Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 S.O.S probleme de clim!!! un vrai casse tete

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tyson76




Messages : 118
Date d'inscription : 12/05/2009

S.O.S probleme de clim!!! un vrai casse tete Empty
MessageSujet: S.O.S probleme de clim!!! un vrai casse tete   S.O.S probleme de clim!!! un vrai casse tete Icon_minitime12/6/2012, 16:33

salut a tous,
apres avoir chercher pendant une semaine, je vous expose mon probleme de clim sur 156 au cas ou un pros de la clim aurait une idée.

La clim de ma 156 fonctionnai a merveille et soufflé tres froid.
Ya une semaine, je lai met en route, et elle ne faisait plus de froid. j'ai donc fait recharger la clim, mais le probleme reste le meme, pas de froid, elle m'envoi l'air exetrieur.

voici ce que j'ai fait pendant cette semaine:


- recharge effectué, sans succé
- pressostat changé, sans succé
- bouteille deshydratante changé, sans succé
- relais changé, sans succé
- fusible tous ok
- passage au diag, aucune erreur
- ventilateur changé

je precise qu'il s'agit d'une clim manuel et que le compresseur est bien alimenté, on l'entend s'enclencher.

Ce qui me semble un peut bizarre, c'est qu'il n'y a pas de baisse de regime lorsque le compresseur s'enclenche et de memoire il me semblai ressentir d'avantage l'enclenchement de celui ci.

Le compresseur de clim avait etait changer chez fiat, ya environ 3 ans et 40000km!

Pensez vous que l’électroaimant soit en cause? trop faiblard pour embrayer, malgres que l'on l'entende?

voila mon probleme si jamais vous aviez une idée! merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
GTV007

GTV007


Messages : 1350
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Hainaut Belgique

S.O.S probleme de clim!!! un vrai casse tete Empty
MessageSujet: Re: S.O.S probleme de clim!!! un vrai casse tete   S.O.S probleme de clim!!! un vrai casse tete Icon_minitime12/6/2012, 16:47

Salut,

cela peut venir tout simplement d'un des 3 servo moteurs qui commande le flux d'air. Est ce que tu les entends fonctionner quand tu changes les reglages.

-moteur de volet de recyclage : air extérieur intérieur

-moteur de volet de répartition : commande vers les différentes bouches

-moteur de volet de mixage : clapet air chaud air froid, suivant la température intérieur demandée

Je pense que ton moteur de volet de mixage est out, il est sans doute calé en position air chaud, dans ce cas tu ne sauras jamais avoir de l'air froid.

GTV007
Revenir en haut Aller en bas
tyson76




Messages : 118
Date d'inscription : 12/05/2009

S.O.S probleme de clim!!! un vrai casse tete Empty
MessageSujet: Re: S.O.S probleme de clim!!! un vrai casse tete   S.O.S probleme de clim!!! un vrai casse tete Icon_minitime12/6/2012, 17:14

merci pour ta reponse GTV007

tout les volet fonctionne bien, et le passage air chaud, air froid se fait bien. Le probleme c'est que aucune des canalisations de clim n'est froide... Sad

Je me dit qu'il ya surement un probleme avec le compresseur, ca m'etonnerrai qu'il soit mort quand meme, mais je ne sait pas si' l'embrayage peut etre en cause meme s'il semble s'enclencher....
Revenir en haut Aller en bas
GTV007

GTV007


Messages : 1350
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Hainaut Belgique

S.O.S probleme de clim!!! un vrai casse tete Empty
MessageSujet: Re: S.O.S probleme de clim!!! un vrai casse tete   S.O.S probleme de clim!!! un vrai casse tete Icon_minitime12/6/2012, 17:55

Quand tu demandes du froid avec bouton airco enclenché, entends tu bien ton compresseur qui se met en route?

Si tu n'as pas de baisse de régime quand il se met en route, c'est à mon avis qu'il ne s'enclenche pas ou qu'il n'est pas au meilleur de sa forme.

GTV007
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

S.O.S probleme de clim!!! un vrai casse tete Empty
MessageSujet: Re: S.O.S probleme de clim!!! un vrai casse tete   S.O.S probleme de clim!!! un vrai casse tete Icon_minitime14/6/2012, 08:13

La recharge effectuée a été contrôlée ?
J'entends la pression, car si par exemple on a mis trop de pression, le pressostat met en sécurité. Question Idea

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S.O.S probleme de clim!!! un vrai casse tete Empty
MessageSujet: Re: S.O.S probleme de clim!!! un vrai casse tete   S.O.S probleme de clim!!! un vrai casse tete Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
S.O.S probleme de clim!!! un vrai casse tete
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» repose tete
» Tête et doigt d'allumeur
» tête d'allumeur 75 ts et autre?
» cache tête d' allumeur
» re cache tête d' allumeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: