Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Alfa dans le sang

+34
LeStef
bertrand74
nuvola
3litresourien
alfaboss
bzeded
Bloopalooza
rs200
barchetta087
James l'Alfista
potenziata
awacks81
g.dewan
phiphi156
droops
miky164
roméo75
raf49
phin
PIPO
Gatouille
Diremas
GTV thierry30
spidman
LOOP
GT44
Nyet
Thomasg
ritonbiscione
SpecOmega
MrLindt
Walt
Fifou_
Dayatch
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
phin

phin

Alfa dans le sang - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Alfa dans le sang   Alfa dans le sang - Page 9 Icon_minitime22/11/2014, 19:41

Top classe !!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ItalAutoPassion
GTV thierry30

GTV thierry30

MessageSujet: Re: Alfa dans le sang   Alfa dans le sang - Page 9 Icon_minitime22/11/2014, 19:55

+1

beau boulot
barchetta087

barchetta087

MessageSujet: Re: Alfa dans le sang   Alfa dans le sang - Page 9 Icon_minitime22/11/2014, 20:45

C'est normal que ça touche dans les passages de roue.

En déchantant, tu réduit le contact.

Sinon, tu prends ton plus beau marteau et tu façonnes tes passages de roue.

Ça fait mal au Coeur mais tu n'as pas d'autre solution.

J'ai du le faire sur Azzurro le Mans alors qu'elle sortait de carrosserie et que la peinture était neuve
Nyet

Nyet

MessageSujet: Re: Alfa dans le sang   Alfa dans le sang - Page 9 Icon_minitime22/11/2014, 20:49

thumright cheers

Je peux t'apporter mes Milano ?

alfiste76

alfiste76

MessageSujet: Re: Alfa dans le sang   Alfa dans le sang - Page 9 Icon_minitime23/11/2014, 08:17

super comme çàthumright
moi sur mon GTV6 avec jante AZEV et decranté j'ai était obliger de passer en 205/45/16 sinon çà frotté trop
dabru

dabru

MessageSujet: Re: Alfa dans le sang   Alfa dans le sang - Page 9 Icon_minitime23/11/2014, 11:34

Superbe, il a de la "gueule" ce gtv avec ces jantes, beau boulot.
As tu passé une couche de vernis pour protéger ton polissage?

SpecOmega

SpecOmega

MessageSujet: Re: Alfa dans le sang   Alfa dans le sang - Page 9 Icon_minitime23/11/2014, 13:03

Nickel ! Il est superbe ! Wink
speedom

speedom

MessageSujet: Re: Alfa dans le sang   Alfa dans le sang - Page 9 Icon_minitime23/11/2014, 14:26

Oui, il à une belle allure ton GTV6 ainsi !
ritonbiscione

ritonbiscione

MessageSujet: Re: Alfa dans le sang   Alfa dans le sang - Page 9 Icon_minitime23/11/2014, 15:30

MAGNIFIQUE, je n'ai pas d'autres mots.

Ca me motive pour m'occuper de mes jantes de juju !
https://www.facebook.com/riton.biscione
Dayatch

Dayatch

MessageSujet: Re: Alfa dans le sang   Alfa dans le sang - Page 9 Icon_minitime23/11/2014, 17:49

barchetta087 a écrit:
C'est normal que ça touche dans les passages de roue.

En déchantant, tu réduit le contact.

Sinon, tu prends ton plus beau marteau et tu façonnes tes passages de roue.

Ça fait mal au Coeur mais tu n'as pas d'autre solution.

J'ai du le faire sur Azzurro le Mans alors qu'elle sortait de carrosserie et que la peinture était neuve

Donc, je décrante et ensuite j'aurais moins ou pas du tout à cogner... thumright merci, je vais décranter un peu alors en espérant que cela suffise! Wink

Nyet a écrit:
thumright  cheers

Je peux t'apporter mes Milano ?

On attend que je retrouve de la peau au bout des doigts et on voit ça  lol!

dabru a écrit:
Superbe, il a de la "gueule" ce gtv avec ces jantes, beau boulot.
As tu passé une couche de vernis pour protéger ton polissage?

Non, pas de vernis. Je vais voir au niveau de l'entretien mais avec un vernis sauf via un pro, je suis bon pour recommencer dans un an ou deux et avec un résultat bof niveau brillance. Là, je met du belgom alu pour nettoyer, faire briller et protéger et je verrais pendant l'hiver ce que cela donne!

Merci à tous pour les compliments thumright
Dayatch

Dayatch

MessageSujet: Re: Alfa dans le sang   Alfa dans le sang - Page 9 Icon_minitime9/12/2014, 18:47

Aujourd'hui C.T. et madame n'à pas de défaut mise à part l'étanchéité et une joue d'aile qui commence à ... Laughing mais je le savais, c'est pas méchant...pour l'instant Laughing
phin

phin

MessageSujet: Re: Alfa dans le sang   Alfa dans le sang - Page 9 Icon_minitime9/12/2014, 19:41

thumright thumright thumright
GTV thierry30

GTV thierry30

MessageSujet: Re: Alfa dans le sang   Alfa dans le sang - Page 9 Icon_minitime9/12/2014, 20:30

thumright thumright thumright
Dayatch

Dayatch

MessageSujet: Re: Alfa dans le sang   Alfa dans le sang - Page 9 Icon_minitime8/1/2015, 15:57

Hier après une bonne journée à ranger l'abri de jardin et en profiter pour faire deux tours de déchetterie, histoire de mettre un coup de propre, il me restait quelques minutes hier en fin d'après-midi...

Rien d'original, je n'ai fait que copier des choses vu ici et ailleurs mais cela à son petit effet! cheers

Alfa dans le sang - Page 9 Wp_00110

Alfa dans le sang - Page 9 Wp_00111

Alfa dans le sang - Page 9 Wp_00112

Alfa dans le sang - Page 9 Wp_00113
phin

phin

MessageSujet: Re: Alfa dans le sang   Alfa dans le sang - Page 9 Icon_minitime8/1/2015, 17:08

Pas mal ! thumright thumright thumright
ritonbiscione

ritonbiscione

MessageSujet: Re: Alfa dans le sang   Alfa dans le sang - Page 9 Icon_minitime9/1/2015, 18:39

J'adore !!!!
https://www.facebook.com/riton.biscione
phiphi156

phiphi156

MessageSujet: Re: Alfa dans le sang   Alfa dans le sang - Page 9 Icon_minitime9/1/2015, 19:25

super cheers
Dayatch

Dayatch

MessageSujet: Re: Alfa dans le sang   Alfa dans le sang - Page 9 Icon_minitime11/1/2015, 16:11

Je viens de m'apercevoir que je n'avais pas remercié Thierry, de vive voix oui mais je voulais le partager ici!

Je me suis rendu dans son pays pour changer la distribution. On en a profité pour changer la courroie d'accessoire, la pompe à eau, les joints derrière les poulies d'AAC et le galet! On en a même profité pour le repasser en hydraulique. Ce ne fut pas une tâche aisé, du fait qu'il nous manquait un axe mais dans la caverne d'ali-baba de Thierry, celui-ci a pu en trouver un sur un de ces nombreux blocs  lol! Il a fallu sortir le bouchon qui supprimait l'arrivé d'huile en mode mécanique mais les choses avaient été bien faite et on s'en ai bien sorti!

Je dis "On" mais je précise que j'ai pas foutu grand chose à part prendre quelques photos de mauvaises qualités en plus  lol!

Un grand merci donc à Thierry pour son accueil, j'ai encore de très bon souvenir du poulet au porto lol!

Thierry, tu sais que quand tu passes par là, tu me fais signe! Wink

Les vis du calorstat!!! Elles ont été brossés et revissés avec de la pâte à cuivre! Le calorstat remonter avec joints neuf et pâte étanchéité bleue
Alfa dans le sang - Page 9 Wp_00114

Changement des joints de poulies (pas les spy d'AAC mais celui derrière la poulie) composé en 2 morceaux avec un joint derrière!
Alfa dans le sang - Page 9 Wp_00115

La fameuse vis à enlever, là où on place un axe en mode hydro
Alfa dans le sang - Page 9 Wp_00116
Alfa dans le sang - Page 9 Wp_00117

Pompe à eau, ça dégeule  lol!
Alfa dans le sang - Page 9 Wp_00119

On commence à remonter...
Alfa dans le sang - Page 9 Wp_00118

Reste à mettre les chapeaux du cache de distri après un dernier contrôle!
Alfa dans le sang - Page 9 Wp_00120

Merci Thierry et à bientôt, son travail est beaucoup moins flou que la photo!!! lol!
Alfa dans le sang - Page 9 Wp_00121
Dayatch

Dayatch

MessageSujet: Re: Alfa dans le sang   Alfa dans le sang - Page 9 Icon_minitime30/8/2015, 15:00

Pas de nouvelles depuis un moment...mais en même temps, ça roule, roule... cheers

Et puis deux couilles à suivre Mad ...

La première, j'ai cassé un goujon de roue à l'arrière droit en voulant remplacer mes écrous par des tous neufs, tous beaux...je serre pourtant au couple à 120 nm!!! Certainement une fatigue...

Se situant à l'arrière, le changement de goujon doit se faire après extraction du moyeu et en ayant une forte chance de cassé la cage du roulement et donc de le changer lui aussi...il faut quelques outils dédiés, de la technique et dès que j'ai un problème, je suis pressé car c'est mon daily!!!

Je l'ai donc emmené chez la concession Fiat / Alfa à 35 Fougères où j'ai été très bien reçu, ils ont changé uniquement le goujon car le moyeu est très bien venu et le roulement n'a pas bronché. Je recommande l'adresse! Il y avait d'ailleurs un gtv 2.0 quand je suis arrivé, ce qui m'a un peu rassuré, c'est peut-être quelqu'un du forum en sachant que c'était en juillet! Wink

Une tite photo quand même  lol!  
Alfa dans le sang - Page 9 Wp_00110

Et deuxième couille début août en voulant changer mes bougies...faut que j'arrête de vouloir mettre du neuf!!! lol! . Ca marchait très bien avec du vieux lol! .
Bref, en serrant la bougie neuve (cylindre n°2) et bien sans forcer pourtant, j'ai senti que le vissage repartait au début...bref, filetage mord!!!!
Le plus galère fut de trouver la bonne personne capable de refaire ça sans déculasser pour les mêmes raisons que plus haut!!! Et là, j'ai une très bonne adresse pour refaire n'importe quel filetage de culasse et tous les travaux en rapport avec un moteur (resurfaçage...). Il s'agit de la société Chaplain L'Excellence 35065 Rennes - 02 99 25 39 39 , je recommande là aussi.
Contact au tél pour expliquer mon problème...rien d'affreux pour eux, du classique, ça l'était nettement moins pour moi... lol! . Ils ont une disponibilité dès le lendemain en début d'après-midi, je dois voir avec mon assurance pour faire un dépannage jusque chez eux mais il me propose le déplacement cheers  ,qu'ils font normalement que chez les pros mais quand la culasse n'est pas démontée, ils font un effort (payant l'effort, quand même, faut pas déconner) mais entre le supplément que m'aurais pris l'assurance pour emmener l'Alfa où je veux, pas sur que je ne suis pas gagnant, les embêtements en moins!

Et voilà, le lendemain, début d'après-midi, le camion arrive et en 2 heures, le gtv6 faisait vraooummm  cheers  cheers
Très pro et surtout très soigneux.

Du coup, je suis tombé par hasard, sur une occasion à 200 euros pour une clio qui ne passait pas le C.T. pour un déséquilibre des freins arrières, pneus arrières usés, un feu de stop et un compteur qui ne marche pas...une distri et les vidanges des fluides à faire car c'est pas très jolie mais à ce prix là. C'est une essence qui a 170 000 km mais d'intérieur et d'extérieur très propre, couleur blanche.

La mécanique n'a pas été soigné mais à 200 balles, je ne prends pas trop de risque...et le but est d'avoir cette voiture pour m'emmener au taf quand je bricole sur l'Alfa et l'Alfa pourra rester plus facilement au chaud l'hiver et quand il pleut même si l'idée est quand même de rouler le plus souvent possible pour aller au taf avec le gtv6!

Alfa dans le sang - Page 9 Wp_00113

Et pour mon anniv' (12/08), j'ai trouvé, je ne sais pas par quel miracle, une boîte à outils d'origine Alfa, pour le vendeur il l'avait eu avec son gtv6 qu'il avait acheté neuf à l'époque. Il ne l'a plus aujourd'hui mais en faisait le ménage avait retrouvé cette boîte!

Alfa dans le sang - Page 9 Wp_00111

Alfa dans le sang - Page 9 Wp_00112

A bientôt pour de nouvelles aventures! Wink
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: Alfa dans le sang   Alfa dans le sang - Page 9 Icon_minitime30/8/2015, 15:35

Bravo pour tes reportages, et la clio permettra d'économiser le GTV, surtout en cas de neige et donc sel, qu'il faut fuir à tout prix même avec une auto protégée.
Pas mal la boîte à outils thumleft

LOOP

MessageSujet: Re: Alfa dans le sang   Alfa dans le sang - Page 9 Icon_minitime30/8/2015, 18:14

Bravo,
la boîte à outils est celle qui était en vente sur LBC ya env 3 semaines?
Nyet

Nyet

MessageSujet: Re: Alfa dans le sang   Alfa dans le sang - Page 9 Icon_minitime30/8/2015, 20:39

thumleft

Pour la Renault, c'est un excellent passe temps pour le week-end Rolling Eyes

Et félicitations pour cette belle boîte Mad

PIPO

PIPO

MessageSujet: Re: Alfa dans le sang   Alfa dans le sang - Page 9 Icon_minitime31/8/2015, 11:44

Salut, pour ton auto, elle est vraiment belle.

Sinon je confirme ce qui a été dit,

Il faut passer en 45 a l avant si tu ne veux pas que les pneus frottent avec tes 16"
J avais même des cales pour éviter que ça touche les étriers ...

Et pour l'ami Thierry, c est toujours un plaisir, de le voir bosser, c est comme si on suivait un cours avec "le prof"

Profites en bien
Dayatch

Dayatch

MessageSujet: Re: Alfa dans le sang   Alfa dans le sang - Page 9 Icon_minitime1/9/2015, 16:21

Nyet a écrit:
thumleft

Pour la Renault, c'est un excellent passe temps pour le week-end Rolling Eyes

Et félicitations pour cette belle boîte Mad

Niveau travaux? Je l'ai choisi car c'est le genre de voitures qui ne coutent pas un centime et étant donné que le but n'est pas de la revendre, ni d'en faire un collector, je néglige même une partie de l'entretien courant donc 0 dépense...

Ou alors, tu parlais du mode "rallye" dans les ptits virolos...car j'aime bien aussi me défouler dans une caisse sans être obligé d'y faire attention, surtout que c'est une bête joueuse qui se place comme tu veux sur 3 roues et pas très puissant donc sans gros risque. Shocked  Twisted Evil

Wink

LOOP a écrit:
Bravo,
la boîte à outils est celle qui était en vente sur LBC ya env 3 semaines?

Oui, je suis d'ailleurs étonné qu'il n'y ai pas eu meilleur offre que la mienne pour ce genre d'objet! Quand il m'a confirmé, j'ai demandé des photos supplémentaires avec la référence pour être sur et puis après l'avoir eu au téléphone, c'était le genre de personne qui ne pense pas à faire que du fric et qui était content qu'elle reparte dans un autre gtv6! Wink

PIPO a écrit:
Salut, pour ton auto, elle est vraiment belle.

Sinon je confirme ce qui a été dit,

Il faut passer en 45 a l avant si tu ne veux pas que les pneus frottent avec tes 16"
J avais même des cales pour éviter que ça touche les étriers ...

Et pour  l'ami Thierry, c est toujours un plaisir, de le voir bosser, c est comme si on suivait un cours avec "le prof"

Profites en bien

Je repasserais en 45 quand ils seront usés...en attendant, je fais attention car il est pas question que je touche à la tôle du garde boue pour que ça passe...habitant en campagne et mon taf l'étant aussi plus ou moins, ce n'est pas très handicappant de ne pouvoir faire qu'un tour de volant. En revanche, je n'ai pas de cale et ça ne touche pas les étriers.

C'est clair, "le prof" est le mot...on voit bien qu'il maîtrise et je garde un très bon souvenir de son acceuil.

Content de te revoir Pipo, la vente de la bmw c'est pour qu'elle genre d'Alfa? Wink
PIPO

PIPO

MessageSujet: Re: Alfa dans le sang   Alfa dans le sang - Page 9 Icon_minitime1/9/2015, 20:52

Salut,

Pour répondre à ta question, je suis sur une 166 diesel en phase 2.
En fait je change de daily, en repassant sur un diesel car 60 km par jour minimum.
Avec un 2l5 essence de 192 cv, ça finit par représenter un budget de sp98 conséquent

Vu que mes finances sont modestes mais que pour autant je me voyait pas repasser sur 4 cylindres
Gazoil qui claquent bien fort...l alfa 166 représente un bon compromis à mon avis avec son 2,4 en 175cv.
En plus la fiabilité semble être au rendez-vous.

Malheureusement pas d alfa vintage au programme dans l immédiat, surtout que la cote des gtv6 n en finit plus de monter!

Ciao
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alfa dans le sang   Alfa dans le sang - Page 9 Icon_minitime

Alfa dans le sang
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant