Salut a tous, voila je post pour mettre en ligne l avancement au fur et a mesure des travaux, et aussi pour avoir des renseignements.
Une fois le 1800turbo sortis, preparation du compatiment moteur, ponsage, pyuis soudage, la peinture plu stard une fois les test de mise en place effectés.
La donneuse d organne :
Enssuite, j'ai monté la pompe a huile + allumeur + carter d huile moteur, puis test de la mise en place de l acloche d'un v6 2500cc :
La on y voit un peu plus clair deja :
Ici, l allumeur d origine :
Et là, la plaque qui bouche le trou de l allumeur :
Nettoyage de la pompe a huile:
Montage de la pompe a huile:
Ici la pompe ahuile d oriigine, drole de tete la crepine !!! :
Ici, pompe + allumeur, il me manque la petite patte pour tenir l allumeur.
Nettoyage de plan du carter :
Mise en place du carter :
Le hic, c'est qu'il est tres difficile d'atteindre les vis pour fixer le carter, donc je vais mettre des goujon filletés, qui seront vissés sur le carter, puis enssuite boulonnés. Je n'arrive pas a en trouver dans le commerce, donc ce sera du sur mesure.
Le prochain HIC, ce sont les supports moteur.
J'ai des support moteur de gtv6, et les goujopns qui se trouve sur la caisse ne sont pas du bon coté, donc dans un 1er tps je vais adapter les support de v6 au goujons de la caisse, mais savez vous si le moteur sera a sa bonne place, ou si il faut dessouder les plaque de supports moteur pour les deplacer vers l avant de la voiture.
Mise en place a blanc pour se donner un peu d espoir ....
Voila j'espere que ca interressera, et je vous tiens au jus pour la suite. Mais la prochaine etape et de bien fixer le carter moteur, ensuite poser le moteur dans le sompartiment, voir sur le support de cloche tombbe en face, et voir si l arbre de transmission de 1800t va sur le volant moteur de v6, sinon mise en place d un arbre de trans de v6.
A suivre ... ...