 2 points aussi m'embêttait, au fond de toi, je suis sur que tu veux la garder et reprendre une voiture d'un gars du forum et venir ensuite ici pour sa énième vie, j'aimais pas trop, pas envie de "narguer". Sinon, ma 159 est vendue, le gars est venu hier soir. Il a fait un petit tour et on s'est mis d'accord sur le prix Le truc c'est qu'il revient pour signer à la fin du mois, le 29 car il s'agit d'une surprise pour l'anniv' de sa femme Beau cadeau Bref, tout ça pour dire que j'avais bien avancé sur l'achat d'un GTV6 et j'ai confirmé hier soir que tout était bon puisque ma voiture est vendue, reste plus qu'à aller la voir (et faire les vérifs d'usage, merci David Loubeach). Les boules, il va falloir attendre Octobre pour aller la voir, je trépigne!!!!!!! Je suis pire qu'un gosse!!! Faut être grave dans sa tête | |
| | | Dayatch
| Sujet: Re: Alfa dans le sang 13/10/2012, 17:17 | |
| Suite au désistement du premier contact, ce matin c'est vraiment fait, la 159 est vendue, je n'ai plus les clefs mais j'ai le chèque en échange J'espère pouvoir vous présenter mon GTV6 très bientôt...il est toujours réserver mais il est à 800 bornes donc ça va pas se faire du jour au lendemain | |
| | | Dayatch
| Sujet: Re: Alfa dans le sang 7/11/2012, 17:22 | |
| Bon une bonne et une mauvaise. La mauvaise, j'avais réservé un GTV6 depuis environ mi-septembre, le propriétaire ayant des travaux à faire (distri, frein...) et différentes choses prévues dans la négociation, il m'a demandé du temps. Bien évidemment. Nous sommes en septembre et malgrés des demandes de news tous les week-end depuis sur l'avancement, en me répondant : "c'est en cours, j'attends des pièces", bref, a un moment donné, je me suis même demandé dans quel état elle était vraiment à la base. Sauf qu'aujourd'hui, je suis arrivé à saturation et du coup, je ne le sent plus, peut-être à tord mais c'est comme ça, si je ne le sent plus, je vais y aller à contre coeur... Loubeach connaît la voiture ayant vu l'annonce et m'ayant dépanné d'une pièce qui devait me servir une fois la belle à la maison mais je taierais le lien puisque je ne suis sur de rien!!! Une mauvais expérience, passons à autre chose La bonne nouvelle, je dois en voir une la semaine prochaine et qui me plaît beaucoup en photos en tout cas, elle est dispo de suite . J'ai confirmé hier soir la résa et elle doit simplement passer le CT. J'attends juste des news sur celui-ci. Croisons les doigts. La suite au prochain épisode. | |
| | | phin
Messages : 2554 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 61 Localisation : Metz
| Sujet: Re: Alfa dans le sang 7/11/2012, 18:00 | |
| Vivement la semaine prochaine alors... | |
| | | raf49
Messages : 778 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 33 Localisation : maine et loire
| Sujet: Re: Alfa dans le sang 7/11/2012, 18:32 | |
| miam vite le prochaine épisode :p je vais être accro a cette série moi ^ ^ | |
| | | GT44
Messages : 1385 Date d'inscription : 10/03/2010 Age : 61 Localisation : la bredée (mi bretagne mi vendée)
| Sujet: Re: Alfa dans le sang 7/11/2012, 18:55 | |
| quand ont sens pas une auto vo mieux lacher l'affaire,çà m'est arrivé deux fois et je regrette rien ,bon courage dans ta recherche | |
| | | Dayatch
| Sujet: Re: Alfa dans le sang 7/11/2012, 19:19 | |
| C'est tout à fait ça, ça fait maintenant 2 mois que lui ai réservé et c'est toujours à moi de relancer et en 2 mois (et encore elle n'est pas prête) pour faire une distri et une vidange, ça fait beaucoup. J'ai eu aussi au fur et à mesure, bah les freins fonctionnent mal!!! Bref, je le sens plus! | |
| | | GT44
Messages : 1385 Date d'inscription : 10/03/2010 Age : 61 Localisation : la bredée (mi bretagne mi vendée)
| Sujet: Re: Alfa dans le sang 7/11/2012, 20:26 | |
| il aurais du faire les traveaux avants de la mettre en vente ,çe aurais ete plus simple et plus serieux du fait de l'entretiend au pres d'un acheteur | |
| | | PIPO
Messages : 1427 Date d'inscription : 27/04/2009 Age : 43 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Alfa dans le sang 7/11/2012, 21:20 | |
| Salut,
Si tu peux te le permettre, prends celle de Loubeach, tu seras pas déçu Elle est juste "neuve".
Je sais, je radotte, mais vaut mieux mettre le prix au départ, on fait des économies... Sauf si le trip c est de refaire tout soi-meme, dans ce cas c est différent
Donc vivement la suite | |
| | | Dayatch
| Sujet: Re: Alfa dans le sang 7/11/2012, 23:05 | |
| Merci Pipo, j'ai effectivement suivi ton conseil puisque celle que je vais voir est plus chère que ce que j'avais prévu au départ. Mais rien qu'en photos et en dossier factures, c'est le jour et la nuit par rapport à ce que j'ai pu voir avant. Celle de Loubeach, je l'a regarde tous les jours mais là c'est vraiment trop (pas le prix de vente mais l'écart avec mon budget, car aucun doute qu'elle côte même beaucoup plus), là je suis déjà autour de 8000 euros et encore parce que c'est bientôt Noël Mais c'est vrai que tout de suite, on sent que le soin apporté aux voitures n'est pas le même. | |
| | | Dayatch
| Sujet: Re: Alfa dans le sang 8/11/2012, 21:52 | |
| Alors le CT Pas de contre-visite mais voici les défauts : - longeron (suite coup de trottoir) et le frein à main qui remonte haut (ça j'ai appri ici que c'était bien pour ne pas gripper les freins arrières). Les 2 points là je le savais puisque déjà noté sur le précédant contrôle. - Voici les nouveaux points : un roulement avant ferait un léger bruit et il a été mentionné pour une tache d'huile, l'étanchéité du moteur boîte et pont. Alors votre avis sur sur compte rendu de CT, sachant qu'elle est vraiment en très bonne état et que je viens de m'aperçevoir que la voiture a été présenté ici sans que la personne soit beaucoup présente. Voici le lien : ICIQu'en pensez-vous? Maintenant que tout est bon et qu'il n'y a plus qu'a, j'ai le coeur qui s'emballe et j'ai besoin de votre coup de pouce | |
| | | PIPO
| Sujet: Re: Alfa dans le sang 8/11/2012, 22:05 | |
| Ca semble être une très belle auto.
Le prix semble justifié vu les travaux déjà effectués
Bonne transaction! | |
| | | phin
| Sujet: Re: Alfa dans le sang 8/11/2012, 22:19 | |
| hummm ! Si tu la sens, il n'y a plus qu'à... comme tu dis. Elle a l'air clean ! Nancy, c'est pas loin de chez moi | |
| | | roméo75
Messages : 1691 Date d'inscription : 02/04/2012 Age : 58 Localisation : Au sud de Bruxelles
| | | | Dayatch
| Sujet: Re: Alfa dans le sang 9/11/2012, 21:18 | |
| Merci pour vos conseils! Rdv pris pour mardi! 700 km, aller, mais je vous raconterais mon périple en photos. Où sont les somnifères...je vais pas dormir du week-end | |
| | | phin
| Sujet: Re: Alfa dans le sang 10/11/2012, 08:20 | |
| Ça me rappelle lorsque je suis allé chercher la mienne à Ars en Ré il y a deux ans. 850 Km pour le retour. Tu as de la chance la météo annonce un super soleil mardi à Nancy. Bonne aventure | |
| | | Dayatch
| Sujet: Re: Alfa dans le sang 15/11/2012, 22:11 | |
| Rdv était donc pris mardi dernier... Travaillant dans le transport, ayant des camions à partir dans l'est et pour économiser un aller en train, je choisis de partir avec un conducteur poids-lourd pour m'emmener sur Nancy! Le problème est qu'en camion et avec une réglementation sur les temps de conduite/repos, ça ne va pas vite Départ donc le lundi vers 17 heures (pas pu partir avant contrainte lié au chargement) au bout de 4 heures de route pause bouffe au niveau de Dreux (déviation, on a déjà perdu 30 min), exactement au Relais de Dampierre . On redécolle 1 heure après pour passer Paris, direction l'A86...malheureusement fermé!!! Il est pourtant pas loin de minuit mais ça bouchonne quand même (sont fous ces parisiens ) donc traverser via Pompadour et tout un tas de feux...le tout à bord d'un 40 tonnes, ça fait bizarre Résultat des courses, on coupe à 1h du matin de l'autre côté de Paris, dept 51 et là je sais que l'affaire n'est pas gagné car là coupure de 9 heures minimum et j'ai un train à 16h17 pour revenir de Nancy car j'ai choisi de ne pas ramener la voiture par la route, ni par le train j'explique la suite... Après un nuit, comment dire... une sieste entre le stress, le fait de vouloir déjà y être, le timing tendu et dormir dans un camion... Réveil à 9 heures, un café et un jus d'orange et à 10 heures décollage..., petit coup de fil au vendeur pour annoncer mon arriver vers 13 heures au lieu de rdv fixé. A l'arrivée un beau GTV 916 vient me chercher pour m'emmener au domicile...on arrive...il se gare...on descend de la voiture...ouverture du garage...l'objet du désir est là... et pour couronner le tout un très beau Bertone dans le fond La voiture vous là connaissez : voici une partie des travaux effectués accompagné d'un pavé de factures : Elle est donc de 85 avec 163 000 km. Quelques petites modifs : - 4 amortisseurs KONI jaune - silencieux ANSA (collecteurs et ligne d’échappement récents) - un kit freinage racing OMP comprenant 1 jeux de disques perforés/rainurés avec un jeux de plaquettes OMP route/circuit - silentblocs powerflex - tendeur hydraulique modifié en mécanique lors de la dépose moteur Elle a en plus un toit ouvrant d'origine et un silencieux Ansa bref, elle est parfaite. Je suis conquis. Voici le gros des travaux : - avril 2012: vidange, filtres, liquide de refroidissement - juin 2011: contrôle géométrie - 2010: dépose moteur avec nettoyage, déglaçage des cylindres et vilebrequin, rectification soupapes, remplacement de tous les joints moteur, remplacement pompe à eau, galet tendeur courroie de distribution avec modification circuit huile, silentbloc moteur et échappement, coquilles de bielles et vilebrequin, remplacement segments et nettoyage gorges - 2009: faisceau allumage et bobine - 2008: remplacement des silentblocs - 2007: remplacement des flectors de transmission, remplacement embrayage (bi-disques) Elle a été repeinte et donc en parfait état, voici quelques photos de la restauration : Nous partons faire un tour sous un soleil superbe et sur une route préparée par le vendeur. Il avait l'habitude de là prendre pour se faire plaisir. Route à travers la forêt dans un superbe paysage, ça tourne, ça monte, ça descend, très beau parcours sur un beau bitume. Au volant, je suis timide et je vais l'être encore un bout de temps, il faut appréhender la bête. Nous discutons sans relâche, un monsieur passionné Là, ça se complique, une fois rentré au domicile, il est environ 15h. Il faut faire vite et malheureusement, je bâcle cette rencontre rapidement, il est plus que temps de partir, désolé d'être parti si rapidement . Nous faisons les documents nécessaires et chargeons la voiture de tout un stock car je ramène un coffre complet de pièces, la banquette arrière avec les 4 jantes supplémentaires en pneus neige et 2 culasses devant côté passager, bien sur le tout super bien protégé avec des draps que la personne me donne avec plaisir et un carton complet de document technique. Le vendeur me propose de reprendre son 916 pour m'indiquer la direction où je dois aller, je le suis avec le 116 Purée quel pied A niveau de la prise d'autoroute, on se quitte. UN GRAND MERCI POUR TOUT. Voici la suite des explications. Ayant une agence à Châtenois dans les Vosges (50 km de Nancy), j'ai prévu d'aller là-bas pour stocker la voiture, elle reviendra en camion!!! Je n'ai pas voulu lui infliger 700 km d'un coup même si elle les aurait fait sans broncher, c'est une ancienne et je tiens à la préserver. Vous comprenez mieux pourquoi le timing est tendu, une fois arrivée, nous stockons la voiture et en route pour la gare. Evidemment, je loupe mon train de 20 minutes, heureusement un dernier départ est possible à 17h17. Le train après tout ça, c'est long, j'ai la tête ailleurs. Je pense à manger à Montparnasse, enfin!!!! Rien depuis le matin et encore seulement un café car je ne mange pas le matin. Rentré à la maison à 23h45. PFiiiiouuuu Voilà, pas de photos de moi pour le moment, la voiture arrive samedi après-midi en Bretagne et dans sa nouvelle maison.
Dernière édition par Dayatch le 15/11/2012, 22:25, édité 1 fois | |
| | | GTV thierry30
Messages : 6807 Date d'inscription : 02/05/2008 Age : 62 Localisation : nimes (30)
| Sujet: Re: Alfa dans le sang 15/11/2012, 22:19 | |
|
belle histoire
merci de nous faire partager l'aventure
| |
| | | raf49
Messages : 778 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 33 Localisation : maine et loire
| Sujet: Re: Alfa dans le sang 15/11/2012, 22:21 | |
| wow sa c'est un sacré périple !! un truc que je n'oserai jamais mais bon quand on aime ... ^^ bien jouer le coup des camions et très pratique ! vivement les photos de la belle sous toutes ces coutures | |
| | | Dayatch
| Sujet: Re: Alfa dans le sang 15/11/2012, 22:26 | |
| | |
| | | Dayatch
| Sujet: Re: Alfa dans le sang 15/11/2012, 22:31 | |
| Oui les photos viendront de toutes les coutures!!! | |
| | | miky164 Admin
Messages : 5780 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 53 Localisation : viking et fier de l’être
| Sujet: Re: Alfa dans le sang 15/11/2012, 22:33 | |
| encore une belle histoire | |
| | | PIPO
| Sujet: Re: Alfa dans le sang 15/11/2012, 23:25 | |
| Content pour toi!
Cela semble être une très belle auto, bien bichonée
Tu vas voir, un gtv6 en forme, c est le kiff et avec le Ansa, après on peut plus s'en passer
A+ pour les photos | |
| | | GT44
| Sujet: Re: Alfa dans le sang 15/11/2012, 23:43 | |
| un beau periple bravo,ont aura peut etre l'occasion de çe voir je suis sude de nantes :-) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alfa dans le sang | |
| |
| | | | Alfa dans le sang | |
|