Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

 

 Essai nouveau Boxster 981 S

Aller en bas 
AuteurMessage
mackie07

mackie07


Messages : 1808
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 50
Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !

Essai nouveau Boxster 981 S Empty
MessageSujet: Essai nouveau Boxster 981 S   Essai nouveau Boxster 981 S Icon_minitime10/7/2012, 21:52

Bon ben, à mon tour grâce à la gentillesse du CP de Clermont Ferrand...
Hélas, essai avec un commercial à mes côtés qui m'a demandé de rester sur des grandes routes.

Franchement, je ne sens pas de réelle différence avec ma 987 S phase 2. Ha si, le moteur est devenu tout linéaire comme la 991 S. C'est à dire pas de changement de rage avec les passage des 4.000 tr et le changement de loi du Variocam+... Les 5 ch de plus ne se ressentent absolument pas du tout !
Pour le confort, PASM et jantes de 20" dégradent le confort par rapport à mon PASM et jantes 19", mais on s'en serait douté vu le delta de confort entre 18 et 19" déjà sur la 987.
En tenue de route, en enroulant de + en + vite un rond point (large !), ben là encore petite déception car on perd la vivacité du train arrière au profit d'un GROS sousvirage. Franchement, dire que la tenue de route a évolué, c'est du pipeau commercial. OK pour parler d'un "gap" par rapport à la 997, mais rien ressenti comparé à une 987. On se rapproche du comportement de la 991.

Pour l'intérieur, autant j'étais très négatif sur les photos (je le qualifiais de bling bling), autant en vrai, il me laisse totalement indifférent. trop typé panaméra, 991 ou tAudis.

En revanche, l'agrément de la boite PDK a fait un gros bond en avant. Plus rapide, plus réactive et elle perd sa manie de chercher les trop hauts régimes. Mais, décidemment, le levier est toujours aussi anti-naturel (on pousse pour monter les rapports, alors que l'accélération nous tire en arrière)...

En look extérieur, autant je trouve la face avant sympa, autant le cul me laisse cette impression de "bling bling"...

En résumé, caisse sympa, mais asseptisée face à la même 987 S phase 2. Et le delta de prix est, à config identique à la mienne, de quasiment 15.000 E par rapport à juillet 2010 !
Bref, trop chère pour l'absence de réelle évolution sportive (Popo glisse de plus en plus vers le grand Tourisme façon TaudiS...).
Désolé, mais sans moi !...

En sonorité, effectivement, on a un "truc" plus sonore, mais presqu'un peu artificiel, presqu'un poil trop fort. Mais bon, avec ma surdité, je suis mal placé pour en parler...
Revenir en haut Aller en bas
http://htttp://greg.saunier.free.fr
 
Essai nouveau Boxster 981 S
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau du 17 (1er essai !)
» essai GTV6
» essai
» Bonjour a tous
» Y'a des CH'TIS ichi ????????,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Le grand comptoir du bistrot-
Sauter vers: