| GTV Delta | |
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Auteur | Message |
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Diremas
Messages : 764 Date d'inscription : 28/07/2010 Age : 55 Localisation : Var
| Sujet: GTV Delta 15/7/2012, 11:15 | |
| Cause besoin de place suite à nouveau projet, je vends mon GTV delta. Historique connu Environ 92 000 kms d'origine Complet avec tous ses accessoires spécifiques Sellerie magnifique Pas de corrosion Restauré en 92 (peinture peau d'orange et préparation moyenne -> mériterait un voile) Ce qui a été changé ces derniers mois et se trouve en état neuf : Jantes Ronal, echappement intermédiaire, Silencieux sebring (origine delta), becquet arrière, poignées de portes/barilet de coffre, optiques Parcourt toute distance Le CT sera fait pour la vente. 6000 € | |
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Diremas
Messages : 764 Date d'inscription : 28/07/2010 Age : 55 Localisation : Var
| Sujet: Re: GTV Delta 21/8/2012, 15:46 | |
| Au cas où l'instinct de collectionneur se réveillerait chez un passionné, je réactive donc l'annonce pour cette auto !
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Diremas
Messages : 764 Date d'inscription : 28/07/2010 Age : 55 Localisation : Var
| Sujet: Re: GTV Delta 5/12/2012, 19:02 | |
| Vendue Ce fut long mais on ne peut pas dire que j'ai croulé sous les visites ! Elle sort du CT : Ripage (je sais pas trop ce que c'est mais le contrôleur m'a dit que c'était un grand classique et qu'il fallait pas s'affoler), Pneus avant en fin de vie mais encore ok, Moteur/boite grasse Silentbloc de barre stab arrière (je vais les changer) Silencieux pas percé mais détérioré (je donne un sebring neuf avec l'auto) Globalement, que du bonheur donc puisqu'il n'y a aucune remarque notamment concernant les traces de corrosion, la pollution ou les jeux divers dans les rotules, roulement etc... Mais si quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est le "ripage" et comment on le corrige, je voudrai essayer de faire une surprise à l'acheteur en corrigeant ce défaut si c'est dans mes cordes et pas trop onéreux. J'avais prévu de changer les silentbloc de tirants de chasses qui selon moi sont fatigués (mais ça n'est pas ressorti au CT). Est-ce que cela a un lien potentiel avec le fameux ripage? Merci | |
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GTV007
Messages : 1350 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : Hainaut Belgique
| Sujet: Re: GTV Delta 5/12/2012, 19:26 | |
| Salut,
tout est expliqué là :
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgtroul.htm
Il s'agit d'un contrôle sommaire du parallélisme des roues. L'angle de dérive, ou angle de ripage, fait partie des points soumis au contrôle technique obligatoire. Cette valeur s'exprime en m/km (mètres par kilomètre) et indique la variation théorique de trajectoire d'un véhicule. En clair, elle signale si la voiture est susceptible ou non de se déporter sur la route. Pour l'instant, seul le ripage de l'essieu avant est commenté, bien que certains appareils fassent également état des valeurs de l'arrière. La limite de tolérance est de 10 m/km. Au-delà, l'annotation "angle de ripage excessif" est portée sur les résultats du contrôle. Ce défaut peut être le fait d'un train avant faussé ou même d'un véhicule accidenté mal réparé. Soyez vigilant en cas d'achat d'une auto d'occasion. Attention toutefois, certaines marques, Mercedes et BMW en tête, ont, du fait des réglages d'origine de leurs trains roulants, des angles de ripage importants, sans que cela constitue une anomalie.
GTV007 | |
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miky164 Admin
Messages : 5780 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 53 Localisation : viking et fier de l’être
| Sujet: Re: GTV Delta 5/12/2012, 19:44 | |
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Diremas
Messages : 764 Date d'inscription : 28/07/2010 Age : 55 Localisation : Var
| Sujet: Re: GTV Delta 5/12/2012, 19:50 | |
| - miky164 a écrit:
- beau cadeau pour ton anniv
Trop fort ! Suis bluffé Merci Ok merci de l'info GTV007. il est très précis ce philippe boursin ! Je vais tout lire avec attention A ma connaissance la voiture n'a jamais été accidentée et je la connais depuis 1988 avec son premier proprio. L'explication est donc plus dans les réglages ou jeux. J'ai 8m/km de ripage. Ce n'est pas énorme d'autant plus que si on lâche le volant, la voiture semble rouler bien droit. Mais si un simple réglage de train suffit, ça tombe bien puisque je pense que je n'y coupe pas après le changement des silentblocs de tirants de chasse que je me suis engagé à changer. Me confirmez vous qu'il est nécessaire de régler la chasse après changement des silentblocs ? | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: GTV Delta 5/12/2012, 20:54 | |
| Oui _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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Action Man Admin
Messages : 4283 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: GTV Delta 5/12/2012, 22:46 | |
| Il me semble l'avoir vue la majorité du temps, la mention de ripage. Le commentaire d'explication plus haut dit que certaines marques ont des réglages de train entraînant naturellement la mention. C'est peut-être le cas pour les Alfa de ces années-là... | |
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Diremas
Messages : 764 Date d'inscription : 28/07/2010 Age : 55 Localisation : Var
| Sujet: Re: GTV Delta 5/12/2012, 22:50 | |
| Thanks | |
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miky164 Admin
Messages : 5780 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 53 Localisation : viking et fier de l’être
| Sujet: Re: GTV Delta 5/12/2012, 23:00 | |
| toute mes alfa l'on ce truc de ripage au ct | |
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James l'Alfista
Messages : 1146 Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 53 Localisation : Sur Terrre
| Sujet: Re: GTV Delta 7/12/2012, 10:30 | |
| Bravo pour la vente Il va être bien heureux le nouveau proprio car elle m'aurait bien plus cette Delta, mais pas dans l'immédiat. @+ | |
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| Sujet: Re: GTV Delta | |
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