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 Pompe à essence grippée et dégrippée sur GTV 6

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4 participants
AuteurMessage
Stelvio




Messages : 81
Date d'inscription : 26/01/2012

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MessageSujet: Pompe à essence grippée et dégrippée sur GTV 6   Pompe à essence grippée et dégrippée sur GTV 6 Icon_minitime9/7/2012, 00:59

Bonjour à tous,

Le week-end aurait pu se terminer bêtement et dispendieusement sur un plateau de dépanneur, si le dit dépanneur ne s'était avisé d'essayer la méthode, un peu archaïque mais efficace, du tapotement sur ma pompe à essence grippée. Il s'agit de frapper sur l'arceau du support de pompe, et non sur cette pauvre pompe elle-même...
Il me reste trois questions sur ce sujet :
Tout d'abord, savez-vous si une pompe qui se grippe de temps à autre peut bientôt se gripper définitivement ? Cette question est d'importance, car je dois repartir bientôt au volant de mon GTV 6...
Ensuite, la dite pompe continue-t-elle à alimenter correctement les injecteurs ? Une diminution, même légère, du débit ne peut-elle inciter le processeur à calculer le mélange pour une richesse moindre et, de ce fait, entraîner une surchauffe des chambres de combustion ? Il m'a semblé que le température de fonctionnement se situait légèrement au-dessus de la température habituelle -- un peu plus proche de 8O° et déclenchant les ventilos un peu pus tôt, mais peut-être était-ce dû au temps lourd...
Enfin, est-il aisé de se procurer une pompe à essence de GTV 6, modèle 1985, le relais qui va avec, des durits, le mannequin vous détaillant en grande pompe sa plastique devant un GTV6 -- heu! non! je veux dire le bouquin vous détaillant la mécanique d'une pompe de GTV6 etc ?

Conscient que vous réglez ici des problèmes mécaniques bien plus compliqués -- donc plus intéressants -- j'ai confiance en votre sagacité pour me donner les meilleures réponses à mes questions angoissées.

Stelvio
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fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

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MessageSujet: Re: Pompe à essence grippée et dégrippée sur GTV 6   Pompe à essence grippée et dégrippée sur GTV 6 Icon_minitime9/7/2012, 08:42

Salut Stevio,

Pas de questions connes..... que des questions qui auront une reponse.

Dans ton cas, ne lesine pas. Change la pompe a essence par une neuve.
Ca ce trouve assez facilement.

voici les deux adresses que j'utilise :

Victor Parts
Scuderia 116

Bon courage
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GTV007

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Messages : 1350
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Hainaut Belgique

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MessageSujet: Re: Pompe à essence grippée et dégrippée sur GTV 6   Pompe à essence grippée et dégrippée sur GTV 6 Icon_minitime9/7/2012, 09:01

Salut,

ta pompe a montré ses premiers signes de fatigue et il vaut mieux la rempacer par une neuve. Une bosch coûte une centainde d'euros.

Cependant ta pompe s'est grippée, il faut en connaître la raison, en premier lieu, la vieillesse de la pompe, mais cela peut venir aussi d'un filtre à essence encrassé ou des tuyaux d'essence trop courbés mettant la pompe en contrainte. Ne pas oublier non plus que la pompe est placée directement en sortie de réservoir et reçois tous les dépôts qui traîne dans le réservoir.

Donc quand tu l'as change, en profiter pour remplacer également le filtre à essence et vérifier que ton réservoir est propre.

Pour la changer, rien de bien sorcier mais prendre tous les mesures de sécurité nécessaire car de l'essence va couler, en profiter également pour changer les durites d'essence qui si elles sont d'origines sont raides et craquelées.

La pompe est un élément essentiel à la bonne santé, vivacité de ton moteur car c'est grâce à elle (entre autres) que les injecteurs vont recevoir la juste quantité d'essence, car si elle est trop faiblarde, ton moteur ne fournira pas les 100% de ses capacités.

Bon travail.

GTV007
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lagaffe84

lagaffe84


Messages : 906
Date d'inscription : 27/08/2008
Age : 66
Localisation : Cairanne : Vaucluse

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MessageSujet: Re: Pompe à essence grippée et dégrippée sur GTV 6   Pompe à essence grippée et dégrippée sur GTV 6 Icon_minitime9/7/2012, 09:07

+1 a changer ainsi tu élimines une source de panne récurente

deux liens sur le L-jetronic pour t'aider a comprendre le fonctionnement de ton sytéme d'injection

http://www.fichier-pdf.fr/2012/03/22/l-jetronic-v6/l-jetronic-v6.pdf

http://www.fichier-pdf.fr/2012/03/22/alfa04-moteuralimentation-v6/alfa04-moteuralimentation-v6.pdf


@+
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Stelvio




Messages : 81
Date d'inscription : 26/01/2012

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MessageSujet: Re: Pompe à essence grippée et dégrippée sur GTV 6   Pompe à essence grippée et dégrippée sur GTV 6 Icon_minitime11/7/2012, 00:48

Salut à vous et merci !

Vos réponses sont claires, et la documentation est au top.
N'ayant ni local adapté ni outillage pour l'instant, je fais changer en fin de semaine la pompe par mon garagiste très pro et très sympa à Montrouge -- j'ai nommé le garage De Luca. Ils aiment et ils soignent les GTV que nous aimons.
J'espère, dans quelques mois, habiter une maison dont je pourrai équiper le garage petit à petit, et ainsi pouvoir effectuer les menues réparations moi-même.
Vos connaissances rejoignent mon intuition : une pompe en bon état fournit une meilleure pression d'essence au système d'injection.

Roulé pas mal sous la pluie ce week-end, hélas, mais j'ai pu vérifier à nouveau la stabilité et la franchise du GTV. Il faut y aller fort pour le faire décrocher, me semble-t-il. J'ai souvenance d'une Alfa 75, pourtant "transaxale" elle aussi, qui pouvait survirer jusqu'au tête-à-queue sur un boulevard un peu gras. Toutefois, ne pas chercher les limites en accélération avec une propulsion, surtout sur le mouillé. Un principe que j'ai appris à moto...

Bien à vous
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MessageSujet: Re: Pompe à essence grippée et dégrippée sur GTV 6   Pompe à essence grippée et dégrippée sur GTV 6 Icon_minitime

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