|
| Alfa dans le sang | |
|
+34LeStef bertrand74 nuvola 3litresourien alfaboss bzeded Bloopalooza rs200 barchetta087 James l'Alfista potenziata awacks81 g.dewan phiphi156 droops miky164 roméo75 raf49 phin PIPO Gatouille Diremas GTV thierry30 spidman LOOP GT44 Nyet Thomasg ritonbiscione SpecOmega MrLindt Walt Fifou_ Dayatch 38 participants | |
Auteur | Message |
---|
phin
Messages : 2554 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 61 Localisation : Metz
| Sujet: Re: Alfa dans le sang 22/11/2014, 19:41 | |
| Top classe !!! | |
| | | GTV thierry30
Messages : 6807 Date d'inscription : 02/05/2008 Age : 62 Localisation : nimes (30)
| Sujet: Re: Alfa dans le sang 22/11/2014, 19:55 | |
| | |
| | | barchetta087
| Sujet: Re: Alfa dans le sang 22/11/2014, 20:45 | |
| C'est normal que ça touche dans les passages de roue.
En déchantant, tu réduit le contact.
Sinon, tu prends ton plus beau marteau et tu façonnes tes passages de roue.
Ça fait mal au Coeur mais tu n'as pas d'autre solution.
J'ai du le faire sur Azzurro le Mans alors qu'elle sortait de carrosserie et que la peinture était neuve | |
| | | Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Alfa dans le sang 22/11/2014, 20:49 | |
| Je peux t'apporter mes Milano ? _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
| | | alfiste76
Messages : 1153 Date d'inscription : 13/08/2007 Localisation : Sainte adresse
| Sujet: Re: Alfa dans le sang 23/11/2014, 08:17 | |
| super comme çà moi sur mon GTV6 avec jante AZEV et decranté j'ai était obliger de passer en 205/45/16 sinon çà frotté trop | |
| | | dabru
Messages : 603 Date d'inscription : 19/09/2009 Age : 59 Localisation : CHARLEVAL (27)
| Sujet: Re: Alfa dans le sang 23/11/2014, 11:34 | |
| Superbe, il a de la "gueule" ce gtv avec ces jantes, beau boulot. As tu passé une couche de vernis pour protéger ton polissage?
| |
| | | SpecOmega
Messages : 1189 Date d'inscription : 07/11/2011 Age : 41 Localisation : Pas de Calais
| Sujet: Re: Alfa dans le sang 23/11/2014, 13:03 | |
| Nickel ! Il est superbe ! | |
| | | speedom
Messages : 76 Date d'inscription : 25/11/2012 Age : 59 Localisation : Aurillac (15)
| Sujet: Re: Alfa dans le sang 23/11/2014, 14:26 | |
| Oui, il à une belle allure ton GTV6 ainsi ! | |
| | | ritonbiscione
Messages : 1516 Date d'inscription : 02/03/2009 Age : 51 Localisation : Le Puy En Velay
| Sujet: Re: Alfa dans le sang 23/11/2014, 15:30 | |
| MAGNIFIQUE, je n'ai pas d'autres mots.
Ca me motive pour m'occuper de mes jantes de juju ! | |
| | | Dayatch
Messages : 496 Date d'inscription : 08/08/2012 Age : 43 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Alfa dans le sang 23/11/2014, 17:49 | |
| - barchetta087 a écrit:
- C'est normal que ça touche dans les passages de roue.
En déchantant, tu réduit le contact.
Sinon, tu prends ton plus beau marteau et tu façonnes tes passages de roue.
Ça fait mal au Coeur mais tu n'as pas d'autre solution.
J'ai du le faire sur Azzurro le Mans alors qu'elle sortait de carrosserie et que la peinture était neuve Donc, je décrante et ensuite j'aurais moins ou pas du tout à cogner... merci, je vais décranter un peu alors en espérant que cela suffise! - Nyet a écrit:
-
Je peux t'apporter mes Milano ?
On attend que je retrouve de la peau au bout des doigts et on voit ça - dabru a écrit:
- Superbe, il a de la "gueule" ce gtv avec ces jantes, beau boulot.
As tu passé une couche de vernis pour protéger ton polissage?
Non, pas de vernis. Je vais voir au niveau de l'entretien mais avec un vernis sauf via un pro, je suis bon pour recommencer dans un an ou deux et avec un résultat bof niveau brillance. Là, je met du belgom alu pour nettoyer, faire briller et protéger et je verrais pendant l'hiver ce que cela donne! Merci à tous pour les compliments | |
| | | Dayatch
| Sujet: Re: Alfa dans le sang 9/12/2014, 18:47 | |
| Aujourd'hui C.T. et madame n'à pas de défaut mise à part l'étanchéité et une joue d'aile qui commence à ... mais je le savais, c'est pas méchant...pour l'instant | |
| | | phin
| Sujet: Re: Alfa dans le sang 9/12/2014, 19:41 | |
| | |
| | | GTV thierry30
Messages : 6807 Date d'inscription : 02/05/2008 Age : 62 Localisation : nimes (30)
| Sujet: Re: Alfa dans le sang 9/12/2014, 20:30 | |
| | |
| | | Dayatch
| Sujet: Re: Alfa dans le sang 8/1/2015, 15:57 | |
| | |
| | | phin
| Sujet: Re: Alfa dans le sang 8/1/2015, 17:08 | |
| | |
| | | ritonbiscione
Messages : 1516 Date d'inscription : 02/03/2009 Age : 51 Localisation : Le Puy En Velay
| Sujet: Re: Alfa dans le sang 9/1/2015, 18:39 | |
| | |
| | | phiphi156
Messages : 1602 Date d'inscription : 15/06/2012 Age : 61 Localisation : savoie
| Sujet: Re: Alfa dans le sang 9/1/2015, 19:25 | |
| super | |
| | | Dayatch
| Sujet: Re: Alfa dans le sang 11/1/2015, 16:11 | |
| Je viens de m'apercevoir que je n'avais pas remercié Thierry, de vive voix oui mais je voulais le partager ici! Je me suis rendu dans son pays pour changer la distribution. On en a profité pour changer la courroie d'accessoire, la pompe à eau, les joints derrière les poulies d'AAC et le galet! On en a même profité pour le repasser en hydraulique. Ce ne fut pas une tâche aisé, du fait qu'il nous manquait un axe mais dans la caverne d'ali-baba de Thierry, celui-ci a pu en trouver un sur un de ces nombreux blocs Il a fallu sortir le bouchon qui supprimait l'arrivé d'huile en mode mécanique mais les choses avaient été bien faite et on s'en ai bien sorti! Je dis "On" mais je précise que j'ai pas foutu grand chose à part prendre quelques photos de mauvaises qualités en plus Un grand merci donc à Thierry pour son accueil, j'ai encore de très bon souvenir du poulet au porto Thierry, tu sais que quand tu passes par là, tu me fais signe! Les vis du calorstat!!! Elles ont été brossés et revissés avec de la pâte à cuivre! Le calorstat remonter avec joints neuf et pâte étanchéité bleue Changement des joints de poulies (pas les spy d'AAC mais celui derrière la poulie) composé en 2 morceaux avec un joint derrière! La fameuse vis à enlever, là où on place un axe en mode hydro Pompe à eau, ça dégeule On commence à remonter... Reste à mettre les chapeaux du cache de distri après un dernier contrôle! Merci Thierry et à bientôt, son travail est beaucoup moins flou que la photo!!! | |
| | | Dayatch
| Sujet: Re: Alfa dans le sang 30/8/2015, 15:00 | |
| Pas de nouvelles depuis un moment...mais en même temps, ça roule, roule... Et puis deux couilles à suivre ... La première, j'ai cassé un goujon de roue à l'arrière droit en voulant remplacer mes écrous par des tous neufs, tous beaux...je serre pourtant au couple à 120 nm!!! Certainement une fatigue... Se situant à l'arrière, le changement de goujon doit se faire après extraction du moyeu et en ayant une forte chance de cassé la cage du roulement et donc de le changer lui aussi...il faut quelques outils dédiés, de la technique et dès que j'ai un problème, je suis pressé car c'est mon daily!!! Je l'ai donc emmené chez la concession Fiat / Alfa à 35 Fougères où j'ai été très bien reçu, ils ont changé uniquement le goujon car le moyeu est très bien venu et le roulement n'a pas bronché. Je recommande l'adresse! Il y avait d'ailleurs un gtv 2.0 quand je suis arrivé, ce qui m'a un peu rassuré, c'est peut-être quelqu'un du forum en sachant que c'était en juillet! Une tite photo quand même Et deuxième couille début août en voulant changer mes bougies...faut que j'arrête de vouloir mettre du neuf!!! . Ca marchait très bien avec du vieux . Bref, en serrant la bougie neuve (cylindre n°2) et bien sans forcer pourtant, j'ai senti que le vissage repartait au début...bref, filetage mord!!!! Le plus galère fut de trouver la bonne personne capable de refaire ça sans déculasser pour les mêmes raisons que plus haut!!! Et là, j'ai une très bonne adresse pour refaire n'importe quel filetage de culasse et tous les travaux en rapport avec un moteur (resurfaçage...). Il s'agit de la société Chaplain L'Excellence 35065 Rennes - 02 99 25 39 39 , je recommande là aussi. Contact au tél pour expliquer mon problème...rien d'affreux pour eux, du classique, ça l'était nettement moins pour moi... . Ils ont une disponibilité dès le lendemain en début d'après-midi, je dois voir avec mon assurance pour faire un dépannage jusque chez eux mais il me propose le déplacement ,qu'ils font normalement que chez les pros mais quand la culasse n'est pas démontée, ils font un effort (payant l'effort, quand même, faut pas déconner) mais entre le supplément que m'aurais pris l'assurance pour emmener l'Alfa où je veux, pas sur que je ne suis pas gagnant, les embêtements en moins! Et voilà, le lendemain, début d'après-midi, le camion arrive et en 2 heures, le gtv6 faisait vraooummm Très pro et surtout très soigneux. Du coup, je suis tombé par hasard, sur une occasion à 200 euros pour une clio qui ne passait pas le C.T. pour un déséquilibre des freins arrières, pneus arrières usés, un feu de stop et un compteur qui ne marche pas...une distri et les vidanges des fluides à faire car c'est pas très jolie mais à ce prix là. C'est une essence qui a 170 000 km mais d'intérieur et d'extérieur très propre, couleur blanche. La mécanique n'a pas été soigné mais à 200 balles, je ne prends pas trop de risque...et le but est d'avoir cette voiture pour m'emmener au taf quand je bricole sur l'Alfa et l'Alfa pourra rester plus facilement au chaud l'hiver et quand il pleut même si l'idée est quand même de rouler le plus souvent possible pour aller au taf avec le gtv6! Et pour mon anniv' (12/08), j'ai trouvé, je ne sais pas par quel miracle, une boîte à outils d'origine Alfa, pour le vendeur il l'avait eu avec son gtv6 qu'il avait acheté neuf à l'époque. Il ne l'a plus aujourd'hui mais en faisait le ménage avait retrouvé cette boîte! A bientôt pour de nouvelles aventures! | |
| | | Gatouille Admin
| Sujet: Re: Alfa dans le sang 30/8/2015, 15:35 | |
| Bravo pour tes reportages, et la clio permettra d'économiser le GTV, surtout en cas de neige et donc sel, qu'il faut fuir à tout prix même avec une auto protégée. Pas mal la boîte à outils _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
| | | LOOP
| Sujet: Re: Alfa dans le sang 30/8/2015, 18:14 | |
| Bravo, la boîte à outils est celle qui était en vente sur LBC ya env 3 semaines? | |
| | | Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Alfa dans le sang 30/8/2015, 20:39 | |
| Pour la Renault, c'est un excellent passe temps pour le week-end Et félicitations pour cette belle boîte _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
| | | PIPO
Messages : 1427 Date d'inscription : 27/04/2009 Age : 43 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Alfa dans le sang 31/8/2015, 11:44 | |
| Salut, pour ton auto, elle est vraiment belle.
Sinon je confirme ce qui a été dit,
Il faut passer en 45 a l avant si tu ne veux pas que les pneus frottent avec tes 16" J avais même des cales pour éviter que ça touche les étriers ...
Et pour l'ami Thierry, c est toujours un plaisir, de le voir bosser, c est comme si on suivait un cours avec "le prof"
Profites en bien | |
| | | Dayatch
| Sujet: Re: Alfa dans le sang 1/9/2015, 16:21 | |
| - Nyet a écrit:
-
Pour la Renault, c'est un excellent passe temps pour le week-end
Et félicitations pour cette belle boîte Niveau travaux? Je l'ai choisi car c'est le genre de voitures qui ne coutent pas un centime et étant donné que le but n'est pas de la revendre, ni d'en faire un collector, je néglige même une partie de l'entretien courant donc 0 dépense... Ou alors, tu parlais du mode "rallye" dans les ptits virolos...car j'aime bien aussi me défouler dans une caisse sans être obligé d'y faire attention, surtout que c'est une bête joueuse qui se place comme tu veux sur 3 roues et pas très puissant donc sans gros risque. - LOOP a écrit:
- Bravo,
la boîte à outils est celle qui était en vente sur LBC ya env 3 semaines? Oui, je suis d'ailleurs étonné qu'il n'y ai pas eu meilleur offre que la mienne pour ce genre d'objet! Quand il m'a confirmé, j'ai demandé des photos supplémentaires avec la référence pour être sur et puis après l'avoir eu au téléphone, c'était le genre de personne qui ne pense pas à faire que du fric et qui était content qu'elle reparte dans un autre gtv6! - PIPO a écrit:
- Salut, pour ton auto, elle est vraiment belle.
Sinon je confirme ce qui a été dit,
Il faut passer en 45 a l avant si tu ne veux pas que les pneus frottent avec tes 16" J avais même des cales pour éviter que ça touche les étriers ...
Et pour l'ami Thierry, c est toujours un plaisir, de le voir bosser, c est comme si on suivait un cours avec "le prof"
Profites en bien Je repasserais en 45 quand ils seront usés...en attendant, je fais attention car il est pas question que je touche à la tôle du garde boue pour que ça passe...habitant en campagne et mon taf l'étant aussi plus ou moins, ce n'est pas très handicappant de ne pouvoir faire qu'un tour de volant. En revanche, je n'ai pas de cale et ça ne touche pas les étriers. C'est clair, "le prof" est le mot...on voit bien qu'il maîtrise et je garde un très bon souvenir de son acceuil. Content de te revoir Pipo, la vente de la bmw c'est pour qu'elle genre d'Alfa? | |
| | | PIPO
Messages : 1427 Date d'inscription : 27/04/2009 Age : 43 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Alfa dans le sang 1/9/2015, 20:52 | |
| Salut,
Pour répondre à ta question, je suis sur une 166 diesel en phase 2. En fait je change de daily, en repassant sur un diesel car 60 km par jour minimum. Avec un 2l5 essence de 192 cv, ça finit par représenter un budget de sp98 conséquent
Vu que mes finances sont modestes mais que pour autant je me voyait pas repasser sur 4 cylindres Gazoil qui claquent bien fort...l alfa 166 représente un bon compromis à mon avis avec son 2,4 en 175cv. En plus la fiabilité semble être au rendez-vous.
Malheureusement pas d alfa vintage au programme dans l immédiat, surtout que la cote des gtv6 n en finit plus de monter!
Ciao | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alfa dans le sang | |
| |
| | | | Alfa dans le sang | |
|