Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 je m' présente ...

Aller en bas 
+10
mackie07
alfissimo
LOOP
Walt
GT44
Action Man
grodeutemp
SpecOmega
spidman
failrladyz
14 participants
AuteurMessage
failrladyz




Messages : 5
Date d'inscription : 26/07/2012

je m' présente ... Empty
MessageSujet: je m' présente ...   je m' présente ... Icon_minitime28/7/2012, 18:03


Hallo, bonjour à tous les alfistes

je me prénomme Roland, j'ai 50 balais et je suis passionné par les vieilles voitures...

Ayant d'abord commencé par des ricaines (because tombé dans la marmite étant petit, voiture de papa oblige), ricaines que j'ai toujours d'ailleurs, j'ai commencé à en avoir marre d'enrichir le pompiste pour un plaisir de conduite disons ... sommaire ...

J'avais gardé dans le fin fond de ma mémoire le souvenir d'avoir conduit dans ma prime jeunesse une des premières gtv6, et cette voiture m'avait épaté par sa nervosité, son brio, et sa sonorité envoûtante, impression d'autant plus marquée que j'avais conduit le même jour une béhem 525, de cylindrée et puissance quasi identiques, qui m'avait paru amorphe à coté ...

L'an passé, j'ai eu l'occasion d'acquérir une des dernières gtv6 produites, du moins je pense, dans un très bel état et pas trop de kms, et en plus dans une couleur discrète, comme celle de bond dans octopussy : je n'ai pas hésité longtemps !

Et depuis, que du plaisir : mes souvenirs étaient conformes à la réalité : pêche d'enfer, sonorité de ce v6 à faire pâlir un v8 que je connais pourtant bien, moteur ne demandant qu'à vivre une fois à température... j'ai un copain qui à une 318 i S de 140 cv qui est resté sur le c.. lors des accélérations .... Juste un petit bémol, la manipulation de la boite de vitesses est "délicate" ; j'ai une autre sportive utilisant le concept "transaxles" où la boite est plus docile ...

Mais voilà, elle me fait un caprice : bien qu'elle loge dans un garage fermé dans mes caves, où il fait bien sec, je ne sais plus débrayer ! J'ai lu dans vos topics que c'est une des ses maladies, j'ai essayé en démarrant en 3ème, mais rien n'y fait ! La pousser - tirer, là où elle est, est quasi impossible ; par contre pas de problème pour mettre un cric à haute levée : que me conseillez-vous ?

En espérant vous lire bientôt !


via ce lien quelques photos de la bête ...




http://www.hiboox.fr/go/albums/auto-moto/alfa-gtv6-roland,463c3fb6f474d530d71ece7cba0d3355
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

je m' présente ... Empty
MessageSujet: Re: je m' présente ...   je m' présente ... Icon_minitime28/7/2012, 18:28

Hello et bienvenue!!!
Bien belle cette auto!
Elle a juste due avoir un changement de pare chocs avant,
car elle devrait avoir des lave-phares Wink
Ton embrayage est collé, ou bien c'est la commande hydraulique qui
ne fonctionne plus?
Si besoin, j'ai 2 ou 3 bricoles qui pourrait te servir:
http://www.scuderia116.fr/pieces-detachees-auto-alfa-romeo/boutique/index.php?act=viewdetails&idp=35
http://www.scuderia116.fr/pieces-detachees-auto-alfa-romeo/boutique/index.php?act=viewdetails&idp=70

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
SpecOmega

SpecOmega


Messages : 1189
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 41
Localisation : Pas de Calais

je m' présente ... Empty
MessageSujet: Re: je m' présente ...   je m' présente ... Icon_minitime28/7/2012, 19:31

Bienvenue ici cheers

Tu peux (aussi) mettre des photos de tes autres autos, on aime bien ça par ici... Very Happy lol!
Revenir en haut Aller en bas
grodeutemp




Messages : 31
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 64
Localisation : Région toulousaine

je m' présente ... Empty
MessageSujet: Re: je m' présente ...   je m' présente ... Icon_minitime28/7/2012, 19:35

Bonjour et bienvenu à toi

l'embrayage double disque collé est un pb récurent sur ce modèle.

cela m'est arrivé deux fois, et j'ai réussi en faisant pousser la voiture en seconde , commande d'embrayage enfoncée.
C'est un peu rustique mais ça marche.

A+

G2T Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
failrladyz




Messages : 5
Date d'inscription : 26/07/2012

je m' présente ... Empty
MessageSujet: Re: je m' présente ...   je m' présente ... Icon_minitime28/7/2012, 21:35

Grand merci pour votre accueil, et pour vos suggestions ! Very Happy Very Happy

je m'étais fait la même réflexion quant au pare-chocs avant et les lave-phare, mais : était-ce vraiment standard ou était-ce quand même une option ?

concernant le fait de tirer la voiture en 2ème pour décoller l'embrayage : en général, combien de longueur est nécessaire pour y arriver ; est-ce systématique que cela marche ?

je veux bien mettre des photos des autres caisses, mais je ne voudrais pas me faire "jeter" si vite de votre club Crying or Very sad , parce que j'ai des voitures en général "mal aimées" , mais adorées de ceux qui en ont.... dont une qui pour moi est la seule rivale de la gtv6 ...
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

je m' présente ... Empty
MessageSujet: Re: je m' présente ...   je m' présente ... Icon_minitime28/7/2012, 21:44

Mais si, mets tes mal aimées (j'ai bien une 90, pour ma part).

À part si t'as une BX TZD Évasion, je devrais pas te jeter de pierres.

Effectivement, pour moi, à chaque fois, la manip en 2 a réussi.

Tu es de Belgique ?
Revenir en haut Aller en bas
failrladyz




Messages : 5
Date d'inscription : 26/07/2012

je m' présente ... Empty
MessageSujet: Re: je m' présente ...   je m' présente ... Icon_minitime28/7/2012, 23:03

ok, je vais trouver une bonne âme pour me tirer, j'ai trop envie de rouler avec cette voiture Very Happy Very Happy

Bon je me lance pour mes autres caisses : pas frapper, non pas frapper ...

http://www.hiboox.fr/flash/diaporama/skinDiaporamaPortable.swf?lang=fr&fichierXml=http://flux0.hiboox.com/XMLdiapoforpublic.php?album=e41d5f042b3606b435ffe0257bd921ca

je m' présente ... Diapo3385f528372a1bf195bb50eb103174d5
je m' présente ... Diapo3035041566e3d7537e8829cc4f831433
je m' présente ... Diapo296128a33b626980202f5b5a35832afe
je m' présente ... Diapoa5356dd51fddba4228b3d718b4b4f70a
je m' présente ... Diapo5897c8ad406e2ebaf45227319ecba6cc
je m' présente ... Diapo4cb09a1a27f082733103e22e0e984b0b
Revenir en haut Aller en bas
SpecOmega

SpecOmega


Messages : 1189
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 41
Localisation : Pas de Calais

je m' présente ... Empty
MessageSujet: Re: je m' présente ...   je m' présente ... Icon_minitime28/7/2012, 23:13

Si tu as peur, tu ne mets que de petites photos... (et on ne lancera que des petits cailloux... ) lol!

Qu'importe le flacon... thumright

Edit : Ben franchement, je ne trouve pas que tu doives avoir honte...

C'est éclectique et elles semblent toutes dans un très bel état. Wink

Géniale la Pontiac ! thumright J'ai un ami qui a une Transam de 1973, c'est une caisse de folie... drunken
Revenir en haut Aller en bas
GT44

GT44


Messages : 1385
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 60
Localisation : la bredée (mi bretagne mi vendée)

je m' présente ... Empty
MessageSujet: Re: je m' présente ...   je m' présente ... Icon_minitime29/7/2012, 01:58

welcom sur le fofo cheers bien ses autos thumright
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

je m' présente ... Empty
MessageSujet: Re: je m' présente ...   je m' présente ... Icon_minitime29/7/2012, 07:58

Ouais, parle-nous des différents plaisirs pris à leurs volants. Chacune doit représenter un univers particulier, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

je m' présente ... Empty
MessageSujet: Re: je m' présente ...   je m' présente ... Icon_minitime29/7/2012, 08:47

Salut et Bienvenu parmi nous cheers

+1 pour la technique du déblocage d'embrayage Smile

J'adore la Pontiac Pirebird Transam, un souvenir d'enfance Smile

je m' présente ... 373316-burt-reynolds-dans-cours-apres-moi-637x0-2

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
je m' présente ... Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
LOOP

LOOP


Messages : 925
Date d'inscription : 23/09/2008

je m' présente ... Empty
MessageSujet: Re: je m' présente ...   je m' présente ... Icon_minitime29/7/2012, 09:35

Welcome!!!!!
Beau gtv6, belle couleur :-))))
j'aime les ricaines également.
Pour l'embraye, j'avais enclenché la seconde, j'avais démarré en embrayant et il s'est décollé.....
Depuis il est remplacé par un de 75....
Revenir en haut Aller en bas
alfissimo

alfissimo


Messages : 273
Date d'inscription : 25/09/2008
Age : 52
Localisation : nancy

je m' présente ... Empty
MessageSujet: Re: je m' présente ...   je m' présente ... Icon_minitime29/7/2012, 10:53

salut

bienvenue a toit Very Happy ta de tres belles voitures Very Happy

tu dois bien te faire plaisir

benoit

Revenir en haut Aller en bas
mackie07

mackie07


Messages : 1796
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 49
Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !

je m' présente ... Empty
MessageSujet: Re: je m' présente ...   je m' présente ... Icon_minitime29/7/2012, 11:15

Superbe garage !!
Revenir en haut Aller en bas
http://htttp://greg.saunier.free.fr
failrladyz




Messages : 5
Date d'inscription : 26/07/2012

je m' présente ... Empty
MessageSujet: Re: je m' présente ...   je m' présente ... Icon_minitime29/7/2012, 12:43

Bonjour à tous, et encore mille mercis pour votre accueil, vos suggestions et commentaires concernant mes autres caisses.

je vous rassure tout de suite, je n'ai pas gagné au lotto, j'ai simplement l'énorme chance de bénéficier de véhicule de société ( pour les observateurs on peut apercevoir une zafira A, une zafira B et maintenant une sharan) En fait j'ai besoin d'un véhicule avec un très grand coffre, car j'assure le SAV pour toute la Belgique et le Grand Duché de luxembourg pour une société allemande de transmission automatique pour autobus, et je ne veux pas de camionnette ! Donc ... Ce qui me permet ces folies, mais jamais à gros budget ....

Petit quizz : pour vous, comme cité plus haut, laquelle est la véritable rivale de la gtv6 ?

Petits commentaires sur ces caisses : la trans-am, c'est celle qui m'a fait rêver quand mon père a acheté son américaine, berline, et la trans-am était sur le catalogue : mon pouvoir de persuasion de mes 15 ans de l'époque n'ont pas suffi, et il avait acheté cette ventura couleur bronze que l'on devine sur une photo, mais celle-ci ne roule plus et ne roulera plus jamais (trop de frais pour valeur zéro) ; qu'à cela ne tienne, je l'ai acheté moi-même 27 ans plus tard ... Préparée, elle devrait donner 300 bourrins : aucune idée si c'est vrai, tout ce que je peux dire c'est que c'est impossible de démarrer pied au plancher en restant droit (pluie à éviter pour tout amateur de la vie !!!!!) ; c'est un gouffre !

La corvette, ben c'est le modèle prisé des fans de ricaines : dernière stingray c3 produite, ligne d'enfer pour qui aime, préparation holley qui monte sa puissance de 180 à 240 ch : beaucoup plus saine à conduire vu sa répartition des masses, très vive, mais cela reste "tenue de route américaine", et on peste derrière l'ibiza gt qui vous lâche lamentablement dans une succesion de virages ....

la cadillac, c'est le vrai luxe américain,180ch, confort pullman, tout électrique, et tout fonctionne, même la clim et le détecteur automatique de phares de voitures qui vous croisent, et elle est de 1976....

Passons aux choses sérieuses, avec cette nissan 300 ZX atmo : 1985, 85.000 km réels, 3 litres V6 de 170 ch, autobloquant, amortisseurs réglables électriquement de l'intérieur (confort-normal-sport), radiateurs pour tout (huile moteur, différentiel...) : en fait tout est conçu pour les perfos de la version turbo, qui était uniquement disponible chez vous en France, l'atmo n'étant livrée qu'en Belgique. C'est la grande malaimée, mais qui donne un très grand plaisir de conduite, hyper fiable (une jap !) mais malheureusement trop parfaite et donc un peu insipide ; n'empêche, j'ai caissé l'an passé la porsche 911 tubo 2.7 de mon copain. Auto-hebdo l'avait renommée à l'époque "la corvette japonaise" : ok , mais en mieux !!!

La 944, acquise il y a 15 jours, c'est spéc ... Très déçu de sa finition intérieure (c'est ça du made in Germany ?????!!!!), elle m'a séduit par son comportement : courte, poids bien réparti, 163 ch, c'est un vrai kart ! Par contre hormis un magnifique sifflement à bas régime, rien à voir avec le bruit du moteur de l'alfa vers les 4000 rpm ; mais, faut avouer, perfos identiques, si pas un poil mieux : gros 4 en ligne schleu contre V6 italien : dur dur de choisir. L'ancien proprio venait de faire de gros frais dessus (injecteurs, distri, embrayage, amortos avant, géométrie) ce qui m'a décidé malgré la carrosserie pas parfaite..

Et pour l'alfa, vos commentaires seront les bienvenus, c'est celle que je connais le moins
j'espère ne pas vous avoir saoûler ....


Revenir en haut Aller en bas
SpecOmega

SpecOmega


Messages : 1189
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 41
Localisation : Pas de Calais

je m' présente ... Empty
MessageSujet: Re: je m' présente ...   je m' présente ... Icon_minitime29/7/2012, 17:09

Citation :
Petit quizz : pour vous, comme cité plus haut, laquelle est la véritable rivale de la gtv6 ?

Par déduction, si tu n'as la Porsche que depuis quelque temps et que tu sembles beaucoup apprécier la "mal aimée" 300ZX... J'ajoute le pseudo...

V6, 170 ch...
La Nissan ?
Revenir en haut Aller en bas
GT44

GT44


Messages : 1385
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 60
Localisation : la bredée (mi bretagne mi vendée)

je m' présente ... Empty
MessageSujet: Re: je m' présente ...   je m' présente ... Icon_minitime29/7/2012, 17:20

Moi je dirais la 944 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GTV thierry30

GTV thierry30


Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 61
Localisation : nimes (30)

je m' présente ... Empty
MessageSujet: Re: je m' présente ...   je m' présente ... Icon_minitime29/7/2012, 18:35




salut et bienvenue


superbe présentation


merci pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

je m' présente ... Empty
MessageSujet: Re: je m' présente ...   je m' présente ... Icon_minitime29/7/2012, 19:09

Si tu passes un jour au Luxembourg, n'hésites pas à faire un signe Wink

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
je m' présente ... Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
GTV007

GTV007


Messages : 1350
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Hainaut Belgique

je m' présente ... Empty
MessageSujet: Re: je m' présente ...   je m' présente ... Icon_minitime29/7/2012, 20:29

Bienvenue.

Belle collection.

Tu es d'où en Belgique?

GTV007



Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

je m' présente ... Empty
MessageSujet: Re: je m' présente ...   je m' présente ... Icon_minitime29/7/2012, 23:16

Eh bien ce sont de super autos, tout ça!!! cheers

Je ne suis pas un grand fan de ricaine (surtout par méconnaissance Embarassed )
mais on partage une passion commune, celle de l'Automobile!!!
Donc rien à craindre.

Bravo pour ta belle collection cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
roméo75

roméo75


Messages : 1674
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 57
Localisation : Au sud de Bruxelles

je m' présente ... Empty
MessageSujet: Re: je m' présente ...   je m' présente ... Icon_minitime29/7/2012, 23:39

Salut, belle présentation effectivement, et belle collection aussi... t'es d'où en Belgique, gtv007 et moi on est peut-être pas loin... Very Happy

Moi je suis 25 km au sud de Bruxelles.
Revenir en haut Aller en bas
failrladyz




Messages : 5
Date d'inscription : 26/07/2012

je m' présente ... Empty
MessageSujet: Re: je m' présente ...   je m' présente ... Icon_minitime30/7/2012, 22:01

j'habite un petit village à km de Ciney, pas très loin de Ciney Expo où se déroule notamment "rétro-moteur" le we de pentecôte ....
Revenir en haut Aller en bas
jlp35

jlp35


Messages : 1813
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 64
Localisation : Rennes

je m' présente ... Empty
MessageSujet: Re: je m' présente ...   je m' présente ... Icon_minitime30/7/2012, 23:16

Bienvenue !
Je n'arrive pas a voir tes images :-(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je m' présente ... Empty
MessageSujet: Re: je m' présente ...   je m' présente ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je m' présente ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'me présente....
» le vendéen présente son GTV
» AlFra se présente !
» kevin414kevin91 se présente !
» giulietta se presente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: