Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Alfa dans le sang

Aller en bas 
+34
LeStef
bertrand74
nuvola
3litresourien
alfaboss
bzeded
Bloopalooza
rs200
barchetta087
James l'Alfisti
potenziata
awacks81
g.dewan
phiphi156
droops
miky164
roméo75
raf49
phin
PIPO
Gatouille
Diremas
GTV thierry30
spidman
LOOP
GT44
Nyet
Thomasg
ritonbiscione
SpecOmega
MrLindt
Walt
Fifou_
Dayatch
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Dayatch

Dayatch


Messages : 496
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 42
Localisation : Rennes

Alfa dans le sang - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Alfa dans le sang   Alfa dans le sang - Page 10 Icon_minitime3/9/2015, 11:38

Elle le sera bientôt "vintage" lol! Bonne recherche à toi, j'en croise une régulièrement en couleur rouge / bordeaux...je l'a trouve très belle! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dayatch

Dayatch


Messages : 496
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 42
Localisation : Rennes

Alfa dans le sang - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Alfa dans le sang   Alfa dans le sang - Page 10 Icon_minitime23/2/2016, 18:24

Des petites nouvelles de la tuture qui roule tous les jours, un peu moins en ce moment, l'hiver et la pluie sont souvent là en Bretagne lol!

J'en profite pour me lancer dans une petite mise à jour du circuit de refroidissement, j'ai le gtv6 depuis 3 ans et je n'ai pas d'historique précis à ce sujet...et ma t° au tableau de bord peine à monter à 80°...

Je décide donc de changer le calorstat, kit de durites silicones et un kit d'autocollants moteur / coffre, le tout chez scuderia 116 plus de la visserie et des colliers neufs pour tout ça!

Je vidange via la vis en bas à gauche du radiateur et je sors le bocal de ldr, pas jolie...(j'avais mis mes pattes sales dessus quand même... lol! )

Alfa dans le sang - Page 10 Wp_00121

Nettoyage intérieur/extérieur avec petits graviers et essence F, rinçage, passage au lave-vaisselle (les yeux de mme  affraid ) et pose de l'autocollant correspondant, c'est nettement mieux...

Alfa dans le sang - Page 10 Wp_00126

Sous le bocal, quelques petits défauts, on ponce, on traite pour la rouille et on repeind...

Alfa dans le sang - Page 10 Wp_00122

Le "T" de raccordement des durites au niveau bas gauche du radiateur...pas beau non plus, même traitement...

Alfa dans le sang - Page 10 Wp_00123

Alfa dans le sang - Page 10 Wp_00124

Changement du calorstat et des durites reliant au moteur...pas facile d'accès pour déserrer les colliers et les reserrer...

Alfa dans le sang - Page 10 Wp_00125

Remise en place du T et des nouvelles durites...

Alfa dans le sang - Page 10 Sans_t11

Alfa dans le sang - Page 10 Sans_t12

J'ai bien mis 20l d'eau dilué au vinaigre en alternant le démarrage du moteur (chauffage sur chaud) et au moins encore 20l d'eau pour rincer, j'ai ensuite mis du ldr pas chère pour quelques jours histoire de bien rincer, revidange et ldr de qualité pour finir.

Ma t° au tableau est bonne, juste en dessous des 80°, faut dire qu'il fait pas très chaud en ce moment...normal?

Wink

Je mettrais des photos global plus tard car j'attaque la même chose pour le système lave-glace / lave phare.

J'ai déjà démonté le bocal, j'ai commandé des durites pour remplacer celles toutes jaunies et il faut que je regarde les pompes...fuyardes et faiblardes pour bien arroser.

Alfa dans le sang - Page 10 Wp_00127

Le tout est de trouver des pompes neuves...même chez scuderia, à priori, j'ai pas trouvé. Il existe un modèle avec 2 sorties mais pas deux pompes distinctes...

A suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
roméo75

roméo75


Messages : 1674
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 57
Localisation : Au sud de Bruxelles

Alfa dans le sang - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Alfa dans le sang   Alfa dans le sang - Page 10 Icon_minitime27/3/2016, 23:34

Beau travail et la température de 80°C est normale.. sauf si t'attaque comme un diable... en enfer ça peut monter plus haut!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
miky164
Admin
miky164


Messages : 5780
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 52
Localisation : viking et fier de l’être

Alfa dans le sang - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Alfa dans le sang   Alfa dans le sang - Page 10 Icon_minitime27/3/2016, 23:52

tu les as eu ou ces belle durites ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfafrancesudpassion.com/
Dayatch

Dayatch


Messages : 496
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 42
Localisation : Rennes

Alfa dans le sang - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Alfa dans le sang   Alfa dans le sang - Page 10 Icon_minitime28/3/2016, 19:13

chez Scuderia 116 Wink
Revenir en haut Aller en bas
miky164
Admin
miky164


Messages : 5780
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 52
Localisation : viking et fier de l’être

Alfa dans le sang - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Alfa dans le sang   Alfa dans le sang - Page 10 Icon_minitime29/3/2016, 21:51

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfafrancesudpassion.com/
transam

transam


Messages : 472
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier

Alfa dans le sang - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Alfa dans le sang   Alfa dans le sang - Page 10 Icon_minitime6/2/2017, 20:59

bonsoir à tous

Mini SOS aux forumistes .

Si quelqu'un connait Dayatch de façon perso , merci de lui faire un petit signe et de lui demander de me contacter car je n'arrive pas à le joindre en MP ; sans doute qu'il ne va plus sur le forum en ce moment .

Merci d'avance

transam
Revenir en haut Aller en bas
Dayatch

Dayatch


Messages : 496
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 42
Localisation : Rennes

Alfa dans le sang - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Alfa dans le sang   Alfa dans le sang - Page 10 Icon_minitime7/2/2017, 21:42

Répondu transam Very Happy

Comme le gtv6, le bonhomme hiberne un peu lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dayatch

Dayatch


Messages : 496
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 42
Localisation : Rennes

Alfa dans le sang - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Alfa dans le sang   Alfa dans le sang - Page 10 Icon_minitime9/4/2020, 13:57

Hello à tous,

J'avais laissé un peu le forum même si je venais suivre les actualités de temps en temps

Pas mal de chose à venir... en attendant le GTV6 se porte bien, je l'ai déposé ce jour en carrosserie, je refais les 2 supports de criques à l'avant/début de passage de roue, petite restauration autour de 1000 / 1500 euros quand même mais il le fallait avant que le mal s'installe, et je roule 2, 3 fois mini par semaine avec sauf en hiver donc il fallait traiter

Le reste à suivre...

En attendant, petite acquisition Solido que je trouve de bonne facture

Alfa dans le sang - Page 10 20200410
Alfa dans le sang - Page 10 20200411
Alfa dans le sang - Page 10 20200412

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Dayatch

Dayatch


Messages : 496
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 42
Localisation : Rennes

Alfa dans le sang - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Alfa dans le sang   Alfa dans le sang - Page 10 Icon_minitime24/8/2022, 11:15

Bonjour à tous,

Je ne poste pas depuis un moment mais je vous lisait toujours, je n'ai pas délaissé le GTV6, loin de là mais moins de temps pour communiquer sur la belle Alfa dans le sang - Page 10 1f605

Malheureusement je reviens ici car je vais devoir me séparer de mon GTV6, je suis muté à l'étranger et pour un moment... je vais regretter, c'est sur, mais j'ai beau tourner le sujet dans tous les sens, ce n'est pas raisonnable, surtout pour la voiture qui devrait rester enfermer et cela n'a jamais été mon but

ll sera à vendre 11000 euros, je pense pas à sa valeur et elle n'est pas parfaite mais l'idée n'est pas de faire de la spéculation et je viens l'a proposer ici dans un premier temps afin d'espérer et d'être sur qu'elle soit entre de bonne main avant d'aller voir les LBC et cie

J'habite dans le nord du département 35

N'hésitez-pas à me contacter par MP que je puisse vous communiquer mon portable

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alfa dans le sang - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Alfa dans le sang   Alfa dans le sang - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alfa dans le sang
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Alfa Club des volcans - Il était une Alfa dans l'Ouest
» La 75 TS avançait, une 75 V6 24S arrive !!!
» Pieces Alfa dans le 01
» Garage alfa dans le 87
» moteur bmw dans alfa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: