Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

 

 Synchronisation dhla 40

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alexgt




Messages : 20
Date d'inscription : 11/06/2012

Synchronisation dhla 40 Empty
MessageSujet: Synchronisation dhla 40   Synchronisation dhla 40 Icon_minitime6/7/2012, 17:43

Salut à tous,

j'ai encore une question peut- être bête mais bon , je suis curieux et j'aime bien apprendre Smile

Sur un dhla 40, comment procédez-vous pour la synchronisation ? En jouant sur les vis de ralenti pour avoir le même débit d'air partout ou il y a une vis de réglage spécifique ?

Et au niveau de la richesse , il y a une méthode pour voir si le mélange est trop riche ou pas ? Par exemple sur les carbus SU que j'ai pu régler sur anglaise il faut lever légèrement le piston dans la cloche avec un tourne vis et voir si la voiture prend des tours ou cale pour ajuster la richesse.

Voilà , je cherche un peu partout sur le net mais je ne trouve pas de réponse claire ni de tuto pour le règlage des dhla 40.

J'ai vu ça pour le règlage de ralenti mais bon c'est pas génial

http://www.unica-strada.com/forum/index.php?/topic/2876-fiche-pour-reglage-de-carbu/

Et cette vidéo ou le mécano semble ne tourner qu'une seule vis pour synchroniser les carbus mais je dis peut-etre n'importe quoi !

https://www.youtube.com/watch?v=WCR9wsiR2YQ


Merci pour vos réponses, j'essaie de me former tout seul à la mécanique sur ce modèle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alexgt




Messages : 20
Date d'inscription : 11/06/2012

Synchronisation dhla 40 Empty
MessageSujet: Re: Synchronisation dhla 40   Synchronisation dhla 40 Icon_minitime6/7/2012, 23:15

Bonsoir, bon en gros j'ai fait mes recherches et je regarde les photos en essayant de comprendre.

Il y a une grosse vis de synchro entre les deux carbus à desserer. (Vis qui est reliée a la vis de ralenti synchro)

Ensuite on joue sur les vis de by pass pour avoir un ralenti est une entrée d'air équivalente et on vérifie cela avec un dépressiomètre ...

Ensuite on peut faire le règlage du mélange avec une bougie gunson, tout en vérifiant que les niveaux d'air ne bougent pas et en ajustant si besoin est.

Enfin on revisse la vis de synchro des carbus quand c'est terminé.

C'est çà en gros ou j'ai tout faux ??? Si quelqu'un a une piste ... merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
AlfaJet

AlfaJet


Messages : 1247
Date d'inscription : 19/07/2008
Localisation : Jamais loin de mon Alfa

Synchronisation dhla 40 Empty
MessageSujet: Re: Synchronisation dhla 40   Synchronisation dhla 40 Icon_minitime7/7/2012, 01:14

En préliminaire et comme avec des SU il faut d'abord faire une remise à zero des réglages.
EN gros il faut s'assurer que les bielettes et autres commandes soient bien à zero et sans jeu et que les 4 papillons soient bien fermés.
Ensuite tu fermes les vis de richesses et les ouvre de 6 tours (réglage moyen)
Ensuite, moteur chaud il faut brancher un dépressiomètre sur les 4 corps et égaliser les hauteurs de colonnes
Pour ce faire :
soit carbu non dépollué : il y a 4 vis de compensations (pour ajuster les corps d'un même carbu) et la vis de synchro d'un carbu par rapport à l'autre. (située près de la rotule de commande entre les deux carbu.
soit carbu dépollué. Idem mais tu n'as pas les vis de compensation accessibles.

Pour régler la richesse c'est plus facile que sur les SU
Tu fermes une vis à fond (les autres ouvertes de 6tours) et tu ouvres progressivement jusqu'au régime le plus haut.
Ensuite tu fais pareil avec la vis 2 puis 3 puis 4

Enfin tu règles le ralenti.


Petite question pour les SU (j'ai une MG TD de 53)
Avec ta méthode de levée des pistons tu les montes de combien ? Un peu moins d'un cm ?
Et règles tu sur la réaction immédiates (les premières secondes) ou par rapport à la réaction stabilisée piston levé ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexgt




Messages : 20
Date d'inscription : 11/06/2012

Synchronisation dhla 40 Empty
MessageSujet: Re: Synchronisation dhla 40   Synchronisation dhla 40 Icon_minitime7/7/2012, 12:17

Salut, merci pour ta réponse, j'ai reçu une rta et l'expert auto ce matin donc j'ai de la leccture pour le soir, ça devrait aller maintenant avec tes explications Very Happy

Alors pour le SU, tu as des hs4 ? Moi j'ai une spitfire mk3 avec des hs2 mais logiquement c'est pareil pour tous les SU.

Tu prends un tourne vis plat et tu tournes légèrement la tête du tourne vis , pour faire lever le piston de 4-5 millimètres environ,c'est suffisant pour avoir une réaction, peut-être même légèrement moins mais le moteur doit réagir tout de suite ( réaction immédiate).

Si ton mélange est trop riche, le moteur va prendre beaucoup de tours et rester à ce régime tant que tu laisses le piston levé avec ton tourne vis ( tu vas sentir tout de suite que c'est pas normal ) .

Si ton mélange est trop pauvre, le moteur va s'étouffer tout de suite et perdre pas mal de tours.

Pour avoir un mélange parfait, tu lèves toujours le piston avec un tourne vis, le moteur va prendre quelque tours ( beaucoup moins que lorsque le mélenge est trop riche) puis il va redescendre à l'instant qui suit au régime stable de ralenti. En gros le régime monte un peu puis redescend doucement vers un bon régime de ralenti sans caler.

Voilà j'espère que j'ai pu également t'aider, si tu veux je cônnais des vidéos en anglais pour illustrer, je pourrai t'envoyer les liens .

Revenir en haut Aller en bas
AlfaJet

AlfaJet


Messages : 1247
Date d'inscription : 19/07/2008
Localisation : Jamais loin de mon Alfa

Synchronisation dhla 40 Empty
MessageSujet: Re: Synchronisation dhla 40   Synchronisation dhla 40 Icon_minitime7/7/2012, 16:11

Super !
Merci à toi c'est très clair
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Synchronisation dhla 40 Empty
MessageSujet: Re: Synchronisation dhla 40   Synchronisation dhla 40 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Synchronisation dhla 40
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carbu dellorto DHLA 40 N
» Weber 40 DCOM ou Dellorto 40 DHLA
» carbu dellorto DHLA 40 L
» (rech) carbu dhla 40 l
» flotteur dellorto dhla

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: