|
| je m' présente ... | |
|
+10mackie07 alfissimo LOOP Walt GT44 Action Man grodeutemp SpecOmega spidman failrladyz 14 participants | Auteur | Message |
---|
failrladyz
| Sujet: je m' présente ... 28/7/2012, 18:03 | |
| Hallo, bonjour à tous les alfistes
je me prénomme Roland, j'ai 50 balais et je suis passionné par les vieilles voitures...
Ayant d'abord commencé par des ricaines (because tombé dans la marmite étant petit, voiture de papa oblige), ricaines que j'ai toujours d'ailleurs, j'ai commencé à en avoir marre d'enrichir le pompiste pour un plaisir de conduite disons ... sommaire ...
J'avais gardé dans le fin fond de ma mémoire le souvenir d'avoir conduit dans ma prime jeunesse une des premières gtv6, et cette voiture m'avait épaté par sa nervosité, son brio, et sa sonorité envoûtante, impression d'autant plus marquée que j'avais conduit le même jour une béhem 525, de cylindrée et puissance quasi identiques, qui m'avait paru amorphe à coté ...
L'an passé, j'ai eu l'occasion d'acquérir une des dernières gtv6 produites, du moins je pense, dans un très bel état et pas trop de kms, et en plus dans une couleur discrète, comme celle de bond dans octopussy : je n'ai pas hésité longtemps !
Et depuis, que du plaisir : mes souvenirs étaient conformes à la réalité : pêche d'enfer, sonorité de ce v6 à faire pâlir un v8 que je connais pourtant bien, moteur ne demandant qu'à vivre une fois à température... j'ai un copain qui à une 318 i S de 140 cv qui est resté sur le c.. lors des accélérations .... Juste un petit bémol, la manipulation de la boite de vitesses est "délicate" ; j'ai une autre sportive utilisant le concept "transaxles" où la boite est plus docile ...
Mais voilà, elle me fait un caprice : bien qu'elle loge dans un garage fermé dans mes caves, où il fait bien sec, je ne sais plus débrayer ! J'ai lu dans vos topics que c'est une des ses maladies, j'ai essayé en démarrant en 3ème, mais rien n'y fait ! La pousser - tirer, là où elle est, est quasi impossible ; par contre pas de problème pour mettre un cric à haute levée : que me conseillez-vous ?
En espérant vous lire bientôt !
via ce lien quelques photos de la bête ...
http://www.hiboox.fr/go/albums/auto-moto/alfa-gtv6-roland,463c3fb6f474d530d71ece7cba0d3355 | |
| | | spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: je m' présente ... 28/7/2012, 18:28 | |
| Hello et bienvenue!!! Bien belle cette auto! Elle a juste due avoir un changement de pare chocs avant, car elle devrait avoir des lave-phares Ton embrayage est collé, ou bien c'est la commande hydraulique qui ne fonctionne plus? Si besoin, j'ai 2 ou 3 bricoles qui pourrait te servir: http://www.scuderia116.fr/pieces-detachees-auto-alfa-romeo/boutique/index.php?act=viewdetails&idp=35 http://www.scuderia116.fr/pieces-detachees-auto-alfa-romeo/boutique/index.php?act=viewdetails&idp=70 | |
| | | SpecOmega
Messages : 1189 Date d'inscription : 07/11/2011 Age : 41 Localisation : Pas de Calais
| | | | grodeutemp
Messages : 31 Date d'inscription : 01/07/2012 Age : 64 Localisation : Région toulousaine
| Sujet: Re: je m' présente ... 28/7/2012, 19:35 | |
| Bonjour et bienvenu à toi l'embrayage double disque collé est un pb récurent sur ce modèle. cela m'est arrivé deux fois, et j'ai réussi en faisant pousser la voiture en seconde , commande d'embrayage enfoncée. C'est un peu rustique mais ça marche. A+ G2T | |
| | | failrladyz
| Sujet: Re: je m' présente ... 28/7/2012, 21:35 | |
| Grand merci pour votre accueil, et pour vos suggestions ! je m'étais fait la même réflexion quant au pare-chocs avant et les lave-phare, mais : était-ce vraiment standard ou était-ce quand même une option ? concernant le fait de tirer la voiture en 2ème pour décoller l'embrayage : en général, combien de longueur est nécessaire pour y arriver ; est-ce systématique que cela marche ? je veux bien mettre des photos des autres caisses, mais je ne voudrais pas me faire "jeter" si vite de votre club , parce que j'ai des voitures en général "mal aimées" , mais adorées de ceux qui en ont.... dont une qui pour moi est la seule rivale de la gtv6 ... | |
| | | Action Man Admin
| Sujet: Re: je m' présente ... 28/7/2012, 21:44 | |
| Mais si, mets tes mal aimées (j'ai bien une 90, pour ma part).
À part si t'as une BX TZD Évasion, je devrais pas te jeter de pierres.
Effectivement, pour moi, à chaque fois, la manip en 2 a réussi.
Tu es de Belgique ? | |
| | | failrladyz
| Sujet: Re: je m' présente ... 28/7/2012, 23:03 | |
| | |
| | | SpecOmega
Messages : 1189 Date d'inscription : 07/11/2011 Age : 41 Localisation : Pas de Calais
| Sujet: Re: je m' présente ... 28/7/2012, 23:13 | |
| Si tu as peur, tu ne mets que de petites photos... (et on ne lancera que des petits cailloux... ) Qu'importe le flacon... Edit : Ben franchement, je ne trouve pas que tu doives avoir honte... C'est éclectique et elles semblent toutes dans un très bel état. Géniale la Pontiac ! J'ai un ami qui a une Transam de 1973, c'est une caisse de folie... | |
| | | GT44
Messages : 1385 Date d'inscription : 10/03/2010 Age : 61 Localisation : la bredée (mi bretagne mi vendée)
| Sujet: Re: je m' présente ... 29/7/2012, 01:58 | |
| welcom sur le fofo bien ses autos | |
| | | Action Man Admin
| Sujet: Re: je m' présente ... 29/7/2012, 07:58 | |
| Ouais, parle-nous des différents plaisirs pris à leurs volants. Chacune doit représenter un univers particulier, non ? | |
| | | Walt Admin
| Sujet: Re: je m' présente ... 29/7/2012, 08:47 | |
| Salut et Bienvenu parmi nous +1 pour la technique du déblocage d'embrayage J'adore la Pontiac Pirebird Transam, un souvenir d'enfance _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | LOOP
| Sujet: Re: je m' présente ... 29/7/2012, 09:35 | |
| Welcome!!!!! Beau gtv6, belle couleur :-)))) j'aime les ricaines également. Pour l'embraye, j'avais enclenché la seconde, j'avais démarré en embrayant et il s'est décollé..... Depuis il est remplacé par un de 75.... | |
| | | alfissimo
Messages : 273 Date d'inscription : 25/09/2008 Age : 53 Localisation : nancy
| Sujet: Re: je m' présente ... 29/7/2012, 10:53 | |
| salut bienvenue a toit ta de tres belles voitures tu dois bien te faire plaisir benoit | |
| | | mackie07
Messages : 1808 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 50 Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !
| Sujet: Re: je m' présente ... 29/7/2012, 11:15 | |
| | |
| | | failrladyz
| Sujet: Re: je m' présente ... 29/7/2012, 12:43 | |
| Bonjour à tous, et encore mille mercis pour votre accueil, vos suggestions et commentaires concernant mes autres caisses.
je vous rassure tout de suite, je n'ai pas gagné au lotto, j'ai simplement l'énorme chance de bénéficier de véhicule de société ( pour les observateurs on peut apercevoir une zafira A, une zafira B et maintenant une sharan) En fait j'ai besoin d'un véhicule avec un très grand coffre, car j'assure le SAV pour toute la Belgique et le Grand Duché de luxembourg pour une société allemande de transmission automatique pour autobus, et je ne veux pas de camionnette ! Donc ... Ce qui me permet ces folies, mais jamais à gros budget ....
Petit quizz : pour vous, comme cité plus haut, laquelle est la véritable rivale de la gtv6 ?
Petits commentaires sur ces caisses : la trans-am, c'est celle qui m'a fait rêver quand mon père a acheté son américaine, berline, et la trans-am était sur le catalogue : mon pouvoir de persuasion de mes 15 ans de l'époque n'ont pas suffi, et il avait acheté cette ventura couleur bronze que l'on devine sur une photo, mais celle-ci ne roule plus et ne roulera plus jamais (trop de frais pour valeur zéro) ; qu'à cela ne tienne, je l'ai acheté moi-même 27 ans plus tard ... Préparée, elle devrait donner 300 bourrins : aucune idée si c'est vrai, tout ce que je peux dire c'est que c'est impossible de démarrer pied au plancher en restant droit (pluie à éviter pour tout amateur de la vie !!!!!) ; c'est un gouffre !
La corvette, ben c'est le modèle prisé des fans de ricaines : dernière stingray c3 produite, ligne d'enfer pour qui aime, préparation holley qui monte sa puissance de 180 à 240 ch : beaucoup plus saine à conduire vu sa répartition des masses, très vive, mais cela reste "tenue de route américaine", et on peste derrière l'ibiza gt qui vous lâche lamentablement dans une succesion de virages ....
la cadillac, c'est le vrai luxe américain,180ch, confort pullman, tout électrique, et tout fonctionne, même la clim et le détecteur automatique de phares de voitures qui vous croisent, et elle est de 1976....
Passons aux choses sérieuses, avec cette nissan 300 ZX atmo : 1985, 85.000 km réels, 3 litres V6 de 170 ch, autobloquant, amortisseurs réglables électriquement de l'intérieur (confort-normal-sport), radiateurs pour tout (huile moteur, différentiel...) : en fait tout est conçu pour les perfos de la version turbo, qui était uniquement disponible chez vous en France, l'atmo n'étant livrée qu'en Belgique. C'est la grande malaimée, mais qui donne un très grand plaisir de conduite, hyper fiable (une jap !) mais malheureusement trop parfaite et donc un peu insipide ; n'empêche, j'ai caissé l'an passé la porsche 911 tubo 2.7 de mon copain. Auto-hebdo l'avait renommée à l'époque "la corvette japonaise" : ok , mais en mieux !!!
La 944, acquise il y a 15 jours, c'est spéc ... Très déçu de sa finition intérieure (c'est ça du made in Germany ?????!!!!), elle m'a séduit par son comportement : courte, poids bien réparti, 163 ch, c'est un vrai kart ! Par contre hormis un magnifique sifflement à bas régime, rien à voir avec le bruit du moteur de l'alfa vers les 4000 rpm ; mais, faut avouer, perfos identiques, si pas un poil mieux : gros 4 en ligne schleu contre V6 italien : dur dur de choisir. L'ancien proprio venait de faire de gros frais dessus (injecteurs, distri, embrayage, amortos avant, géométrie) ce qui m'a décidé malgré la carrosserie pas parfaite..
Et pour l'alfa, vos commentaires seront les bienvenus, c'est celle que je connais le moins j'espère ne pas vous avoir saoûler ....
| |
| | | SpecOmega
| Sujet: Re: je m' présente ... 29/7/2012, 17:09 | |
| - Citation :
- Petit quizz : pour vous, comme cité plus haut, laquelle est la véritable rivale de la gtv6 ?
Par déduction, si tu n'as la Porsche que depuis quelque temps et que tu sembles beaucoup apprécier la "mal aimée" 300ZX... J'ajoute le pseudo... V6, 170 ch... La Nissan ? | |
| | | GT44
Messages : 1385 Date d'inscription : 10/03/2010 Age : 61 Localisation : la bredée (mi bretagne mi vendée)
| Sujet: Re: je m' présente ... 29/7/2012, 17:20 | |
| Moi je dirais la 944 | |
| | | GTV thierry30
Messages : 6807 Date d'inscription : 02/05/2008 Age : 62 Localisation : nimes (30)
| Sujet: Re: je m' présente ... 29/7/2012, 18:35 | |
|
salut et bienvenue
superbe présentation
merci pour les photos
| |
| | | Walt Admin
| Sujet: Re: je m' présente ... 29/7/2012, 19:09 | |
| Si tu passes un jour au Luxembourg, n'hésites pas à faire un signe _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | GTV007
Messages : 1350 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : Hainaut Belgique
| Sujet: Re: je m' présente ... 29/7/2012, 20:29 | |
| Bienvenue.
Belle collection.
Tu es d'où en Belgique?
GTV007
| |
| | | spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: je m' présente ... 29/7/2012, 23:16 | |
| Eh bien ce sont de super autos, tout ça!!! Je ne suis pas un grand fan de ricaine (surtout par méconnaissance ) mais on partage une passion commune, celle de l'Automobile!!! Donc rien à craindre. Bravo pour ta belle collection | |
| | | roméo75
Messages : 1691 Date d'inscription : 02/04/2012 Age : 58 Localisation : Au sud de Bruxelles
| Sujet: Re: je m' présente ... 29/7/2012, 23:39 | |
| Salut, belle présentation effectivement, et belle collection aussi... t'es d'où en Belgique, gtv007 et moi on est peut-être pas loin... Moi je suis 25 km au sud de Bruxelles. | |
| | | failrladyz
| Sujet: Re: je m' présente ... 30/7/2012, 22:01 | |
| j'habite un petit village à km de Ciney, pas très loin de Ciney Expo où se déroule notamment "rétro-moteur" le we de pentecôte .... | |
| | | jlp35
Messages : 1813 Date d'inscription : 23/10/2010 Age : 65 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: je m' présente ... 30/7/2012, 23:16 | |
| Bienvenue ! Je n'arrive pas a voir tes images :-(
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je m' présente ... | |
| |
| | | | je m' présente ... | |
|