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| Synchronisation dhla 40 | |
| | Auteur | Message |
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Alexgt
Messages : 20 Date d'inscription : 11/06/2012
| Sujet: Synchronisation dhla 40 6/7/2012, 17:43 | |
| Salut à tous, j'ai encore une question peut- être bête mais bon , je suis curieux et j'aime bien apprendre Sur un dhla 40, comment procédez-vous pour la synchronisation ? En jouant sur les vis de ralenti pour avoir le même débit d'air partout ou il y a une vis de réglage spécifique ? Et au niveau de la richesse , il y a une méthode pour voir si le mélange est trop riche ou pas ? Par exemple sur les carbus SU que j'ai pu régler sur anglaise il faut lever légèrement le piston dans la cloche avec un tourne vis et voir si la voiture prend des tours ou cale pour ajuster la richesse. Voilà , je cherche un peu partout sur le net mais je ne trouve pas de réponse claire ni de tuto pour le règlage des dhla 40. J'ai vu ça pour le règlage de ralenti mais bon c'est pas génial http://www.unica-strada.com/forum/index.php?/topic/2876-fiche-pour-reglage-de-carbu/ Et cette vidéo ou le mécano semble ne tourner qu'une seule vis pour synchroniser les carbus mais je dis peut-etre n'importe quoi ! https://www.youtube.com/watch?v=WCR9wsiR2YQ Merci pour vos réponses, j'essaie de me former tout seul à la mécanique sur ce modèle | |
| | | Alexgt
Messages : 20 Date d'inscription : 11/06/2012
| Sujet: Re: Synchronisation dhla 40 6/7/2012, 23:15 | |
| Bonsoir, bon en gros j'ai fait mes recherches et je regarde les photos en essayant de comprendre.
Il y a une grosse vis de synchro entre les deux carbus à desserer. (Vis qui est reliée a la vis de ralenti synchro)
Ensuite on joue sur les vis de by pass pour avoir un ralenti est une entrée d'air équivalente et on vérifie cela avec un dépressiomètre ...
Ensuite on peut faire le règlage du mélange avec une bougie gunson, tout en vérifiant que les niveaux d'air ne bougent pas et en ajustant si besoin est.
Enfin on revisse la vis de synchro des carbus quand c'est terminé.
C'est çà en gros ou j'ai tout faux ??? Si quelqu'un a une piste ... merci à tous ! | |
| | | AlfaJet
Messages : 1247 Date d'inscription : 19/07/2008 Localisation : Jamais loin de mon Alfa
| Sujet: Re: Synchronisation dhla 40 7/7/2012, 01:14 | |
| En préliminaire et comme avec des SU il faut d'abord faire une remise à zero des réglages. EN gros il faut s'assurer que les bielettes et autres commandes soient bien à zero et sans jeu et que les 4 papillons soient bien fermés. Ensuite tu fermes les vis de richesses et les ouvre de 6 tours (réglage moyen) Ensuite, moteur chaud il faut brancher un dépressiomètre sur les 4 corps et égaliser les hauteurs de colonnes Pour ce faire : soit carbu non dépollué : il y a 4 vis de compensations (pour ajuster les corps d'un même carbu) et la vis de synchro d'un carbu par rapport à l'autre. (située près de la rotule de commande entre les deux carbu. soit carbu dépollué. Idem mais tu n'as pas les vis de compensation accessibles.
Pour régler la richesse c'est plus facile que sur les SU Tu fermes une vis à fond (les autres ouvertes de 6tours) et tu ouvres progressivement jusqu'au régime le plus haut. Ensuite tu fais pareil avec la vis 2 puis 3 puis 4
Enfin tu règles le ralenti.
Petite question pour les SU (j'ai une MG TD de 53) Avec ta méthode de levée des pistons tu les montes de combien ? Un peu moins d'un cm ? Et règles tu sur la réaction immédiates (les premières secondes) ou par rapport à la réaction stabilisée piston levé ?
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| | | Alexgt
Messages : 20 Date d'inscription : 11/06/2012
| Sujet: Re: Synchronisation dhla 40 7/7/2012, 12:17 | |
| Salut, merci pour ta réponse, j'ai reçu une rta et l'expert auto ce matin donc j'ai de la leccture pour le soir, ça devrait aller maintenant avec tes explications Alors pour le SU, tu as des hs4 ? Moi j'ai une spitfire mk3 avec des hs2 mais logiquement c'est pareil pour tous les SU. Tu prends un tourne vis plat et tu tournes légèrement la tête du tourne vis , pour faire lever le piston de 4-5 millimètres environ,c'est suffisant pour avoir une réaction, peut-être même légèrement moins mais le moteur doit réagir tout de suite ( réaction immédiate). Si ton mélange est trop riche, le moteur va prendre beaucoup de tours et rester à ce régime tant que tu laisses le piston levé avec ton tourne vis ( tu vas sentir tout de suite que c'est pas normal ) . Si ton mélange est trop pauvre, le moteur va s'étouffer tout de suite et perdre pas mal de tours. Pour avoir un mélange parfait, tu lèves toujours le piston avec un tourne vis, le moteur va prendre quelque tours ( beaucoup moins que lorsque le mélenge est trop riche) puis il va redescendre à l'instant qui suit au régime stable de ralenti. En gros le régime monte un peu puis redescend doucement vers un bon régime de ralenti sans caler. Voilà j'espère que j'ai pu également t'aider, si tu veux je cônnais des vidéos en anglais pour illustrer, je pourrai t'envoyer les liens . | |
| | | AlfaJet
Messages : 1247 Date d'inscription : 19/07/2008 Localisation : Jamais loin de mon Alfa
| Sujet: Re: Synchronisation dhla 40 7/7/2012, 16:11 | |
| Super ! Merci à toi c'est très clair | |
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| Sujet: Re: Synchronisation dhla 40 | |
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