Des petites nouvelles de la tuture qui roule tous les jours, un peu moins en ce moment, l'hiver et la pluie sont souvent là en Bretagne
J'en profite pour me lancer dans une petite mise à jour du circuit de refroidissement, j'ai le gtv6 depuis 3 ans et je n'ai pas d'historique précis à ce sujet...et ma t° au tableau de bord peine à monter à 80°...
Je décide donc de changer le calorstat, kit de durites silicones et un kit d'autocollants moteur / coffre, le tout chez scuderia 116 plus de la visserie et des colliers neufs pour tout ça!
Je vidange via la vis en bas à gauche du radiateur et je sors le bocal de ldr, pas jolie...(j'avais mis mes pattes sales dessus quand même...
)
Nettoyage intérieur/extérieur avec petits graviers et essence F, rinçage, passage au lave-vaisselle (les yeux de mme
) et pose de l'autocollant correspondant, c'est nettement mieux...
Sous le bocal, quelques petits défauts, on ponce, on traite pour la rouille et on repeind...
Le "T" de raccordement des durites au niveau bas gauche du radiateur...pas beau non plus, même traitement...
Changement du calorstat et des durites reliant au moteur...pas facile d'accès pour déserrer les colliers et les reserrer...
Remise en place du T et des nouvelles durites...
J'ai bien mis 20l d'eau dilué au vinaigre en alternant le démarrage du moteur (chauffage sur chaud) et au moins encore 20l d'eau pour rincer, j'ai ensuite mis du ldr pas chère pour quelques jours histoire de bien rincer, revidange et ldr de qualité pour finir.
Ma t° au tableau est bonne, juste en dessous des 80°, faut dire qu'il fait pas très chaud en ce moment...normal?
Je mettrais des photos global plus tard car j'attaque la même chose pour le système lave-glace / lave phare.
J'ai déjà démonté le bocal, j'ai commandé des durites pour remplacer celles toutes jaunies et il faut que je regarde les pompes...fuyardes et faiblardes pour bien arroser.
Le tout est de trouver des pompes neuves...même chez scuderia, à priori, j'ai pas trouvé. Il existe un modèle avec 2 sorties mais pas deux pompes distinctes...
A suivre