Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Question concernant fonctionnement toit ouvrant électrique

3 participants
AuteurMessage
Walt
Admin
Walt

Question concernant fonctionnement toit ouvrant électrique Empty
MessageSujet: Question concernant fonctionnement toit ouvrant électrique   Question concernant fonctionnement toit ouvrant électrique Icon_minitime25/6/2012, 11:48

J'ai 1 - 2 - 3 soucis concernant le toit ouvrant de ma 75.

1) Le premier problème est qu'il n'a pas d'interruption entre la position fermée et entrebâillée.

Je m'explique, lorsque le toit est grand ouvert et que je veux le fermer (déjà il faut que j'arrive à descendre avec les doigts le saute vent qui ne s'abaisse pas tout seul Rolling Eyes ) il n'a pas de fin de course et se met directement à ouvrir le toit en position entrebâillée et ce n'est pas évident du tout de trouver le bon point de fermeture. Seule solution, passer la main par la fenêtre et sentir avec la main si le toit n'est pas entrebaillé.

2) Deuxième souci, oui déjà mentionné, c'est que le saute-vent ne se rétracte pas automatiquement lorsqu'on ferme le toit, il faut le descendre avec les petits doigts en faisant attention de ne pas se les faire coincer par le toit qui est en train de fermer. Rolling Eyes

3) Troisième et dernier souci concernant le toit ouvrant, la partie intérieur qui se relève partiellement lorsque le toit est en position entrebâillée est détaché et ne se relève donc pas lorsqu'on entrebâille le toit Rolling Eyes

Qui pourrait me donner les astuces pour remettre ces défauts en ordre ?

Merci d'avance Smile

Question concernant fonctionnement toit ouvrant électrique Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_

MessageSujet: Re: Question concernant fonctionnement toit ouvrant électrique   Question concernant fonctionnement toit ouvrant électrique Icon_minitime25/6/2012, 13:45

Normalement, le mécanisme stoppe pendant 2 ou 3 secondes (même en maintenant ton doigt sur le bouton de fermeture) quand tu refermes ton toit ouvrant complètement afin d'éviter qu'il se ferme puis s'entrouvre.
C'est comme ça que fonctionne le mien sur ma America.
Je n'ai jamais eu de soucis, alors je ne peux pas trop t'aider malheureusement... No

Pour le 3ème point, si j'ai bien compris c'est la partie plastique qui ne se relève pas.
Il y a sans doute quelque chose de cassé (ergots je pense), mais alors bon courage pour réparer...

Pour ton 2ème point, c'est sans doute des ressorts qui ont laché ou qui sont déboités. Il y a un mécanisme à ressorts il me semble.

A ce niveau là, t'as pas d'autre choix que démonter ton ciel de toit pour accéder au mécanisme complet de ton toit ouvrant.
C'est très long mais ça se fait et t'en profites, du coup, de changer le tissu du ciel de toit qui se décollera un de ces jours cheers

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Question concernant fonctionnement toit ouvrant électrique 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Walt
Admin
Walt

MessageSujet: Re: Question concernant fonctionnement toit ouvrant électrique   Question concernant fonctionnement toit ouvrant électrique Icon_minitime25/6/2012, 14:04

Merci Fifou, c'est bien le souvenir que j'en avais de ma brève 75 TS rouge Smile

Le souci, c'est que le toit très probablement été démonté lorsque l'auto a été repeinte et je ne sais pas si des pièces sont manquantes ou pas, faut que je demande à RS200.

Pour le ciel de toit, tu soulèves un autre souci, en effet depuis que l'auto est en ma possession il commence à se détacher à l'arrière Rolling Eyes

AlfaJet

AlfaJet

MessageSujet: Re: Question concernant fonctionnement toit ouvrant électrique   Question concernant fonctionnement toit ouvrant électrique Icon_minitime25/6/2012, 18:11

Pour le point 2 :
La rétractation du saute vent est si je ne me trompe uniquement mécanique et actionné par la position du toit ouvrant qui "en passant" fait fonctionner cette mécanique.

Il doit manquer une pièce ou une pièce est pliée, ou il manque une cale à 'endroit ou le toit "pousse" sur le mécanisme.
Walt
Admin
Walt

MessageSujet: Re: Question concernant fonctionnement toit ouvrant électrique   Question concernant fonctionnement toit ouvrant électrique Icon_minitime25/6/2012, 23:30

Oui, c'est ce que je me dis aussi, mais n'ayant pas de schéma ni d'autre auto comme exemple c'est plutôt difficile à deviner comment c'est foutu Sad

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question concernant fonctionnement toit ouvrant électrique   Question concernant fonctionnement toit ouvrant électrique Icon_minitime

Question concernant fonctionnement toit ouvrant électrique
Page 1 sur 1